Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, coucouse, delennsheridan, magneto, MATAMBOY, patmousse, Pilou57, robru94, Rockfred, Sergio-22, Solitaire555, syleven2, theleperking, xano91 et 179 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD : Skins, Jaquettes, Firmwares, Logiciels.

Message » 19 Avr 2010 10:24

Je crois bien que c'est la version complète .... :oops:

Remarque si il manque un truc et que tu trouve tu peut me le dire je métrais à jour ;)
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Avr 2010 10:35

ouep :wink:
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7021
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 19 Avr 2010 14:59

DAVEYBROTHERS a écrit:Bien l'impression qu'il va falloir attendre Yadis pour les séries (zappiti ne me convient pas :wink: )

D'ailleurs, concernant les séries, j'aimerai avoir les avis d'un maximum de personnes sur la façon de les présenter sur la Dune.

Mes interrogations concernent :

- Présentation des séries avec quel type d'images:
Bannières:
Image
Posters:
Image

- Présentation des saisons:
oui ou non et sous quelle forme ? On pourrait imaginer de ne présenter qu'une liste avec tous les épisodes (bien sûr en indiquant la saison et le numéro de l'épisode sous la vignette de l'épisode)

- Présentation du synopsis
Une fois, lors du premier clique sur la série ou pour chaque épisode ? (perso, je trouve cela inutile de le présenter pour chaque épisode)

A votre bon coeur donc ;)

PS: je mets aussi ce message dans le fil de yaDIS... c'est peut-être plus approprié ;)
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5433
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 19 Avr 2010 15:18

Moi je verrais bien bannière plus choix par saison et syno des épisodes ;)

Mais bon mes série je ne les mettrais Jamais sur mon NAS je les regarde généralement d'une fois et ça prend carrément trop de place ;)
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Avr 2010 15:21

Perso, cela va me gaver si je dois me taper le synopsis pour chaque épisode ;)
Surtout que 90% du contenu du synopsis sera identique d'un épisode à l'autre...
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5433
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 19 Avr 2010 15:24

je vois pas trop l'histoire de la bannière , ce serait donc que des bannières les unes sous les autres , c'est ça ? un listing en quelque sorte !!
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 19 Avr 2010 15:31

Heu pardon lâche l'affaire.


Je voulais dire bannière ne haut et épisodes liste par saison en dessous je trouvais ça top et SANS Syno c bon on connais les série ;)

Je sait pas ce que j'avais dans la tête il y as 10 minutes :oops:

costaud a écrit:je vois pas trop l'histoire de la bannière , ce serait donc que des bannières les unes sous les autres , c'est ça ? un listing en quelque sorte !!



Ha bay non alors ;) LOL

non moi je voyais une ouverture avec Jaquette et dedans au lieux d'avoir l'affiche les info sur le film et le syno de n'avoir que la bannière au dessus et un listing des épisodes ;)
Dernière édition par Gandalflux le 19 Avr 2010 15:32, édité 1 fois.
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Avr 2010 15:31

Des bannières en 3 colonnes sur 8 lignes par exemple ;)
(même principe que pour les jaquettes de films sauf que les bannières sont horizontales et non verticales comme les jaquettes de films)
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5433
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 19 Avr 2010 15:32

J'ai édite mon poste je pense que je n'avais rien compris :mdr: :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Avr 2010 15:48

Fred-L a écrit:Des bannières en 3 colonnes sur 8 lignes par exemple ;)
(même principe que pour les jaquettes de films sauf que les bannières sont horizontales et non verticales comme les jaquettes de films)


Ah OK, je vois mieux, c'est pas mal effectivement, par contre faut pas oublier les personnes qui ont des projo, déjà que les jaquettes en 200*200 c'est très limite, alors pour les bannières , il faut en tenir compte pour la taille :wink:
Pour la suite, si tu veux pas te prendre la tête avec les images de chaque épisode , une image au format jaquette de la série avec ep 1 etc ...... en dessous par exemple ? pour les syno c'est avec ou sans , c'est vrai que ça en jète avec zappiti, mais à chaque fois que j'arrive sur le syno, ma femme me dit "aller lance, on s'en fou du résumé de l'épisode" :o :mdr: , elle aime ça pour les films , mais pas pour les séries :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 19 Avr 2010 15:51

costaud a écrit:
Fred-L a écrit:Des bannières en 3 colonnes sur 8 lignes par exemple ;)
(même principe que pour les jaquettes de films sauf que les bannières sont horizontales et non verticales comme les jaquettes de films)


Ah OK, je vois mieux, c'est pas mal effectivement, par contre faut pas oublier les personnes qui ont des projo, déjà que les jaquettes en 200*200 c'est très limite, alors pour les bannières , il faut en tenir compte pour la taille :wink:
Pour la suite, si tu veux pas te prendre la tête avec les images de chaque épisode , une image au format jaquette de la série avec ep 1 etc ...... en dessous par exemple ? pour les syno c'est avec ou sans , c'est vrai que ça en jète avec zappiti, mais à chaque fois que j'arrive sur le syno, ma femme me dit "aller lance, on s'en fou du résumé de l'épisode" :o :mdr: , elle aime ça pour les films , mais pas pour les séries :wink:

TVDB fourni une vignette pour chaque épisode. Je compte bien l'utiliser dans la vue en icône pour les épisodes.
Et je suis 100% d'accord avec ta femme. Elle est pleine de bon sens :mdr:

Pour la taille pour les utilisateurs de projos, c'est quoi l'idéal ?
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5433
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 19 Avr 2010 15:58

Moi je vote pour un affichage en bannières, pour se distinguer des pages de navigation film.
Et lorsqu'on clique sur une bannière, on arrive sur un fanart avec poster et un pti synopsis sur la série en général.
Puis intégré à cette même page synopsis (des petits bouton pour chaque saison).
Lorsqu'on clique sur un bouton de saison, on a un listing texte classique des épisodes (dossiers DVD/BR ou fichiers).

Vous en pensez quoi?
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 19 Avr 2010 16:06

Fred-L a écrit:
costaud a écrit:
Fred-L a écrit:Des bannières en 3 colonnes sur 8 lignes par exemple ;)
(même principe que pour les jaquettes de films sauf que les bannières sont horizontales et non verticales comme les jaquettes de films)


Ah OK, je vois mieux, c'est pas mal effectivement, par contre faut pas oublier les personnes qui ont des projo, déjà que les jaquettes en 200*200 c'est très limite, alors pour les bannières , il faut en tenir compte pour la taille :wink:
Pour la suite, si tu veux pas te prendre la tête avec les images de chaque épisode , une image au format jaquette de la série avec ep 1 etc ...... en dessous par exemple ? pour les syno c'est avec ou sans , c'est vrai que ça en jète avec zappiti, mais à chaque fois que j'arrive sur le syno, ma femme me dit "aller lance, on s'en fou du résumé de l'épisode" :o :mdr: , elle aime ça pour les films , mais pas pour les séries :wink:

TVDB fourni une vignette pour chaque épisode. Je compte bien l'utiliser dans la vue en icône pour les épisodes.
Et je suis 100% d'accord avec ta femme. Elle est pleine de bon sens :mdr:

Pour la taille pour les utilisateurs de projos, c'est quoi l'idéal ?


ça m'irait bien avec la vignette pour chaque épisode :wink:
c'est 300*300 pour les projo , c'est pour ça que j'avais déjà demandé la possibilité d'avoir ce choix avant de lancer une recherche de jaquette :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 20 Avr 2010 3:41

Fred-L a écrit:TVDB fourni une vignette pour chaque épisode. Je compte bien l'utiliser dans la vue en icône pour les épisodes.
Et je suis 100% d'accord avec ta femme. Elle est pleine de bon sens :mdr:

+1 C'est une excellente idée (simple, rapide, efficace) Zappiti utilise les mêmes vignettes en 5 colonnes par 5 lignes.
Comme la majorité des séries ne dépassent pas 25 épisodes par saison, cela tient sur une page 8)

Fred-L a écrit:Pour la taille pour les utilisateurs de projos, c'est quoi l'idéal ?

A moins d'utiliser une brouette d'avant 2000, un projo ne necessite pas des icones ou vignettes de taille supérieure (ce serai même plutôt l'inverse !)
Exemple, les icones "Clapboard" que beaucoup utilise pour afficher le classement par genre :
quand tu regarde une page de 6 à 8 icones par ligne sur un 32" tu as du mal à voir les détails
Si tu regarde la même page avec un projo tu distingue beaucoup mieux les détails (les défauts ou images de mauvaise qualité aussi..)

Donc si on résume :
Il faudrait ajouter "Série" au premier niveau comme "Genre", "Durée", "Notes"....
/"Série"/---> Le choix des séries avec des icones en format jaquette verticale (comme pour les films !)
/"Série"/"Série"choisie/---> Le choix de la saison avec des icones en format jaquette verticale (en première icone on pourrait ajouter un synopsys de la série)
/"Série"/"Série"choisie/Saison choisie de la "Série"/---> Le choix de l'épisode en vignettes format horizontal 5 colonnes par 5 lignes.

:idee: Le petit plus qui serait sympa et pas trop compliqué, c'est de récupérer le Fanart de la série et de la saison choisie pour le mettre en background en ajoutant juste un titre :roll:
yokotsuno
 
Messages: 180
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Avr 2010 16:00

J'ai l'impression que ça ne dérange personne que seules les épisodes fichiers et non les DVD (structures, iso) seront pris en compte.

Quelqu'un a un ptit tuto pour moi pour convertir mes structures de DVD de séries en fichiers, sans pour autant passer à la sauce divx avec recompression et donc perte de qualité sur l'image?
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message