Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, jcre17, JOGAMA, konguru, polo2121, st4rw4tcher et 65 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse p1] WD TV Live : Les problèmes réseau

Message » 10 Avr 2010 11:03

gigxy a écrit:a ta place, j'essayerais avec le firmware officiel, juste pour voire si tu as toujours ces problems !
Tu as mis le meme nom pour l'utilisateur et pour l'ordinateur ?
il a pas gueulé l'seven ?

Salut,
c'est ce que je comptais faire... avec la nouvelle version... comme ça ça me donnera l'occasion de tester l'OSD de lilibabe... d'ailleurs, cet osd est à monter avec un FW alternatifs où ça fonctionne tout seul?

Sinon, ce qui est bizarre, lorsque je reboot le live et que j'enlève la clé où il y a les customs... là j'arrive à live sur mon DD ext et pis si je rebranche la clé + DD ext, je reboot, plus aucun accès... je dois vraiment rebooter le live avec la clé, pis une fois fait je branche mon DD....
fidoboulettes
 
Messages: 218
Inscription Forum: 10 Déc 2009 9:04
  • offline

Message » 10 Avr 2010 19:00

gigxy a écrit:a ta place, j'essayerais avec le firmware officiel, juste pour voire si tu as toujours ces problems !
Tu as mis le meme nom pour l'utilisateur et pour l'ordinateur ?
il a pas gueulé l'seven ?

Salut,
j'ai installé le FW 1.02 .21 et là ça à l'air de rouler... j'ai ensuite installé différents formats de l'OSD de lilibabe et la aussi ça à l'air d'aller...
je reinstallerai le FW de B-rad et on verra...

EDIT1: FW B-rad installé après FW officel 1.02... ça a l'air de fonctionner... je teste pdt quelques temps sans modifier quoique ce soit (Pas d'autre osd, pas de modif du S00, pas d'utilisation du mode synopsis,... rien, woualou, kechi, nada... :mdr:)

EDIT du soir, bonsoir... :D : bon ben j'ai trouvé ce qui fout la mer..e chez moi... c'est en laissant les fichiers nécessaire à l'affichage des synopsis livesheet,etc,... sur ma clé que ça plante..
j'ai remis ma config B-rad + psycho-osd et ça roule.... bizarre quand même...
fidoboulettes
 
Messages: 218
Inscription Forum: 10 Déc 2009 9:04
  • offline

Message » 12 Avr 2010 12:44

bonjour,
je suis en possession d'un WD TV LIVE HD Média Player (modèle: WDBAAP0000NBK-EESN) et j'aimerai le mettre en wifi. J'ai un adaptateur wireless D-Link DWA-160 et, lorsque je suis la procédure pour installer, je n'obtiens pas l'écran dans le network setting, où l'on peut choisir entre ethernet et wireless (comme montré dans le mode d'emploi)je saute directement à "Automatiquement" ou "Manuellement"Peut etre faut il mettre a jour le WD TV mais comment , sans connection...Avec la clé, il est fourni un cd mais je ne sais pas quoi en faire. Dois je l'installer sur mon pc? et comment, ...J'ai une neufbox , faut il y rentrer la Mac de la clé et (ou) du WdTV? je suis complètement perdue :o . J'ai déjà essayé en rentrant les mac mais pas de réussite.Ma box est trop loin pour brancher en filaire. Merci de votre aide :-?
Suis sous Windows XP Pro
cordialement
jroflee
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Avr 2010 12:19
  • offline

Message » 13 Avr 2010 9:16

fidoboulettes a écrit:.../...
EDIT du soir, bonsoir... :D : bon ben j'ai trouvé ce qui fout la mer..e chez moi... c'est en laissant les fichiers nécessaire à l'affichage des synopsis livesheet,etc,... sur ma clé que ça plante..
j'ai remis ma config B-rad + psycho-osd et ça roule.... bizarre quand même...
.../...


Comme quoi reprendre depuis le début ça a parfois du bon! Bref content que tu es trouvé "ta coquille" et profites en bien !

@ jroflee :
Pour ta clé et ton cd je te confirme qu'il faut bien l'utiliser sur ton PC, celui qui détient ta box (modem routeur) et qui te permettra de faire du wireless. Cependant n'oublie pas de configurer ta box pour accepter les connections de ton WDTVLIVE, donc 1° je met mon cd et k'installe les drivers de cette clé usb et sa détection sur mon PC 2° je branche ma clé sur mon WDTVLIVE 3° je débranche je rebranche electriquement mon WDTVLIVE 4° je configure ma box pour accepter les connection wifi de cette clé (elle a une adresse MAC fixe a rentrer) 5° j'allume mon WDTVLIVE et je le configure

Allez courage !
pulsarone
 
Messages: 114
Inscription Forum: 08 Fév 2010 12:49
Localisation: Yvelines
  • offline

WD TV Live et Linux : partage NFS ???

Message » 13 Avr 2010 9:23

Bonjour à tous,
voilà je me pose une question métaphysique, mais je dois tout d'abord vous dévoiler ma config : mon WD est relié en réseau Ethernet CPL 200 Mo à mon PC sous Linux, j'héberge mes films sur un répertoire dédié de mon DD du PC, répertoire que j'ai partagé en Samba et je peux donc lire les films en streaming sur mon WD, tout est nickel...
J'ai essayé de lire le bout de film démo en HD fourni sur le DVD du WD (que j'ai copié au préalable sur mon disque), et ça rame au bout de qqes secondes, ce qui me laisse à penser que ma bande passante en CPL n'est pas suffisante. Dans la mesure où pour l'instant tous mes films sont des DIVX, je n'ai pas de pb de ce coté, mais si j'envisage d'acheter des BR et de les ripper pour les regarder en HD, ça risque de coincer...
J'ai cru lire qqpart que le partage en NFS était plus efficace en terme de débit, est-ce une solution dans mon cas, dans la mesure où je suis sous Linux, et donc le partage NFS est natif et facilement paramétrable...
Je dois préciser que mon Firmware dans le WD est la version officielle, à jour, celui-ci est-il compatible NFS ou dois-je passer par un firmware alternatif ??
Merci pour vos avis éclairés, et bravo à ce forum bien riche !!
Sylv_01
 
Messages: 43
Inscription Forum: 12 Mar 2010 19:30
  • offline

Message » 13 Avr 2010 21:14

bonjour Sylv_01,

1) Alors je ne doit pas me tromper en disant que, ton ethernet CPL 200 c'est du Mbits/s et non MBytes/s (Mo).
2) La vitesse max est celle ci (en fonction du support d'origine) :
Blu-ray
Data transfer rate (data) 36.0Mbps (1x)
Data transfer rate (video/audio) 54.0Mbps (1.5x)
Video resolution (max) 1920×1080 (1080p)
Video bit rate (max) 40.0Mbps

En pratique le CPL 200 avplus délivre un débit variable en fonction des parasites, et câblages électrique. Chez moi par exemple je suis a du +-72 Mbits/s CONSTANT, çàd que les Blu-ray passent sans problème. l'autre paramètre à prendre en compte est l'endroit où se trouve la vidéo et par conséquent la vitesse-contante de l'appareil de celui.
L'ensemble des deux font que tu pourras ou pas voir avec ou sans saccade.
Pour ma part c'est sur un NAS (Maxtor Shared Storage).

voilà j'espère t'avoir indiqué des chifffres plus parlant.
martel
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Avr 2010 9:22
  • offline

Message » 13 Avr 2010 23:13

pulsarone a écrit:Comme quoi reprendre depuis le début ça a parfois du bon! Bref content que tu es trouvé "ta coquille" et profites en bien !

Oui... sauf que du coup, j'ai plus les synopsis.... snirf!!! :oops: :D
Mais je suis en train d'étudier (et de suivre sur le forum) comment les activer en "natif" avec le FW de B-rad... à suivre
fidoboulettes
 
Messages: 218
Inscription Forum: 10 Déc 2009 9:04
  • offline

Message » 14 Avr 2010 9:57

martel a écrit:bonjour Sylv_01,

1) Alors je ne doit pas me tromper en disant que, ton ethernet CPL 200 c'est du Mbits/s et non MBytes/s (Mo).
2) La vitesse max est celle ci (en fonction du support d'origine) :
Blu-ray
Data transfer rate (data) 36.0Mbps (1x)
Data transfer rate (video/audio) 54.0Mbps (1.5x)
Video resolution (max) 1920×1080 (1080p)
Video bit rate (max) 40.0Mbps

En pratique le CPL 200 avplus délivre un débit variable en fonction des parasites, et câblages électrique. Chez moi par exemple je suis a du +-72 Mbits/s CONSTANT, çàd que les Blu-ray passent sans problème. l'autre paramètre à prendre en compte est l'endroit où se trouve la vidéo et par conséquent la vitesse-contante de l'appareil de celui.
L'ensemble des deux font que tu pourras ou pas voir avec ou sans saccade.
Pour ma part c'est sur un NAS (Maxtor Shared Storage).

voilà j'espère t'avoir indiqué des chifffres plus parlant.


Merci beaucoup pour ces éléments, évidemment j'avais écrit trop vite, bien sûr qu'il ne s'agit pas de 200 Mo/s, ce serait le pied !!!
Donc si je suis tes données techniques, un BR rippé devrait passer sans pb ?? Par contre je n'ai aucune idée de mon taux de transfert max actuel, je devrais le mesurer ...
Pour ça, il suffit de copier un gros fichier de mon PC vers une clé USB branchée sur le WD, et de vérifier le taux de transfert ???
Personne n'a de réponse concernant la solution NFS ?
Sylv_01
 
Messages: 43
Inscription Forum: 12 Mar 2010 19:30
  • offline

Message » 14 Avr 2010 18:29

Sylv_01,

D'après le topic sur les custom firmware ( viewtopic.php?f=1182&t=29937412 ), le NFS n'est possible qu'avec un firmware alternatif (celui de B-rad en l'occurence).

Pour mesurer ta BP effectivement tu peux lancer le transfert d'un gros fichier. Tu lance ton chrono en meme temps et quand c'est fini tu regarde le temps mis pour le transfert et tu calcul ta bande passante. Fais bien attention dans les unités (1 Mo = 8Mb).
Après il y a d'autre facteurs qui vont pouvoir intervenir dans ta mesure, comme le débit de ta clé usb par exemple qui peut ralentir le tout si elle est pourrie ou encore si tu utilise ton CPL en meme temps pour autre chose, ...

Autre chose aussi, je n'ai pas regardé les exemple de fichier HD fournie par WD, mais il se peut qu'ils en est mis avec de très gros débit (bien supérieur à ceux supporté par les blueray) et que donc le fichier que tu teste ne soit pas représentatif de la bande passante dont tu auras besoin pour lire des BR.
Himura
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Jan 2010 13:16
  • offline

Message » 14 Avr 2010 19:08

Himura a écrit:Sylv_01,

D'après le topic sur les custom firmware ( viewtopic.php?f=1182&t=29937412 ), le NFS n'est possible qu'avec un firmware alternatif (celui de B-rad en l'occurence).

Pour mesurer ta BP effectivement tu peux lancer le transfert d'un gros fichier. Tu lance ton chrono en meme temps et quand c'est fini tu regarde le temps mis pour le transfert et tu calcul ta bande passante. Fais bien attention dans les unités (1 Mo = 8Mb).
Après il y a d'autre facteurs qui vont pouvoir intervenir dans ta mesure, comme le débit de ta clé usb par exemple qui peut ralentir le tout si elle est pourrie ou encore si tu utilise ton CPL en meme temps pour autre chose, ...

Autre chose aussi, je n'ai pas regardé les exemple de fichier HD fournie par WD, mais il se peut qu'ils en est mis avec de très gros débit (bien supérieur à ceux supporté par les blueray) et que donc le fichier que tu teste ne soit pas représentatif de la bande passante dont tu auras besoin pour lire des BR.


Merci beaucoup pour ces explication, il me semblait bien avoir lu ça qq part pour la gestion du NFS, et je ne me sens pas trop de modifier mon firmware.... :oops:

Pour le taux de transfert, y'a plus simple, le gestionnaire de fichier sous Linux indique en temps réel la vitesse, et j'ai aussi la possibilité de monitorer mon réseau, donc je vais faire l'essai...
Pour le fichier démo, effectivement il pèse 58 Mo pour 30 s de vidéo, il est en 1920 x 1080 !
En tout cas merci à tous pour votre aide, je reviendrai poster ici mes résultats si ça peut en aider certains...
Sylv_01
 
Messages: 43
Inscription Forum: 12 Mar 2010 19:30
  • offline

Message » 15 Avr 2010 14:29

Bas en fait ton fichier à plutot l'air d'être dans la moyenne de ce que l'on peut trouver. En faisant le bete calcul, ca fait un débit moyen de 15 Mb/s en moyenne (en sachant que c'est le debit moyen et non à un instant t).
Pour les calculs de taux de tranferts il vaut mieux faire comme je te l'ai indiqué car en général la vitesse en temps réelle indiquées par les utilitaire n'est pas toujours bien fiable. Et faut meme recommencer plusieurs fois l'opération et faire la moyenne.
Himura
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Jan 2010 13:16
  • offline

WD TV Live + Livebox + WIFI = KO :( (resolu)

Message » 19 Avr 2010 14:07

Bonjour,

Voila j'ai WD tv live hd avec une clé USB wifi n de chez Belkin, cette dernière fonctionne très bien avec ma Freebox HD chez moi.
Je refile le tout à mon père qui est chez Wanadoo avec une Livebox et cela ne marche pas ???.
L'assistant me détecte bien la Livebox, j'ai saisi la super clé Wifi de la Livebox mais impossible d'avoir une adresse IP en automatique.

Quand j'essaie d'en mettre une en statique cela ne fonctionne pas pour autant, dans l'interface admin de la Livebox je vois bien que le WD est connecté mais rien ne fonctionne ???.

Merci d'avance.

Pour votre aide.

Cdt.

Arnaud.

Bonjour à tous,

La solution au problème est simple, vous changez le protocole de chiffrement wpa (TKIP->AES) de la livebox + une nouvelle clé et cela marche impeccable.

@+
Dernière édition par Nanard59 le 03 Mai 2010 16:03, édité 1 fois.
Nanard59
 
Messages: 17
Inscription Forum: 16 Fév 2010 12:41
Localisation: WASQUEHAL
  • offline

Message » 22 Avr 2010 12:53

jroflee a écrit:bonjour,
je suis en possession d'un WD TV LIVE HD Média Player (modèle: WDBAAP0000NBK-EESN) et j'aimerai le mettre en wifi. J'ai un adaptateur wireless D-Link DWA-160 et, lorsque je suis la procédure pour installer, je n'obtiens pas l'écran dans le network setting, où l'on peut choisir entre ethernet et wireless (comme montré dans le mode d'emploi)je saute directement à "Automatiquement" ou "Manuellement"Peut etre faut il mettre a jour le WD TV mais comment , sans connection...Avec la clé, il est fourni un cd mais je ne sais pas quoi en faire. Dois je l'installer sur mon pc? et comment, ...J'ai une neufbox , faut il y rentrer la Mac de la clé et (ou) du WdTV? je suis complètement perdue :o . J'ai déjà essayé en rentrant les mac mais pas de réussite.Ma box est trop loin pour brancher en filaire. Merci de votre aide :-?
Suis sous Windows XP Pro
cordialement



Bonjour,

Même probléme que toi.

Aprés plusieurs recherches sur les forums anglais, il s'avére qu'il existe 2 versions de la clé wifi D-LINK DWA-160, une version A et une version B, chacune avec un chipset différent. La version A n'est pas compatible avec le WD TV LIVE HD, celle que j'ai acheté hier à surcouf, et la tienne surement aussi, est une version A2, c'est écrit dessus. Donc 40 euros à la poubelle, Surcouf refusant de me l'echanger.
Il serait bon maintenant de le préciser dans la liste des clés compatibles en 1ére page afin d'éviter des mésaventures identiques.
nonutzzz
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Avr 2010 12:14
  • offline

Message » 27 Avr 2010 10:33

Bonjour à vous,

J'ai lu les différentes pages de ce sujet et bien que j'ai essayé différentes solutions je dois avouer que j'ai pas réussi à faire le partage réseau de ma WD TV Live HD avec mon pc sous Windows Seven.
Je dois avouer aussi que je n'ai pa suivi les liens anglais car la langue de Shakespear ne me parle pas. :oops:

Sur ma WD j'ai le dernier firmware 1.02.21 et sur le pc j'ai Windows Seven Ultimate 64bits avec Kaspersky Internet Security 2010 d'installé.
Depuis mon pc j'arrive à voir la WD et le DDext. qui y est branché.
Depuis la WD j'arrive à voir les dossiers du "réseau résidentiel".
Mais si je partage une partition ou un dossier sur mon pc je n'arrive pas à les voir depuis ma WD ???

Si quelqu'un peut m'aider ... merci d'avance.

N.B. : j'ai un autre pc portable avec XP SP3 et sur celui-là j'arrive à voir la partition partagée depuis la WD.
lasperule
 
Messages: 40
Inscription Forum: 05 Mar 2010 12:48
  • offline

Message » 27 Avr 2010 11:42

Si je comprends bien, tu arrives a voire le seven depuis le media serveur, mais pas depuis le partage reseau ?
Si c'est ça, allume le wd,attend une demi heure pour voire si le seven apparait dans le partage reseau.
Si ça marche, je te donnerai la solution
gigxy
 
Messages: 189
Inscription Forum: 05 Mai 2006 16:25
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message