Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Samsung BD-P1500

Message » 22 Avr 2010 11:27

Gort'h a écrit:
Matos_22 a écrit:Sur mon 1500, je n'ai effectivement jamais reussi a les faire via l'usb par contre en ethernet jamais de souci.
Je n'ai jamais eu de probleme pour lire de Br mais il est vrai que je lis essentiellement des supports gravés (BR, DVD, AVCHD)

Pourtant tu as un modèle référencé toi. C'est étonnant que ca ne passe pas.
Le 1580 est un modèle un peu batard. Destiné à un autre marché que le français du coup c'est plus chaud... Il doit avoir des maj spécifiques différentes du 1500 et du 1600 non dispo sur le site de Samsung.

ce qui veut dire que les MAJ lié au 1500 ne sont pas compatibles avec mon lecteur 1580 ?

la mise à jour 2.7 pour 1580 c'est normalement celle que j'ai sur mon lecteur en passant par l'ethernet. si tout est OK par ethernet, il n'y a donc pas de raison de passer par le cd ou l'usb.
sachiko
 
Messages: 18
Inscription Forum: 22 Avr 2010 9:34
  • offline

Message » 22 Avr 2010 11:31

sachiko a écrit:
Gort'h a écrit:
Matos_22 a écrit:Sur mon 1500, je n'ai effectivement jamais reussi a les faire via l'usb par contre en ethernet jamais de souci.
Je n'ai jamais eu de probleme pour lire de Br mais il est vrai que je lis essentiellement des supports gravés (BR, DVD, AVCHD)

Pourtant tu as un modèle référencé toi. C'est étonnant que ca ne passe pas.
Le 1580 est un modèle un peu batard. Destiné à un autre marché que le français du coup c'est plus chaud... Il doit avoir des maj spécifiques différentes du 1500 et du 1600 non dispo sur le site de Samsung.

ce qui veut dire que les MAJ lié au 1500 ne sont pas compatibles avec mon lecteur 1580 ?


Le 1500 est a la version 2.7 alors que le 1580 est en 2.07
De plus, les dates de mise a disposition sur le site sont différentes
ulan
 
Messages: 58
Inscription Forum: 04 Jan 2009 11:24
Localisation: ALBI
  • offline

Message » 22 Avr 2010 11:33

franchement, je comprends pas... on avait pas autant de soucis avec le dvd ! mdr
là c'est carrément le parcours du combattant.
sachiko
 
Messages: 18
Inscription Forum: 22 Avr 2010 9:34
  • offline

Message » 22 Avr 2010 11:33

ulan a écrit:
Gort'h a écrit:
Matos_22 a écrit:Sur mon 1500, je n'ai effectivement jamais reussi a les faire via l'usb par contre en ethernet jamais de souci.
Je n'ai jamais eu de probleme pour lire de Br mais il est vrai que je lis essentiellement des supports gravés (BR, DVD, AVCHD)

Pourtant tu as un modèle référencé toi. C'est étonnant que ca ne passe pas.
Le 1580 est un modèle un peu batard. Destiné à un autre marché que le français du coup c'est plus chaud... Il doit avoir des maj spécifiques différentes du 1500 et du 1600 non dispo sur le site de Samsung.


Perso je n'ai jamais eu de pb pour faire les maj du 1500 par usb

Pour le 1580 ça m'a pris 10 s pour trouver les maj sur samsung france :
http://www.samsung.com/fr/support/downl ... nu2=detail

Bien vu.
Je n'ai regardé que sur "DVD/Blue Ray" du coup je n'avais que le 1600...
Et tu as réussi à faire la maj via l'USB?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14782
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 22 Avr 2010 11:36

Gort'h a écrit:
ulan a écrit:
Gort'h a écrit:
Matos_22 a écrit:Sur mon 1500, je n'ai effectivement jamais reussi a les faire via l'usb par contre en ethernet jamais de souci.
Je n'ai jamais eu de probleme pour lire de Br mais il est vrai que je lis essentiellement des supports gravés (BR, DVD, AVCHD)

Pourtant tu as un modèle référencé toi. C'est étonnant que ca ne passe pas.
Le 1580 est un modèle un peu batard. Destiné à un autre marché que le français du coup c'est plus chaud... Il doit avoir des maj spécifiques différentes du 1500 et du 1600 non dispo sur le site de Samsung.


Perso je n'ai jamais eu de pb pour faire les maj du 1500 par usb

Pour le 1580 ça m'a pris 10 s pour trouver les maj sur samsung france :
http://www.samsung.com/fr/support/downl ... nu2=detail

Bien vu.
Je n'ai regardé que sur "DVD/Blue Ray" du coup je n'avais que le 1600...
Et tu as réussi à faire la maj via l'USB?


oui maj via usb mais c'est le 1500 que je possède
ulan
 
Messages: 58
Inscription Forum: 04 Jan 2009 11:24
Localisation: ALBI
  • offline

Message » 22 Avr 2010 11:37

Oki.
Bon alors test ce soir par USB sur mon 1580. Merci pour le lien :wink:
Sinon ce sera par ethernet. Mais le prob c'est qu'a priori Avatar ne passe pas... :evil:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14782
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 22 Avr 2010 11:40

Gort'h a écrit:Oki.
Bon alors test ce soir par USB sur mon 1580. Merci pour le lien :wink:
Sinon ce sera par ethernet. Mais le prob c'est qu'a priori Avatar ne passe pas... :evil:

oui avec la mise à jour via Ethernet, Avatar n'atteint pas le menu.
on m'a quand meme conseillé de passer par un CD plutot que l'Ethernet, je vais tenter ce soir
sachiko
 
Messages: 18
Inscription Forum: 22 Avr 2010 9:34
  • offline

Message » 22 Avr 2010 11:40

Gort'h a écrit:Oki.
Bon alors test ce soir par USB sur mon 1580. Merci pour le lien :wink:
Sinon ce sera par ethernet. Mais le prob c'est qu'a priori Avatar ne passe pas... :evil:


La dernière maj sur le 1580 date du 20 mars donc avant la sortie d'avatar.
Peut etre une autre maj dans les prochains jours?
ulan
 
Messages: 58
Inscription Forum: 04 Jan 2009 11:24
Localisation: ALBI
  • offline

Message » 22 Avr 2010 11:42

sachiko a écrit:
Gort'h a écrit:Oki.
Bon alors test ce soir par USB sur mon 1580. Merci pour le lien :wink:
Sinon ce sera par ethernet. Mais le prob c'est qu'a priori Avatar ne passe pas... :evil:

oui avec la mise à jour via Ethernet, Avatar n'atteint pas le menu.
on m'a quand meme conseillé de passer par un CD plutot que l'Ethernet, je vais tenter ce soir

Pourquoi on t'as conseillé cela? Normalement par le réseau tu vas chercher la dernière maj dispo. Donc pas de diff à priori.
Je ne comprends pas trop en fait.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14782
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 22 Avr 2010 11:45

Gort'h a écrit:
sachiko a écrit:
Gort'h a écrit:Oki.
Bon alors test ce soir par USB sur mon 1580. Merci pour le lien :wink:
Sinon ce sera par ethernet. Mais le prob c'est qu'a priori Avatar ne passe pas... :evil:

oui avec la mise à jour via Ethernet, Avatar n'atteint pas le menu.
on m'a quand meme conseillé de passer par un CD plutot que l'Ethernet, je vais tenter ce soir

Pourquoi on t'as conseillé cela? Normalement par le réseau tu vas chercher la dernière maj dispo. Donc pas de diff à priori.
Je ne comprends pas trop en fait.

j'ai un ami qui a ce lecteur depuis pas mal de temps et les mises à jour Ethernet indiquaient " pas de mise à jour à faire " ou un truc comme ca et quand il passait par cd, l'install du nouveau firmware se faisait et les blu ray étaient lisibles. je vais tenter, sait on jamais. mais j'appelle quand même samsung car ca devient du n'importe quoi. ils se foutent vraiment des consommateurs (les éditeurs comme les fabricants).
sachiko
 
Messages: 18
Inscription Forum: 22 Avr 2010 9:34
  • offline

Message » 22 Avr 2010 12:24

sachiko a écrit:franchement, je comprends pas... on avait pas autant de soucis avec le dvd ! mdr
là c'est carrément le parcours du combattant.

c'est clair: Des produits développés à l'arrache en se disant "on essayera de corriger ça à la prochaine mise à jour du micrologiciel". Moi j'en aie ma claque de jouer aux béta-testeurs.
capitaine_choc
 
Messages: 12
Inscription Forum: 19 Aoû 2009 19:35
  • offline

Message » 22 Avr 2010 13:03

Exactement, c'est exactement ça, on est beta testeur et pour preuve voila le résumé de mon appel auprès de samsung :

Pour mon modèle (1580), la mise à jour Ethernet ne fonctionne pas, il faut passer par le CD. (il m'a expliqué comment télécharger, comment graver et finaliser, ca a duré des plombes, alors que je suis informaticienne, il m'a fait rire, bref)
Ensuite il m'a quand même demandé le titre du ou des blu ray pour que les développeurs mettent à disposition des consommateurs la mise à jour du firmware ou qu'au moins ils fassent des tests de compatibilité.
et après "samsung vous remercie de votre appel et vous souhaite une bonne journée "
mdr

donc voila verdict ce soir avec le cd et le lien que vous m'avez donné.
on s'était prévu la soirée avatar depuis longtemps :'(
sachiko
 
Messages: 18
Inscription Forum: 22 Avr 2010 9:34
  • offline

Message » 22 Avr 2010 13:54

Ah ben génial...
Bon et par USB ca fonctionne aussi ou il faut passer impérativement par le CD?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14782
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 22 Avr 2010 14:12

par le CD. L'usb ne marche pas.
je lui ai dit que je devais acheter des cd rien que pour ça, il a répondu "oui".
si tu veux l'appeler :) tu peux : 01 48 63 00 00
sachiko
 
Messages: 18
Inscription Forum: 22 Avr 2010 9:34
  • offline

Message » 22 Avr 2010 14:17

Merci à toi.
Je ferai par CD.
Avec un RW ca fonctionne non?
Cela dit c'est nase que ca ne fonctionne ni par Ethernet ni par USB....
Du coup tu retestes Avatar après maj ce soir?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14782
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message