Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fargos, FLASHMINO, Mahavishnu, nicov27 et 203 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Club des heureux possesseurs d'enceintes Tannoy

Message » 02 Mai 2010 16:28

ok de toute manière mon budget fait que ça sera un ampli à 600/700€ max point barre !
tempis pour le coté audiophile que d'ailleurs je ne suis même pas sur d'entendre les nuance :-?

sinon ma ps3 n'est pas une slim mais une 80go, je vais me renseigner sur ses décodage,et notement si mon ampli et compatible PCM multichannel, mais bon sans prise hdmi il va falloir passer par un acssecoire intermediaire surment si ça existe !

qu'est ce que tu pense de marantz ?

mersi encore hydrosaure :wink:
OPTOMAN-26

Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50

Message » 02 Mai 2010 20:10

La PS3 Fat c'est un début pour la lecture de Bluray même si elle n'a plus l'attrait de l'époque. En se mettant en sortie audio PCM sur HDMI on profite effectivement du décodage HD.

De ce que j'ai pu écouter en hifi Marantz c'est très bien. Est ce que ça se transpose en home cinéma? rien n'est moins sur...

Pour un peu plus de 500€ tu pourrai aussi partir sur une Oppo BDP-83 standard et utiliser les entrées "direct in" de ton Cambridge. ça t'apporte toujours pas d'hdmi mais au moins pas de surprise quand au résultat audio puisque que ne change rien.
hydrosaure

Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49

Message » 02 Mai 2010 20:29

je suis d'accord avec toi pour l'oppo, mais 900€ pour un lecteur blu ray :roll: ça fait chère le décodage HD :o
OPTOMAN-26

Message » 02 Mai 2010 23:09

sinon je cherche des infos sur les colonnes fusion 3 y a rien sur le net c'est incroyable, à croire que j'ai le seul exemplaire :o
du coup je me rabat sur les MX3 qui resemble beaucoup, il semblerait quelle soit plutot douce avec une sonorité ronde, donc à ne pas couplé à un ampli doux, marantz etc ... pourtant parfois se couple à de bonne critique, je comprend plus rien ! :roll: avec quelle type d'ampli je dois les mariés ? :-?
help me !!!
OPTOMAN-26

Message » 03 Mai 2010 10:03

bon ben je vais m'insérer dans ce dialogue ...

je te vois parler des Fusion3 et des Mx3, sache juste que les Fusion3 ne sont que l'évolution (de collection) des Mx3, tellement peu de choses les différencient !!
j'ai eu les Mx3 pendant pas mal d'années, et il faut savoir que ca a été le style d'enceintes qui m'a fait découvrir la Hifi, la vraie, tout en étant au top sur le HC couplées avec une MxC et des Mx1 en surround. C'est un ensemble pour petits budgets mais les résultats sont largement supérieurs à ce que l'on peut espérer. un rapport qualité/prix indéniable.
par contre les Mx3 doivent être sablées pour donner tout leur potentiel, dommage que j'ai vraiment pris conscience de cela après les avoir vendues :-? . le sablage se fait par un petit orifice (bouchon) sur l'arrière de la colonne), avec environ 1.5kg de sable dans chaque enceinte, en fait il faut remplir avec un entonnoir jusqu'au bord. ATTENTION juste à ne pas confondre le petit orifice avec l'évent :mdr: sinon c'est la catastrophe !!
est-ce que tu as un petit bouchon aussi sur les Fusion3 ??

maintenant parlons mariage, j'ai débuté avec ses tannoys sur un ampli DolbyProLogic Yamaha, c'était très bien, vraiment heureux, musical et tout, mais un petit rappel, j'étais "novice" ou "débutant" appelez ca comme vous voudrez. Et quand j'ai entendu en magasin chez Elecson le marantz SR5400OSE, intégré HC avec des composants typés audiophiles, j'ai eu un coup de coeur, j'ai donc pris mes enceintes (les Mx3) sous le bras et suis allé refaire une écoute en boutique sur MES enceintes, et là :o :-? :lol: révélation !! un fossé avec le yamaha !! plus rien à voir en Hifi, de la vraie musique, et puis le HC m'a mis le cul par terre, certes moins démonstratif que les yam et consorts sur les effets mais je cherchais surtout de l'homogénéité entre les canaux et non pas un découpage trop analytique. bref, je suis repartis avec le marantz, conquis par ces atouts et son prix de moyenne gamme.
Donc, tannoy Mx3+Marantz = pour moi tout bon !!

Parlons maintenant des formats audios.
je vais rejoindre hydrosaure, mieux vaut un excellent décodage non HD qu'un son HD standard ...
ma platine décode le HD et l'envoi vers l'ampli via les entrées/sorties 7.1, et elle est aussi reliée en optique (c'est donc l'ampli qui décode) pour le non HD.
il n'y a pas photo, la dynamique est largement supérieure en non HD qu'en HD, la platine ne fait pas bien le boulot en décodage, ou du moins c'est la connectique RCA qui n'est peut-être pas très bonne, bref, résultat, je reste en non HD et là ca marche du tonnerre.
Ensuite, il faut que jauge l'utilisation concrète que tu auras du format HD, sachant qu'énormément de films ont la piste HD en VO ... ca peut un chouillas faire réfléchir :idee: surtout si tu es friand de films d'actions américains, les pistes en VF sont quasi toutes en DTS ou DD.

pour l'oppo 83 tu n'es pas obligé de prendre celle à 900€, la standard est à 600/700€ il me semble.

et pkoi ne pas passer sur une PS3 slim et un ampli avec HDMI ?? j'ai du mal à comprendre quelle est ta quête au final ?
tu veux un ampli qui décode mais ta PS3 n'envoie que du PCM, donc changes aussi le lecteur.
tu ne vas pas avoir 50 solutions je crois bien !!

David. :wink:
dadoul

Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??

Message » 03 Mai 2010 14:24

merci beaucoup dadoul, les marantz me faisait déja de l'oel :wink: , ça me donne une ligne à suivre
pour la ps3fat ou slim je crois que suite au derniere mise à jour elles se vallent maintenant !
je vais changer que l'ampli pour l'instant
OPTOMAN-26

Message » 04 Mai 2010 9:09

le nr1501 est vraiment pas mal, petite taille, avec les HDMI comme il faut, 7x50w, ca me semble intéresant.

et si financièrement tu peux sauter le pas, le SR5004 est vraiment un cran au dessus, mais plus gros, et tu passes tout de suite à 7x100w (même si dans ces catégories, il est rare de trouver un constructeur qui ne flatte pas sa puissance sur le papier !!)

le gros gros plus pour le 5004 sera surtout ses sorties préout, si un jour tu souhaites adjoindre un bloc de puissance dédié, c'est ce que j'avais fais sur mon SR5400OSE et ca avait transformé complètement le rendu sonore :o tout meilleur partout !!

dadoul

Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??

Message » 04 Mai 2010 11:52

ta raison, je suis aller sur le site de marantz, quand on compare la fiche des deux, le 5004 est plus interessant au niveau connectique et de plus je crois que la fonction autocalibrage avec le micro n'y est pas sur le 1501, est ce un gadjet ou pas ! je ne sais pas !
la puissance je m'en fou un peu, mais c'est vrai que rajouté des blocs de puissance n'est pas exclu à l'avenir

on peu l'avoir pour 550€ en cherchent bien ! :wink:
OPTOMAN-26

Message » 04 Mai 2010 13:05

même si je reste un peu sceptique sur l'autocalibrage (jamais eu chez moi, mais testé chez mon beau-frère sur un onkyo :-? pas terrible), je pense que ca peut déjà aider à réduire les gros écarts, et donc donner une bonne tendance qui sera à affiner à l'utilisation.

de plus en passant sur marantz, tu retrouveras le même type de sonorité que ton cambridge, à l'époque de mon 5400OSE j'hésitais avec le cambridge 540R justement, ils sont assez proches.

si tu trouves le 5004 à bon prix, ca peut en effet être une bonne occasion de se mettre à jour.
dadoul

Message » 31 Mai 2010 17:02

bonjour à tous,

Voilà, j'ai déjà posté ma demande sur le topic dédié hifi à la gamme Tannoy, mais je vais vous en faire profiter aussi, vaut mieux multiplier ma demande si je veux avoir le maximum d'avis !!

Alors,

tannoyiste depuis de nombreuses années, j'ai sous la main une paire de system 10 DMT II, que je teste pour remplacer peut-être mes sensys DC2 !!

après avoir branché le tout, les unes à coté des autres, j'alterne de temps en temps entre DC2 et system10 ... et ben il n'y a pas tant de différences que ça.

je m'explique :

les sensys sont des colonnes très waf, équipées avec un supertweeter (certes pas le haut de gamme mais bon ...), un double 7", un dual concentric, et un dédié aux basses.
mes frontales sont bi-amplifiées par un bloc proton AA2580, donc 4x80w. le rendu est très bon, très musical, très détaillé, mais manque de "corps"

je pensais qu'en passant a des membranes en 10" j'allais gagner pas mal en tout, sauf sur le médium et haut médium, où là les DC2 sont très bonnes.
Mais que nenni ... il y a juste sur les basses, leur tenue, leur "corps" justement qui est meilleur, mais j'ai l'impression d'avoir un trou dans le médium, l'aigu est quand à lui aussi bon, voir un peu plus détaillé.

pour se trou dans le médium, mon ressenti s'est fait presque immédiatement, il y avait un manque... alors peut-être que les DC2 projette un peu trop en avant les médium, et que les system10 les replacent bien par rapport au reste, mais là je manque d'expérience sur ce point.

à l'utilisation, les system10 me plaisent vraiment bien, je pense que j'aurais juste à travailler un peu l'amplification pour parfaire mon système.

si ceux d'entre vous qui ont pu posséder et comparer ce modèle peuvent un peu m'aiguiller ?? ou alors les possesseurs de la gamme saturn qui est équipée des mêmes HP...

si jamais d'aventure, les system10 ne me charment pas plus que ça, ou que waf met son droit de véto sur le coté déco :o , ca passera peut-être dans les PA !!

merci à vous.

dadoul

Message » 06 Juil 2010 14:51

un petit retour de ce post, super intéressant, rempli de bonnes et belles choses ... :mdr:

une nouvelle demande d'avis...
vous avez peut-être pu remarquer que j'ai mis en PA mon ensemble SensysDC2+DCC+Sensys1.
Donc je garde les system10, ca passe niveau waf, puis on s'habitue au rendu que je continue de travailler (placement, prochainement amplification).
maintenant viendrait le remplacement de la centrale, et là je me demande si il vaut mieux rester en gamme monitoring avec une system 800 par exemple ou alors rester chez tannoy mais aller voir dans la gamme Eyris qui fait une belle centrale Eyris DCC qui est équipée de 3 HP, un DC, et 2 médium/grave, ainsi que d'un supertweeter ...
je penche plus pour le system800 au niveau rendement, mais j'aimerais connaitre vos avis et expérience sur la centrale Eyris qui me semble assez bonne de part sa construction qui ressemble bcp à celle de la série Définition la D750 qui est, elle, bcp plus grosse et un peu mieux équipée en HP mais dans le même esprit.

merci à vous.

dadoul

Message » 09 Juil 2010 13:11

y a plus personne par ici ... :cry:
à moins que tt le monde soit déjà en vacances :mdr:
dadoul

Message » 09 Juil 2010 13:40

un peu des deux ... :oops:
toujours en recherche d'une nouvelle amplification ?
Nikhola

Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05

Message » 10 Juil 2010 18:37

dadoul a écrit:un petit retour de ce post, super intéressant, rempli de bonnes et belles choses ... :mdr:

une nouvelle demande d'avis...
vous avez peut-être pu remarquer que j'ai mis en PA mon ensemble SensysDC2+DCC+Sensys1.
Donc je garde les system10, ca passe niveau waf, puis on s'habitue au rendu que je continue de travailler (placement, prochainement amplification).
maintenant viendrait le remplacement de la centrale, et là je me demande si il vaut mieux rester en gamme monitoring avec une system 800 par exemple ou alors rester chez tannoy mais aller voir dans la gamme Eyris qui fait une belle centrale Eyris DCC qui est équipée de 3 HP, un DC, et 2 médium/grave, ainsi que d'un supertweeter ...
je penche plus pour le system800 au niveau rendement, mais j'aimerais connaitre vos avis et expérience sur la centrale Eyris qui me semble assez bonne de part sa construction qui ressemble bcp à celle de la série Définition la D750 qui est, elle, bcp plus grosse et un peu mieux équipée en HP mais dans le même esprit.

merci à vous.

Et en centrale fantôme ça marche pas déjà bien?

Parce qu'il est vraiment délicat de faire s'accorder une centrale d'une autre gamme et/ou de compenser de forts écarts de rendement entre les haut parleurs.

Chez moi, le pouvoir de focalisation des DMT215 fait merveille et je ne ressent vraiment pas de manque de centrale.
hydrosaure

Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49

Message » 10 Juil 2010 23:09

hydrosaure a écrit:Et en centrale fantôme ça marche pas déjà bien?

Parce qu'il est vraiment délicat de faire s'accorder une centrale d'une autre gamme et/ou de compenser de forts écarts de rendement entre les haut parleurs.

Chez moi, le pouvoir de focalisation des DMT215 fait merveille et je ne ressent vraiment pas de manque de centrale.

merci pour ton retour,

en effet j'ai testé en mode fantome pour la centrale, et ca ne m'a guère enchanté !! quand on est trop habitué à la présence d'une centrale, je pense qu'il faut vraiment avoir le pot de tomber sur des frontales qui réussiront à couvrir ce manque, si les 215 le font, c'est cool, mais là c'est le waf qui va falloir travailler fortement :mdr:

oui, l'écart de rendement me fait un peu peur, actuellement entre les frontales et la sensys, je joue sur le niveau, et elle est montée de 6dB pour récupérer le fossé qu'il y a...

bon il faut peut-être (surement même) privilégier la piste des monitoring alors ...
dadoul

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message