Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: KODO68, Nico69780 et 38 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes JBL

Message » 22 Avr 2010 21:10

Si ton ampli permet la bi ampl, fais le, sinon j'ai aussi deux E8O, c'est tout bon en hc dts ou bolby mais pour le reste, je pense qu'elles dorment et qu'elles à la limite inutile à cette place.
c'est bon mais les e 80 sont trop bonnes que pour ne servir qu'à ça.
jamesonpadawan
 
Messages: 530
Inscription Forum: 02 Mar 2010 15:07
Localisation: belgique
  • offline

Message » 22 Avr 2010 23:58

désolé je me suis planté je voulais dire bi cablage :oops:
pour les E80 , pourquoi inutile , il y aura bien des modes ou les graves des E80 seront exploité bien que branché sur surrounds , non ?
timal
 
Messages: 150
Inscription Forum: 04 Mar 2010 11:39
Localisation: var
  • offline

Message » 23 Avr 2010 7:13

Le bi-cablage est inutile. Ca te fait juste user 2 fois plus de cable d'enceintes!
Par contre la bi-amplification c'est auitre chose! Ca dépend du différentes choses mais dans la plupart des cas, on entend une différence mais parfois la différence ne plait pas toujours. Il arrive qu'en bi-amplification, ca crée un déséquilibre entre les basses fréquences et les hautes fréquences. Mais ca dépend d'une enceinte à l'autre, c'est différent. A tester ;-)
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 23 Avr 2010 12:53

bon ben je ferais un test pour la bi amplification :wink:

reste a savoir maintenant si il y a bien des modes sur l'ampli( music ou autre)ou les graves des E80 seront exploité bien que branché a l'arrière sur surrounds ?
timal
 
Messages: 150
Inscription Forum: 04 Mar 2010 11:39
Localisation: var
  • offline

Message » 23 Avr 2010 12:57

timal a écrit:reste a savoir maintenant si il y a bien des modes sur l'ampli( music ou autre)ou les graves des E80 seront exploité bien que branché a l'arrière sur surrounds ?


Excuse moi mais je comprends pas trop ce que tu veux dire???
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 23 Avr 2010 13:12

je veux mettre des colonnes E80 a l'arrrière a la place de mes surrounds SVLF3, je voudrait pas qu'elle me fasse que des aigu , dans les film je pense qu'elle feront pratiquement que des aigus , ma question est : si je choisi un mode music sur l'ampli , les E 80 feront bien des graves ? ( un peu comme les enceinte frontale)
timal
 
Messages: 150
Inscription Forum: 04 Mar 2010 11:39
Localisation: var
  • offline

Message » 23 Avr 2010 13:38

A mon avis non! Même en mode music, il n'envoie pas la même chose dans les surrounds qu'a l'avant. Tu aura surement de 100Hz à 20Khz mais pas en dessous. même dans les films, théoriquement tu peux avoir du 20Hz sur un surround mais en réalité ca n'arrive pas souvent :mdr:
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 23 Avr 2010 14:52

merci

arfff , du coup ca remet toute ma future installation en question , pas trop envie de prendre des E80 si elle ne seront jamais exploité :roll: .

maintenant j'ai le choix entre des es10 , es20 , es30, si je prend des es30 plus le prix des pieds je doit pas être loin du prix des colonnes E80 :roll:

en tout cas j'ai intérêt a me bouger pour faire un choix vu que j'ai l'ampli et la centrale sont en commande , je risque de me retrouvé sans surrounds :mdr: .
timal
 
Messages: 150
Inscription Forum: 04 Mar 2010 11:39
Localisation: var
  • offline

Message » 23 Avr 2010 18:00

Bonsoir, j' ai les ES30 en surround et faut avouer qu' elles savent se faire entendrent ..... le woofer de 17 est vachement réactif et la basse est bien présente ..... j' ai hésité entre les ES20 et les ES30 mais bon pour accompagner les ES100 j' ai prix les ES30 .....
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 23 Avr 2010 20:21

rick james a écrit:Bonsoir, j' ai les ES30 en surround et faut avouer qu' elles savent se faire entendrent ..... le woofer de 17 est vachement réactif et la basse est bien présente ..... j' ai hésité entre les ES20 et les ES30 mais bon pour accompagner les ES100 j' ai prix les ES30 .....


intérréssant tout ça :)

j'hésite entre les ES 30 et les E 80 pour rester dans le même tonalité que mes E90 , tu pense qu'a l'arrière des E80 seront bien présente surtout la base (avec un onkio 608) ? , ou sinon je peux te poser la question autrement^^ , si pour le même prix tu aurai au le choix entre des ES30 ou des E 80 pour mettre a l'arrière tu aurais pris les quelle ? :lol:

tu as quoi comme ampli pour booster tes ES100 et ES30 ?
Dernière édition par timal le 25 Avr 2010 9:19, édité 1 fois.
timal
 
Messages: 150
Inscription Forum: 04 Mar 2010 11:39
Localisation: var
  • offline

Message » 24 Avr 2010 5:59

Alors personellement pour compléter ton installation la " logique " serait de rester dans la même gamme ( par rapport les E90 ) et ce pour avoir un ensemble homogène donc de tonalité identique ( pour reprendre tes dires ).... dans ton cas ta pièce te permettrait sans aucune difficulté d' intégrer des colonnes E80 en surround ... mais est-ce primordiale ? il te faut savoir que les surrounds ne sont pas là pour délivrer des sons " graves " .... et toi c' est ce que tu recherches .... il est certain qu' à l' arrière ce serait super joli les E80
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 24 Avr 2010 6:27

Oup' s :oops: :oops: je disais donc que ce serait super joli et je les prendrai certainement même si 4 boomers de 17 c' est trop ..... après les gouts et les couleurs ça ne se discute pas :roll: moi aussi j' étais très indécis pour choisir les surrounds entre les ES20 et les ES30 et j' ai contacté JBL FRANCE .... EUX ils m' ont conseillé de prendre les ES20 proposition que je n' ai pas suivie ..... d' après moi il était impératif de prendre les ES30pour accompagner les ES100 et j' pensais que JbL FRANCE m' aurait rassuré mais bon :roll: Quant à choisir entre les ES30 et les ES80 ( s' ils étaient au même prix ) il est certain que je partirai sur les ES80 :mdr: :mdr: .....
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 26 Avr 2010 15:33

Après un test chez Stassen Hi-Fi à Venlo où j'ai testé la Klipsch RC64 en centrale avec la JBL, j'ai décidé d'en prendre une.
Le résultat est exceptionnel :o
Après un raccordement très basique en test avant l'installation de mon nouvel ampli Onkyo 5007 (en remplacement de l'actuel Yamaha 1700), j'ai remarqué que même mes JBL E100 donnaient l'impression de beaucoup mieux s'exprimer et le son a pris tout son volume avec une énorme présence !

Je conseille a tout le monde de faire le pas et de ne surtout plus avoir peur des mélanges !!

Pour ceux qui ne connaisse pas Stassen (http://www.stassen-hifi.fr/), voilà quelques exemples qui mettent en valeur leur professionnalisme (avec des prix défiants toute concurrence !) :

- Le plus grand assortiment d’appareils audio et vidéo du Benelux
- Des prix avantageux
- 21 salles d’écoute
- 3 hometheaters ! (j'en ai visité une où il y avait les toutes grosses JBL Everest :o et où parfois des concerts de piano étaient organisés...)


J'ai passé 2 heures dans le magasin avec des employés passionnés qui m'ont même fait visiter les lieux...
FabriceWantiez
 
Messages: 28
Inscription Forum: 22 Déc 2005 10:43
  • offline

Message » 27 Avr 2010 10:47

Bonjour,

Je voudrais savoir si certains d'entre-vous ont essayé d'associer des JBL avec les derniers modèles Pioneer (LX52 ou 72 par exemple).
Je sais que Pioneer a la répuation d'être plutôt sec, ce qui á priori ne se marie pas forcément très bien avec JBL.
Mais j'ai eu l'occasion d'écouter cette nouvelle gamme Pio ce WE (avec des KEF) et je l'ai vraiment trouvé top.

En tout cas, ici, ils semblent dire que c'est une association qui tient la route :

http://www.le-homecinema.com/compositio ... on101.html
Dernière édition par papapoule le 28 Avr 2010 8:16, édité 1 fois.
papapoule
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 27 Avr 2010 14:28

Bonjour à tous,

Je pense être au bon endroit pour faire appel à vos conseil.

Mon installation actuelle qui est la première : ampli Onkyo TX-SR607 avec pack d'enceinte Jamo s606 6.1 (centrale changée par la E8CEN2 et celle d'origine passé en 6ème enceinte + caisson Jamo sub250). Utilisation 80% HC (bluray et xbox 360) et 20% Hifi) dans une pièce de 25 - 30 m2.

J'envisage de changer mes enceintes car je suis un peu déçu de mon pack Jamo ou plutôt je deviens de plus en plus exigeant : je les trouve un peu molle, neutre et pas assez chaleureuse (avis purement subjectif d'un débutant). J'ai un budget restreint (obligatoirement moins de 1000 euros). Je suis donc tomber sur le pack JBL Northridge E80 5.1 ici à un peu plus de 800 euros livré : http://www.homecinesolutions.fr/p/471-p ... 2Aod9mWCwA

J'aime l'esthétique de ces enceintes et apparemment ce sont des enceintes qui envoient bien.

Ma question est de savoir si oui ou non le changement en vaut la peine ? sachant que je cherche un son imprégnant, immersif.
mojo072
 
Messages: 73
Inscription Forum: 05 Sep 2009 14:45
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message