Pourquoi 4 relais (et 4 commandes apparemment) pour 2 entrées?
Sinon, le schéma est bon, si tu commutes bien les deux fils de chaque entrée par tes relais à deux contacts, mais ça a l'air d'être le cas.
Philippe
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Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.
Filtrage actif 3 voies ep.3 BESOIN D'AIDE pour les filtres.
- Philby
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Oui C'est bien ça.
Les relais en question commutent bien 2 contacts simultanément, et un seul est commuté à la fois pour laisser passer un seul SPDIF.
Dagda, que ne comprends tu pas exactement?
Sinon pourquoi 4? Tout simplement parce que le montage d'origine permet d'en commuter 4, et que j'avais donc aussi 4 relais, et qu'en termes d'encombrement ça le fait avec 4. Je n'aurais pas l'utilité des 4 mais uniquement de deux comme tu le fais remarquer. En avoir 4 me permettra d'évoluer avec pourquoi pas une des deux restante avec un convertisseur analogique numérique DIY pour pouvoir brancher une entrée analo, et pourquoi pas une avec un préamp phono ou autre.
A +
Les relais en question commutent bien 2 contacts simultanément, et un seul est commuté à la fois pour laisser passer un seul SPDIF.
Dagda, que ne comprends tu pas exactement?
Sinon pourquoi 4? Tout simplement parce que le montage d'origine permet d'en commuter 4, et que j'avais donc aussi 4 relais, et qu'en termes d'encombrement ça le fait avec 4. Je n'aurais pas l'utilité des 4 mais uniquement de deux comme tu le fais remarquer. En avoir 4 me permettra d'évoluer avec pourquoi pas une des deux restante avec un convertisseur analogique numérique DIY pour pouvoir brancher une entrée analo, et pourquoi pas une avec un préamp phono ou autre.
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- electropathe
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Petite mise à jour.
J'ai bien avancé la partie alimentation, particulièrement sa fixation dans le boitier.
Les transfo sont deux toriques : un de 2*9V (je ne me servirais que d'un secondaire pour le moment) et un 2*12V le tout en 30VA.
Le boitier est un HIFI2000 SLIMLINE 2U qui ressemble:
Sur la seconde photo, on voit bien le système de rails qui permettent de glisser dedans un écrou M3 pour fixer ce que l'on veut.
Je vais donc m'efforcer d'utiliser cela pour éviter un maximum de percer ce beau boitier.
Pour les transfo, j'ai cherché une solution efficace et pas cher. Au final, une barre d'alu de section rectangulaire 10*2 mm de chez casto pliée et trouée.
L'alu est facile à travailler sans outillage (je suis aussi limité de ce côté), les pliages se font avec un marteau + éteau bas de gamme.
C'est suffisamment solide, et c'est un métal qui permet d'amortir les vibrations en partie (beaucoup plus que l'acier par exemple).
Ces fixations se fixeront sur le flanc du botier avec les rails.
Une fois réalisée voici la tête de ces fixations:
Pour distriber l'alimentation aux 5 cartes, j'ai réalisé 3 pieuvres avec des prises récup PC (boitier + alim disquette + ventilos HS) bricolées pour s'adapter au besoin.
Les cartes de volume intègrent déjà des pins pour brancher ce type de prises. Voici ce que cela donne.
A +
J'ai bien avancé la partie alimentation, particulièrement sa fixation dans le boitier.
Les transfo sont deux toriques : un de 2*9V (je ne me servirais que d'un secondaire pour le moment) et un 2*12V le tout en 30VA.
Le boitier est un HIFI2000 SLIMLINE 2U qui ressemble:
Sur la seconde photo, on voit bien le système de rails qui permettent de glisser dedans un écrou M3 pour fixer ce que l'on veut.
Je vais donc m'efforcer d'utiliser cela pour éviter un maximum de percer ce beau boitier.
Pour les transfo, j'ai cherché une solution efficace et pas cher. Au final, une barre d'alu de section rectangulaire 10*2 mm de chez casto pliée et trouée.
L'alu est facile à travailler sans outillage (je suis aussi limité de ce côté), les pliages se font avec un marteau + éteau bas de gamme.
C'est suffisamment solide, et c'est un métal qui permet d'amortir les vibrations en partie (beaucoup plus que l'acier par exemple).
Ces fixations se fixeront sur le flanc du botier avec les rails.
Une fois réalisée voici la tête de ces fixations:
Pour distriber l'alimentation aux 5 cartes, j'ai réalisé 3 pieuvres avec des prises récup PC (boitier + alim disquette + ventilos HS) bricolées pour s'adapter au besoin.
Les cartes de volume intègrent déjà des pins pour brancher ce type de prises. Voici ce que cela donne.
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- electropathe
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- Phill002
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Un DCX à tubes!!!
Décidément, on aura tout vu Cela peut être sympa, même si je ne fais pas partie des tubistes!
Pour ma part, je galère sur la façade arrière avec mes copines perceuse-visseuse à batterie anémique (vive la recharge entre chaque paire de trous), et lime ronde (eh oui avec un forêt de 7.5 pour faire un trou de 10).
Mais ça avance....
L'arrière c'est du 4mm d'épaisseur en alu... l'avant c'est du 10 mm!!! HHHEEEELLLPPP!!!!!
Su vous avez des idées pour découper une fenêtre proprement pour l'afficheur, bien à vos claviers
Quand j'ai le temps je vous fait des photos et un poste sur le mini tweak apporté aux cartes de contrôle de volume.
A+
Décidément, on aura tout vu Cela peut être sympa, même si je ne fais pas partie des tubistes!
Pour ma part, je galère sur la façade arrière avec mes copines perceuse-visseuse à batterie anémique (vive la recharge entre chaque paire de trous), et lime ronde (eh oui avec un forêt de 7.5 pour faire un trou de 10).
Mais ça avance....
L'arrière c'est du 4mm d'épaisseur en alu... l'avant c'est du 10 mm!!! HHHEEEELLLPPP!!!!!
Su vous avez des idées pour découper une fenêtre proprement pour l'afficheur, bien à vos claviers
Quand j'ai le temps je vous fait des photos et un poste sur le mini tweak apporté aux cartes de contrôle de volume.
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- electropathe
- Messages: 402
- Inscription Forum: 19 Nov 2009 23:39
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electropathe a écrit:L'arrière c'est du 4mm d'épaisseur en alu... l'avant c'est du 10 mm!!! HHHEEEELLLPPP!!!!!
Su vous avez des idées pour découper une fenêtre proprement pour l'afficheur, bien à vos claviers
Une scie sauteuse, une lime fine pour finir
Dagda
La configuration dans mon profil
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
- Dagda
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- Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
Merci Dagda.
J'y ai pensé aussi. Mais bon la scie sauteuse dont je dispose a déjà eu une première vie auprès de ma grand mère... le guide de lame en a un peu souffert... je ne le sens pas très bien...
Mais c'est une idée que je retiens... De toutes les manières, l'idéal serait un usinage pour pouvoir faire un épaulement pour la "vitre".
Tous les trous de la façade arrière sont faits (7.5mm).... reste à en agrandir une partie à la lime!!!
A +
J'y ai pensé aussi. Mais bon la scie sauteuse dont je dispose a déjà eu une première vie auprès de ma grand mère... le guide de lame en a un peu souffert... je ne le sens pas très bien...
Mais c'est une idée que je retiens... De toutes les manières, l'idéal serait un usinage pour pouvoir faire un épaulement pour la "vitre".
Tous les trous de la façade arrière sont faits (7.5mm).... reste à en agrandir une partie à la lime!!!
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- electropathe
- Messages: 402
- Inscription Forum: 19 Nov 2009 23:39
- Localisation: Lyon
Voici le mini tweak promis...
Images des cartes recto verso, avec en haut la carte modifiée, et en bas une d'origine.
Deux choses ont changées :
1 - Les capa de liaison destinées à bloquer la composante continue ont été remplacées par un fil sur les 3 cartes destinées au DCX. En effet, le DCX tweaké intègre déjà cela. Ça sera certainement mieux sans.
2 - Les relais inutiles pour les 3 cartes "DCX" ont été shuntés par un fil... meilleur contact, puis c'est une bidouille qui ne coute rien.
Les cartes supplémentaires n'ont quant à elles pas subi de modifications.
On remarquera également la bidouille nécessaire au niveau des nappes pour relier les cartes entre elles... c'est très mal foutu d'origine!
A+
Electropathe, toujours preneur de conseils pour la réalisation de la fenêtre dans la façade 10mm d'alu
Images des cartes recto verso, avec en haut la carte modifiée, et en bas une d'origine.
Deux choses ont changées :
1 - Les capa de liaison destinées à bloquer la composante continue ont été remplacées par un fil sur les 3 cartes destinées au DCX. En effet, le DCX tweaké intègre déjà cela. Ça sera certainement mieux sans.
2 - Les relais inutiles pour les 3 cartes "DCX" ont été shuntés par un fil... meilleur contact, puis c'est une bidouille qui ne coute rien.
Les cartes supplémentaires n'ont quant à elles pas subi de modifications.
On remarquera également la bidouille nécessaire au niveau des nappes pour relier les cartes entre elles... c'est très mal foutu d'origine!
A+
Electropathe, toujours preneur de conseils pour la réalisation de la fenêtre dans la façade 10mm d'alu
- electropathe
- Messages: 402
- Inscription Forum: 19 Nov 2009 23:39
- Localisation: Lyon
Au passage, je viens de voir que le sujet est dans la catégorie TDG... je ne suis pas sur que ce soit la bonne, mais comment faire pour le déplacer et accéder aux sous catégories???
- electropathe
- Messages: 402
- Inscription Forum: 19 Nov 2009 23:39
- Localisation: Lyon
Tu veux le mettre dans quelle catégorie ?
- breizheau
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- Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
- Localisation: Roanne (42)
Bonjour Breizheau.
Tout d'abord, QUELLE REACTIVITE !!!
Je ne sais pas quelle catégorie conviendrait au mieux, mais il est certain que ce n'est pas un travail de groupe. Peut être la bonne catégorie serait elle "général" (il s'agit de la chaine complète DAC, filtrage actif, préamplification pour le moment et voir enceintes pour la suite).
J'espère par ailleurs avoir respecté tous les us et coutumes de ces lieux!
A +
Tout d'abord, QUELLE REACTIVITE !!!
Je ne sais pas quelle catégorie conviendrait au mieux, mais il est certain que ce n'est pas un travail de groupe. Peut être la bonne catégorie serait elle "général" (il s'agit de la chaine complète DAC, filtrage actif, préamplification pour le moment et voir enceintes pour la suite).
J'espère par ailleurs avoir respecté tous les us et coutumes de ces lieux!
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- electropathe
- Messages: 402
- Inscription Forum: 19 Nov 2009 23:39
- Localisation: Lyon
Déplacé dans "Général".
- breizheau
- Messages: 15470
- Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
- Localisation: Roanne (42)
Ok merci mister BREIZHEAU !!!
J'ai enfin fini les découpes et trous dans la face arrière... Je continuerais donc mon monologue ce soir, photos à l'appui.
A+
J'ai enfin fini les découpes et trous dans la face arrière... Je continuerais donc mon monologue ce soir, photos à l'appui.
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- electropathe
- Messages: 402
- Inscription Forum: 19 Nov 2009 23:39
- Localisation: Lyon
Là c une plaque d'acier. Comme je n'avais pas les outils appropriés, comme on le voit, la forme est "découpée" avec une succession de trous, puis le tout est fini aux limes.
Sinon ce n'est pas très recommandé mais il est possible d'utiliser une défonceuse, en multipliant des passes peu profondes.
- neutrino
- Messages: 393
- Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:34
- Localisation: Lyon
neutrino a écrit:Sinon ce n'est pas très recommandé mais il est possible d'utiliser une défonceuse, en multipliant des passes peu profondes.
Houlà !!! la défonceuse tourne trop vite pour du métal et les fraises ne sont pas fait pour !
Dagda
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- Dagda
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