Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

quelle est la meilleur défintion vidéo dvd ou bluray

Message » 25 Avr 2010 13:58

Bonjour, je m'explique je regarde souvent une futur acquisition BD ,
mais il me semble qu'il y à un HIC,

j'ai un DV 6001 Marantz en video définition standard DVD il est à 216Mhz/12 Bits,
et lorsque je regarde des BD dans une tranche de prix équivalente lors de l'achat de mon DVD, en Haute définition bluray 148.5Mhz/12 Bits voir sur quelques rares 150Mhz/10 ou 12 Bits.

Alors je me demande quelle est la meilleur source Vidéo dans cet ordre de critére?
Merci pour vos lumières :idee:
fleetee
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Avr 2010 13:35
  • offline

Message » 25 Avr 2010 14:08

Ca se mérite.
Si tu possèdes un "vieux" lecteur DVD haut de gamme et que tu le remplaces par un blu-ray à 150 euros, tu seras déçu.
Les bits et les méga-hertz c'est pas vraiment un critère de choix.
Faut aller regarder.
pheno
 
Messages: 13587
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 25 Avr 2010 14:24

En lecture DVD oui sans doute que ton "vieux" lecteur DVD sera supérieur mais quand tu essaies le Blue Ray par contre....
Gort'h
 
Messages: 14647
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 28 Avr 2010 11:28

merci , pour vos réponses
donc que faudrait-il regardé en critère pour ne pas se trompé ?
sur l'acquisition d'un bon bluray car j'hésite sur un Marantz UD-8004 et le Pionneer BDP-Lx91et le Sony BDP-S5000?
En plus pour Nöel il y auras le 1.4 les ampli commence à arrivé ,les cables suivent ,ils nous manquent l'écran serait-il plus judicieux d'attendre ?
ou es-ce que les bluray auront des mises à jours?
,ou y aura t-il une autre génération de bluray pour le 4K x 2K ?
( 4 x plus puissant que le 1080P actuel).
Le coaxiale analogique est-il toujours d'actualité pour la hifi,serait-il mieux de tout adapté en HDMI ?
car j'ai un cable coaxiale esprit 2 ,mon ami me dis qu'il serais dépassé par le flux du HDMI je ne comprends pas tout.
merci pour vos lumières :idee:
fleetee
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Avr 2010 13:35
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message