Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: amper, bastien54, EricLille, esales, FGO, michael63 et 74 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Tests Blu-ray US et UK (Liens + Images)

Message » 15 Avr 2010 10:37

sokh1985 a écrit:Bah je vois pas en quoi ca repond pas a ta question :roll:


Alors faut relire !!!

La question : avoir un ou plusieurs liens pour vérifier la présence éventuelle de piste FR sur les BR UK

La réponse : Blackk6 (un motard aussi je suppose) nous l'as gentiment fournie;
tu vois son lien répond à la question posée (lien ou site c'est kif kif)
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 15 Avr 2010 10:52

BanditFrane a écrit:
BurgerQuizz a écrit:Bonjour,
J'aimerai savoir si il y avait un site UK qui indiquait les pistes audio et sous titres disponibles sur les BD.
Pour les BD US aucun soucis, je trouve toujours réponse à ces questions mais pour les UK...


Tiens c'est cadeau :)
http://blurayuk.free.fr/
Sinon pour être sur à 100 % et avoir tous les titres il y as le logiciel dvdprofiler qui permet de visualiser les jacquettes à l'arriére de tous les bluray dans le monde entier, trés efficace et convivial !


Merci blackk6

Je pense que mes demandes ne devaient pas être compréhensibles... :roll: :wink:

BanditFrane a écrit:
BanditFrane a écrit:
BanditFrane a écrit: :lol:


Bah faut que tu ME relises et que tu TE relises.

Je dis qu'il t'as bien fourni ta réponse or tu disais que tes demandes n'étaient pas compréhensibles juste quand il te donne ta réponse :o

Ou bien j'ai loupé un épisode... :oops:
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 15 Avr 2010 11:03

Vi t'as loupé un épisode >LOL

Mes demandes sont restées malheureusement sans réponses d'où ma supposition sur l'incompréhension de mon texte

La réponse a été enfin donnée suite à une nouvelle demande par BurgerQuizz qui tend à prouver que je ne suis pas le seul à cherher en vain...
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 16 Avr 2010 18:11

mise en ligne :idee: :

NINJA ASSASSIN

Genre: Action
Durée: 1h39
Zone: All
Doublage: VFQ
Langues: Anglais DTS-HD M A 5.1 / Français Dolby Digital 5.1
Sous-titres: Anglais / Français...
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image

Image
patriceonkyo
 
Messages: 14174
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

test : Les frères Grimm (UK)

Message » 17 Avr 2010 17:44

opbilbo a écrit:
Image

Comédie fantastique

119 minutes

zone ABC

Dolby Digital anglais / français canadien (aucun accent)

ST anglais, français canadien, espagnol

Image : B+ (presque A-) très belle image, netteté et profondeur de champ au rendez-vous, noirs solides, mais parfois on a l'impression que l'image est légèrement voilée et il y a une séquence de plusieurs secondes très solarisée (étonnant car sinon c'était presque parfait !).

Image

Son : 4/5 pas de son HD même en VO

Image

Film : 5/5 un excellent divertissement !

Image

Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon (B+ et B) à moyen B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 18 Avr 2010 10:18

Thomas Crown Affair (1999)

Genre: Policier/Thriller
Durée: 1h45
Zone: All
Doublage: VFF (du peu que j'ai mis en VF ca me semble etre la voix de Pierce Brosnan et pas de prononciation a l'anglaise des noms propres)
Langues: Anglais DTS-HD M A 5.1 / Français DTS 5.1 (contrairement a ce qui est indique sur la jaquette ou ils mettent du DTS HD MA
Sous-titres: Anglais / Français...
Images: Image Un gain en definition indéniable mais certains aspects, notamment les couleurs, rappellent plus l'époque du DVD, n'etant pas aussi eclatantes que ce qu'on a l'habitude de voir en BR.
Certaines scènes sombres perdent beaucoup en définition, sont beaucoup plus douces. (Les gros plans sur Crown chez la psy ou encore dans Central Park la nuit)
Son: Image Canal LFE et surrounds aux abonnes absents.
J'ai Aimé: Image

Image
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 19 Avr 2010 18:42

mise en ligne :idee: :

THOMAS CROWN AFFAIR (1999)

Genre: Policier
Durée: 1h45
Zone: All
Doublage: VF
Langues: Anglais DTS-HD M A 5.1 / Français DTS 5.1
Sous-titres: Anglais / Français...
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image

Image

THE BROTHERS GRIMM (UK)

Genre: Fantastique
Durée: 1h59
Zone: All
Doublage: VFQ
Langues: Anglais Dolby Digital 5.1 / Français Dolby Digital 5.1
Sous-titres: Français / Anglais
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image

Image
patriceonkyo
 
Messages: 14174
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 19 Avr 2010 19:10

Pour les frères Grimm, il faut absolument préciser que c'est la version UK, car la version US est zonée A.
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 19 Avr 2010 19:11

Je pense le commander suite a ce test (Fr Grimm) :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 20 Avr 2010 20:56

Matériel utilisé pour les tests en général:
-le matos : Sony S550 ou OPPO BDP-83 + SONY VW60
-Taille écran environ 3m de base.

To live and die in L.A

Genre: Policier
Durée: 1h46
Zone: ALL (Contrairement à ce qui est indiqué au dos de la jaquette)
Doublage: VFF
Langues: Anglais 5.1 DTS HD Master Audio, Français Dolby Digital 3.0
Sous-titres: anglais, espagnol.
Bitrate : 38Mbps
Encodage: AVC (Contrairement à ce qui est indiqué au dos de la jaquette)
Format: 1.85:1
Images: Image (la perfection absolue n'existe pas. Mais l'image de ce disque est dans le top démo pour moi, au même titre que "Misery" par le même éditeur. MGM réussit 2 disques sur 5, c'est à rien n'y comprendre. Bref ce Blu ray est respecteux du format d'origine, beaucoup de grains qui gardent tous les détails de l'image. Le master utilisé est propre....Encore une fois un disque de référence, un exemple de ce que les autres éditeurs devraient tous faire avec les films qui ne datent pas de l'époque "Avatar".
Comme quoi, parfois il suffit de simplement transférer le matériel d'origine, pas besoin de retouches numériques qui n'apportent rien, mais enlèvent tout)
Son: Image (La piste DTS HD 5.1 mise ici pour être à la mode. Mais étant donné qu'à l'époque le film n'a pas été tourné pour utiliser à fond les 5.1 et 7.1 des salles de cinémas et des Homecinémas, il ne faut pas s'attendre à des effets extraordinaires. En même temps l'intéret et le but du film ne résidaient pas là.
J'ai Aimé: Image (C'est un film de William Friedkin, le réalisateur de "French Connection", on retrouve la même mise en scène "naturaliste", "réaliste", "sale" plutôt que "léchée" comme un "Avatar" (décidément j'ai une dent contre ce film :lol: ). Une histoire qu'on a du mal à adhérer à la première vision, mais qui gagne en intérêt avec plusieurs visionnages. Et il est devenu culte maintenant.

Image
Critique plus détaillée sur mon blog dans ma signature.
Dernière édition par maxbond le 11 Mai 2010 16:30, édité 3 fois.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 20 Avr 2010 21:29

Matériel utilisé pour les tests en général:
-le matos : Sony S550 ou OPPO BDP-83 + SONY VW60
-Taille écran environ 3m de base.

Inglorious Basterds

Genre: Guerre
Durée: 2h33
Zone: ALL
Doublage: VF
Langues: Anglais 5.1 DTS HD Master Audio, Français DTS 5.1
Sous-titres: anglais, espagnol.
Bitrate : 26Mbps
Encodage: AVC
Format: 2.35:1
Images: Image (la perfection absolue n'existe pas. Malgré un bitrate qui ne casse pas la baraque, l'image de ce Blu ray est irréprochable. Universal n'a pas loupé ce film pour une fois)
Son: Image (Malgré la piste DTS HD 5.1, n'attendez pas de gros effets de la part de la piste V.O. Tout réside dans la limpidité des dialogues et la subtilité des sons d'ambiance)
J'ai Aimé Image (Mise en scène "Déjà Vu", technique de narration "Déjà Vu", B.O "Déjà Entendu". Mise à part la scène d'intro et le talentueux Christopher Waltz, le reste du film est plat, anti divertissant....La fin est nanardesque, mais originale, à prendre au 10ème degré, géniale.... selon certains. Si ce film n'était pas signé Tarantino, il serait sorti direct en vidéo, ou descendu par la critique et le public, mais bon comme c'est Tarantino, tout est permis)

Image
Critique plus détaillée sur mon blog dans ma signature.
Dernière édition par maxbond le 11 Mai 2010 16:30, édité 3 fois.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 21 Avr 2010 3:36

Matériel utilisé pour les tests en général:
-le matos : Sony S550 ou OPPO BDP-83 + SONY VW60
-Taille écran environ 3m de base.

L'affaire Thomas Crown

Genre: Policier
Durée: 1h45
Zone: ALL
Doublage: VFF
Langues: Anglais 5.1 DTS HD Master Audio, Français DTS 5.1
Sous-titres: anglais, français, espagnol.
Bitrate : 32Mbps
Encodage: AVC
Format: 2.35:1
Images: Image(Petite déception au niveau de l'image surtout pour les plans larges au début du film, la qualité a tendance à s'améliorer au fur et à mesure du film. Le bitrate n'est pas en cause puisqu'il tourne autour de 32Mbps, ni l'espace disque consacré, qui est toute de même de 38 GO. C'est tout simplement que la copie utilisée pour le téléciné est une copie usée. Il n'a pas reçu le même traitement en 4K ou autre comme un "Minority Report".
En tout cas, une bonne news dans tout ça, c'est qu'au moins le Studio n'a pas essayé de tricher en nous boostant artificiellement le contraste du film ou autre. Personnellement je préfère ça faute d'un travail de fond comme "Minority Report", plutot qu'un "Gladiator" travesti HD )
Son: Image (Rien à signaler sur la piste DTS HD 5.1 de la V.O qui fait un travail sans faute. Il n'y aura pas de "boom, boom", car ce film est tout en finesse et élégance.)
J'ai Aimé Image (Voilà qu'il est rare de voir un remake d'un film culte aussi réussit voir meilleur que l'original. C'est rythmé, c'est élégant, bien mise en scène par Mctiernan qui filme ici avec élégance et goût(qui aurait pensé ça du réal de "Piège de cristal"). Le cinéaste signe ici son dernier bon film. Certes l'original a pour lui un plus , déjà parce que c'est le produit original, et puis c'est la présence de Steve Mcqueen et Faye Dunaway. Mais si on les enlève de l'original, le remake le surpasse sans souci.
"L'affaire Thomas Crown" fait parti de ces excellents films d'arnaque comme "Ocean's eleven" "Inside man".

Image
Critique plus détaillée sur mon blog dans ma signature.
Dernière édition par maxbond le 11 Mai 2010 16:32, édité 3 fois.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 21 Avr 2010 7:23

Fausse manipe :oops:
phanouette
 
Messages: 265
Inscription Forum: 29 Avr 2002 13:59
  • offline

Message » 21 Avr 2010 9:47

maxbond a écrit:L'affaire Thomas Crown


Ouais enfin question son ca manque aussi pas mal de surrounds et de dynamique tu trouves pas?

Pour l'image, d'accord. Moi c'est surtout les couleurs qui m'ont choque et qui font plus DVD que Blu-Ray et perte de definition sur les scenes sombres.
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 21 Avr 2010 9:55

sokh1985 a écrit:
maxbond a écrit:L'affaire Thomas Crown


Ouais enfin question son ca manque aussi pas mal de surrounds et de dynamique tu trouves pas?

Pour l'image, d'accord. Moi c'est surtout les couleurs qui m'ont choque et qui font plus DVD que Blu-Ray et perte de definition sur les scenes sombres.

Les surrounds sont discrets, c'est pour les bruits environnants. Comme c'est pas un film d'action...
Pour l'image c'est claire qu'ils ont utilisé une vieille copie du film pour le transfert.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message