Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Lecteurs universels DVD-audio/SACD

Message » 27 Avr 2010 20:30

Donc dans environ 1 an !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46655
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 27 Avr 2010 20:38

J'ai donc pas été le seul à me poser la question :mdr:
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 28 Avr 2010 18:18

Certes, ça se renouvelle doucement... Mais ça se renouvelle.
C'est un peu comme le SACD lui-mm, d'ailleurs : un marché de niche. Petit, mais stable.

Là-dessus, les p'tits Denon, ils commencent à me parler... Est-ce que Denon a gardé le Denon Link ?

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 28 Avr 2010 21:16

jpu017 a écrit:Certes, ça se renouvelle doucement... Mais ça se renouvelle.
C'est un peu comme le SACD lui-mm, d'ailleurs : un marché de niche. Petit, mais stable.

Ouais, mais même ceux qui sont dans la niche ne prenne pas la peine de faire partager leurs découvertes :roll:
Je fais référence à ce sujet participatif un peu vide de participants...
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 03 Mai 2010 10:24

t'exagère sur le peu de participants: Domimag fait quasi 2 critiques par jour de sacd classiques dans un autre post...

Et le problème du tient: j'ai une quinzaine de sacd pop/rock et 150 classiques... Il y a quand même peu de nouveaux disques à ajouter dans ton post malheureusement! :-(

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11158
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 03 Mai 2010 10:26

stof a écrit:
jpu017 a écrit:Certes, ça se renouvelle doucement... Mais ça se renouvelle.
C'est un peu comme le SACD lui-mm, d'ailleurs : un marché de niche. Petit, mais stable.

Ouais, mais même ceux qui sont dans la niche ne prenne pas la peine de faire partager leurs découvertes :roll:
Je fais référence à ce sujet participatif un peu vide de participants...



Il y a effectivement un autre post, étonnament fourni sur les SACD classiques

viewtopic.php?f=7&t=29924978&start=1440
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 03 Mai 2010 21:30

C'est bien, j'ai des réactions :wink:

domin a écrit:Et le problème du tient: j'ai une quinzaine de sacd pop/rock et 150 classiques... Il y a quand même peu de nouveaux disques à ajouter dans ton post malheureusement! :-(

Je comprend rien : si tu as peu de titres à ajouter dans la liste présentée en première page, c'est que tu as exactement ceux de la première page... sûr qu'il n'y en a pas quelques uns qui n'y sont pas?

zygomat a écrit:Il y a effectivement un autre post, étonnament fourni sur les SACD classiques
viewtopic.php?f=7&t=29924978&start=1440

D'autant plus étonnant que don titre est "CD - LES MEILLEURS ENREGISTREMENTS CLASSIQUES- VOLUME 2" : c'est une blague, ça parle de SACD avec un titre comme ça?!

C'est bien parce que je me suis renseigné avant de faire ce post et j'avais bien l'impression qu'il n'y avait pas l'équivalent, mais sans doute qu'il n'y en avait pas besoin...
Dernière édition par stof le 03 Mai 2010 21:32, édité 1 fois.
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 03 Mai 2010 21:31

Mise à jour de la page1
(pas de révolution, mais quelques ajustements de prix).
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 03 Mai 2010 22:47

stof a écrit:C'est bien, j'ai des réactions :wink:

domin a écrit:Et le problème du tient: j'ai une quinzaine de sacd pop/rock et 150 classiques... Il y a quand même peu de nouveaux disques à ajouter dans ton post malheureusement! :-(

Je comprend rien : si tu as peu de titres à ajouter dans la liste présentée en première page, c'est que tu as exactement ceux de la première page... sûr qu'il n'y en a pas quelques uns qui n'y sont pas?

zygomat a écrit:Il y a effectivement un autre post, étonnament fourni sur les SACD classiques
viewtopic.php?f=7&t=29924978&start=1440

D'autant plus étonnant que don titre est "CD - LES MEILLEURS ENREGISTREMENTS CLASSIQUES- VOLUME 2" : c'est une blague, ça parle de SACD avec un titre comme ça?!

C'est bien parce que je me suis renseigné avant de faire ce post et j'avais bien l'impression qu'il n'y avait pas l'équivalent, mais sans doute qu'il n'y en avait pas besoin...


Dans le post que j'ai mentionné, ainsi que son volume 1 (246 pages quand même) :

viewtopic.php?f=7&t=29880652

Domimag, qui est un très grand pourvoyeur de ce post, ne traite exclusivement que des SACD. Quasiment toutes les nouveautés y passent.

Il y a également un post plus ancien :


viewtopic.php?f=7&t=29793210

Ainsi que des critiques sur sacd.net
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 05 Juin 2010 16:06

Merci Stof pour ce remarquable travail d'information.
Je songe à passer à une chaine multicanal, et j'ai un certain nombre de SACD.
J'ai vu apparaître récemment des platines "universelles" BR-DVD-SACD chez Sony vraiment pas chères, la BDP S 370 qu'on trouve à 179€ voire moins, et la S 470 vers 228 €
voir sur HomeCiné Compare http://www.homecine-compare.com/lecteur ... P-S370.htm
mais ce site précise ceci sur les décodeurs audio :
Dolby Digital (AC3) : oui
Dolby Digital Plus : compatible uniquement
Dolby TrueHD : compatible uniquement
DTS : oui
DTS-HD : compatible uniquement
DTS-HD MA (Master Audio) : compatible uniquement

alors que pour la Cambridge Audio 650, la réponse est oui partout.

Est-ce important ?
Si on envoie les flux DSD via HDMI, n'est-ce pas l'ampli qui décode tout ?
Psophos
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Avr 2006 16:25
  • offline

Message » 07 Juin 2010 11:26

Psophos a écrit:Merci Stof pour ce remarquable travail d'information.
Je songe à passer à une chaine multicanal, et j'ai un certain nombre de SACD.
J'ai vu apparaître récemment des platines "universelles" BR-DVD-SACD chez Sony vraiment pas chères, la BDP S 370 qu'on trouve à 179€ voire moins, et la S 470 vers 228 €
voir sur HomeCiné Compare http://www.homecine-compare.com/lecteur ... P-S370.htm
[...]

Je viens d'aller voir sur LCD-Compare, je me disais aussi... Universelle, certes, mais Sony n'allait pas pousser la bonté jusqu'à y inclure de DVD-Audio.
Cela dit, si on s'en tient au SACD, c'est en effet un bon rapport Q/P.

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 13 Juin 2010 17:25

Salut,

Pour Sony, on ne verra jamais aucune platine "universelle" dans la liste de la première page pour la simple raison que Sony appartient à la secte SACD (ils y ont mis leurs billes donc ils ne peuvent pas inclure le concurrent).

Pour la présence des décodeurs Dolby Digital XX, DTS XX, ce n'est pas ni pour les SACD (DSD), ni les DVD-audio (enfin pas la partie son "haute définition" MLP) et ça ne sert que si on a un (vieil) ampli qui ne possède pas ces décodeurs et où on utiliserait le décodage du lecteur pour sortir en analogique (6 cables) vers les entrée de l'ampli.

Dans le cas le plus récent, le lecteur est relié uniquement en HDMI à un amplificateur aux entrée HDMI de version au moins 1.1 (ça fait déjà quelques générations, les dernières étant en 1.3 [formats Dolby HD et DTS HD] et la nouvelle en 1.4 [rien de plus au niveau du son mais compatibilité 3D]).
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 23 Juin 2010 20:17

Ajout de 2 nouvelles platines méga universelles puisque le Blu-Ray passe à la 3D :

[BD3D]Marantz UD5005 : LECTEUR BLU-RAY Profil 2.0 compatible 3D, sortie analogique stéréo -550€ environ Juillet en Angleterre
[BD3D]Marantz UD7005 : LECTEUR BLU-RAY Profil 2.0 compatible 3D, ajoute par rapport au 5005 un processeur vidéo Anchor Bay ABT2015 fonctionnant en 10-bit, et un DAC 32-bit avec sortie analogique 7.1 -980€ environ Août en Angleterre
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 28 Juin 2010 8:53

Ajout de :
[BD]Ayre DX-5 : 11950 euros NOUVEAU
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 01 Juil 2010 20:16

MISE A JOUR COMPLETE DE LA PREMIERE PAGE.

Pour ceux qui veulent profiter des soldes, vous avez directement les repères sur les modèles dont les prix sont à leur plus bas
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron