Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ald0, ericb56, jppaulus, Mikycoud, SCUDERIA, vdl1 et 199 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des heureux possesseurs de panneaux Magnepan (part.I)

Message » 17 Avr 2010 13:50

Sur une paire de 1.6 j'avais fait un branchement en direct en évitant le bornier, et le résultat n'etait vraiment pas significatif alors que j'avais déjà observé des résultats positifs sur d'autres HP, en particulier certaines chambres de compression.
Sur Magnepan je ne jouerais pas à l'apprenti sorcier sous peine de casser l'équilibre tonal, il y a suffisament à faire sur le reste du système.
Fernand55
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 19 Avr 2010 0:48

Fernand55 a écrit:Superbe, me prendrais bien une paire d’Acoustat car elle semble très fine, pas des armoires comme les Magnepans.
La classe D n’est pas à rejeter car elle fait également de la musique, mais comme dans la classe A ou AB tube ou transistor il faut choisir (et trouver) l’appareil qui marche bien avec son système. Dans un système multicanal par exemple c’est franchement génial, essai un Halcro et tu vas vite comprendre.
Dans le même thème et avec des électroniques analogiques en 2 canaux, je n’ai jamais trouvé une source numérique même THDG qui soit l’équivalent du vinyle, et pourtant même si ce n’est pas ma source favorite, je passe aussi de bons moments avec :wink:


Salut Fernand, pour ce qui est de la classe D tu as sûrement raison, mais les bons ce n'est pas donnés, en voici un modèle que j'aurais confiance, car un audiophile que je connais en possède une paire, MAIS ils sont 6,000.00, alors bons je veux bien le croire, mais pas cher ça je ne suis pas d'accord, car tout ce qui est bons est généralement cher.

Leviathan Red Dragon mono blocks in Zebra Wood

Image

Image
Dernière édition par MrAcoustat le 27 Avr 2010 0:41, édité 1 fois.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 19 Avr 2010 20:57

Salut Acoustat, je pense en effet que tu as raison sur le prix de la classe D (pour avoir un bon appareil) ce qui heureusement n'est pas le cas pour les autres classes.
Sinon très beau les Zebra, mais ça a l'air lilliputien comme taille, l'alim doit pas être bien grosse et pour piloter des panneaux :-? :roll:
Fernand55
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 19 Avr 2010 21:06

Fernand55 a écrit:Salut Acoustat, je pense en effet que tu as raison sur le prix de la classe D (pour avoir un bon appareil) ce qui heureusement n'est pas le cas pour les autres classes.
Sinon très beau les Zebra, mais ça a l'air lilliputien comme taille, l'alim doit pas être bien grosse et pour piloter des panneaux :-? :roll:


250 Watts par canal 8 ohms
500 Watts par canal 4 ohms
1000 Watts par canal 2 ohms

Mes Acoustat 1+1 sont des panneaux 4 ohms
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 20 Avr 2010 18:51

MrAcoustat a écrit:
Fernand55 a écrit:Salut Acoustat, je pense en effet que tu as raison sur le prix de la classe D (pour avoir un bon appareil) ce qui heureusement n'est pas le cas pour les autres classes.
Sinon très beau les Zebra, mais ça a l'air lilliputien comme taille, l'alim doit pas être bien grosse et pour piloter des panneaux :-? :roll:


250 Watts par canal 8 ohms
500 Watts par canal 4 ohms
1000 Watts par canal 2 ohms

Mes Acoustat 1+1 sont des panneaux 4 ohms

Petit mais costaud alors :wink:
Fernand55
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 28 Avr 2010 21:10

Salut amateurs de Magnepan, mon revendeur le Studio 1006 à Montréal a finalement reçu les 1.7 et il en a déja 4 paires en commande de chez Magnepan livraison dans 2 mois prix Canadien $2,300.00 ce qui est pour vous messieurs $1,728 Euros et à ce prix croyé moi il n'y a pas grand chose qui joue comme ça aucune surprise pour moi amateur de panneaux depuis très longtemps dollard pour dollard RIEN ne joue comme des panneaux.


Image

Image
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

1.7

Message » 28 Avr 2010 22:13

Trop Kitsh les photos des magnepans 1.7 , c'est hors du temps digne des tofos de le premiere page de Live des années 60 !
1700 € celà ne me parait pas très cher , remplaçantes des 1.6 ? a quel niveau de la gamme vont se situer les 1.7 ? . A mon avis ce genre d'enceinte très marginales vont toucher les possesseurrs déjà convaincus de panneau , c'est a dire nous ! Il va falloir qu'elles soient vraiment abouties pour que chacun envisage de changer ses panneaux pour les nouvelles 1.7 ; J'ai hate d'entendre les premiers commentaires des membres avertis de ce forum .
En toute amitié.
panisse
 
Messages: 57
Inscription Forum: 05 Jan 2009 23:39
  • offline

Message » 28 Avr 2010 22:22

À MrAcoustat

Bonjour, tu nous avais parlé d'un meuble bois/granite il y a plusieurs mois de ça. Pour supporter ton RITA.
Ça avance ton projet ?
CJmag
 
Messages: 157
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 20:54
Localisation: Québec (la plus belle et la première ville française en Amérique)
  • offline

Message » 28 Avr 2010 22:38

CJmag a écrit:À MrAcoustat

Bonjour, tu nous avais parlé d'un meuble bois/granite il y a plusieurs mois de ça. Pour supporter ton RITA.
Ça avance ton projet ?


Oui mais le Rita-880 a été remplacé par un Chord CPM-2600 car mes Acoustat's 81db trop dûr sur les tubes alors retour au solid state.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par MrAcoustat le 29 Avr 2010 13:47, édité 1 fois.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 28 Avr 2010 22:54

MrAcoustat a écrit:
CJmag a écrit:À MrAcoustat

Bonjour, tu nous avais parlé d'un meuble bois/granite il y a plusieurs mois de ça. Pour supporter ton RITA.
Ça avance ton projet ?


Oui mais le Rita-880 a été remplacé par un Chord CPM-2600 car mes Acoustat's 81db trop dûr sur les tubes alorts retour au solid state.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Wow ! Belle réalisation.
Je suis à m'en construire un moi aussi.
Ouf ! c'est long mais j'y arrive (je suis au sablage).
À souhaiter que le résultat soit aussi bien.

Tu l'as fait toi-même ?
CJmag
 
Messages: 157
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 20:54
Localisation: Québec (la plus belle et la première ville française en Amérique)
  • offline

Message » 28 Avr 2010 23:05

CJmag a écrit:
MrAcoustat a écrit:
CJmag a écrit:À MrAcoustat

Bonjour, tu nous avais parlé d'un meuble bois/granite il y a plusieurs mois de ça. Pour supporter ton RITA.
Ça avance ton projet ?


Oui mais le Rita-880 a été remplacé par un Chord CPM-2600 car mes Acoustat's 81db trop dûr sur les tubes alorts retour au solid state.


Wow ! Belle réalisation.
Je suis à m'en construire un moi aussi.
Ouf ! c'est long mais j'y arrive (je suis au sablage).
À souhaiter que le résultat soit aussi bien.

Tu l'as fait toi-même ?



Non CJmag c'est mon copain Jocelyn le même qui a reconstruit mes Acoustat et ces magnifique Spectra 6600 contour en acier recouvert de bois pour un total de 600 livres pour chaque enceintes remarque la ressemblance de son meuble avec le mien beaucoup plus petit mais quand même 300 livres et un autre pour un un copain lui aussi avec des Acoustats, photos à venir un gros kit une paire de 2+2 & une paire de modèle3 en paralelle avec 2 ampli stéréo Belles.

Image

Image
Dernière édition par MrAcoustat le 30 Avr 2010 0:25, édité 1 fois.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 29 Avr 2010 13:35

Bonjour, je n'ai pas lu encore les 178 pages.
Pouvez-vous répondre a ma question!
Ou puis-je entendre et éventuellement acheter des panneaux Magnepans 3.3 sur Paris !
Merci par avance.
gerard92
 
Messages: 449
Inscription Forum: 22 Jan 2010 19:47
  • offline

Message » 29 Avr 2010 13:53

gerard92 a écrit:Bonjour, je n'ai pas lu encore les 178 pages.
Pouvez-vous répondre a ma question!
Ou puis-je entendre et éventuellement acheter des panneaux Magnepans 3.3 sur Paris !
Merci par avance.


Salut gerard92, ta réponse est à la page #1, nôtre ami Merlinus voie à tout, pour ce qui est de cette MAGNIFIQUE marque.

Elecson Paris 12

PS: Attention ci tu veux des 3.3 ca sera dans le usagé,car les nouveaux modèles sont des 3.6 voici quelques photos d'une paire usagée à vendre chez Audiogon

http://www.audiogon.com/cgi-bin/cls.pl? ... 1275507557
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 29 Avr 2010 14:51

Merci MrAcoustat. Entre temps, j'ai eu la société Europe Audio difusion qui m'a gentiment informé que le modèle qui m'intéressait était le 3.6 et qu'il était distribué sur Paris par l'auditorium K.L.S.

J'ai alors contacté cet auditorium K.L.S. qui m'a répondu que les Magnepan 3.6 étaient sur le point d'etre remplacés par les 3.7 et qu'il ne les avaient plus en écoute. !!!
gerard92
 
Messages: 449
Inscription Forum: 22 Jan 2010 19:47
  • offline

Message » 29 Avr 2010 15:06

gerard92 a écrit:Merci MrAcoustat. Entre temps, j'ai eu la société Europe Audio difusion qui m'a gentiment informé que le modèle qui m'intéressait était le 3.6 et qu'il était distribué sur Paris par l'auditorium K.L.S.

J'ai alors contacté cet auditorium K.L.S. qui m'a répondu que les Magnepan 3.6 étaient sur le point d'etre remplacés par les 3.7 et qu'il ne les avaient plus en écoute. !!!


Je te conseille fortement d'écouter les nouvelles 1.7, qui pou moins du double de prix pourraient bien te surprendre, et ne demande pas de l'électronique de très haut de gamme.

Image
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message