Euh meme question bruits environnants y a vraiment pas grand chose a se mettre sous la dent.
Compare a Hulk par exemple ou meme les moments calmes ont beneficie clairement des surrounds, la faut tendre l'oreille et meme des fois en la tendant, pas un bruit
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: f_lorian, man51, vivaldi21 et 26 invités
Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...
Tests Blu-ray US et UK (Liens + Images)
- sokh1985
- Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
sokh1985 a écrit:Euh meme question bruits environnants y a vraiment pas grand chose a se mettre sous la dent.
Compare a Hulk par exemple ou meme les moments calmes ont beneficie clairement des surrounds, la faut tendre l'oreille et meme des fois en la tendant, pas un bruit
N'oublie pas la scène du bal, la B.O...
- maxbond
- Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
C'est bien ce que je dis 2-3 scenes et sinon le neant. Apres les frontale ont une bonne spatialisation, donc ca compense, mais les surrounds, sauf 2-3 scenes, walou!
- sokh1985
sokh1985 a écrit:C'est bien ce que je dis 2-3 scenes et sinon le neant. Apres les frontale ont une bonne spatialisation, donc ca compense, mais les surrounds, sauf 2-3 scenes, walou!
En même temps, je ne crois pas que le réal voulait du surround à gogo au moment du tournage et mixage. Et aussi il n'y a pas beaucoup de scènes qui s'y prêtent.
- maxbond
Grace à vous, je vais vérifier mon dvd avant de passer au BR
- BanditFrane
- Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Le Blu ray est vendu avec le DVD, donc tu peux t'amuser à faire un comparatif.
- maxbond
Mais j'ai déjà le dvd et j'avoue ne pas tout remplacer systématiquement malgrès mon nombre de br déjà achetés
- BanditFrane
- Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
maxbond a écrit:sokh1985 a écrit:C'est bien ce que je dis 2-3 scenes et sinon le neant. Apres les frontale ont une bonne spatialisation, donc ca compense, mais les surrounds, sauf 2-3 scenes, walou!
En même temps, je ne crois pas que le réal voulait du surround à gogo au moment du tournage et mixage. Et aussi il n'y a pas beaucoup de scènes qui s'y prêtent.
Dans ce cas la autant faire une piste 3.0.
Les surrounds peuvent très bien être utilisées pour l'ambiance pendant tout le film si on s'y investit
- sokh1985
sokh1985 a écrit:maxbond a écrit:sokh1985 a écrit:C'est bien ce que je dis 2-3 scenes et sinon le neant. Apres les frontale ont une bonne spatialisation, donc ca compense, mais les surrounds, sauf 2-3 scenes, walou!
Dans ce cas la autant faire une piste 3.0.
Les surrounds peuvent très bien être utilisées pour l'ambiance pendant tout le film si on s'y investit
Oui, mais bon c'est un film fait dans les années 90-2000 le 5.1 fait parti intégrant des films, même pour une comédie comme "Les Ch"tis" qui honnetement n'en n'a pas vraiment besoin par exemple.
- maxbond
Bah dans ce cas la ils devraient justement l'utiliser ce 5.1 ou resister a cette mode du 5.1
Bande de flemmards
Bande de flemmards
- sokh1985
sokh1985 a écrit:Bah dans ce cas la ils devraient justement l'utiliser ce 5.1 ou resister a cette mode du 5.1
Bande de flemmards
Mais bon on entend quand meme les sons d'ambiance, réécoute le film
- maxbond
Pan's labyrinth : UK
Testé avec HD1 + CII + Pana BD80
1h59
VO
ST Anglais uniquement
Image : A Une très belle image, très homogène avec des noirs plutôt solides (quelques rares scènes très légèrement bruitées en basses lumières (il est possible que la version UK présente une image un poil plus précise...).
Son : 4/5 Dolby Digital 5.1 Espagnol
Film : 5/5 un sublime et cruel conte pour adulte (quelques scènes très violentes) - Sergi Lopez formidablement abominable...
1h59
VO
ST Anglais uniquement
Image : A Une très belle image, très homogène avec des noirs plutôt solides (quelques rares scènes très légèrement bruitées en basses lumières (il est possible que la version UK présente une image un poil plus précise...).
Son : 4/5 Dolby Digital 5.1 Espagnol
Film : 5/5 un sublime et cruel conte pour adulte (quelques scènes très violentes) - Sergi Lopez formidablement abominable...
- opbilbo
- Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
mise en ligne :
TO LIVE AND DIE IN L A (UK)
Genre: Policier
Durée: 1h46
Zone: All
Doublage: VF
Langues: Anglais DTS-HD M A 5.1 / Français Dolby Digital...
Sous-titres: Anglais...
Images:
Son:
J'ai Aimé:
PAN'S LABYRINTH
Genre: Drame
Durée: 1h59
Langues: Espagnol DTS-HD Lossless M A 7.1
Sous-titres: Anglais
Images:
Son:
J'ai Aimé:
TO LIVE AND DIE IN L A (UK)
Genre: Policier
Durée: 1h46
Langues: Anglais DTS-HD M A 5.1 / Français Dolby Digital...
Sous-titres: Anglais...
Images:
Son:
J'ai Aimé:
PAN'S LABYRINTH
Durée: 1h59
Langues: Espagnol DTS-HD Lossless M A 7.1
Sous-titres: Anglais
Images:
Son:
J'ai Aimé:
- patriceonkyo
- Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Matériel utilisé pour les tests en général:
-le matos : Sony S550 ou OPPO BDP-83 + SONY VW60
-Taille écran environ 3m de base.
Up in the air
Durée: 1h49
Zone: ALL U.S
Langues: Anglais 5.1 DTS HD Master Audio, Français Dolby Digital 5.1
Sous-titres: anglais, français.
Bitrate : 32Mbps
Encodage: AVC
Format: 1.85:1
Images: (Encore du bon boulot d'encodage de la part de Paramount. Image parfaite, reproduction fidèle du matériel d'origine, sans aucune manipulation. Les couleurs sont top, la définition et tout ce que vous voulez sont au top du top. Le Bitrate est encore une fois très élevé 32 Mbps. Bravo.)
Son: (La piste DTS HD 5.1 est un plus indéniable par rapport à la piste VF en Dolby Digital, même si ce n'est pas un film d'action.)
J'ai Aimé: ( Une histoire drôle, touchante, et très actuelle, touchant la crise et les licenciements. Ce film aurait mérité de gagner l'Oscar à la place de "Démineurs")
-le matos : Sony S550 ou OPPO BDP-83 + SONY VW60
-Taille écran environ 3m de base.
Up in the air
Zone: ALL U.S
Langues: Anglais 5.1 DTS HD Master Audio, Français Dolby Digital 5.1
Sous-titres: anglais, français.
Bitrate : 32Mbps
Encodage: AVC
Format: 1.85:1
Images: (Encore du bon boulot d'encodage de la part de Paramount. Image parfaite, reproduction fidèle du matériel d'origine, sans aucune manipulation. Les couleurs sont top, la définition et tout ce que vous voulez sont au top du top. Le Bitrate est encore une fois très élevé 32 Mbps. Bravo.)
Son: (La piste DTS HD 5.1 est un plus indéniable par rapport à la piste VF en Dolby Digital, même si ce n'est pas un film d'action.)
J'ai Aimé: ( Une histoire drôle, touchante, et très actuelle, touchant la crise et les licenciements. Ce film aurait mérité de gagner l'Oscar à la place de "Démineurs")
Dernière édition par maxbond le 11 Mai 2010 16:26, édité 1 fois.
- maxbond
mise en ligne :
UP IN THE AIR
Langues: Anglais 5.1 DTS HD Master Audio / Français Dolby Digital 5.1
Sous-titres: anglais / français.
Images:
Son: