Le papier ne refuse pas l'encre ( Ou les écrans les pixels ). Tu peux écrire ou dire ce que tu veux. Vu que beaucoup (la majorité) n'irons pas plus loin que l'indication donnée, c'est toujours ça de gagné!
La garantie constructeur
Il s'agit de la garantie des pièces détachées des appareils par les fabricants pendant une durée d'une (majoritairement), à cinq années. La main d'œuvre est alors assurée par le revendeur (ou par le constructeur en fonction de leur accord).Elle est généralement transparente au consommateur, car elle est incluse dans la garantie revendeur..
La garantie Revendeur
Assurée pendant deux années, sur les pièces et la main d'œuvre, c'est la plus courante des garanties. Elle intègre donc la garantie constructeur d'un an + une garantie revendeur d'une année supplémentaire.
La garantie Européenne
Quelque soit le pays de l'union où est acheté l'appareil, le revendeur a obligation d'assurer une garantie de deux ans sur le produit vendu (Directive 1999/44/CE. Édité en 1999 et non en 2005 comme indiqué plus haut).
La loi Française
Le code civil prévoit une garantie des vices cachés pendant deux années à partir de la date de découverte du vice (art 1641 et suivant du code civil), tandis que le code de la consommation prévoit un délai de garantie légale de conformité de deux années à date de délivrance du bien.(Articles 211.1 à 212.1)
Si un vendeur sous prétexte qu'il à cassé le prix (ou toute autre raison) ne veux pas assumer une éventuel panne hors garantie constructeur à sa propre charge, c'est son problème, le client n'est pas concerné. La loi le lui oblige, et ceci même si un accord morale à été conclus entre les deux parties (Je sais, c'est pas juste!) C'est à lui en tant que professionnel de connaitre ses obligations, ses prix de reviens, ses marges nets et de définir ainsi jusqu'où il peut descendre son prix de vente, avant de vendre à perte, qui je vous le rappel est interdite. (Eh oui! Vendre à prix coutant, ne veux pas dire vendre à son prix d'achat )
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités
Lecteurs Blu-Ray
[BD_2D] Pioneer BDP-LX91 - Episode II
- Spaceangel
- Messages: 1160
- Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
Spaceangel a écrit:Le papier ne refuse pas l'encre ( Ou les écrans les pixels ). Tu peux écrire ou dire ce que tu veux. Vu que beaucoup (la majorité) n'irons pas plus loin que l'indication donnée, c'est toujours ça de gagné!
La garantie constructeur
Il s'agit de la garantie des pièces détachées des appareils par les fabricants pendant une durée d'une (majoritairement), à cinq années. La main d'œuvre est alors assurée par le revendeur (ou par le constructeur en fonction de leur accord).Elle est généralement transparente au consommateur, car elle est incluse dans la garantie revendeur..
La garantie Revendeur
Assurée pendant deux années, sur les pièces et la main d'œuvre, c'est la plus courante des garanties. Elle intègre donc la garantie constructeur d'un an + une garantie revendeur d'une année supplémentaire.
La garantie Européenne
Quelque soit le pays de l'union où est acheté l'appareil, le revendeur a obligation d'assurer une garantie de deux ans sur le produit vendu (Directive 1999/44/CE. Édité en 1999 et non en 2005 comme indiqué plus haut).
La loi Française
Le code civil prévoit une garantie des vices cachés pendant deux années à partir de la date de découverte du vice (art 1641 et suivant du code civil), tandis que le code de la consommation prévoit un délai de garantie légale de conformité de deux années à date de délivrance du bien.(Articles 211.1 à 212.1)
Si un vendeur sous prétexte qu'il à cassé le prix (ou toute autre raison) ne veux pas assumer une éventuel panne hors garantie constructeur à sa propre charge, c'est son problème, le client n'est pas concerné. La loi le lui oblige, et ceci même si un accord morale à été conclus entre les deux parties (Je sais, c'est pas juste!) C'est à lui en tant que professionnel de connaitre ses obligations, ses prix de reviens, ses marges nets et de définir ainsi jusqu'où il peut descendre son prix de vente, avant de vendre à perte, qui je vous le rappel est interdite. (Eh oui! Vendre à prix coutant, ne veux pas dire vendre à son prix d'achat )
Salut Space angel
Début du HS
Sauf indiscrétion de ma part, tu fais quoi comme métier
J'ai remarqué que souvent tes interventions portent sur le rappel des textes et des lois!
Tu dors avec le code de la consommation sur ta table de chevet
Tu sais les relations entre "humains" ne sont pas toujours nécessairement conflictuelles et je pense que les clients d'Elecson (pour ne citer que ce magasin) ne doivent pas obligatoirement se balader avec le code civil sous le bras pour être bien reçus et le cas échéant faire une réclamation
Je précise pour éviter tout malentendu, que je ne suis pas client d'Elecson et que je suis jamais allé dans ce magasin, c'était juste à titre d'exemple !
Fin du HS
Amicalement
- adagio
- Messages: 608
- Inscription Forum: 30 Aoû 2002 8:16
- Localisation: Niort (79)
style a écrit:bonsoir yous,
un fois réparé je ne pense pas de tous de changer chaque anné un bloc lectore/opitique.
Comme lycan a écrit il y avait un "partie/serie" de Lx qui pas OK. Içi c'est Pioneer qui derait dire le serie de XX a YY ont des problems dont on va changer le bloc optique en garantie...
oui, pas trés transparent sur les lacunes des premiers modeles
Mon LX acheté neuf avait 1 an de garantie pas 2 moi aussi (il est dvd zonefree mais BR zone 2) ->je ne suis pas intéressé a une platine pour des autre zones...
L'Oppo tu va l'acheter via "net" ou il y a un revendeur qui te donne aussi de l'assintence?
pas encore fixé, mais probablement le net
Sur le Net avec les Usa $. 499.- ou les 899 pour la version S.E. n'est pas cher et il est bien performant. chez un revendeur qui a aussi laversion "Nuforce" les prix s'envolent pas mal.. 700euros pour la version standart!!! et bien 1400.- pour le 83 SE!!!!
Avec mon Lx et le 3800 je suis contant. acheter le Denon 4010 est le placer au lieux du 3800 je l'aimerait bien mais entre le 3800 et le 4010 (partie Video - donc rien Sacd,rien BR Live) c'est un' optione qui ne paye pas: le Oppo va etre plus interessant.
Pour le 9004(Marantz) ou le A1UD (donc partie Video la meme - music le Marantz je pense qu'il est bien meillleur du Denon) peut être un solution mais j'aime bien avoir une platine pour les CD et 1 pour le films.
(je vais faire la petit montagne avec le Sony s300, le Toshiba HDEX1 , une Denon3930 et cd marantz 7001Ki )
Pour la reparatione il n'y avait pas de montant mais seulement le piece remplacé et les heures du travialle.. mais j'ai téléphoné pour savoir combien de temps de dovait atttendre pour reavoir la platine le technicien m'avait comuniqué que le seul bloc était
au tour des 400 euros plus le travaille...... je veut bien le croire, vue la rareté du produit sur le marché, à comparaison un bloc optique de PS3 tourne autour des 100 euros sur le net, merci pour tes precisions
Style
- yous
- Messages: 2003
- Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
- Localisation: nord
HS ON
Salut adagio,
Excusez moi tous du HS, mais je réponds en toute sympathie aux questions d’ adagio m’a posés.
En ce qui concerne Elecson, j’ai personnellement acheté pas mal de fois du matériels chez eux, et ceci malgré que je ne sois pas domicilié en région Parisienne. Cet enseigne fait partie des meilleurs magasins spécialisés que je connaisse. Tant par leurs conseils, sérieux, qualité des produits proposés ou encore des prix obtenu. Donc loin de moi l’idée de les dénigrer, bien au contraire. (D’où mon étonnement lors du poste précédent.)
Mon intervention, ne fessais que rappeler que non une entreprise ne fait pas ce qu’elle veut, surtout quand des lois existent déjà.
Ses règles doivent être connue des deux parties, d’on une devra si soumette, même si elle à face à elle un client pas « réglo » (accord morale conclus et validé par les deux parties). Un vendeur peut en toute bonne foi trouvez un Deale tarifaire (ou autre) avec un client, mais en aucun cas ce désolidariser de son obligation de garantie. Car à tous moment, le client pourra l’y contraindre. (Eh oui, ce n’est pas toujours les magasins les méchants )
Sur environ 170 messages de ma part, je n’ai que 5-6 interventions portant sur le rappel des textes de loi, je ne pense pas qu’on puise les qualifier de « souvent ». Hormis celui plus haut, les autres concernaient uniquement le post de l’Arcam 888.
« « Tu sais les relations entre "humains" ne sont pas toujours nécessairement conflictuelles » »
Qui te parle de conflit? Faire valoir ses droits ne ce fait pas nécessairement par recommander ou à haute voix. Si t’est obligé d’en arrivé là, c’est que justement l’enseigne ne sais pas ce que « relation » et « responsabilité » commercial veulent dire.
Si tu as suffisamment d’assurance pour obtenir ce que tu réclame, tant mieux pour toi, pourtant malheureusement, la majorité n’ira jamais jusqu’au conflit, car elle s’arrêtera à : « On m’a dit que… » « C’est écrit que… » « Il veut rien entendre… » Il suffi de surfer sur plusieurs forums pour s’en rendre compte.
Pour conclure et répondre à ta première question,
Non je ne travail pas à la DGCCRF, non je ne suis pas un client procédurier et je ne dors avec le code de la consommation sur ma table de chevet.
Je suis juste chef d’entreprise. Ma clientèle comprend aussi bien les sociétés que les particuliers. Le fait de connaitre ses droits et ses devoirs et de si tenir, évite justement les situations conflictuelles.
Cordialement
HS OFF
Salut adagio,
Excusez moi tous du HS, mais je réponds en toute sympathie aux questions d’ adagio m’a posés.
En ce qui concerne Elecson, j’ai personnellement acheté pas mal de fois du matériels chez eux, et ceci malgré que je ne sois pas domicilié en région Parisienne. Cet enseigne fait partie des meilleurs magasins spécialisés que je connaisse. Tant par leurs conseils, sérieux, qualité des produits proposés ou encore des prix obtenu. Donc loin de moi l’idée de les dénigrer, bien au contraire. (D’où mon étonnement lors du poste précédent.)
Mon intervention, ne fessais que rappeler que non une entreprise ne fait pas ce qu’elle veut, surtout quand des lois existent déjà.
Ses règles doivent être connue des deux parties, d’on une devra si soumette, même si elle à face à elle un client pas « réglo » (accord morale conclus et validé par les deux parties). Un vendeur peut en toute bonne foi trouvez un Deale tarifaire (ou autre) avec un client, mais en aucun cas ce désolidariser de son obligation de garantie. Car à tous moment, le client pourra l’y contraindre. (Eh oui, ce n’est pas toujours les magasins les méchants )
Sur environ 170 messages de ma part, je n’ai que 5-6 interventions portant sur le rappel des textes de loi, je ne pense pas qu’on puise les qualifier de « souvent ». Hormis celui plus haut, les autres concernaient uniquement le post de l’Arcam 888.
« « Tu sais les relations entre "humains" ne sont pas toujours nécessairement conflictuelles » »
Qui te parle de conflit? Faire valoir ses droits ne ce fait pas nécessairement par recommander ou à haute voix. Si t’est obligé d’en arrivé là, c’est que justement l’enseigne ne sais pas ce que « relation » et « responsabilité » commercial veulent dire.
Si tu as suffisamment d’assurance pour obtenir ce que tu réclame, tant mieux pour toi, pourtant malheureusement, la majorité n’ira jamais jusqu’au conflit, car elle s’arrêtera à : « On m’a dit que… » « C’est écrit que… » « Il veut rien entendre… » Il suffi de surfer sur plusieurs forums pour s’en rendre compte.
Pour conclure et répondre à ta première question,
Non je ne travail pas à la DGCCRF, non je ne suis pas un client procédurier et je ne dors avec le code de la consommation sur ma table de chevet.
Je suis juste chef d’entreprise. Ma clientèle comprend aussi bien les sociétés que les particuliers. Le fait de connaitre ses droits et ses devoirs et de si tenir, évite justement les situations conflictuelles.
Cordialement
HS OFF
Dernière édition par Spaceangel le 11 Mai 2010 21:20, édité 1 fois.
- Spaceangel
- Messages: 1160
- Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
+1 on à tous besoin d'echanger, chacun amenant ces propres compétences et connaissances, c'est tous simplement le but d'un forum ......
alleluya, mes freres!!
alleluya, mes freres!!
- yous
- Messages: 2003
- Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
- Localisation: nord
bonjour à tous .
nouveau propriétaire d'un LX91 .
très content de la bête et moins encombrante que mon lecteur Denon A1XV
petite question , qui a peut du être déjà posé
je pensais bêtement qu'elle était multi-zone en DVD d'origine !
j'ai essayé un concert en région US et pas de lecture possible .
normal ou pas
merci pour la réponse
nouveau propriétaire d'un LX91 .
très content de la bête et moins encombrante que mon lecteur Denon A1XV
petite question , qui a peut du être déjà posé
je pensais bêtement qu'elle était multi-zone en DVD d'origine !
j'ai essayé un concert en région US et pas de lecture possible .
normal ou pas
merci pour la réponse
- thermique85
- Membre HCFR Contributeur
- Messages: 2727
- Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
- Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
Non, c'est normal. Il faut que tu achètes une télécommande de dézonage (partie DVD seulement). Ici par exemple :
http://www.stegen.com/product_info.php/ ... cts_id/996
Il y aussi un vendeur ebay au UK qui en fait une je crois, moins chère, mais elle ne peut être utilisée que 2 fois. Celle de Stegen est réutilisable. Même si on ne doit plus avoir besoin de s'en reservir a priori...
http://www.stegen.com/product_info.php/ ... cts_id/996
Il y aussi un vendeur ebay au UK qui en fait une je crois, moins chère, mais elle ne peut être utilisée que 2 fois. Celle de Stegen est réutilisable. Même si on ne doit plus avoir besoin de s'en reservir a priori...
- BradPitt
- Messages: 1127
- Inscription Forum: 15 Déc 2005 18:23
thermique85 a écrit:bonjour à tous .
nouveau propriétaire d'un LX91 .
très content de la bête et moins encombrante que mon lecteur Denon A1XV
petite question , qui a peut du être déjà posé
je pensais bêtement qu'elle était multi-zone en DVD d'origine !
j'ai essayé un concert en région US et pas de lecture possible .
normal ou pas
merci pour la réponse
Salut thermique,
Pas muti-zone d'origine. C'est pour cela que certains vendent une solution de dézonnage :
viewtopic.php?f=1089&t=29922087&p=173567080&hilit=d%C3%A9zonage#p173567080
- nokillbill
- Messages: 26
- Inscription Forum: 09 Aoû 2009 11:26
salut à tous,
j'ai fait installé un cristallio 2 sur ma LX 91 et hier sur ma 1e projection j'ai eu un souci technique: il y a des microcoupures aléatoires avec écran noir d'1 seconde puis l'image réapparait, cea est arrivé une trentaine de fois et c'est très pénible
je précise que j'ai mis la résolution se sortie de la LX91 sur source directe et que re regardais un bluray
avez-vous une idée d'où pourrait provenir le problème ?
j'ai fait installé un cristallio 2 sur ma LX 91 et hier sur ma 1e projection j'ai eu un souci technique: il y a des microcoupures aléatoires avec écran noir d'1 seconde puis l'image réapparait, cea est arrivé une trentaine de fois et c'est très pénible
je précise que j'ai mis la résolution se sortie de la LX91 sur source directe et que re regardais un bluray
avez-vous une idée d'où pourrait provenir le problème ?
- hugoshan
- Messages: 300
- Inscription Forum: 24 Mar 2008 12:32
- Localisation: lille
Quelle version du Crystalio II as tu ?
Quel firmware ?
Quel paramètre sur l'entrée et la sortie ?
Peut être devrais tu poster cette question sur le thread du CII qui correspond à ton modèle.
Quel firmware ?
Quel paramètre sur l'entrée et la sortie ?
Peut être devrais tu poster cette question sur le thread du CII qui correspond à ton modèle.
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Messages: 47072
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
- Localisation: Antibes
alors j'ai le cristallio 2 VPS 3300
firmware 2.10
input:resolution 1080 i (1920x1080@69.94hz)
colorspace BT.709 YcbCr 4-4-4 16-235
ouput
1808p 23.98 hz
colorspace RGB 16.235
screenshape 2.35
desinterlace VXP Auto
tu as raison je vais aussi mettre ça sur le post du cristallio c'est suelemnt qu'il est moins fréquenté
firmware 2.10
input:resolution 1080 i (1920x1080@69.94hz)
colorspace BT.709 YcbCr 4-4-4 16-235
ouput
1808p 23.98 hz
colorspace RGB 16.235
screenshape 2.35
desinterlace VXP Auto
tu as raison je vais aussi mettre ça sur le post du cristallio c'est suelemnt qu'il est moins fréquenté
- hugoshan
- Messages: 300
- Inscription Forum: 24 Mar 2008 12:32
- Localisation: lille
A priori, ton reglage "input" ne correspond pas à la sortie du LX91 qui devrait etre du 1080p24Hz en BRD.
Regarde de ce coté là déjà.
Regarde de ce coté là déjà.
- byron
- Messages: 4060
- Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
- Localisation: Corse
bon, à défaut de ne pouvoir faire passer mon stress sur quelqu'un (ma femme se fout royalement du HC), je poste ma mésaventure sur le forum.
Je possède une 09FD (l'équivalent américain de la 91). Ma platine est dézonnée BR + DVD et fonctionne comme une horloge depuis un an ... jusqu'à ce vendredi 30 avril en fin d'après-midi.
Alors que le DVD de mon fils tourne tranquillement dans la platine, j'entends un : "papa, marche plus" !
Je fonce vers la platine, le lecteur ne répond plus. Là j'ai la petite perle de sueur qui apparait (et puis un gros doute sur le gamin - genre, "t'as rien touché t'es sûr?").
Ni une ni deux, je démonte la bécane pour voir ce qui se passe (je précise au passage que démonter ce monstre est un véritable cauchemar. Je sais monter des PC mais une bécane comme celle-là ). Retrait du capot et ... odeur de cramé .
Bref, je regarde partout, ne vois rien, remonte tout et 1/2 heure après rebranche le lecteur. Clac il s'allume. J'arrive à récupérer le disque.
Je débranche puis rebranche pour voir. RIEN.
Crise de nerfs.
Ni une ni deux je pars dans tout Dublin et me tape 3 magasins pour qu'on m'aide à réparer ce bordel.
Paske aller chez Pio Pio avec une bécane US qui contient l'alim d'un 91 tout ca dézonné avec une puce ICOS, ben ... pas sûr qu'ils m'aident (en plus Pioneer est en Angleterre, pas en Irlande).
3 ème magasin, des papys super sympas (qui apparemment touchent plutôt bien, plus que moi en tous cas) m'aide à désosser la bécane.
Et... on arrive à la conclusion qu'une chtite nappe en a pris pour son grade.
La carte associée peut-être aussi. Ce n'est pas la bécane qui est en cause mais les performances du système électrique national irlandais qui a la fâcheuse habitude d'être d'une stabilité passable.
Bref, on commande ce qui doit l'être (et là je dis chapeau à ces messieurs).
Aujourd'hui, j'appelle, ils ont la nappe (pas encore la carte). Moi un peu nerveux, je demande à ce qu'on puisse tester la bécane avec la nouvelle nappe avant de commencer à souder ou changer des cartes.
Bref, à 17h, je fonce chez eux et j'essaie.
Si ca marche, ma bécane sera de nouveau comme neuve et toute cette histoire m'aura coûter une ou deux guiness et quelques litres de sueur.
vala vala, fallait que ca sorte... donc c'est fait
Je possède une 09FD (l'équivalent américain de la 91). Ma platine est dézonnée BR + DVD et fonctionne comme une horloge depuis un an ... jusqu'à ce vendredi 30 avril en fin d'après-midi.
Alors que le DVD de mon fils tourne tranquillement dans la platine, j'entends un : "papa, marche plus" !
Je fonce vers la platine, le lecteur ne répond plus. Là j'ai la petite perle de sueur qui apparait (et puis un gros doute sur le gamin - genre, "t'as rien touché t'es sûr?").
Ni une ni deux, je démonte la bécane pour voir ce qui se passe (je précise au passage que démonter ce monstre est un véritable cauchemar. Je sais monter des PC mais une bécane comme celle-là ). Retrait du capot et ... odeur de cramé .
Bref, je regarde partout, ne vois rien, remonte tout et 1/2 heure après rebranche le lecteur. Clac il s'allume. J'arrive à récupérer le disque.
Je débranche puis rebranche pour voir. RIEN.
Crise de nerfs.
Ni une ni deux je pars dans tout Dublin et me tape 3 magasins pour qu'on m'aide à réparer ce bordel.
Paske aller chez Pio Pio avec une bécane US qui contient l'alim d'un 91 tout ca dézonné avec une puce ICOS, ben ... pas sûr qu'ils m'aident (en plus Pioneer est en Angleterre, pas en Irlande).
3 ème magasin, des papys super sympas (qui apparemment touchent plutôt bien, plus que moi en tous cas) m'aide à désosser la bécane.
Et... on arrive à la conclusion qu'une chtite nappe en a pris pour son grade.
La carte associée peut-être aussi. Ce n'est pas la bécane qui est en cause mais les performances du système électrique national irlandais qui a la fâcheuse habitude d'être d'une stabilité passable.
Bref, on commande ce qui doit l'être (et là je dis chapeau à ces messieurs).
Aujourd'hui, j'appelle, ils ont la nappe (pas encore la carte). Moi un peu nerveux, je demande à ce qu'on puisse tester la bécane avec la nouvelle nappe avant de commencer à souder ou changer des cartes.
Bref, à 17h, je fonce chez eux et j'essaie.
Si ca marche, ma bécane sera de nouveau comme neuve et toute cette histoire m'aura coûter une ou deux guiness et quelques litres de sueur.
vala vala, fallait que ca sorte... donc c'est fait
Dernière édition par cazeo le 04 Mai 2010 16:33, édité 1 fois.
- cazeo
- Messages: 857
- Inscription Forum: 10 Sep 2003 14:38
- Localisation: France
et bien ont croise les doigts pour toi
La configuration dans mon profil
zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
- Néon
- Membre HCFR
- Messages: 19888
- Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
- Localisation: presque chez Mickey
Je croise aussi les doigts pour toi
Tu as eu de la chance de trouver une petite échope qui te fasse une reparation, ça ne court malheureusement plus trop les rues... Mais bon, il va falloir te taper de la Guiness en guise de dédomagement
A+,
Scuderia.
Tu as eu de la chance de trouver une petite échope qui te fasse une reparation, ça ne court malheureusement plus trop les rues... Mais bon, il va falloir te taper de la Guiness en guise de dédomagement
A+,
Scuderia.
- SCUDERIA
- Messages: 4959
- Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
|
Retourner vers Lecteurs Blu-Ray
|