Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jps31, STRA et 55 invités

Toutes les enceintes HiFi

Hyperion HPS 938, nos avis de Zypmen! Saison 8 !!!

Message » 27 Avr 2010 13:58

Bon alors tu réponds pas à tes MP Mr bernardi :roll: :evil: :x :cry: :mdr:
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 27 Avr 2010 14:00

Ptisik a écrit:Bon alors tu réponds pas à tes MP Mr bernardi :roll: :evil: :x :cry: :mdr:



M'en parles pas ! :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14972
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Avr 2010 14:00

pour revenir aux amplis a base de tubes 845 avec les Zyp , je pense que la piste merite d'etre exploitée , j'etais sur un forum US hier soir avec un ricain qui fait tourner ces 938 avec des unison resarch smart 845 c'est les blocs 845 il a eu le S8 avant et il n'y a vraiment pas photo selon lui .

la beauté des timbres et la chere chair :mdr: mais avec le manque de tenue dans le bas du spectre lors de son ecoute 938 / S8 que relatait SFman est effacée et le ricain les a fait tourner avant avec des nu force v2, Totor classe et pour lui le meilleur compromis pour apporter ce soupçon de matiere tout en conservant les qualités de transaparence , aeration et rapidité des 938 c'est la voie des 845 mais du genre couillu ! :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 27 Avr 2010 14:07

Bernardi, y'a pas a dire t'es un poete :lol:
gerard92
 
Messages: 449
Inscription Forum: 22 Jan 2010 19:47
  • offline

Message » 27 Avr 2010 14:10

Gerard92 , ton cheque vient de partir comme prevu :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 27 Avr 2010 14:12

Et le mien ? :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14972
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Avr 2010 14:15

Ptisik a écrit:Bon alors tu réponds pas à tes MP Mr bernardi :roll: :evil: :x :cry: :mdr:


yijing a écrit:M'en parles pas ! :wink: :mdr:


allons messieurs un peu de tenue , nous sommes entre gentlemens non ? :mdr:
vos MP respectifs viennent d'etre deposés dans vos B.A.L joyeux manants , d'autres doleances ?????? :mdr: :mdr: :mdr:
Je l'aurais un jour je l'aurais !!!! :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 27 Avr 2010 14:24

p'tain je viens de tomber sur un Graaf gm 200 en ocaz , l'objet de mes desirs les plus inavouables :o :o :o
ne pas craquer , ne pas craquer , ne pas craquer :-?

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 27 Avr 2010 17:20

bernardi a écrit:p'tain je viens de tomber sur un Graaf gm 200 en ocaz , l'objet de mes desirs les plus inavouables :o :o :o
ne pas craquer , ne pas craquer , ne pas craquer :-?


il était parmis ma short list mais pas réussis à trouver un magasin pour écoute :cry:

là David tu me ferait plaisir :mdr:
pink floyd
 
Messages: 965
Inscription Forum: 09 Juin 2001 2:00
Localisation: PACA
  • offline

Message » 27 Avr 2010 17:36

Salut Pascal :wink:
c'est un monstre cet ampli perso il valide toutes mes exigences, exceptées celle de la BNP et si je craque là , ça risque d'etre tendu avec ma guineenne :mdr: mais ils sont si rare en occaz !!! :-?

d'autre part si je le prends ça sous entends que je reporte l'achat des nouvelles enceintes à la fin de l'année , cruel dileme et puis faire tourner ce diamant sur mes Audience nova T3 actuelle ( de sevrage ) humhummmm :-? :-? :-? apres je peux toujours le laisser en pension sur Colombes quelques temps :mdr:
Dernière édition par bernardi le 27 Avr 2010 17:43, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 27 Avr 2010 17:43

bernardi a écrit: apres je peux toujours le laisser en pension sur Colombes quelques temps :mdr:

:D : :D :D
pink floyd
 
Messages: 965
Inscription Forum: 09 Juin 2001 2:00
Localisation: PACA
  • offline

Message » 27 Avr 2010 19:12

bernardi a écrit: apres je peux toujours le laisser en pension sur Colombes quelques temps :mdr:


Ou sur Sarcelles :mdr: :lol: :lol:

Fred
fast freddy
 
Messages: 2450
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 27 Avr 2010 19:35

ok pour la garde alternée la 1ere semaine chez l'un et la 2eme chez l'autre , c'est beau la protection infantile :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 13 Juin 2010 17:35

Suite de mes pérégrinations avec les Zyp.

A la recherche d’un ampli plus approprié que le Cayin 500, avec lequel la reproduction est trop dure, j’avais l’idée de trouver un Quad 606 en bloc de puissance et de l’associer avec un préampli.
Le Quad étant un ampli doux et dynamique que je connais bien pour en avoir possédé à 2 reprises dans le passé, il a pour avantage d’être bon marché en occase par rapport à ses prestation.
Donc acte, ayant déniché la bête sur le forum, les essais peuvent reprendre.

Confirmation immédiate dès la première écoute, que mes souvenirs lointains de cet ampli sont dans le vrai.
Les duretés ont disparues, sauf exceptionnellement sur des très rare prise de sons, plutôt anciennes d’ailleurs. La scène sonore perd de l’ampleur par contre et on descend d’un cran en définition, tout du moins dans un premier temps avec les 2 pré-amplis que j’ai utilisé au départ.
Selon les pré-amplis, justement, une nouvelle fois les différences sautent littéralement aux oreilles en passant de l’un à l’autre.
J’ai déjà eu un paquet d’enceintes, mais aucune jusqu’ici n’a réagie avec autant d’aplomb que celles-ci au changement d’électronique. Pour juger du caractère d’une électronique, ces enceintes sont vraiment redoutables !
Les pré-amplis sont tous 2 à lampes.
Un KTR 6725 (DIY) et un Honor, appareil vintage très bien construit et quasi inconnu.
Autant le dire tout de suite, aucun des 2 ne s’avère parfait.
Le KTR qui fait merveille sur mes mirage, en fait trop sur les Zyp.
La scène sonore est gonflée, avec un médium un peu en avant, un aigu qui manque de finesse et un grave un peu trop appuyé. Ce n’est pas désagréable, mais semble un peu artificiel à mes oreilles. Ca manque aussi un peu de précision dans la localisation des instruments.
Le Honor est beaucoup plus classique dans sa reproduction. La scène sonore recule (un peu trop) et diminue grandement, la focalisation est très marquée et on gagne en définition dans le haut du spectre.
Cela me convient mieux, c’est très bien même, mais je suis persuadé qu’on peu tirer plus de ces enceintes.

La seconde étape est l’acquisition d’un préampli.UGS
Pas facile à trouver la bête (merci Michel :wink: ), et on comprend pourquoi !

La c’est clair qu’on monte d’un cran, ce préampli apporte ce qui manquait.
On gagne sur absolument tous les critères.
La scène sonore prend de l’ampleur, on gagne en définition, précision, focalisation sans coloration ou accentuation artificielle. La bande passante est plus large aussi. Ce préampli à l’air d’une grande justesse, il donne une impression de naturel, de neutralité, d’extrème transparence.

Là, ça commence vraiment a décoiffer :lol: .

Prochaine étape, virer cette pu….de résonance dans le grave qui brouille la restitution sur certains disques.
Ca passera par un PC et une correction numérique.

A suivre
Fichiers joints
UGS-QUAD.jpg
fast freddy
 
Messages: 2450
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 13 Juin 2010 17:41

Intéressant ton CR, Fast Freddy, je rencontre également des difficultés à exploiter au maximum les caissons des Zyp dans mon salon. Enfin ça ne m'empêche pas de me faire plaisir quand même :wink:
Laconi
 
Messages: 177
Inscription Forum: 11 Mar 2007 18:33
Localisation: Pays du Cognac
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message