Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Momopo, Udayan et 92 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH Ed VII

Message » 17 Avr 2010 1:48

Nico974 a écrit:Aujourd'hui j'ai un sérieux manque de dynamique, onkyo c'est très bien mais un peu mou du genou dq même... :mdr:

Pour de la dynamique : YAMAHA !
DanielR

Inscription Forum: 03 Mar 2008 11:29

Message » 17 Avr 2010 13:12

Pour de la dynamique, tu peux aussi faire de très bons ensembles même a base d'Onkyo ;-)

Regarde le mien! Avant c'était un Yamaha! En passant à l'Onkyo, aucune perte de dynamique mais plus de détails et de musicalité et surtout moins agressif dans les hautes fréquences ;-)
nico0106

Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00

Message » 17 Avr 2010 13:34

Je trouve aussi nico que les onkyo se marrient mieux avec les klipsch, les yam sonnent un peu "metalliques", bien qu'ils aient une belle ouverture dans le medium /aigu, mais les onkyos sonnent pleins ,alors c'est sûr que si on est cablé cuivre multibrin et qu'on met l'odyssey,ça sonnera un peu "soft" mais en boostant le gain du préamp (+6db de plus que l'odyssey)cuivre argent en cable hp ou ptt dégainé, et gros cable secteur, on arrive à de beaux timbres (bon,ça vaudra jamais un ampli hifi.... :wink: )de la dynamique, il gardera sa belle cohérence....bref ça va pas mal (je viens de prendre un 1007).
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22

Message » 17 Avr 2010 13:48

pioneer aussi,je suis passé de l'onkyo 906 au pioneer sc lx 81 et je suis un cran au dessus ,sinon je ne l'aurais pas vendu. :wink:
erosly

Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07

Message » 17 Avr 2010 13:54

J'ai déjà écouté un Onkyo 875 chez un ami et je pense pareil que Nico974, c'est mou du genoux ...
Et je pense que t'as beau mettre un cable secteur du diamètre d'un pilone électrique je suis pas sûr que ça change grand chose :mdr:

Tout ça pour dire que je suis pas prêt d'échanger mes 2 Yamaha contre 2 Onkyo + 2 Melody, ça reste bien entendu que mon AVIS :wink:
Djadja

Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06

Message » 17 Avr 2010 14:23

Je ne garde pas un souvenir ému du yamaha sur mes klipschs (loin de là), comme le onkyo 805 d'ailleurs que j'avais trouvé très mollasson.
Par contre j'avais vraiment bien aimé le denon 4308 de pagimamaun sur ses RF82, et mes pour ma part mes RF35 se sont réveillées avec mon nouvel ampli :le sherwood R965.
Comme quoi les gôuts et les oreilles :mdr: :mdr:
crocket51

Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30

Message » 17 Avr 2010 14:31

Je croyais que tes Klipsch s'étaient reveillés avec un HK :mdr:

Et oui les goûts, les oreilles et l'acoustique de la pièce sont des éléments indissociables ...
Djadja

Message » 17 Avr 2010 14:49

Djadja a écrit:J'ai déjà écouté un Onkyo 875 chez un ami et je pense pareil que Nico974, c'est mou du genoux ...
Et je pense que t'as beau mettre un cable secteur du diamètre d'un pilone électrique je suis pas sûr que ça change grand chose :mdr:

Tout ça pour dire que je suis pas prêt d'échanger mes 2 Yamaha contre 2 Onkyo + 2 Melody, ça reste bien entendu que mon AVIS :wink:

Je pense que tout ça n'est qu'une question de réglages!

Quand je l'ai reçu, j'ai lancé l'audyssey et j'ai juste modifié un truc ou l'autre (monter un peu la centrale, diminuer la distance du caissonc ar c'était le double de la réalité) et en effet après ça, le son était musical mais mou! Plus de dynamique ni rien et pendant un moment, j'ai hésité a le rendre a mon revendeur et a gardé mon yamaha. Puis avec son aide et celle de Klipsch RF, ils m'ont donné des tests a faire des réglages a retirer ou à mettre et mtnt je le reconfirme, j'ai autant de dynamique que ce que j'avais avec mon Yamaha mais j'ai gagné en précision et musicalité.

Je pense, Djadja, que l'onkyo que tu as écouté était soit associé a des enceintes trop douces et donc l'onkyo ne faisait qu'accentuer cette douceur, soit que les réglages n'étaient optimum. On y arrive pas du premier coup, il m'a fallu quelques heures de tests avant de retrouver la dynamique du Yamaha mais au final, je n'ai rien perdu en dynamique face a mon Yamaha ;-)
nico0106

Message » 17 Avr 2010 15:01

Djadja a écrit:Je croyais que tes Klipsch s'étaient reveillés avec un HK :mdr:

Et oui les goûts, les oreilles et l'acoustique de la pièce sont des éléments indissociables ...

L'HK a été une belle parenthèse, mais il me manquait un très très bon décodage. Ce que je viens de retrouver, certes pour un budget minime par rapport à vos installation de folie
crocket51

Message » 17 Avr 2010 16:32

nico0106 a écrit:
Djadja a écrit:J'ai déjà écouté un Onkyo 875 chez un ami et je pense pareil que Nico974, c'est mou du genoux ...

Quand je l'ai reçu, j'ai lancé l'audyssey et j'ai juste modifié un truc ou l'autre (monter un peu la centrale, diminuer la distance du caissonc ar c'était le double de la réalité) et en effet après ça, le son était musical mais mou! Plus de dynamique ni rien et pendant un moment, j'ai hésité a le rendre a mon revendeur et a gardé mon yamaha. Puis avec son aide et celle de Klipsch RF, ils m'ont donné des tests a faire des réglages a retirer ou à mettre et mtnt je le reconfirme, j'ai autant de dynamique que ce que j'avais avec mon Yamaha mais j'ai gagné en précision et musicalité.

Je pense, Djadja, que l'onkyo que tu as écouté était soit associé a des enceintes trop douces et donc l'onkyo ne faisait qu'accentuer cette douceur, soit que les réglages n'étaient optimum. On y arrive pas du premier coup, il m'a fallu quelques heures de tests avant de retrouver la dynamique du Yamaha mais au final, je n'ai rien perdu en dynamique face a mon Yamaha ;-)

A l'inverse on pourrait aussi dire que le manque de précison et de musicalité que tu reprochais à ton Yamaha était du à un problème de réglage ...

Autrement je ne doute pas un instant que les Onkyo soient de trés bon amplis et qu'ils plaisent à bcp de monde, je voulais juste me mettre dans la balance aux propos de klipsch rf, tout n'est pas blanc ou noir tout comme les amplis à tubes ne sont pas le saint Graal avec les Klipsch ...
Djadja

Message » 17 Avr 2010 16:39

crocket51 a écrit:
Djadja a écrit:Je croyais que tes Klipsch s'étaient reveillés avec un HK :mdr:

L'HK a été une belle parenthèse, mais il me manquait un très très bon décodage. Ce que je viens de retrouver, certes pour un budget minime par rapport à vos installation de folie

Le budget ne fait pas tout loin s'en faut, seul le plaisir prime : je me régale avec mes RF-62 comme tu dois te régaler avec tes RF-35 :wink:
Djadja

Message » 17 Avr 2010 17:44

Effectivement, maintenant je te piquerais bien ta RC64, car clairement la RC62 est à la peine :mdr: :mdr:
crocket51

Message » 17 Avr 2010 17:48

Djadja a écrit:A l'inverse on pourrait aussi dire que le manque de précison et de musicalité que tu reprochais à ton Yamaha était du à un problème de réglage ...

Autrement je ne doute pas un instant que les Onkyo soient de trés bon amplis et qu'ils plaisent à bcp de monde, je voulais juste me mettre dans la balance aux propos de klipsch rf, tout n'est pas blanc ou noir tout comme les amplis à tubes ne sont pas le saint Graal avec les Klipsch ...

Et surtout: même dans une même marque, les amplis peuvent donner un résultat totalement différent (Yam gamme 3*** et gamme Z, Onkyo: différence entre le processeur 886 et les intégrés série 8** et 9**, Denon: énorme écart (de prix mais surtout de qualité) entre les séries "classiques" et les HDG AVC et surtout AVP...) donc attention aux préjugés.

Dans tous les cas, ce sera l'oreille et le gout de l'auditeur qui feront la différence.
nahkmos

Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55

Message » 17 Avr 2010 19:24

Donc on est tous d'accord pour dire que les watts annoncés ne sont pas là et que la plupart de ses amplis sont un peu"mous" ou un peu "sec" .... :mdr: , je n'ai pas écouté d'harman, les revendeurs me les déconseille, c'est bète,du coups ils m'intéressent.... :wink: (techniquement avec un facteur d'amortissement trés faible et de grosses capacitées à fournir du courant ce devraient etre les compagnons idéals de nos klipsch....)alors mème si les dsp sont moyens, si le son est bon !!!! :wink: Déja quelque chose me "gène" dans la démarche des vendeurs et des fabriquants;....avec des klipsch en HC on arrivera pas à avoir des timbres digne d'un bel ensemble hifi, alors qu'au moins ils nous vendent des amplis qui déboitent, et que quand on écoute des concerts ça envoie !!!!
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22

Message » 17 Avr 2010 19:59

Djadja a écrit:
nico0106 a écrit:

A l'inverse on pourrait aussi dire que le manque de précison et de musicalité que tu reprochais à ton Yamaha était du à un problème de réglage ...

En fait le manque de musicalité et de précision vient simplement de la différence de gamme!
Avant c'était un Yamaha RX-V663 et mtnt o-un Onkyo PR-SC5507 donc le gain est du aux composant de l'appareil.

Je voulais surtout dire qu'un bon réglage peut apporter beaucoup et que mon onkyo me donne autant de dynamique (si pas plus) que mon Yamaha ;-)
nico0106

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message