Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: curtisdodo, invictus, jc51 et 68 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC audio-GD - DAC 19MK3

Message » 13 Avr 2010 15:32

Alors vos retours sur le REF7 ? Beaucoup de différence avec un DAC 19 ? :P

De meme, je note sur le site, qq DAC typés "musical Flavour" comme le REF8, le REF9, le DAC-3SE... Comment sonnent ils ces DAC musicaux ? :roll:
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 14 Avr 2010 2:54

Bonsoir,

Je crois qu'il n'y a pas 50 REF7 non plus. Donc pas de surprise sur le peu de retours :wink:
Cdlt
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 14 Avr 2010 8:50

ah... sinon je ne sais pas pourquoi je ne retrouve pas le lien sur leur site pour avoir le DAC 3REF, seul le DAC 3SE est accessible dans la liste. Pourtant la page html existe toujours, on l'a retrouve par google ou les forums.

Qui pourrait me donner la différence entre la performance du Reference 7 et du Reference 8 qui est en composant discret et à un étage de sortie Diamant !

-> Ecrire au support Audio GD directement ?
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 26 Avr 2010 15:04

Bonjour ! Le DAC 19 version symétrique est sorti ! C'est le Reference 5 DSP... 2 transfos au lieu d'un seul (le même modèle) et 4 convertos au lieu de 2... Arf ! Je suis dans tous mes états !
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Avr 2010 10:02

Il faudra quand même un peu de recul et aussi quelques comparatifs avant de se lancer dans l'aventure, car ce n'est plus un "bon petit" DAC Chinois à 300€ !

Dans cette gamme de prix (800 à 1000€) on trouve d'autres prétendants sérieux...
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 27 Avr 2010 10:03

doublon
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 27 Avr 2010 14:36

A ce prix la, un dac à sorties symétriques avec 4 pcm1704uk, deux alims, sorties à composants discrets, ça reste très compétitif à mon avis.

Maintenant l'intérêt de ce dac se limite aux systèmes symétriques jusqu'au bout, avec le préampli et l'ampli qui va bien derrière. C'est d'ailleurs indiqué noir sur blanc sur le site d'audio-gd.

" If you only want to use the RCA output and no plan going to balance systems in future, you are better consider the DAC-19 not the Reference 5 can save some money . "
manu491
 
Messages: 236
Inscription Forum: 11 Juil 2007 0:45
  • offline

Message » 27 Avr 2010 15:02

Je suis bien d'accord pour ce qui est de devoir tout avoir en symétrique pour qu'il y ait un gain. Mon préamp est un vrai double mono complètement symétrique, je vais changer de bloc de puissance dans ce sens, ne manquera plus que la source (ma Prima passe par des aop symétriseurs). Pour ce qui est du choix, j'ai le 19 DSP bien dans l'oreille pour l'écouter souvent chez Inkoo, je sais donc où je vais coté signature sonore... Et coté construction, quand je vois le dac Icos...
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Avr 2010 18:43

Que penses tu du DAC MKIV DSP1 car j'ai reçu le mien il y a une semaine, et ce DAC est très doué, il m'a réconcilié avec les dac et e utilisation macbook, sortie firewire, c est simplement un rêve éveillé :wink:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 28 Avr 2010 12:19

Depuis 3 mois je suis sur un Dac 19 DSP et c'est clair que c'est du bon. Pour le jus il est branché sur une belkin PF50 avec un câble d'alim blindé. Je l'utilise en coaxial avec un câble canare 75ohms (il était dans le carton alors que je l'avais pas commandé, merci kingwa :mdr: ) , connecté sur la sortie spdif de la carte mère de mon PC. Le lecteur est foobar en mode asio et les fichiers sont à 75% des flac.
Ce qui se dit est vrai, il faut pas mal d'heures pour le rôdage. Pour ma part j'ai constaté une nette amélioration vers 120/150h et le son se stabilise après avoir au moins doublé ce temps.

Pour avoir déjà eu quelques dacs entre les mains, et en avoir (à mon petit niveau) tweaké quelques uns, je peux dire que la qualité de fabrication est exemplaire. Quand je l'ai ouvert, j'ai regardé partout s'il n'y avait pas quelque chose à faire pour l'améliorer, mais non je n'ai rien trouvé, ça dépasse largement mes compétences... C'est bien construit et avec des composants de très bonne qualité.

Niveau son, ça dépasse tout ce que j'ai pu entendre comme source, et de loin, mais je n'ai jamais pu faire d'écoutes comparatives sur des sources à plus de 1000€ donc je n'ai pas non plus énormément de points de repères. Il est bien au dessus d'une platine harman avec laquelle j'ai pu le comparer (une 970), il est également bien meilleur que le zhaolu tweaké que j'avais juste avant. Pas d'aop ça change tout, y a pas...
Je dirais que c'est très très détaillé, neutre, sans agressivité, équilibré, transparent. C'est tout ce qu'on attend d'une source. D'après moi si on veut colorer le son il y a les amplis, et surtout les enceintes pour ça.

J'aimerai vraiment entendre de grosses pointures genre le ref7 ou le ref1, ou encore les lavry ou autres weiss pour comparer. Si c'est encore mieux avec ceux-là ce doit être quelque chose :P mais je pense que ce dac 19 dsp serait loin d'être ridicule (même si probablement inférieur, au moins aux ref1 ou ref7).

Non non je n'ai pas d'action chez audio-gd :mdr: .
manu491
 
Messages: 236
Inscription Forum: 11 Juil 2007 0:45
  • offline

Message » 28 Avr 2010 13:50

+1 à l'infini :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

j'ai aussi le 19dsp et j'en suis plus que satisfait pour le prix.

merci Kingwa :wink:
tutuclan
 
Messages: 187
Inscription Forum: 21 Jan 2010 8:35
  • offline

Message » 28 Avr 2010 14:18

Vu l'excellent rapport qualité/prix, la différence "relative" de prix entre un 19 et un REF me parait faible, et du coup celà me tente bien de tester un REF directement...
Mais pas beaucoup de retours de possesseurs de REF pour l'instant que j'aimerais bien avant achat... :cry: Pas prévu avant qq mois de tte façon :) !
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 28 Avr 2010 17:03

Bonjour,
Je tourne avec un REF1 depuis plus d'un an mais serais incapable de vous dire ce que cela vaut face à d'autres DACs.
Ha si ! Comparé au Benchmark DAC1 que je possède aussi (en panne), le haut du spectre est moins scintillant, plus pur, tout en étant plus détaillé.
Le détourage dans le bas dépendra du préampli et de la source associés, ce qui m'amène à penser que la transparence est d'un très bon niveau.
Les comparatifs ne sont pas trop mon truc.
Moi c'est son architecture qui m'avait décidé à le prendre en me disant que si la qualité sonore n'était pas satisfaisante, les composants étaient facilement "remplacables".
Je conseille d'ailleurs au possesseurs de REFX de regarder sous les modules. Il y a peut-être pour eux des améliorations possibles.
Quoi qu'il en soit, associé à un préamp C3SE et à des enceintes de monitoring (focal twin6Be), j'en suis très satisfait.
Je sais aussi qu'il y a en France d'autres possesseurs de gros DAC Audio-gd depuis plus d'un an, mais ces personnes ne viennent pas sur les forums.
Voilà pour ma participation.
Cdlt
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 28 Avr 2010 21:31

merci à toi pour ce retour en tout cas :wink:
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 26 Mai 2010 20:12

Bonjour,

Savez-vous s'il est possible de faire un câble ACSS en Y et si ça pourrait fonctionner.
Je m'explique : je viens de recevoir mon DAC Ref7, les amplis C1-Master, le pré-ampli C39MK3 et un ampli écouteur C2, je voudrais connecter mon C2 et mon C39MK3 en même temps sur le DAC Ref7, et comme il n'y a qu'une sortie ACSS je pense a un câble en Y.
kazcou
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Aoû 2009 9:41
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message