FamilleF a écrit:C'est clair, que la création du réseau est assez compliqué. J'ai passé pas mal de soirée dessus
Surtout Vista avec les sous dossiers,... Avec Windows Seven, j'ai eu beaucoup moins de soucis.
Quand, on trouve la solution une foi, tout deviens plus facile.
Un moyen plus simple, utilise le programmes : PC Share Manager de chez Samsung. Tu le trouveras ici :http://www.samsung.com/fr/consumer/detail/support.do?group=tv-audio-video&type=tv&subtype=tv-led&model_nm=UE55B7000WW&disp_nm=UE55B7000&language=&cate_type=all&mType=SW&dType=D&vType=&cttID=2215332&prd_ia_cd=02011500&model_cd=UE55B7000WWXXC&menu=download&menu2=detail
Attention, après l'installation vérifie que ton pare feu ne le bloque pas. Et que sur tes paramètres réseaux (Si tu tournes sur Vista) que le partage de fichier est autoriser.
Pour configurer le programme : Tu vas sous : (Ne pas oublier d'enclencher le lecteur)
- Partage -> Rafraichir DB -> Attendre quelques minutes
Une fois ceci fait : Partage -> Définir la politique des périphériques -> Ton lecteur s'affichera -> Autoriser
Sur la page d'accueil, sur le côté gauche, tu sélectionnes les dossiers que tu veux partager, (double clic ou le vue Vert pour les mettre en partage)
Attention, après chaque modification sur un document ou autres, il faut rafraîchir le programme, pour que le lecteur reçoive les modifications.
En espérant avoir pu t'aider
Salut,
Merci beaucoup pour ton explication.
Hélas, après plusieurs essais, ça ne marche toujours pas .... J'ai suivi à la lettre ton topic, mais rien n'y fait ....
En fait, le logiciel ne m'affiche pas le lecteur. J'ai pourtant lancé la recherche de réseau sur le lecteur, il le trouve sans problème, mais l'ordi ne le trouve pas.
J'ai bien sur mis l'exception pour le logiciel dans le pare feu.
Bref, une petite idée, sachant que je tourne sous 7 et non vista
Merci !