» 16 Avr 2010 17:27
Bon et bien les amis, dans la famille je mets le doigt, puis la main … voilà que maintenant j’ai plus qu’un bras ! Pour mes futures séances HC, j’ai remplacé mon matériel par un pack RF-63 RC-64 RS-62 avec un petit nouveau ATOLL AV-100 pour amplifier la centrale et les surrounds (je garde le PM-8003 pour les frontales)
J’ai vendu le mois dernier mon pack SYNERGY F3 C3 S3 qui m’a vraiment rendu accro au gros son, à un sympathique petit gars du sud-ouest.
Il m’a rappelé mon premier système, quand j’avais commandé un PACK F1 C1 S1 à BOULANGER, et comme leurs délais étaient trop longs, je m’étais retourné vers ma centrale d’achat (distributeur JAMO) de ma région et avais commandé l’ensemble F3 pour un excellent tarif. Tous les jours je remerciais BOULANGER pour leurs délais épouvantables ! Car quand on met la F1 à coté de la F3, ce n’est pas la même cour !
Et bien lui recherchait un ensemble F1 C1 S1 au même moment où je vendais mon système qu’il m’a donc pris pour un coût à peu prés équivalent. Si ça c’est pas du bol !
Donc j’ai reçu la semaine dernière une paire de RS-62. Je ne les ai pas encore installées (j’attend toujours la 64), mais rien qu’à voir les cartons, on pressent déjà la qualité du matériel.
Hier j’ai enfin reçu les principales. Déballage, vérification, installation, connexion, ON sur le MARANTZ, CD, PLAY et BANG : odeur de bon bois fraîchement teint, élégance noire ébène, chaleur et puissance des timbres, même avec mon bras en moins, je ne pouvait qu’être satisfait. KLIPSCH, c’est vraiment LA QUALITE et LA CLASSE à tous les niveaux, rien à dire.
Je les ai écoutées pratiquement 3 heures sans voir le temps passer !
Me reste plus qu’à attendre patiemment la 64 et l’AV100 pour tester l’immersion en 5.1
La grande inconnue, c’est le cocktail KLIPSCH MARANTZ ATOLL ! Jamais pu tester…
A+