Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Samsung BD-P1500

Message » 21 Avr 2010 9:07

le BDP 1500 n'a jamais ete super efficace sur la lecture des divx peu importe la version du firmware. Pour ca j'ai garde mon Oppo qui lit tout sans broncher ...
Quelqu un a pu tester Avater sur le BDP 1500 ?
Matos_22
 
Messages: 20
Inscription Forum: 29 Aoû 2009 9:28
  • offline

Message » 21 Avr 2010 12:55

oui mais jusqu'a present ça marchait, donc j'aimerai bien trouver un solution
david04
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Avr 2010 8:54
  • offline

Message » 22 Avr 2010 9:42

Bonjour,

J'ai récemment acquis un lecteur blu ray BD-P1580 que j'utilise en 720p (car télé non compatible avec 1080).
J'ai mis à jour le firmware via la prise ethernet, avec succès (enfin semble t il).
Malheureusement, les blu ray 2012 et avatar sont illisibles => il m'indique en noir sur fond rouge que je dois mettre à jour le firmware.
l'age de glace 3 avait mis + de 5 minutes pour se lancer aussi.

j'ai lu l'astuce du menu du disque en anglais (c'était déjà le cas pour moi), mais j'ai quand même tout mis en anglais.

par ailleurs, j'ai vu sur votre forum le lien vers la version firmware 2.7, je l'ai mis sur clé usb, et dès que la clé est branchée au lecteur, ca m'indique qu'il y a un soucis de data (je n'ai plus le message en tête) donc il éteint le lecteur.

j'avoue que je suis carrément dépassée. je vais appeler Samsung, mais avant de le faire, j'aurai souhaité savoir si qqn avait une autre idée.
franchement, acheter un film et attendre le firmware c'est carrément inacceptable. et c'est la même chose pour les autres marques, avec plus ou moins d'erreurs de compatibilité.
d'après ce que j'ai compris c'est les protections anti copie qui poseraient problèmes ou qui ont posé problème, franchement, ils ont pas trouvé mieux que de bloquer ceux qui achètent.

merci d'avance
sachiko
 
Messages: 18
Inscription Forum: 22 Avr 2010 9:34
  • offline

Message » 22 Avr 2010 10:17

C'est de la daube samsung
capitaine_choc
 
Messages: 12
Inscription Forum: 19 Aoû 2009 19:35
  • offline

Message » 22 Avr 2010 10:41

Merci capitaine caverne, ca c'est un post constructif.
Matos_22
 
Messages: 20
Inscription Forum: 29 Aoû 2009 9:28
  • offline

Message » 22 Avr 2010 10:44

ca c'est clair, ca aide vraiment ! mdr
D'autant que j'ai deux écrans samsung dont je suis très contente depuis + de 2 ans qui sont toujours comme neuf.
(c d'ailleurs pour ça que j'ai pris samsung pour le lecteur blu ray lol)
sachiko
 
Messages: 18
Inscription Forum: 22 Avr 2010 9:34
  • offline

Message » 22 Avr 2010 10:50

Matos_22 a écrit:Merci capitaine caverne, ca c'est un post constructif.

De quelle marque est ton écran?
capitaine_choc
 
Messages: 12
Inscription Forum: 19 Aoû 2009 19:35
  • offline

Message » 22 Avr 2010 11:09

sachiko a écrit:Bonjour,

J'ai récemment acquis un lecteur blu ray BD-P1580 que j'utilise en 720p (car télé non compatible avec 1080).
J'ai mis à jour le firmware via la prise ethernet, avec succès (enfin semble t il).
Malheureusement, les blu ray 2012 et avatar sont illisibles => il m'indique en noir sur fond rouge que je dois mettre à jour le firmware.
l'age de glace 3 avait mis + de 5 minutes pour se lancer aussi.

j'ai lu l'astuce du menu du disque en anglais (c'était déjà le cas pour moi), mais j'ai quand même tout mis en anglais.

par ailleurs, j'ai vu sur votre forum le lien vers la version firmware 2.7, je l'ai mis sur clé usb, et dès que la clé est branchée au lecteur, ca m'indique qu'il y a un soucis de data (je n'ai plus le message en tête) donc il éteint le lecteur.

j'avoue que je suis carrément dépassée. je vais appeler Samsung, mais avant de le faire, j'aurai souhaité savoir si qqn avait une autre idée.
franchement, acheter un film et attendre le firmware c'est carrément inacceptable. et c'est la même chose pour les autres marques, avec plus ou moins d'erreurs de compatibilité.
d'après ce que j'ai compris c'est les protections anti copie qui poseraient problèmes ou qui ont posé problème, franchement, ils ont pas trouvé mieux que de bloquer ceux qui achètent.

merci d'avance

Avatar illisible sur le 1580 malgré la maj? Aïe....
En plus pour ce modèle je crois qu'il faut absolument passer par une connexion pour faire les maj. Celles du 1500 et 1600 ne passent pas via l'USB.
Pour le moment je n'ai fait aucune maj et je n'ai eu aucun problème sur les BD que j'ai lû.
Avatar risque donc d'être le premier....
Pas cool.
Si tu appelles Samsung je veux bien que tu reviennes en parler car ca m'intéresse. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14782
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 22 Avr 2010 11:11

je vais les appeler après manger (vers 13h)
j'espère que j'ai bien noté mon modèle et n° de série, car je ne suis pas chez moi lol
sachiko
 
Messages: 18
Inscription Forum: 22 Avr 2010 9:34
  • offline

Message » 22 Avr 2010 11:14

Sur mon 1500, je n'ai effectivement jamais reussi a les faire via l'usb par contre en ethernet jamais de souci.
Je n'ai jamais eu de probleme pour lire de Br mais il est vrai que je lis essentiellement des supports gravés (BR, DVD, AVCHD)
Matos_22
 
Messages: 20
Inscription Forum: 29 Aoû 2009 9:28
  • offline

Message » 22 Avr 2010 11:17

idem pas de soucis pour la mise à jour par Ethernet (tout s'est très bien passé dès le début). ceci dit, le lecteur est inutilisable pour sa fonction première... il lit pas les derniers blu ray... donc c'est comme s'il marchait pas pour moi. j'ai du mal a comprendre le fonctionnement quand même. ils sont pas foutus de se coordonner pour faire des tests avant les sorties ?

donc en gros, on grave / pirate sur BRD => ca marche
on achète => ca marche pas

le monde me fera toujours rire ...
sachiko
 
Messages: 18
Inscription Forum: 22 Avr 2010 9:34
  • offline

Message » 22 Avr 2010 11:21

Matos_22 a écrit:Sur mon 1500, je n'ai effectivement jamais reussi a les faire via l'usb par contre en ethernet jamais de souci.
Je n'ai jamais eu de probleme pour lire de Br mais il est vrai que je lis essentiellement des supports gravés (BR, DVD, AVCHD)

Pourtant tu as un modèle référencé toi. C'est étonnant que ca ne passe pas.
Le 1580 est un modèle un peu batard. Destiné à un autre marché que le français du coup c'est plus chaud... Il doit avoir des maj spécifiques différentes du 1500 et du 1600 non dispo sur le site de Samsung.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14782
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 22 Avr 2010 11:23

sachiko a écrit:je vais les appeler après manger (vers 13h)
j'espère que j'ai bien noté mon modèle et n° de série, car je ne suis pas chez moi lol

Ok ca marche.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14782
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 22 Avr 2010 11:27

Gort'h a écrit:
Matos_22 a écrit:Sur mon 1500, je n'ai effectivement jamais reussi a les faire via l'usb par contre en ethernet jamais de souci.
Je n'ai jamais eu de probleme pour lire de Br mais il est vrai que je lis essentiellement des supports gravés (BR, DVD, AVCHD)

Pourtant tu as un modèle référencé toi. C'est étonnant que ca ne passe pas.
Le 1580 est un modèle un peu batard. Destiné à un autre marché que le français du coup c'est plus chaud... Il doit avoir des maj spécifiques différentes du 1500 et du 1600 non dispo sur le site de Samsung.



J'ai pas cherché non plus 3 plombes alors qu'en branchant le cable reseau ca le fait direct sans me casser la tete.
Et ne plus la MAJ est dispo via le reseau en meme temps que celle en usb...
Matos_22
 
Messages: 20
Inscription Forum: 29 Aoû 2009 9:28
  • offline

Message » 22 Avr 2010 11:27

Gort'h a écrit:
Matos_22 a écrit:Sur mon 1500, je n'ai effectivement jamais reussi a les faire via l'usb par contre en ethernet jamais de souci.
Je n'ai jamais eu de probleme pour lire de Br mais il est vrai que je lis essentiellement des supports gravés (BR, DVD, AVCHD)

Pourtant tu as un modèle référencé toi. C'est étonnant que ca ne passe pas.
Le 1580 est un modèle un peu batard. Destiné à un autre marché que le français du coup c'est plus chaud... Il doit avoir des maj spécifiques différentes du 1500 et du 1600 non dispo sur le site de Samsung.


Perso je n'ai jamais eu de pb pour faire les maj du 1500 par usb

Pour le 1580 ça m'a pris 10 s pour trouver les maj sur samsung france :
http://www.samsung.com/fr/support/downl ... nu2=detail
Dernière édition par ulan le 22 Avr 2010 11:28, édité 1 fois.
ulan
 
Messages: 58
Inscription Forum: 04 Jan 2009 11:24
Localisation: ALBI
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message