Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Devrig et 19 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Velodyne Subwoofer Management System pour tous les caissons

Message » 29 Avr 2010 18:18

Ah zut, pas pensé :oops: faudra me croire sur parole :-?
Je précise que je n'ai pas d'actions chez B&W :mdr:
Suis désolé, pas le courage de tout re démonter :oops:
Eolman
 
Messages: 107
Inscription Forum: 26 Jan 2010 15:32
Localisation: Province de Namur, Belgique
  • offline

Message » 29 Avr 2010 20:18

Eolman a écrit:Je viens de faire une découverte. J'ai installé le SMS1 dans la pièce (non traitée)
ou j'écoute uniquement de la musique et équipée entre autre du PV1 (B&W).
Courbe on ne peut plus plate (si on peut dire) de 15hz à 100hz sans autre traitement que l'ajustement
du volume et de la phase (vive le SMS1) :o :o
J'ai enfin compris comment d'autre forumeur avaient une telle courbe :wink:
Mon caisson HC (SVS PB12+) est donc bien filtré en interne à 22hz :-?
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 29 Avr 2010 22:57

Et bss, et mes droits d'auteur :mdr:

en fait j'ai une courbe plus plate que celle postée sur cette page

viewtopic.php?f=1291&t=29798751&start=1380

sauf après les 100hz

Pour les 5hz, je ne me basais que sur la limite de l'équaliser en version 2.1.4 et
pour faire comprendre facilement ->une ligne droite du bord gauche du moniteur
jusqu'au 100hz :-? Pas comme avec le SVS SB12+ :P Provocation à nouveau pour bss
Eolman
 
Messages: 107
Inscription Forum: 26 Jan 2010 15:32
Localisation: Province de Namur, Belgique
  • offline

Message » 29 Avr 2010 23:38

Eolman a écrit:... Provocation à nouveau pour bss


:mdr: :mdr: tu ne crois quand même pas que je jalouse une hypothétique droite entre 5Hz et 100Hz avec un niveau de 70dB .... dis moi que je me trompe, et rassure moi.
mais si tu penses avoir trouvé le Graal tant mieux, il y une sorte de maxime ici, qui dit: "l'essentiel est de se faire plaisir .."

Ha, j'oubliais, je ne possède pas de SVS, peut importe le modèle, au cas ou ca t'aurait traversé l'esprit.

:wink:
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 30 Avr 2010 7:35

salut

je ne comprends pas que vous cherchiez tous une courbe plate pour vos caissons :o
la courbe ideale serai plutot une grosse bosse ou son sommet serai a 20hz

a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 30 Avr 2010 8:40

:mdr: :mdr: Bon, assez de provoc (rassure toi bss ce n'était que ça, j'en peux rien
, je doit être bête, ça m'amuse :oops: ). Il est sûr que ce que j'écris sur un forum de discussion,
je ne l'écrirais pas dans un livre :-? Je dois avouer, sans doute naïvement, mais aussi par curiosité,
que j'ai été déçu de ne pas obtenir une courbe semblable à certain avec le SB12+.
J'aurais aimé savoir ce qu'apporte comme "sensation" les fréquences en dessous de 20hz.
Ce qui explique que j'étais tout content de pouvoir m'en faire une idée avec le PV1
et je vais tester ça ce WE. Si ça tombe, je vais m'apercevoir que ce n'est pas essentiel,
mais avant de savoir, on ne sait pas (à part certain qui ont la science infuse...)
Quant à la courbe plate, pardonnez-moi, mais je viens juste d'acquérrir le SMS1 et je
suis persuadé que tous ceux d'entre vous qui ont été dans ma situation par le passé
on été obsédé dans un premier temps par cette fameuse droite.
Puis après, (sans doute par fatalisme :mdr: :mdr: si vous voyez à quoi je fait allusion) ben
on en vient à apprécier les courbes :mdr:
Eolman
 
Messages: 107
Inscription Forum: 26 Jan 2010 15:32
Localisation: Province de Namur, Belgique
  • offline

Message » 30 Avr 2010 18:03

sylvain07 a écrit:salut

je ne comprends pas que vous cherchiez tous une courbe plate pour vos caissons :o
la courbe ideale serai plutot une grosse bosse ou son sommet serai a 20hz

a+sylvain07



Chez moi ca me donne un film sans vie si je calibre pour une courbe plate :-?
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Avr 2010 22:01

A kbil69, as-tu un screen de ta courbe préférée :wink:
Personnellement, j'ai fait les réglages pour obtenir une courbe plate
et ensuite j'utilises les présélections "film d'action" ou "film".
Je n'ai pas vérifié :oops: mais j'ai supposé que les preset "suivaient"
le réglage "setup". Qu'en pensez-vous ?
Eolman
 
Messages: 107
Inscription Forum: 26 Jan 2010 15:32
Localisation: Province de Namur, Belgique
  • offline

Message » 01 Mai 2010 0:24

Eolman a écrit::mdr: :mdr: Bon, assez de provoc (rassure toi bss ce n'était que ça, j'en peux rien
, je doit être bête, ça m'amuse :oops: ). Il est sûr que ce que j'écris sur un forum de discussion,
je ne l'écrirais pas dans un livre :-? Je dois avouer, sans doute naïvement, mais aussi par curiosité,
que j'ai été déçu de ne pas obtenir une courbe semblable à certain avec le SB12+.
J'aurais aimé savoir ce qu'apporte comme "sensation" les fréquences en dessous de 20hz.
Ce qui explique que j'étais tout content de pouvoir m'en faire une idée avec le PV1
et je vais tester ça ce WE. Si ça tombe, je vais m'apercevoir que ce n'est pas essentiel,
mais avant de savoir, on ne sait pas (à part certain qui ont la science infuse...)
Quant à la courbe plate, pardonnez-moi, mais je viens juste d'acquérrir le SMS1 et je
suis persuadé que tous ceux d'entre vous qui ont été dans ma situation par le passé
on été obsédé dans un premier temps par cette fameuse droite.
Puis après, (sans doute par fatalisme :mdr: :mdr: si vous voyez à quoi je fait allusion) ben
on en vient à apprécier les courbes :mdr:


salut ! prend deux amplis BK LFE + deux BK place le tous directement sous le fauteuil ou canapé bien arrimer le tous surtout! colles leurs du câblages de sections 6 de qualité type supra deux câbles de modulations de qualité aussi
le tous relier a ton près amplis ou amplis integrer

et tu serra ce que c'est la sensations du 20HZ et en dessous 5hz 20hz :wink:
croie moi tu serra cette foie :wink: :o :P :mdr: :mdr:
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 01 Mai 2010 8:15

la grosse difference avec les butt sous canape et les menbranes a fort debattement en face avant c'est qu'avec les membranes a on l'impression de ca viens de partout et en plus on prend un "effet piston " qui te decoiffe et pas avec les butt .
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 01 Mai 2010 10:13

Gel capillaire obligatoire avant toute projection alors :mdr:
Malheureusement ma salle n'est pas adaptée à ce genre de système,
tout mes DVD et BD vont sortir tout seul de leurs étagères :mdr:
Merci quand même pour le conseil :wink:
Eolman
 
Messages: 107
Inscription Forum: 26 Jan 2010 15:32
Localisation: Province de Namur, Belgique
  • offline

Message » 01 Mai 2010 17:20

sylvain07 a écrit:la grosse difference avec les butt sous canape et les menbranes a fort debattement en face avant c'est qu'avec les membranes a on l'impression de ca viens de partout et en plus on prend un "effet piston " qui te decoiffe et pas avec les butt .



tu peux me croire j'ai un systèmes qui décoiffes dans une salle de haut niveaux entièrement traiter noir a 0 lux aucune perturbation d'ordre parasitaire lumineuses traiter accoustiqment insonoriser domotiser ex...

et bien pour ma par les BK te décoiffes méchamment plus que ce que ferrait 2 velo 15Q
ils n'y a aucune comparaissont possibles !

apprêt je ses pas dans quelle circonstances que ta écouter testes les systèmes BK électroniques matos derrières ex..
mes pour ma par dans ma salle c'est terriblement efficaces :o :P :P

je ne vais pas tous donner de mon matos et instal mes dans les grandes lignes c'est ca

2 caissons velo 15Q câbles en doubles Y 1801 sur SMS-1 le tous sur belkin aussi
2 amplis BK + 2 BK LFE sur 2 fauteuil séparer câbles en SUPRA 6 de sections et modulations en 2x1m oxypure
sous fauteuils coupler a un AVP A1HD-A +blocs sherbourne 5210A en total liaisons XLR king cobras 1m
blocs scherbourn multi 5210A raccorder aux secteur directement au conteur et en séparer sur deux prise secteurs et bien sur pareille cable en alimentations sur ses deux alimentation par du DH LABS POWER PLUS STUDIO
sur lecteur LX 91 en différentielles séparer vidéo audio par câbles HDMI monster 1000 HDTV
le tous sauf le blocs sur belkin PF 50 + câblages total du systemes d'alimentations en 3x4 carrées de DH LABS POWERS PLUS STUDIO sur mesure bien sur
le VP est un JVC HD 750 calibrer bien sur a la norme D65 par pros
sur toile screen THX ULTRA trensonores clir pix 2 en doubles toiles MASQUES NOIR et finition suprêmes fix en 16/9 de 2m50 de base
avec enceintes D7 THX ULTRA2 SYSTÈMES COMPLET EN 5.3

tous la salles le matos est intégralement sur un conteurs protéger séparer en en directes pas d'araigner a deux balles
câblages électriques séparer en directes aux conteurs dedier sur mon cailler des charges fait par un pros
section de câbleries rupteurs électroniques parafoudres ex...

tous le vp le matérielles électroniques amplis pres amplis ex....... est dans deux local techniques séparer ventiler ex.. en dehors de la salles
et tous est sous contrôles RF chauffages compris en automatique par capteurs calorifiques
pour quille y est toujour 20% au causses du VP bien sur et du changement de masses calorifiques des personnes dans la salle
éclairages pareille contrôler en RF ex.................

pour ma par je me demande toujours pourquoi je ne les pas fait plus tot de prendre des systèmes BK :roll: :-?
tellement c'est énormes en performance !

mes c'est chose fait désormais je vais mêmes en reprendre d'autres pour mes futures fauteuils cinéma 4 aux total

voila pour moi mon retour de perf des BK :wink: ensuite chacun voie midi a ca portes ce qui en retournera avec sont systèmes ,local ex...
je ne peux effectivement pas le dire il y a tellement d'intervenant de raisons que ca ne fonctionnes pas comme voulus ou désirer

a+ mon amis

chris
Dernière édition par loki100 le 01 Mai 2010 19:09, édité 1 fois.
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 01 Mai 2010 18:05

je ne parlai pas le velo dd15 mais de vrai caisson :mdr: jbl gti 15 diy amplifie par un gros gros ampli 50kg a la pese le crest 9001
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 01 Mai 2010 18:39

ok effectivement avec du JBL GTI +amplis blocs pro ONT VA PLUS LOIN ca c'est indéniables
mes mêmes avec de GTI tu n'obtiendra jamais des descentes franches et propres comme avec les BK LFE dans les 5/20HZ TU PEUX TOUJOURS TENTER c'est pênes perdu AUCUN CAISSONS AU MONDES EN EST CAPABLES AUCUN

ou alors trouve moi en un qui fait du 5 /10 HZ avec puissances sens s'effondrer et avec rapidité et vitesses l'exécution lineraliter
les BK eux savent faire tous cela et oui :o :wink:

t'en a un sous le coude un telle caisson remplissent ce cailler des charges ca m'intéresse !

de plus je voie que tu ne ses pas avec quoi ils sont alimenter les BK LFE :roll:
un amplis en classes D 2kwattes 2000 VA pour chaque vibreurs mon amis en 4 omes
ce qui me fait pour mon systèmes BK du 4000 VA en classes D pour alimenter les BK LFE de plus la sections est du 6 de diamètre et en supra je ne fait pas les chose a la légère ! "JAMAIS"

regarde ils sont l'a c'est les 2 miens que j'ai démonter voie tu ont est l'a en pressences de vrais blocs de puissances c'est pas des jouer a deux balles
je ne joue jamais avec les truc a deux balle ! tous comme mon blocs multis est un scherbourn
je suis pas un touristes mon ami

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

a+ chris
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 01 Mai 2010 20:32

oui je connais mais on ne peux pas comparer une membrane avec un vibreur, de plus je connais aucun film qui descende a 5/10hz il ya en a une poignee qui descende <20hz mais sa reste rare.
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message