Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

quelle est la meilleur défintion vidéo dvd ou bluray

Message » 25 Avr 2010 13:58

Bonjour, je m'explique je regarde souvent une futur acquisition BD ,
mais il me semble qu'il y à un HIC,

j'ai un DV 6001 Marantz en video définition standard DVD il est à 216Mhz/12 Bits,
et lorsque je regarde des BD dans une tranche de prix équivalente lors de l'achat de mon DVD, en Haute définition bluray 148.5Mhz/12 Bits voir sur quelques rares 150Mhz/10 ou 12 Bits.

Alors je me demande quelle est la meilleur source Vidéo dans cet ordre de critére?
Merci pour vos lumières :idee:
fleetee
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Avr 2010 13:35
  • offline

Message » 25 Avr 2010 14:08

Ca se mérite.
Si tu possèdes un "vieux" lecteur DVD haut de gamme et que tu le remplaces par un blu-ray à 150 euros, tu seras déçu.
Les bits et les méga-hertz c'est pas vraiment un critère de choix.
Faut aller regarder.
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 25 Avr 2010 14:24

En lecture DVD oui sans doute que ton "vieux" lecteur DVD sera supérieur mais quand tu essaies le Blue Ray par contre....
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14711
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 28 Avr 2010 11:28

merci , pour vos réponses
donc que faudrait-il regardé en critère pour ne pas se trompé ?
sur l'acquisition d'un bon bluray car j'hésite sur un Marantz UD-8004 et le Pionneer BDP-Lx91et le Sony BDP-S5000?
En plus pour Nöel il y auras le 1.4 les ampli commence à arrivé ,les cables suivent ,ils nous manquent l'écran serait-il plus judicieux d'attendre ?
ou es-ce que les bluray auront des mises à jours?
,ou y aura t-il une autre génération de bluray pour le 4K x 2K ?
( 4 x plus puissant que le 1080P actuel).
Le coaxiale analogique est-il toujours d'actualité pour la hifi,serait-il mieux de tout adapté en HDMI ?
car j'ai un cable coaxiale esprit 2 ,mon ami me dis qu'il serais dépassé par le flux du HDMI je ne comprends pas tout.
merci pour vos lumières :idee:
fleetee
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Avr 2010 13:35
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message