Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PANASONIC Plasma NeoPDP V20, infos, tests, réglages...

Message » 20 Avr 2010 14:34

The Guillaume a écrit:
Salut obad63,

La seule chose qu'un V10 peut envier à un 509 c'est justement le niveau de noir...à part ça, j'aurais même tendance à dire que le V10 est mieux servi (meilleure luminosité + fluidificateur de mouvements) C'EST MON AVIS PERSO pour moi le Pio à des grandes qualités mais il n'est pas parfait et son prix était à mon gôut totalement injustifié pour le + des noirs (même si je sais que c'est une caractéristique très importante), c'est d'ailleurs pour ces raisons techniques et budgétaires précedentes que j'en ai pas acheter un ! :wink:

Pour en avoir discuter avec un technico-commercial de chez connexion (un pote) qui lui est possesseur d'un pio 508, c'est indéniable un 50v10 après rodage et calibration atteint le même niveau de noir que son ancien g8.

Regardes cette analyse du V10 et tu verras que le partenariat PIO/PANA à déja bénéficier au V10 http://www.cobrason.com/data/fr/pdf/BD%20Panasonic%20TX%20P42V10E%20PAV136.pdf

Concernant le V20, il va encore faire une avancée avec l'intégration du système VEGA de Pioneer qui devrait "normalement"donner le même niveau de noir qu'un 509 (même filtre, même electronique) certains revendeurs affirment même, "même dalle"+"electro pana", à voir donc ! le potentiel pio va se généraliser de plus en plus sur les dalles pana également dans les générations à venir, pour cette année c'est V20 et VT20 qui sont concernés, après on verra mais ça s'annonce déja tout bon ! et en toute franchise, je vois aucun autre constructeur en plasma capable de succéder à Pio hormis Pana, la encore une fois C'EST MON AVIS :D :wink:

Euh avatar_3d, tu pourrais arrêter de fumer avant de poster comme disait fab_92 :wink: ?
Par où commencer :lol: ?
Pioneer n'a rien à voir avec le V10 déjà ... Pioneer, Panasonic et qu'Hitachi ont depuis qq années collaboré ensemble au sein de l'Apdc.
Pour améliorer l'efficacité (lumen/Watt) des plasmas ... ca n'a donc rien à voir ...

Dire que la seule chose que le V10 peut envier au Kuro est le niveau de noirs est assez osé :lol: (fanboy detected !!)
Je te renvoie au shoot out d'avs où les notes parlent d'elles même (tv calibrées par des pros et notes données par les visiteurs).

Pour le V20, ce n'est pas un Kuro ... rien ne dit que Pana a utilisé le même filtre (je l'ai jamais vu mentionné).
Pana utilise une structure de cellule améliorée plus large (surement un brevet déposé par Pioneer) mais il me semble aussi que cette cellule est utilisée
par le G20 qui a des noirs presque identiques à la génération précédente (nom marketing : infinite black).

Enfin l'électronique jusqu'à preuve du contraire est complètement différente et la mesure donnée par le pré-test d'hd guru en a refroidi plus d'un (dont moi) ...
Certes Phil Hinton d'AV avait parlé de Pana Kuro lors de la présentation européenne, mais j'ai peur que certains l'aient pris pour acquis (comme toi)

Les numeriques ne nous aident pas beaucoup puisqu'ils ont changé leur protocole de test !!
D'ailleurs je trouve très curieux que les noirs varient autant selon le % de luminosité ... même si les mesures sont encourageantes ...

Non je fume pas :lol: et rien n'est osé dans ce que j'affirme :roll: c'est rien d'autre que la vérité, c'est la profondeur du noir qui fait toute la différence sur le 509 par rapport au v10, la palette de couleur est plus grande et la colorimétrie plus juste sur le pio grâce au fameux système "Vega filter bright pro"qui sera bien intégré dans le v20 et n'en déplaise à certains même si il ont payer leur 509 très chère !

Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09

Message » 20 Avr 2010 14:45

Ricos6 a écrit:Il disait quoi exactement ce test ?

Pas un test, un pré-test mais une première mesure de noirs ...
Ces derniers, s'ils sont meilleurs que ceux d'un V10 (x2) sont loin d'atteindre ceux d'un Kuro 9G (il aurait fallu un x10).

Bref attendons les vrais tests (hdtv test ou flatpanelshd) mais ceux qui s'attendent à une nouvelle référence risquent d'être déçus.
Je ne sais pas à quoi joue avatar_3d mais la méthode Coué à ses limites :wink: !!

Viens de lire sur AV que la différence de noirs du V20 est surtout très visible le jour par rapport au V10 (filtre + meilleure luminosité).
Il y a une différence également en environnement sombre mais elle est moins visible ...
The Guillaume

Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03

Message » 20 Avr 2010 14:46

T'as déja vu le V20 , t'as mesuré les noirs , bref t'as fait des tests ? :roll:
Les 1éres retombés laissent encore de la marge au Kuro . :lol:
J'attend les mesures de D-Nice avec un VT25 sur AVS .
On verra ce qu'il va nous sortir . 8)
Urga

Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35

Message » 20 Avr 2010 14:51

The Guillaume a écrit:
Viens de lire sur AV que la différence de noirs du V20 est surtout très visible le jour par rapport au V10 (filtre + meilleure luminosité).
Il y a une différence également en environnement sombre mais elle est moins visible ...

Il n'y a aucun test sur le V20 ni personne qui a pu mesurer quoi que ce soit encore donc je ne sais pas ou tu as été pêcher ça...
Kozzi

Inscription Forum: 02 Mar 2010 22:04

Message » 20 Avr 2010 14:57

Ceux qui ont un V10 et qui sont déçus des noirs devraient plutôt attendre la prochaine génération.
Selon la roadmap qu'a vue D-Nice les noirs de la prochaine génération Pana ne seront pas égaux aux Kuros 9G, mais supérieurs !!
Mais il précise bien : si Pana respecte la roadmap :wink:

Voila ca donnera un peu de grains à moudre aux éternels hésitants :mdr:
The Guillaume

Message » 20 Avr 2010 15:01

Y a un test ici :

http://hdguru.com/panasonic-tc-p50vt20- ... view/1391/

Les noirs c'est pas encore le top ... :wink:
Urga

Message » 20 Avr 2010 15:14

C'est le VT20 pas le V20 ton test...
Tu te trompes de topic
Kozzi

Message » 20 Avr 2010 15:20

Kozzi a écrit:C'est le VT20 pas le V20 ton test...
Tu te trompes de topic
Ben ... Je doute fortement que le V20 soit au-dessus du VT20 puisque le VT20 est le haut de la gamme 2010 ... :wink:
Urga

Message » 20 Avr 2010 15:25

BJR J4AURAIS UNE PETITE QUESTION JE POSSEDE UN PANASONIC VIERA TH-37PX71 E ( tres bonne image pour moi) acheté il y a 3 ans et je souhaiterais passé sur un 107 cm, mais quel model remplace cete gamme je suis un peu perdu , merci.
de plus la gamme remplacante est t elle de qualité egale ou inferieur doit je monter en gamme car j'ai vu des 107 cm serie g20 ( je crois a699e) et d'autres v20 ou vt20 a 999 euro merci de m'eclairer
gregos74

Inscription Forum: 05 Juin 2006 22:18

Message » 20 Avr 2010 15:25

Le mieux vraiment serait d'arrêté tous les bla-bla, toutes les questions sans réponses puisque a ce jour aucun test est dispo, ça sert a rien de faire évoluer le topic pour se retrouvé avec un topic de 150pages avant d'avoir des info probantes !
mr-freez

Inscription Forum: 24 Jan 2006 10:01

Message » 20 Avr 2010 15:27

Urga a écrit:
Kozzi a écrit:C'est le VT20 pas le V20 ton test...
Tu te trompes de topic
Ben ... Je doute fortement que le V20 soit au-dessus du VT20 puisque le VT20 est le haut de la gamme 2010 ... :wink:

Oui sans doute ;-)
mais en fait je disais surtout ça pour The Guillaume qui compare le V20 au V10 alors qu'il n'y a encore aucune mesure faite sur le V20.
Kozzi

Message » 20 Avr 2010 15:29

mr-freez a écrit:Le mieux vraiment serait d'arrêté tous les bla-bla, toutes les questions sans réponses puisque a ce jour aucun test est dispo, ça sert a rien de faire évoluer le topic pour se retrouvé avec un topic de 150pages avant d'avoir des info probantes !

exactly... aucun test fiable pour la France, en tout cas. :cry:
c'est relou ces postages, dont certains servent apparemment à polémiquer. :roll:
yavaro

Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14

Message » 20 Avr 2010 16:37

The Guillaume a écrit:
Ricos6 a écrit:Il disait quoi exactement ce test ?

Pas un test, un pré-test mais une première mesure de noirs ...
Ces derniers, s'ils sont meilleurs que ceux d'un V10 (x2) sont loin d'atteindre ceux d'un Kuro 9G (il aurait fallu un x10).

Bref attendons les vrais tests (hdtv test ou flatpanelshd) mais ceux qui s'attendent à une nouvelle référence risquent d'être déçus.
Je ne sais pas à quoi joue avatar_3d mais la méthode Coué à ses limites :wink: !!

je partage pas ton idée mais bon, nous verrons bien !
Dernière édition par avatar_3d le 20 Avr 2010 16:46, édité 1 fois.

Message » 20 Avr 2010 16:42

The Guillaume a écrit:Ceux qui ont un V10 et qui sont déçus des noirs devraient plutôt attendre la prochaine génération.
Selon la roadmap qu'a vue D-Nice les noirs de la prochaine génération Pana ne seront pas égaux aux Kuros 9G, mais supérieurs !!
Mais il précise bien : si Pana respecte la roadmap :wink:

Voila ca donnera un peu de grains à moudre aux éternels hésitants :mdr:

personne n'hésite, tout le monde attend seulement de voir si les tests vont révéler les dires de la presse ! :roll:

Message » 20 Avr 2010 20:25

Kozzi a écrit:
The Guillaume a écrit:

Il n'y a aucun test sur le V20 ni personne qui a pu mesurer quoi que ce soit encore donc je ne sais pas ou tu as été pêcher ça...

Sur av forum ... c'est marqué pourtant :roll:
Maintenant tu vas sur leur site et tu te débrouilles pour retrouver le post en question ...
Sont vraiment de plus en plus pénibles sur ce site :x ...
The Guillaume

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message