Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Sony BDP-S770

Message » 27 Avr 2010 21:58

Je pense que la 3D en est à ses balbutiements et que ce 770 ne sera pas compatible longtemps, s'il l'est un jour.
Ce qui m'attire, outre ses qualités video (en espérant que ce soit les mêmes que la 760), c'est la compatibilité SACD.

C'est confirmé que la 770 a les mêmes qualités video que la 760?

La configuration dans mon profil

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 28 Avr 2010 16:14

elle n'a plus des sorties 7.1 analogique d''après ce que j'ai lu, c'est bien dommage!!
aldiallo

Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00

Message » 28 Avr 2010 16:24

ça depend de la qualité des sorties, j'ai des 7.1 analogique sur ma dune mais c'est vraiment pas terrible :-( je suis vite repassé par l'hdmi
Daigoro

Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57

Message » 28 Avr 2010 16:53

Daigoro a écrit:ça depend de la qualité des sorties, j'ai des 7.1 analogique sur ma dune mais c'est vraiment pas terrible :-( je suis vite repassé par l'hdmi

je suis d'accord mais la 770 est sensé être la HDG de la marque, le THDG étant le 5000ES qui pour le moment n'as pas de remplaçante et encore moins gérant la 3d! donc on est en droit de s'attendre à une platine de très bonne qualité à tout point de vue!

je ne sais pas depuis combien de temps Dune existe et ne connaissant pas leurs platine je ne peux pas juger, mais venant d'une société comme Sony, je trouve ca limite!
aldiallo

Message » 28 Avr 2010 16:55

je suis d'accord mais la 770 est sensé être la HDG de la marque,
Je pense qu'elle est plus à prendre comme étant un bon "milieu" de gamme. (prendre le terme "milieu" au sens de moyenne)
Elle reprend la partie video de la 5000ES (à priori), tout le reste est vraiment bas de gamme. Ca fait donc une moyenne intéressante pour ceux qui se foutent de la finition et de la qualité analogique de leur platine BRD.
Je trouve le concept intéressant et j'approuve.
Ca m'évite d'acheter une 5000ES. :wink:

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa

Message » 28 Avr 2010 17:12

Fafa a écrit:
je suis d'accord mais la 770 est sensé être la HDG de la marque,
Je pense qu'elle est plus à prendre comme étant un bon "milieu" de gamme. (prendre le terme "milieu" au sens de moyenne)
Elle reprend la partie video de la 5000ES (à priori), tout le reste est vraiment bas de gamme. Ca fait donc une moyenne intéressante pour ceux qui se foutent de la finition et de la qualité analogique de leur platine BRD.
Je trouve le concept intéressant et j'approuve.
Ca m'évite d'acheter une 5000ES. :wink:

oui je suis d'accord mais dans le cas présent si j'ai bien compris la sortie analogique n'est plus, alors que la 550 en avait et ainsi que la 760 en avait, si ce n'est pas pour nous pousser a passer en full HDMI en changeant nos ampli je ne vois pas d'autre explication, ils auraient pu très bien mettre la même section analogique sur la 770 que celle présente sur le le 5000ES, ils l'ont fait pour la vidéo , non??!! je ne pense pas que ca leurs serait venu beaucoup plus cher de le faire d'autant plus que plus on progresse plus les qualités techniques du THDG descends sur les gammes en dessous, là on n'est plus vraiment dans ce cas de figure!!
aldiallo

Message » 28 Avr 2010 17:15

oui je suis d'accord mais dans le cas présent si j'ai bien compris la sortie analogique n'est plus, alors que la 550 en avait et ainsi que la 760 en avait, si ce n'est pas pour nous pousser a passer en full HDMI en changeant nos ampli je ne vois pas d'autre explication, ils auraient pu très bien mettre la même section analogique sur la 770 que celle présente sur le le 5000ES, ils l'ont fait pour la vidéo , non??!!
Certes, mais que resterait(il à la 5000ES?

D'un autre coté, j'ai jamais compris pourquoi les platines hdg avaient une section analogique au top.
Quand on a une telle platine, à priori, on doit avoir le matos qui suit derière (dont l'ampli, donc HDMI).

Fafa

Message » 28 Avr 2010 17:46

apparement de très bonne sorties analogiques peuvent faire mieux que du hdmi (pio lx 91 :-) ) sinon je suis d'accord avec toi la video et le son d'une 5000 et c'est une 5000 es, faut bien faire des concession si on veut une baisse de tarif. comme toi la finition c'est pas important, une bonne partie video, de l'hdmi pour le son, de la rapidité compatible avec tous les bd, je demande pas mieux, surtout pour ce budget
Daigoro

Message » 28 Avr 2010 17:49

apparement de très bonne sorties analogiques peuvent faire mieux que du hdmi (pio lx 91 :-) )
Tout dépend de ton ampli. :wink:

Fafa

Message » 28 Avr 2010 17:59

je dirais même plus de ton pré-ampli :mdr:
Daigoro

Message » 28 Avr 2010 23:03

Heu...
Question a 1€ .....
La 770 fera bien le décodage en interne (je pense surtout au codecs Hd) et pourra le délivré en Pcm 5.1/7.1 ????

Je suis sur "un coup" en ampli intégré, a l'ancienne, qui prend le Pcm multi sur son Hdmi, et comme c'est un beau bébé en puissance/qualité..... :mdr:

Si elle fait ce genre de décodage/pcm c'est top :wink:

Mais....
en même temps, dans cette configuration de son Hd via Hdmi en décodé par la platine, le son n'est il pas "mieux" en liaison coaxial, quitte a n'avoir que le core dolby/dts???

Merci d'avance.
toi.moi.nous56

Inscription Forum: 29 Sep 2009 13:26

Message » 28 Avr 2010 23:20

en même temps, dans cette configuration de son Hd via Hdmi en décodé par la platine, le son n'est il pas "mieux" en liaison coaxial, quitte a n'avoir que le core dolby/dts???
Non.
Le PCM est un format non compressé, donc sans perte.
La partie "core" des signaux HD est un format de compression avec perte.

Fafa

Message » 29 Avr 2010 1:41

Fafa a écrit:
oui je suis d'accord mais dans le cas présent si j'ai bien compris la sortie analogique n'est plus, alors que la 550 en avait et ainsi que la 760 en avait, si ce n'est pas pour nous pousser a passer en full HDMI en changeant nos ampli je ne vois pas d'autre explication, ils auraient pu très bien mettre la même section analogique sur la 770 que celle présente sur le le 5000ES, ils l'ont fait pour la vidéo , non??!!
Certes, mais que resterait(il à la 5000ES?

D'un autre coté, j'ai jamais compris pourquoi les platines hdg avaient une section analogique au top.
Quand on a une telle platine, à priori, on doit avoir le matos qui suit derière (dont l'ampli, donc HDMI).

justement, c'est la 5000 qui aurait du être mis a jour par les autres, en tout cas pas aussi vite et fréquemment, en trois ans on a eu droit à la série X50, X60 et X70 et la 5000 n'as pas bougé d'un pouce, les technologies de la 5000 on les trouves peu à peu dans ses petites sœurs (ce qui en soit me semble normal), mais la 5000 pour le moment on en voit pas de remplaçante, en tout cas moi je lui en connais pas, peut-être à la fin de cette année qui sait.

Vous conviendrais avec moi que certains puriste du son ne jurent que par l'analogique, et je dos dire que quelque part je les comprends car c'est mon cas! mais certes je ne suis pas contre le progrès ou autres, c'est juste qu'y en a marre d'être pris pour une vache à lait et de "dévoir" changer son matos tout les 4 matins parce que notre matos high tech HDG deviennent des vulgaires appareils "jetables" :evil:

Ronan d'Elecson a raison quand il dit que le mieux c'est d'avoir une bonne platine universelle avec les bon décodeur et avoir un préampli analogique et laisser faire le boulot de décodage à la platine, ca marche à tout les coups super bien à condition que le décodage de la platine soit au top, ce que beaucoup des platine des nos jours peuvent offrir!
Dernière édition par aldiallo le 29 Avr 2010 1:47, édité 1 fois.
aldiallo

Message » 29 Avr 2010 1:46

Vous conviendrais avec moi que certains puriste du son ne jurent que par l'analogique,
A partir du moment où le support est numérique, il faudra de toute façon le convertir en analogique à un moment ou un autre.
Et en HC, y'a pas de raison de laisser ce travail au lecteur, sachant que l'ampli rajoute quantité de traitements numériques qui peuvent vraiment intéressants (calibration, dématriçage 7.1, bass management...)
Vous conviendrais avec moi que certains puriste du son ne jurent que par l'analogique, et je dos dire que quelque part je les comprends car c'est mon cas! mais certes je ne suis pas contre le progrès ou autres, c'est juste qu'y en a marre d'être pris pour une vache à lait et de "dévoir" changer son matos tout les 4 matins parce que notre matos high tech HDG deviennent des vulgaires appareils "jetables" :evil:
Cela est le cas s'il est frappé d'obsolescence.
Mais la 5000ES n'en est pas encore à ce stade-là. Elle a certainement encore de beaux jours devant elle.

Fafa

Message » 29 Avr 2010 1:49

Ronan d'Elecson a raison quand il dit que le mieux c'est d'avoir une bonne platine universelle avec les bon décodeur et avoir un préampli analogique et laisser faire le boulot de décodage à la platine, ca marche à tout les coups super bien à condition que le décodage de la platine soit au top, ce que beaucop des platine des nos jours peuvent offrir!
Je ne partage pas son avis (voir mon post juste au dessus).

Mais cela a l'avantage de devoir changer uniquement la platine pour suivre les avancées technologiques.
C'est ce que j'ai fait avec les enceintes, le caisson et les blocs de puissance. Ce sont des choses qui sont pas prêtes d'être remplacées chez moi.
En revanche, lecteur et préampli HC, ça se remplace régulièrement.
Et je préfère avoir une platine "pourrie" en audio analogique et avoir un bon préampli HC. Car même la meilleure platine bluray analogique n'a pas les traitements numériques que je souhaite (voir mon post au dessus).

Fafa

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message