Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Lecteurs Blu-Ray

MARANTZ UD8004

Message » 03 Mai 2010 9:48

Nouveauté mise à jour :

Web control disponible.
Un petit addendum en fichier joint.
UD8004_N_WebControl_UG_v00.pdf
(424.61 Kio) Téléchargé 132 fois
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00

Message » 03 Mai 2010 9:49

AVATAR nécessite le firmware Ver000103

Merci de vérifier votre version ;)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 04 Mai 2010 1:50

sakpoubel a écrit:Nouveauté mise à jour :

Web control disponible.
Un petit addendum en fichier joint.
UD8004_N_WebControl_UG_v00.pdf

Merci pour l'info,c'est sympa! :wink:
Tu dis dans ton message suivant de verifier la version du firmware,mais qu'elle est la manip pour trouver la page ou s'affiche la fameuse version?
lestonf

Inscription Forum: 15 Déc 2007 3:34

Message » 04 Mai 2010 3:25

Pendant que j'y suis,un petit mot sur le 8004.
D'abord les moins!
Un petit problème de mise a jour pour voir Avatar mais finalement résolu.Par contre,et je pense pas que ça puisse se résoudre,c'est la lenteur du chargement et de la navigation dans les menus!Meme la 550 Sony vat bien plus vite.Quand je pense que c'est une platine 6à7 fois moins cher,et qui a deux ans d'existence ...Et puis surtout, et pour moi c'est plus embetant,le ventilo n'est pas vraiment silencieux!Là encore,une simple petite platine comme la Sony fait bien mieux!
Ensuite,les plus.
Comme point de comparaison en blu-ray,j'ai comme référence la Ps3 et une Sony 550 sur un VP 4900 Mitsubishi.
Elles sont larguées de très loin par le Marantz! 8) La douceur et la finesse de l'image,la justesse des couleurs sont une grande marche au-dessus des platines Sony précédemment citer.La différence est presque aussi grande entre la 550 et la 8004,qu'entre l'image d'un bon dvd sur une platine comme la Denon 3930 et un blu-ray sur la Ps3!Tout est plus beau,plus nuancé ,mieux définit .
Pour le son,mon préamp n'étant pas équiper hdmi,le comparo ce fait en analogique.
Et là... :o attention les oreilles!Sur le Dts hd, ma seul référence étant la 550 ,il n'y a aucune comparaison possible.
Et quand je dis attention les oreilles,ce n'est pas tant pour comparer la différence de qualité sur une bo de films d'action que pour comparer la différence avec un blu-ray musical.Le 8004 va cherché des informations que les autres platines ignorent.La restitution musical est exceptionnel est je pèse mes mots.Il trouve meme dans des dvd de concerts en Dts,que j'ai écouter des dizaines de fois,des nuances supplémentaire que je n'avait jamais entendus.
Et pour moi,le sommet:le sacd! :idee:
Pour une platine universelle,c'est a peine croyable. :o En multi-canal,je croyais que la 3930 Denon était une bonne platine;je n'ose pas dire ce que j'en pense maintenant.La Marantz va tellement plus loin que tout ce que j'avais pu entendre jusque a présent que je redécouvre mes sacd .C'est tout simplement une pure merveille.Comme pour le Dts,la platine trouve un nombre d'information à peine croyable.Les voies arrières sont d'une présence in-entendu ,la douceur des sonorités ,absolument tout est parfait. (et quand je pense qu'elle a une grande soeur avec une partie audio encore plus performante ...)
Pour les cd par contre ,c'est bien, sans plus.Je vais continuer à utiliser ma Cambridge qui lui est légèrement supérieur .
En résumé ,pour l'image,c'est ce que j'espérai de cette platine.Mais pour le son,j'en attendais pas autant!!!Chapeau à Marantz pour la partie audio. :D
lestonf

Message » 04 Mai 2010 9:44

A coté de la 9004 .... c'est encore un autre monde 8)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 13 Mai 2010 12:18

allez je vais vendre mon denon et me pencher sur la chose..( quoique que je doute trouver une difference sur le bande son des films ) :mdr: des qu'il y aura une ristourne :roll:
minicooper31

Inscription Forum: 21 Juil 2009 8:52

Message » 13 Mai 2010 18:34

minicooper31 a écrit:allez je vais vendre mon denon et me pencher sur la chose..( quoique que je doute trouver une difference sur le bande son des films ) :mdr: des qu'il y aura une ristourne :roll:

En analogique,sur les passages musicaux de la bande son,pourquoi pas? :idee:
(ps:des ristournes,y en a déjà) 8)
lestonf

Message » 13 Mai 2010 21:28

lolll c'est bien ce qu'il me semble je serais curieux de voir ou plutot d'entendre la differnece entre les deux..mais bon..quand au ristourne on se retrouve a combien ? (par mp pour pas provoquer un tolé :mdr: )
minicooper31

Inscription Forum: 21 Juil 2009 8:52

Message » 14 Mai 2010 17:42

minicooper31 a écrit:lolll c'est bien ce qu'il me semble je serais curieux de voir ou plutot d'entendre la differnece entre les deux..mais bon..quand au ristourne on se retrouve a combien ? (par mp pour pas provoquer un tolé :mdr: )

Tu loll mais meme si la 3800 est reconnue pour etre une trés bonne platine,la partie audio-analogique de la 8004 mérite une écoute,juste" pour voir". :wink:
lestonf

Message » 01 Juin 2010 13:41

Devant un nombre de pages qui se comptent par milliers maintenant, il m'est difficile d'en extraire les CR's des lecteurs BD.

N'hésitez pas à me donner les liens vers vos CR's en MP

Je m'occupe de les insérer et de la mise en page ici
CR's et liste de lecteurs Blu-Ray
Willou

Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18

Message » 06 Juin 2010 17:21

Salut à tous,vous les innombrables possesseurs de 8004 qui jours après jours contribuent à ce topic. :mdr:
Plus sérieusement ,si quelqu'un connait l'adresse d'un site Marantz sur lequel je puisse trouver des infos sur les mises à jours et compagnie,je suis preneur!Je viens de faire une maj sur ma platine,et je ne sais pas ce qu'elle devais apporter de plus. :o
Je sais que chez Denon,il y a, par le club, des explications sur les maj,mais quid de Marantz?
Peut etre que Sakpoubel aura une idée? D'avance, merci.
lestonf

Message » 06 Juin 2010 17:45

Le site Marantz, tout simplement...
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10

Message » 08 Juin 2010 2:57

HomeCinéPassion a écrit:Le site Marantz, tout simplement...

Merci pour la promptitude de ta réponse mais si tu pouvais etre plus précis en donnant un chemin d'accès par exemple?Je fouille,je fouille,mais je trouve pas grand chose,à part sur le site Japonnais!
Pareil,si tu connait la technique pour identifier la version de la maj en cour sur la platine?Sakpoubel avait indiquer de vérifier la version,mais sans expliquer comment faire...
D'avance,merci.
lestonf

Message » 08 Juin 2010 10:03

lestonf a écrit:

Merci pour la promptitude de ta réponse mais si tu pouvais etre plus précis en donnant un chemin d'accès par exemple?Je fouille,je fouille,mais je trouve pas grand chose,à part sur le site Japonnais!
Pareil,si tu connait la technique pour identifier la version de la maj en cour sur la platine?Sakpoubel avait indiquer de vérifier la version,mais sans expliquer comment faire...
D'avance,merci.

Encore plus simple, tu branches ta platine au réseau Internet... Et dans ton menu tu fais " mise à jour ". Si ta platine n'a pas besoin d'être mise à jour, tu le sauras également...Pour cela tu dois évidemment paramétrer l'accès à internet de ta platine...
Aujourd'hui je ne connais pas d'autres moyens de mettre à jour la platine... Le dernier upgrade correspond à la sortie d'Avatar...C'es donc assez récent...
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10

Message » 09 Juin 2010 18:23

HomeCinéPassion a écrit:
lestonf a écrit:

D'avance,merci.

Encore plus simple, tu branches ta platine au réseau Internet... Et dans ton menu tu fais " mise à jour ". Si ta platine n'a pas besoin d'être mise à jour, tu le sauras également...Pour cela tu dois évidemment paramétrer l'accès à internet de ta platine...
Aujourd'hui je ne connais pas d'autres moyens de mettre à jour la platine... Le dernier upgrade correspond à la sortie d'Avatar...C'es donc assez récent...

Je me suis mal expliquer...Faire une mise a jour par internet,il y a quelques années que tous les PC du monde et les logiciels qu'ils contiennent le font très bien tous seuls et ,en fait de paramétrage ,la platine est régler par défaut sur DHCP.
Ce que je recherche chez Marantz,c'est l'équivalent de ce lien:
http://66.196.80.202/babelfish/translat ... index.html
c'est à dire,une explication du contenu de la maj.Le seul lien que j'ai trouver ,c'est sur le site Japonais ,et c'est moins détailler que chez Denon.
lestonf

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message