Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hectorsix284, macdempsey, MickeyCam et 40 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Mogami-w2549

Message » 18 Avr 2010 10:07

Bonjour, ce n'est pas un câble HP on peut te les monter là: http://ssl.conector.fr/index.php3
Il vendes aussi un très bon câble HP http://ssl.conector.fr/html/produit.phtml?rub=CABLES+MOGAMI&srub=CABLES+HAUT-PARLEUR
gouet
 
Messages: 2393
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 18 Avr 2010 10:22

En HP, le plus réputé des Mogami serait celui-là, excellent (FDRT approved ! :wink: ):
http://ssl.conector.fr/html/produit.pht ... UR+BLINDES

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 18 Avr 2010 20:30

Je ne veux absolument pas troler, j'ai cru comprendre que le sujet est sensible, mais, les cables hp ont-ils aussi une grande influence sur la qualité d'écoute? Mes anciens baffles sont cablées en 2,5mm2, puis-je conserver ceux-là (ils ont 20ans ...) D'après mes connaissances électriques un cable est une boîte noire caractérisée par son impédance de ligne qui transmet un signal, y a t'il d'autres facteurs en acoustique qui m'échappent? (sans relancer aucunes guerre interne). Que veut dire cablo-sceptique? Y a t'il des gens qui n'entendent pas de différence? Merci de m'éclairer :-?
HyperionZ
 
Messages: 27
Inscription Forum: 17 Jan 2010 10:05
  • offline

Message » 18 Avr 2010 20:39

Salut,

Si tu entends une différence entre 2 cables de modulation, tu entendras encore plus la différence avec des cables HP.

Bon, bien sur y a ceux qui n'y croit pas sans jamais avoir essayé et ceux qui ont essayé et qui n'entendent rien, mais c'est un autre sujet :mdr:
Razmote
 
Messages: 4206
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 18 Avr 2010 20:43

@HypérionZ

il y a les mauvais câbles à 2 balles et les mauvais câbles à 5000 euros. Ils modifient le son de façons trop facilement audible.
Il y a les câbles sérieux, respectant des normes, ils ne sont pas chers et t'offrent 99% (95% ??) de ce que te donnera, éventuellement, un câble (neutre) plus haut de gamme.

Oui, il y a plein de gens qui n'entendent pas de différences. le plus svt parce qu'il n'y en a pas, parfois par manque d'expérience, parfois du fait d'une chaine hifi trop moyenne, svt parce qu'il ne sont pas sensible au bling bling (trait de personnalité).

Bcp Bcp de gens entendent des diff entre les câbles, un petit peu à cause des câbles, svt à cause d'autre choses (psycho-acoustique). Les "entendants" nient cet aspect des choses pour diverses raisons (trait de personnalité un peu en opposition avec les 1er).
:wink:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

"entendre"

Message » 18 Avr 2010 23:27

Razmote a écrit:Salut,

Si tu entends une différence entre 2 cables de modulation, tu entendras encore plus la différence avec des cables HP.

Bon, bien sur y a ceux qui n'y croit pas sans jamais avoir essayé et ceux qui ont essayé et qui n'entendent rien, mais c'est un autre sujet :mdr:


Il faudrait s'entendre sur le mot "entendre". Est ce après un test aveugle, ou une impression après avoir branché une autre paire de cables.Pour ce dernier cas le temps de branchement des cables est trop long pour un résultat fiable.

Igor Kirkwood
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 18 Avr 2010 23:31

C'est pour ça que je teste sur plusieurs jours ;)

J'installe un cable et j'écoute le même CD pendant 3-4 jours à raison de 2 ou 3H par jour...

Ôoooo je me force pas, j'écoute un des meilleurs CD que j'ai actuellement :mdr:

Si différence il y a je l'entends de suite...

Si y en a peu ou pas aussi, dans ce cas je garde le cas le moins cher ou le plus joli :lol:

Actuellement j'ai en test : Mogami W2549, Sommer Albedo, Galiléo 238+ et QED Qunex 2.

Le match est passionnant :)
Razmote
 
Messages: 4206
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

oui mais...

Message » 18 Avr 2010 23:41

Pour un résultat vraiment fiable Razmote, tu pourrais demander a un copain de brancher a l'aveugle des cables, et alors là ce serait un résultat indiscutable (quelques épreuves...).

Igor Kirkwood
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 18 Avr 2010 23:46

Pour moi aucun interet, d'autant que je me vois mal inviter un ami pendant plus d'une semaine pour faire des tests en aveugle toutes les 72 h...

Ce qui compte à mes oreilles c'est le résultat du cable que je préfère...

C'est comme si tu me demandais de gouter des vins avec les yeux bandés.

Je vais pas te dire qui ils sont mais simplement celui que je préfère ;)

Les gouts et les couleurs sont heureusement pas les mêmes pour tous ;) j'en suis bien la preuve car je trouve mon système trés clair, trés ouvert et j'aime ça, alors que certaines personnes le trouve trop clair :lol: et à l'inverse je trouve des fois des installation dites "audiophile" qui pour moi, encore une fois, me donne l'impression d'être bouchée...

Raz
Razmote
 
Messages: 4206
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 19 Avr 2010 1:18

Razmote a écrit:...... mais simplement celui que je préfère ;)


Ce qui me paraît être une excellente idée :idee: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 19 Avr 2010 12:25

Razmote a écrit:Pour moi aucun interet, d'autant que je me vois mal inviter un ami pendant plus d'une semaine pour faire des tests en aveugle toutes les 72 h...

Ce qui compte à mes oreilles c'est le résultat du cable que je préfère...

C'est comme si tu me demandais de gouter des vins avec les yeux bandés.

Je vais pas te dire qui ils sont mais simplement celui que je préfère ;)

Les gouts et les couleurs sont heureusement pas les mêmes pour tous ;) j'en suis bien la preuve car je trouve mon système trés clair, trés ouvert et j'aime ça, alors que certaines personnes le trouve trop clair :lol: et à l'inverse je trouve des fois des installation dites "audiophile" qui pour moi, encore une fois, me donne l'impression d'être bouchée...

Raz

:) +1000
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Avr 2010 12:43

Razmote a écrit:d'autant que je me vois mal inviter un ami pendant plus d'une semaine pour faire des tests en aveugle toutes les 72 h...
Salut Raz ;)
Le test peut se faire un une journée, si ta mémoire auditive est capable d' entendre la différence sur quelque jours entrecoupé de nuit, humeur différente etc..., alors tu pourrais la détecter en direct live sur des passages bien précis qui plus est, non?.


aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 19 Avr 2010 13:33

Houlàlà, stop :lol: Je sens qu'on est reparti à expliquer les conditions d'un test ABX sur un sujet qui n'a pas du tout vocation à parler d'ABX. A quelques mots ou virgules près, ces phrases ont déjà été écrites (plusieurs fois) sur ce forum.
Et pour rester dans le sujet, çà fait plus d'une semaine que mes Mogami 2549 sont montés, et ils marchent toujours très bien. C'est fou, il est tellement bien qu'on a pas besoin de le changer toutes les semaines...

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1316
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 19 Avr 2010 13:43

Salut Aldo,

[Pour conlure]
Juste pour finir sur les écoutes, personnellement je n'ai pas assez l'oreille entrainée pour m'appercevoir de suite du changement de cable.

J'entends que ça sonne différent mais je ne peux pas dire lequel est mieux...

Par contre si je teste sur plusieurs jours, mon oreille s'habitue et la j'arrive mieux à juger.

Il y a des gens qui entendent la différence de suite et d'autre non... mais je pense que ça s'apprend et qu'il faut s'entrainer.
[/pour conlure]

Je suis toujours enchanté de mes enceintes depuis que tu m'as aidé à refaire les filtres et je t'en remercie encore ;)

Raz
Razmote
 
Messages: 4206
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 19 Avr 2010 13:52

Razmote a écrit:Juste pour finir sur les écoutes, personnellement je n'ai pas assez l'oreille entrainée pour m'appercevoir de suite du changement de cable.
J'entends que ça sonne différent mais je ne peux pas dire lequel est mieux...
Par contre si je teste sur plusieurs jours, mon oreille s'habitue et la j'arrive mieux à juger.
Il y a des gens qui entendent la différence de suite et d'autre non... mais je pense que ça s'apprend et qu'il faut s'entrainer.
ok ;)

Je suis toujours enchanté de mes enceintes depuis que tu m'as aidé à refaire les filtres et je t'en remercie encore ;)
ah m'en rappelé plus :mdr:
content pour toi alors, bonne continuation ;)


Raz
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Câbles