Bonjour à tous !
Comme vous le savez, je suis un "sourco-sceptique" : autrement dit, je n'entends pas beaucoup de différences entres les lecteurs de CD.
Je dois néanmoins avouer avoir fait une écoute assez troublante d'un lecteur Luxman D-06 dans mon propre système (Merci Studio Givet à Grenoble !).
Incontestablement, la résolution dans le medium est impressionnante. Au début elle me semblait un peu "analytique" mais est elle juste "très poussée". Les micro-informations sont magnifiquement présentes. Il se passe en effet "quelque chose" auquel je n'ai pas directement accès avec mon lecteur actuel...
Amitiés,
Aurélien
|
16 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Lecteur CD Luxman
Dernière édition par Aurelien_2004 le 05 Avr 2010 18:43, édité 1 fois.
- Aurelien_2004
- Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
Enfin...........
Fait toi plaisir avec le reste de ton système tu dois pouvoir aller très loin.
Fait toi plaisir avec le reste de ton système tu dois pouvoir aller très loin.
- poverliner
- Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Attention C << LUXMAN......pas LUMXMAN
- cyber stanou
- Inscription Forum: 23 Fév 2006 20:47
cyber stanou a écrit:Attention C << LUXMAN......pas LUMXAM
Attention c'est LUMXMAN pas LUMXAM.
- poverliner
- Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
.......
- cyber stanou
- Inscription Forum: 23 Fév 2006 20:47
hé! Aurélien, un bon pc et hop, ça roule
a part ça, suis pas prêt de remettre un seul euro dans un lecteur Luxman ou Luxnam
a part ça, suis pas prêt de remettre un seul euro dans un lecteur Luxman ou Luxnam
- le touriste
- Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Si le flux est bon qu'il provienne d'un drive ou d'un DD il n'y a que le converto qui soit d'importance et là il y a des différences, de très grosses différences
- van.alstine
- Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
bonjour
"""""Si le flux est bon qu'il provienne d'un drive ou d'un DD il n'y a que le converto qui soit d'importance """"""""""
formule on ne peut plus réductrice , comment expliquer alors la différence flagrante entre un easyline ( que tu connais bien )et un drive ayant pour base une cdm pro 2 , j'exclus volontairement le DD.
"""""Incontestablement, la résolution dans le medium est impressionnante"""""" :
c'est juste la signature luxman
dn
"""""Si le flux est bon qu'il provienne d'un drive ou d'un DD il n'y a que le converto qui soit d'importance """"""""""
formule on ne peut plus réductrice , comment expliquer alors la différence flagrante entre un easyline ( que tu connais bien )et un drive ayant pour base une cdm pro 2 , j'exclus volontairement le DD.
"""""Incontestablement, la résolution dans le medium est impressionnante"""""" :
c'est juste la signature luxman
dn
- danieln70850
- Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
danieln70850 a écrit:formule on ne peut plus réductrice , comment expliquer alors la différence flagrante entre un easyline ( que tu connais bien )et un drive ayant pour base une cdm pro 2 , j'exclus volontairement le DD.
C'est qu'il y a un souci quelque part car un fichier numérique c'est un fichier numérique,
les différences doivent venir des circuits de correction d'erreur, du jitter, de la connectique et donc des interfaces et que sais-je d'autre ?
Je sais qu'il y a des différences que je ne sais pas expliquer, par contre sur les convertos là les différences sont plus compréhensibles.
- van.alstine
- Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Et une tête de lecture qui lit mal le support, c'est autant d'informations qui s'envolent.
- tututpouet
- Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Aurelien_2004 a écrit:Bonjour à tous !
Comme vous le savez, je suis un "sourco-sceptique" : autrement dit, je n'entends pas beaucoup de différences entres les lecteurs de CD.
Je dois néanmoins avouer avoir fait une écoute assez troublante d'un lecteur Luxman D-06 dans mon propre système (Merci Studio Givet à Grenoble !).
Incontestablement, la résolution dans le medium est impressionnante. Au début elle me semblait un peu "analytique" mais est elle juste "très poussée". Les micro-informations sont magnifiquement présentes. Il se passe en effet "quelque chose" auquel je n'ai pas directement accès avec mon lecteur actuel...
Amitiés,
Aurélien
J'ai écouté dans la même boutique un D05, j'ai aussi été surpris par la qualité musicale de cet appareil notamment au niveau de la juste hauteur des timbres. J'ai failli l'acheter msis je voulais écoiuter un EAR Acute. Il a emporté la décision pour l'émotion qu'il m'a procuré.
Cela dit, je pense que Luxman a produit de très bons appareils encore méconnus des "audiophiles"
- bubus
- Inscription Forum: 02 Jan 2008 15:44
bonjour
LUXMAN SINCE 1925
petit à petit , luxman fait son trou .....mais la terre est dure .
dn
LUXMAN SINCE 1925
petit à petit , luxman fait son trou .....mais la terre est dure .
dn
- danieln70850
- Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
Il donne quoi ce fameux lecteur luxman sur du sacd ?
- fred1332
- Inscription Forum: 19 Juin 2009 19:10
Plus qu'à te faire prêter un D-08
- Arkhnaten
- Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Environ 7000 € pour ce lecteur
Belle bête !
Ce n'est pas le premier lecteur venu !
Belle bête !
Ce n'est pas le premier lecteur venu !
- Bruno66
- Inscription Forum: 18 Avr 2008 15:55