Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasmas Panasonic G11 PZ81 / 85 / 800 - Important 1ère page

Message » 13 Avr 2010 12:34

Est-ce que parmis vous, certains rencontrent des problèmes entre le téléviseur et ampli Onkyo au niveau de l'hdmi (modèles 2009 des ampli mais d'après des recherches mêmes soucis avec des modèles 2008) ? Panasonic et Onkyo ont "reconnu" un problème et Panasonic a mis à jour ses téléviseurs 2009, mais pour les modèles plus "anciens" (2008 dans mon cas, PZ86), nada et j'ai les mêmes symptômes.
[edit] : résolu avec un nouveau cable hdmi!
initz
 
Messages: 220
Inscription Forum: 09 Déc 2005 19:52
Localisation: B d R
  • offline

Message » 14 Avr 2010 23:14

Moi j'ai un problème d'incompatibilité entre mon 42 PZ 81 E et mon décodeur canal Sat HD (d'après ce que dit le service client) car quand j'appuie sur une chaîne j'ai un grand temps de réponse avant que la chaîne ne change.
D'après eux il y aurait une option à désactiver sur le Plasma ???? Une idée si certains ont eu le même soucis que moi SVP :cry: :idee:
Smoky
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Déc 2008 17:33
  • offline

Message » 15 Avr 2010 11:11

Smoky a écrit:Moi j'ai un problème d'incompatibilité entre mon 42 PZ 81 E et mon décodeur canal Sat HD (d'après ce que dit le service client) car quand j'appuie sur une chaîne j'ai un grand temps de réponse avant que la chaîne ne change.
D'après eux il y aurait une option à désactiver sur le Plasma ???? Une idée si certains ont eu le même soucis que moi SVP :cry: :idee:

Peux-tu donner plus de détails, car la réponse du service client me parait improbable.
- De quel service client s'agit-il d'ailleurs ? Panasonic ou Canal Sat ?
- Quel branchement utilises-tu ? HDMI ?
- De quel zapping lent s'agit-il ? TV ou Décodeurs CSat ?

Pour la TV un zapping rapide peut être réalisé avec un appui sur [OK] immédiatement après avoir rentré le numéro de chaîne, ou bien sinon P+/P-.

Pour le décodeur CSat, aucune idée sur ses méthodes de zapping. Par contre le service client a peut-être voulu parler du Viera Link à activé sur la TV, on ne sait jamais, mais je n'y croîs pas trop.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 15 Avr 2010 19:46

Salut,

Comme certains l'on demandé auparavant, quelque âme charitable du forum pourrait elle me transmettre le firmware qui permet de bien gérer le 24p sur un 42PZ81.

Ayant un peu décroché de la lecture du post (j'ai du lacher vers la page 350, puis j'ai profité du pz) je n'ai pas pu voir l'historique de ce firmware...pourquoi pana ne l'a pas mis en dispo en ligne, firmware non officiel ??

Merci par avance

Mozo
Mozo
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Juil 2002 17:08
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 15 Avr 2010 21:18

si tu veux m'envoyer un MP avec ton mail je te te le ferai suivre volontiers.

par contre le firmware ne fonctionne que sur les PZ81-E et non les FV.
BarryWhite
 
Messages: 457
Inscription Forum: 27 Jan 2007 14:28
Localisation: Allier... la Terre du Milieu :)
  • offline

Message » 15 Avr 2010 23:20

mc-the-best a écrit:
Smoky a écrit:Moi j'ai un problème d'incompatibilité entre mon 42 PZ 81 E et mon décodeur canal Sat HD (d'après ce que dit le service client) car quand j'appuie sur une chaîne j'ai un grand temps de réponse avant que la chaîne ne change.
D'après eux il y aurait une option à désactiver sur le Plasma ???? Une idée si certains ont eu le même soucis que moi SVP :cry: :idee:

Peux-tu donner plus de détails, car la réponse du service client me parait improbable.
- De quel service client s'agit-il d'ailleurs ? Panasonic ou Canal Sat ?
- Quel branchement utilises-tu ? HDMI ?
- De quel zapping lent s'agit-il ? TV ou Décodeurs CSat ?

Pour la TV un zapping rapide peut être réalisé avec un appui sur [OK] immédiatement après avoir rentré le numéro de chaîne, ou bien sinon P+/P-.

Pour le décodeur CSat, aucune idée sur ses méthodes de zapping. Par contre le service client a peut-être voulu parler du Viera Link à activé sur la TV, on ne sait jamais, mais je n'y croîs pas trop.

MC


Il s'agit du service client Canalsat
Je suis relié en HDMI
Le problème vient du zapping Canalsat

Et j'ai ce temps de réponse pour quasiment toutes les fonctions de la télécommande malgré un échange de celle ci + du décodeur Csat :cry:

D'après ce fameux service client il y a des fonctions de certaines TV qui interfèrent avec la télécommande mais là je ne vois pas, il n'y a ni "ambilight" ni autre truc désactivable d'après moi.
Smoky
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Déc 2008 17:33
  • offline

Message » 16 Avr 2010 10:21

Smoky a écrit:D'après ce fameux service client il y a des fonctions de certaines TV qui interfèrent avec la télécommande mais là je ne vois pas, il n'y a ni "ambilight" ni autre truc désactivable d'après moi.

Salut Smoky,
Merci de tes précisions. Pour isoler un problème de liaison HDMI entre le décodeur et la TV, tu pourrai essayer un branchement uniquement péritel (en débranchant bien la prise HDMI).
2 résultats possibles :
- Le décodeur fonctionne parfaitement : il y a effectivement une incompatibilité quelque part, mais rien ne prouve que c'est plus la TV, le décodeur ou même le câble HDMI.
- Le décodeur ne fonctionne pas mieux : ça élimine la cause "réglage de la TV". Dans ce cas si incompatibilité il y a, c'est dans les perturbations quel qu'elles soient qu'il faut chercher (perturbation du décodeur ou de la télécommande par un éventuel rayonnement par exemple), à défaut d'incompatibilité, c'est le décodeur le fautif.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 22 Avr 2010 18:55

Je vais essayer merci, je te dirais ce qu'il en est mais pour le décodeur il vient d'être changé avec sa télécommande donc impossible d'avoir les mêmes symptômes avec 2 différents :cry:
Smoky
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Déc 2008 17:33
  • offline

Message » 23 Avr 2010 18:23

si quelqu'un pouvais me donner le firmware pour les saccades ça sera super sympa de ça part possédant un pz81E je viens de de capté qu'il existait un patch (qui change la vie visiblement)
merci d'avance
jc_dusse83
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Juil 2009 19:50
  • offline

Message » 23 Avr 2010 20:23

j'ai fais une demande en mp à barrywhite visiblement le dealer officiel mais si quelqu'un d'aussi charitable a le correctif ça serait sympa (je sais j'arrive après la guerre)
jc_dusse83
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Juil 2009 19:50
  • offline

Message » 24 Avr 2010 7:27

Je l'ai, il faudrait m'envoyer une adresse mail par mp.
GilT
 
Messages: 604
Inscription Forum: 06 Jan 2003 10:47
  • offline

Message » 06 Mai 2010 12:57

4780 heures de fonctionnement et toujours aucun problème 8) 8)
copernic42
 
Messages: 732
Inscription Forum: 27 Mai 2006 18:37
Localisation: 42
  • online

Message » 14 Mai 2010 16:08

Bonjour, pouvez vous me dire si le firmware pour les saccades fonctionne sur un pz83E, si oui est ce que quelqu'un pourrez me l'envoyer par mail.Merci D'avance.
ethnyx
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Mai 2010 16:02
  • offline

Message » 14 Mai 2010 17:21

le fimware fonctionne sur un 46PZ83E.
donne moi ton mail par mp et je te l'envoie
copernic42
 
Messages: 732
Inscription Forum: 27 Mai 2006 18:37
Localisation: 42
  • online

Message » 16 Mai 2010 11:34

Bonjour,

Ancien membre de ce forum j'y retourne par curiosité et qu'est-ce que je vois ? Un firmware qui corrige le problème 24p des pz81e existe ? Quelqu'un aurait-il la bonté de me l'envoyer ou me donner un lien pour le télécharger (apparemment ce serait Barrywhite la source ?).
Juste une question : quelle est l'origine de ce firmware ? Pourquoi Panasonic ne le diffuse-t-il pas ?

Bonne journée à tous.
tiffy
 
Messages: 208
Inscription Forum: 23 Jan 2009 10:32
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message