Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gazengs, legolas92, MrBond, narbi, porciprince, retour1984 et 55 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

SALLE DEDIEE Ecran 2.35, 3.80m de base mise en place P67

Message » 27 Avr 2010 13:15

Yep cricri :wink:

Oui j'ai vu avatar mais au ciné en 3D. Je vais devoir attendre un peu avant de le revoir....J'ai vraiment aimé ce film, un supr moment en famille :P Et bien sur pas question de le revoir ailleurs que dans ma salle, sur un écran de 3,6M de base!! Euh!! pas certain puisque le format de avatar n'est pas du 2.35 non???

Pour le 2.35 d'accord sur le fait que cela en jette plus mais sur les films, pour le sport et autre c'est moins bien....Mais bon je ça me conviendra :wink: Enfin, j'ai surtout besoin que les possesseurs de JVC me confirme que ce que j'ai cogité soit réalisable :roll: Je ne veux pas me planter une deuxième fois :evil:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 27 Avr 2010 13:36

Je te confirme qu'Avatar n'est pas en 2.35,mais en 1.78 :evil: c'est rageant!
Un tel film,voyons James??? :roll:
cricri88
 
Messages: 11496
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 27 Avr 2010 13:38

Il me semblait bien :evil: Du coup cela donne quoi sur ton écran 2.35??
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 27 Avr 2010 13:43

J'ai réduit la base en dézoomant pour rammener à la même hauteur.

Le pire film à été The dark Night,du 2.35 et 1.78......bien tôt il ajoutreront du 1.33...pourquoi pas :mdr:
cricri88
 
Messages: 11496
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 27 Avr 2010 13:48

C'est ce que je pensais :roll: :evil: Le résultat à l'écran est satisfaisant en zoomant??
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 27 Avr 2010 13:57

Quand tu es habitué à une bonne taille et que tu réduis d'environ 80 cm,au début ça parait toujours petit (même si toujours convenable),et une fois dans le film....tu n'y penses plus.
Il n'y a pas des masses de film en 1.78,mais le peu,ça fait toujours.....chi.ier quoi.
cricri88
 
Messages: 11496
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 22 Juil 2010 13:20

Salut les gars!! Bon il était temps que je me remette au travail pour avancer :roll:
Chose faite!!

Le plafond est terminé malgré la difficulté :-? Plusieurs pentes, des poutres jamais droites :evil: une hauteur de plafond basse, par conséquent très peu de place pour travailler et poser le ciel étoilé :cry: :cry: Enfin malgré tout ça je suis content du résultat!! :P Niveau isolation, les plaques jouent leur rôle au niveau phonique bien sur mais aussi au niveau thermique puisque la température ne monte plus à 37...Mais à 32 :lol: 8) Je n'aurai pas penser que cela descendrait autant...cool :D

Bon il reste encore du travail avec la confection de l'écran et de l'avant de la salle mais les vacances vont faire que je devrai bien avancer....Heureusement que la clim fonctionne :wink: Bien entendu beaucoup de finition aussi mais j'ai le temps donc ça va le faire :wink:

Allez quelques photos pour illustrer mes propos....
Image

Cela porte le nombre de fibre à 360 reparties sur les 2 plafond!!! La chose qui m'a le plus étonné ce que cela éclaire la salle quand même :o Je n'aurai pas pensé autant en tous cas!!
Image

J'ai du passer sous la poutre qui se trouve en travers. Au départ je voulais m'appuyer dessus pour la laisser apparente mais elle pas assez droite pour faire cela :-? En passant dessous, le plafond n'est pas droit et par conséquent descend, ce qui donne une autre luminosité aux fibres placées sur les plaques...Le résultat est très sympa car cela rend moins homogène le rendu, ce qui n'est pas fait pour me déplaire :lol:
Image

Au niveau de l'arrière de la salle, il manque les poignets sur les placards du fond, je devrai m'en occuper prochainement!! L'estrade toujours pas terminée, il manque la moquette bien sur mais ça se sera pour la fin. Par contre il me faut trouver un transfo qui soit compatible avec le Futronix P400 afin de pouvoir "jouer" avec les leds :wink:
Image

Le bois sur le coté va servir à l'ossature qui accueillera l'écran, je dois aussi positionner 2 spots sur un coté de la salle, donc encore pas mal de chose à faire :roll: Bon je vais pouvoir travailler en musique puisque j'ai les enceintes sont placées...Ca c'est fait!! :lol: :P :mdr:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 22 Juil 2010 13:43

Hello Jim
Bien,ça avance.
Vache,les RF7 paraissent minuscule au cote de DD.
Bon je verrai tout mieux ce soir,car sur le phone aussi bien soit-il,c'est limite quand même
cricri88
 
Messages: 11496
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 22 Juil 2010 15:14

[mode "comprendrel'inversedecequej'écris" = ON]

- Pouwa ! Que c'est laid !
Ces enceintes sont hideuses et ce caisson absolument affreux, mais j'aime bien sa couleur !
T'as travaillé comme un sagouin !
Cette salle va me faire faire des cauchemars!

[mode "comprendrel'inversedecequej'écris" = OFF]

:mdr:

La configuration dans mon profil


DENON AVC X4700H ¤ SONY KD75X89K ¤ SMSL SA98E ¤ T AMP 3xS-150 MK2 & 1xE-400¤ KLIPSCH 2xRF82 / RC64 / 2xRS52 / 2xR-1650C / R115SW ¤ SOURCE PCHC ¤ Sony UBP-X800 ¤
téachix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1202
Inscription Forum: 12 Déc 2003 12:37
Localisation: Chalabre
  • offline

Message » 24 Juil 2010 11:26

Tu as dû quand même bien t'amuser avec ton plafond...
Elle fait combien ta pièce L*l?
Et la première rangée est à combien de l'écran?
cricri88
 
Messages: 11496
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 24 Juil 2010 13:30

Toujours partant pour la connerie SEB :mdr: :wink:

Oui cricri je me suis bien amusé avec mon plafond :roll: J'ai été obligé pour certaine plaque d'utiliser des cales afin de les maintenir en pression pour qu'elles soient bien placées sur les montants et les traverses... Du coup beaucoup de travail mais le résultat est à la hauteur de mes attentes :P J'aime particulièrement baisser l'intensité du ciel étoilé pour arriver à ne plus distinguer les montants et les traverses métalliques... L'effet ciel étoilé est dans ce cas surprenant!! :P

Par contre je n'ai pas vraiment testé l'isolation phonique en montant un peu le son et en vérifiant dans la rue.... Je vais d'abord me pencher sur la calibration du caisson puis je ferai le test ensuite :wink: Avec le plafond terminé je vais voir un changement sur la courbe que j'avais obtenu il y a quelques mois....

Pour la pièce, elle fait maintenant 10m de long pour le coté gauche et 11,5m pour le coté droit (face à l'écran) et la largeur est de 3,87m coté écran et 4m sur le fond de la salle (et oui rien n'est droit dans les vielles maisons :mdr: )
La première rangée se trouve entre 4,90m-5m de l'écran et entre 6,70m et 6,80m pour la deuxième rangée.

Par contre je suis très satisfait d'avoir positionné les surrounds devant la première rangée, le rendu est bien meilleur qu'avant!!! :P Le champ sonore s'est agrandi, avec quelques réglages, l'immersion est surprenante :o
J'ai fait quelques test avec Avatar, et la scène ou il se bat avec les chiens ou les loups est d'une précision fantastique, c'est rempli de détails, les effets tournoient, j'ai le sentiment d'avoir les loups tout autour de l'estrade!!!!

Il ne manque que l'image, mais pour cela je vais bien prendre mon temps pour choisir le vidéoproj qui va correspondre à mes attentes...

Voila pour les nouvelles du jour :wink: Je vais maintenant m'occuper du caisson...
Peut être à tout à l'heure pour le résultat.... :wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 24 Juil 2010 16:16

OK,ça donn e une sacré sensation d'espace,donc pas qu'une sensation alors :wink:

JPV9 a écrit:Par contre je suis très satisfait d'avoir positionné les surrounds devant la première rangée, le rendu est bien meilleur qu'avant!!! :P Le champ sonore s'est agrandi, avec quelques réglages, l'immersion est surprenante :o
Les miennes ont une disposition identique,c'est génial.
Tu lis tes BR sur quoi,toujours la PS3 et ton Précieux?

Et au fait,ça donné quoi pour les cables de ton DD?

J'avais autre chose à ajouter et.....hop....parti :oops: ..........ca reviendra :lol:
C'est comme......il leur suffit de titiller et c'est parti aussi........ :oops:
:mdr:
cricri88
 
Messages: 11496
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 26 Juil 2010 10:30

Coté source et ampli rien a changé!! Toujours PS3 et mon "précieux" :wink: :mdr:

En ce qui concerne les cable du DD c'est nikel!! Hier j'avais commencé une calibration du caisson puis le tel a sonné et je suis resté un moment en communication....LE DD s'est mis en veille :evil: :cry: Faut tout recommencer :-? 40 minutes pour rien :roll:

Mais bon j'ai planifié cela après midi...
@+
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 27 Juil 2010 15:56

Yep!!

Bon ben voila la calibration a été faite hier. Je viens de poster sur le sujet spécial DD car j'ai besoin de quelques conseils ou astuces pour mieux calibrer la bête. Voici le résultat:

RF7 seules en smal sur l'ampli car bosse trop importante en 30 et 80 Hrtz. C'est convenable en smal:
Image

DD18 + RF7 preset 6 sans aucune modification du sigal
Image

40 minutes plus tard....
Image

Comme je l'ai précisé dans le post des DD, le rendu ne me convient pas encore :roll: Je vais voir si des forumeurs ont des idées ou des astuces mais je pense que je vais ou faire un travail sur l'acoustique de la pièce ou voir avec un pro pour une calibration à 6 micros pour rendre la zone d'écoute plus homogène dans son rendu en basse fréquence.....La quête du Saint graal ne fait que commencer :mdr: :wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 8:26

Yep!!

Compris pourquoi le rendu ne plaisait pas....La bande passante pour la calibration était émis que par une seule RF7 :-? Petite erreur dans le cablage :roll: Bon l'adaptateur est commandé depuis devrait arriver dans la semaine...
Sinon j'ai pris le temps de bien réfléchir pour le devant de la salle:
Je vais normalement prévoir tout un éclairage à base de led autour de l'écran (hauteur, largeur) les mêmes leds qui se trouvent dans l'estrade. Pour l'estrade je ne sais pas encore :roll: Avec, sans, arrondi, identique au précédent, pas décidé!!!

Ce qui est sur c'est que pour l'éclairage autour de l'écran, cela va me demander beaucoup de travail...Passion quand tu nous tiens :P
:wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message