Bonjour A tous,
Voila ayant un WAF extremement contre le HC :/ et un BAF aussi d'ailleur (bank ...).
Je ne peux pas fixer d'ecran (ni au plafond ni au mur).
La solution serait un de ces ecrans "pull up", mais le facteur BAF ..... donc je dois faire avec les moyen du bord.
J'ai en un ecran enroulable mauel de 300 x 170 cm.
Je pensais en prelever la toile pour faire un ecran fixe a structure bois.
j'hesite encore avec le format 2.35, meme si mon projo (TX100) ne me permet pas de projeter en natif en 2.35 et meme si je ne posede pas une lentille anamorphique.
En effet la plupart des films sont avec les bandes noires donc je projeterais en 16/9 mais l'ecran serait juste de la taille de l'image.
Bien sur les films en full 16/9 je ne saurait pas les projeter ....
Mais bon je trouve le 2.35 plus joli et surtout l'ecran serait moins haut ce qui me permettrait de l'elargir.
Je dois donc trouver un moyen de faire un ecran fixe portatif
Voici un petit shema, j'aimerais avoir votre avis (ce n'ai pas du dessin technique hein juste un croquis lol)
Ce systeme permettrait de venir poser l'ecran sur les colonnes frontales, et se replier assez "facilement" par apres.
Cependant, cela sera il assez stable ? (d'ou le 2.35, moins haut donc plus stable ?) est ce que je ne risque pas de faire vibrer l'ecran (colonne en large) ?
Voila, j'attend vos critiques/ameliorations/commentaires avec impatience
Merci
|
20 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cchristo et 31 invités
Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)
salut
ton sujet m'intéresse pas mal car moi aussi il va falloir que je trouve une solution sympa, design, fonctionnelle, etc ... pour mon écran, pour l'instant je projette sur le mur blanc...
donc 1er point négatif, poser l'écran sur tes colonnes !! très mauvais !!!
comme tu le dis toi même, vibrations, etc... quelque part ce système te conduit à faire un ensemble quasi rigide de ta scène sonore frontale !! pas bon ...
il faut que tes enceintes soient libres, avec pour seul points de contact, le sol (d'où l'utilité des pointes de découplage pour encore mieux l'isoler)
mis à part cela, ton système tient la route, juste à trouver un moyen de le faire tenir au mur ou alors avec des pieds en bois au sol.
David.
ton sujet m'intéresse pas mal car moi aussi il va falloir que je trouve une solution sympa, design, fonctionnelle, etc ... pour mon écran, pour l'instant je projette sur le mur blanc...
donc 1er point négatif, poser l'écran sur tes colonnes !! très mauvais !!!
comme tu le dis toi même, vibrations, etc... quelque part ce système te conduit à faire un ensemble quasi rigide de ta scène sonore frontale !! pas bon ...
il faut que tes enceintes soient libres, avec pour seul points de contact, le sol (d'où l'utilité des pointes de découplage pour encore mieux l'isoler)
mis à part cela, ton système tient la route, juste à trouver un moyen de le faire tenir au mur ou alors avec des pieds en bois au sol.
David.
- dadoul
- Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
- Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
C'est ce que je craignais
Pour l'instant j'ai mis des pieds en bois sur un viel ecran fixe de 2 m de base 16/9 que je viens poser devant le meuble tele et entre les colonnes.
Mais j'aimerais avoir plus grand (et j'ai pas de toile transconore pour permettre de le mettre devant les colonnes)
et puis il est tres loin d'etre stable (pieds en bois d'une hauteur de +- 1 m) lors de l'action des caissons de basses (2 Audience Absolute A8) il ... comment dire ... vibre
Mais bon va falloir que je trouve autre chose
Et pour le format d'acran, y'a beaucoup de film qui sorte en 16/9 sans bandes noir ? (je parle ici de DVD mon projo n'etant pas full HD)
Ceux qui ont un ecran 2.35 sans lentille sont content de l'avoir fait ?
Toute bonne idee est la bienvenue pour la fixation d'ecran sans fixations
Merci pour ton commentaire Dadoul
Pour l'instant j'ai mis des pieds en bois sur un viel ecran fixe de 2 m de base 16/9 que je viens poser devant le meuble tele et entre les colonnes.
Mais j'aimerais avoir plus grand (et j'ai pas de toile transconore pour permettre de le mettre devant les colonnes)
et puis il est tres loin d'etre stable (pieds en bois d'une hauteur de +- 1 m) lors de l'action des caissons de basses (2 Audience Absolute A8) il ... comment dire ... vibre
Mais bon va falloir que je trouve autre chose
Et pour le format d'acran, y'a beaucoup de film qui sorte en 16/9 sans bandes noir ? (je parle ici de DVD mon projo n'etant pas full HD)
Ceux qui ont un ecran 2.35 sans lentille sont content de l'avoir fait ?
Toute bonne idee est la bienvenue pour la fixation d'ecran sans fixations
Merci pour ton commentaire Dadoul
- newsax
- Inscription Forum: 15 Aoû 2004 15:35
Salut,
Ton projet est très intéressant, je viens de recevoir mon Projo et j'envisageais justement de construire mon écran soit avec une plaque de médium en 5mm plus peinture spéciale, soit un cadre en liteaux sur lequel serait tendu la toile.
Pour ton écran, en le plaquant contre le téléviseur tu pourrais peut-être le crocheté sur le bord supérieur de l'appareil, en ce qui me concerne c'est réalisable, la base de l'écran pouvant en plus reposer sur 5mm sur le meuble TV.
Ton projet est très intéressant, je viens de recevoir mon Projo et j'envisageais justement de construire mon écran soit avec une plaque de médium en 5mm plus peinture spéciale, soit un cadre en liteaux sur lequel serait tendu la toile.
Pour ton écran, en le plaquant contre le téléviseur tu pourrais peut-être le crocheté sur le bord supérieur de l'appareil, en ce qui me concerne c'est réalisable, la base de l'écran pouvant en plus reposer sur 5mm sur le meuble TV.
- hobby
- Inscription Forum: 11 Déc 2009 17:34
Bonjour Hobby
Donc tu proposes de poser un ecran fixe sur le meuble tele devant la tele en utilisant la tele comme support arriere ?
Je sais pas si le Waf voudra de ca
Puis la tele c''est un LCD de 42" , c'est loin d'etre lourd assez que pour maintenir l'ecran droit non ?
Et en fesant ca je place l'ecran juste entre les 2 frontales et devient donc a nouveau limité par la largeur. et en plus ma central; se retrouve alors derriere l'ecran non transonore ...
Ca va etre difficile je pense
Suis en train de voir si je pourrais pas acheter un fix en 21/9 genre Sinelux en 260 x 117, et juste le fixer au mur avec 2 petits pitons presque invisibles
ben oui si j'en fait un en bois il risque d'etre vachement plus lourd et donc les pitons plus gros et moins facile a cacher (argument WAF pour motiver le BAF )
Bon evidemment faut que je trouve un systeme pour qu'un fois l'ecran retire je puisse camoufler les pitons (WAF oblige)
Si vous avez des idees
Et pour ceux qui utilisent un ecran 2.35 avec une projection 16/9 ils sont contents ?
Donc tu proposes de poser un ecran fixe sur le meuble tele devant la tele en utilisant la tele comme support arriere ?
Je sais pas si le Waf voudra de ca
Puis la tele c''est un LCD de 42" , c'est loin d'etre lourd assez que pour maintenir l'ecran droit non ?
Et en fesant ca je place l'ecran juste entre les 2 frontales et devient donc a nouveau limité par la largeur. et en plus ma central; se retrouve alors derriere l'ecran non transonore ...
Ca va etre difficile je pense
Suis en train de voir si je pourrais pas acheter un fix en 21/9 genre Sinelux en 260 x 117, et juste le fixer au mur avec 2 petits pitons presque invisibles
ben oui si j'en fait un en bois il risque d'etre vachement plus lourd et donc les pitons plus gros et moins facile a cacher (argument WAF pour motiver le BAF )
Bon evidemment faut que je trouve un systeme pour qu'un fois l'ecran retire je puisse camoufler les pitons (WAF oblige)
Si vous avez des idees
Et pour ceux qui utilisent un ecran 2.35 avec une projection 16/9 ils sont contents ?
- newsax
Bonjour newsax,
Effectivement dans ta configuration, ma proposition ne fonctionne pas, mon téléviseur étant cathodique je n'ai pas de problème de stabilité concernant l'écran et mes enceintes sont suffisamment écartées.
Comma toi j'avais pensé également à accrocher l'écran sur le mur, le problème, tu l'as souligné, c'est comment dissimuler les pitons une fois l'écran enlevé. Je n'ai pas de réponse à te donner, mais j' y réfléchis....
Effectivement dans ta configuration, ma proposition ne fonctionne pas, mon téléviseur étant cathodique je n'ai pas de problème de stabilité concernant l'écran et mes enceintes sont suffisamment écartées.
Comma toi j'avais pensé également à accrocher l'écran sur le mur, le problème, tu l'as souligné, c'est comment dissimuler les pitons une fois l'écran enlevé. Je n'ai pas de réponse à te donner, mais j' y réfléchis....
- hobby
- Inscription Forum: 11 Déc 2009 17:34
salut newsax,
pareil pour moi je cherche un moyen de fabriquer un ecran et de le poser sans faire de trou au mur. si tu as trouver une idée je prends !! . idem pour le projo chercher astuce ou pied le faire tenir sans trou.. une idée??
pareil pour moi je cherche un moyen de fabriquer un ecran et de le poser sans faire de trou au mur. si tu as trouver une idée je prends !! . idem pour le projo chercher astuce ou pied le faire tenir sans trou.. une idée??
- wesker
- Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
wesker a écrit:salut newsax,
pareil pour moi je cherche un moyen de fabriquer un ecran et de le poser sans faire de trou au mur.
=>
- actarrius
- Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
j avoue y avoir penser, mais le jour ou je decide de l enlever c est pas trop galere???
- wesker
- Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Si c'est un pb de WAF, pourquoi ne pas cacher l'écran avec un grand poster avec une image de son choix, remontable à la façon d'un store?
- crazyfrog
- Inscription Forum: 19 Oct 2005 21:55
actarrius a écrit:wesker a écrit:salut newsax,
pareil pour moi je cherche un moyen de fabriquer un ecran et de le poser sans faire de trou au mur.
=>
bah aprés quand tu l'enlève ça fait plus déguelasse que si yavait une visse!!
sinon en fonction du poid tu peux tester la pate a fix
- actarrius
- Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
Bonjour à tous,
Je suis également dans la même config que vous....en plus je dois projeter au dessus de la TV (tube cathodique)
Puisque pas de possib de cacher le piton une fois l'écran enlevé, je m'oriente vers la fabrication d'une sorte de trépied sur lequel viendrait se fixer l'écran (soit un toplur soit un écran fixe de ma fabrication style cadre en bois avec toile tendue).
Seulement, je n'ai pas encore trouvé la façon de fabriquer ce trépied.
Si vous avez des idées, chuis preneur!!!
Merci d'avance
Je suis également dans la même config que vous....en plus je dois projeter au dessus de la TV (tube cathodique)
Puisque pas de possib de cacher le piton une fois l'écran enlevé, je m'oriente vers la fabrication d'une sorte de trépied sur lequel viendrait se fixer l'écran (soit un toplur soit un écran fixe de ma fabrication style cadre en bois avec toile tendue).
Seulement, je n'ai pas encore trouvé la façon de fabriquer ce trépied.
Si vous avez des idées, chuis preneur!!!
Merci d'avance
- francois40
- Inscription Forum: 22 Avr 2008 21:36
newsax a écrit:Ceux qui ont un ecran 2.35 sans lentille sont content de l'avoir fait ?
Pas du tout
Et avec prisme également pas content du tout.
Ce n'est pas assez polyvalent si on regarde le satellite ou la tv sur le projecteur. On se retrouve avec une image minuscule.
Pour les bluray ou dvd, trop de films sont finalement dans un format autre que le 2.35.
Bref, je vais commander un nouvel écran cette semaine, et ca sera un 16/9.
ps : Et c'était avec un TX100 également
- digital
- Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07
Nickel donc je garde le 16/9 alors
Bon c'est un tres gros up mais comme d'autre personnes avaient l'air d'etre dans la meme situation ... si ca peut donner des idées
Je crois avoir trouvé ce qu'il me faut (j'ai mis le temps, et pendant tout ce temps obligé de projeter sur un Mur rosé avec partiellement un store dans la zone de projection ... beurk).
(je vous mets un plan pour donner une Idée)
Bon l'ecran depasserait legerement du Meuble mais toujours la possibilité de le mettre derriere le meuble si vraiment genant.
Voici l'ecran auquel j'avais pensé.
Vous en pensez quoi ?
Bon c'est un tres gros up mais comme d'autre personnes avaient l'air d'etre dans la meme situation ... si ca peut donner des idées
Je crois avoir trouvé ce qu'il me faut (j'ai mis le temps, et pendant tout ce temps obligé de projeter sur un Mur rosé avec partiellement un store dans la zone de projection ... beurk).
(je vous mets un plan pour donner une Idée)
Bon l'ecran depasserait legerement du Meuble mais toujours la possibilité de le mettre derriere le meuble si vraiment genant.
Voici l'ecran auquel j'avais pensé.
Vous en pensez quoi ?
- newsax
Bon ben apparemment c'est pas une bonne idee mdr
- newsax
|
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Ecrans de projection
|