Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Momopo, Udayan et 95 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH Ed VII

Message » 15 Avr 2010 22:36

DanielR a écrit:
lolo59214 a écrit:merci pour les reponses! dc voila, c fait, les RF62 la RC52 les RS42 le velodyne CHT-12q et l'ampli onkyo tx sr707 sont chez moi... y a pu qu'à!!!! g hate... mais pas le temps ce soir... dommage... ma piece fait 25 m carré, 5 sur 5.. esperons que ce soit mieux que mon yam 450 mes jamo 708 mon caisson mosscade 5.4 et mes satellites/centrales du pack ampli/enceintes YAM...

Quand tu auras tout installé et fait quelques écoutes, fait nous un p'tit CR, c'est tjrs bien de lire les 1ères impression d'un nouveau klipschien ! :)

ca y est... me revoila! g lu vos tits commentaires, me suis effectivement enroulé autour des cordons.... nan, g juste pris mon temps pour tout bien installé et tout bien reglé! bon, bien evidemment, suis en rodage, ca va etre long mais... euh.... comment dirai je... qu'est ce que c deja bon! mm a volume modéré( rodage oblige, d'ailleurs on ma parlé d'un cd de calibration qui ferait le rodage en 1h30 top chrono.... si qqun a des infos la dessus, suis preneur! lol!) on sent tres tres nettement la difference, deja un hifi, ca n'a rien a voir, mais alors en hc.... pouuuaahhh! c hyper clair, détaillé a souhait, en plus g la chance d'avoir un salon qui se prete tres bien au jeu, un carré de 5m sur 5... du coups, comme g une tite piece, pas forcement besooin d'un 7.1, le 5.1 suffit largement( merci qd mm aux dipolaires...), dc du coups encore, lol!, j'ai bi amplifié mes rf62... g monté un tout petit peu le son en pure direct pour entendre 2 sec... euh... pooouaah, encore une fois... vraiment pas besoin de caisson... et encore, suis resté calme... hate que ce put... de rodage soit fini!!!!!!!! la, j'entends enfin du son sortir de mes enceintes arrieres, et quel son! et la centrale, mm du la baisser un peu, je la trouvais un tit peu trop presente a mon gout, on verra apres... le caisson, j'avais longtemps hesité avec le rw12d, et puis, je l'ai entendu, il envoie... trop pour ma config... le velodyne apparemment serait plus efficace en hifi, moins tape dedans.... j'en suis super content! tjrs pareil par contre, rodage aussi... bref! apres des mois de recherche, me suis tourner vers klipsch... en plus, a un prix defiant tte concurrence, ils s'etaient trompé ds leur prix... mais on du qd mm me le faire ce prix, dc tout benef! je suis HEUREUX!
lolo59214

Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27

Message » 15 Avr 2010 22:43

et j'ai pas encore branché ma ps3.... call of.... arghhh... vivement! mais pour ca, il me faut un cable hdmi digne de ce nom... celui qu'il me reste fonctionnerai mais c de la daube... pas question de brancher ca sur mon ampli.... lol! le cube de canal+ rend a merveille egalement... chaque serie, chaque film, est une seance de cinema.... je sais qu'il y a encore mieux, mais... non... y a pas mieux! lol!
lolo59214

Message » 16 Avr 2010 1:05

lolo59214 a écrit:(...)je suis HEUREUX!

Merci pour ton retour. Si tu auras d'autres commentaires, faudra pas hésiter !

Bienvenu dans le monde KLiPSCH ! :)
DanielR

Inscription Forum: 03 Mar 2008 11:29

Message » 16 Avr 2010 1:10

merci! mais... y a til un rituel a suivre pour se faire accepter des autres klipschiens???? mmddrr... des que mon rodage est terminé, je vous tiens au courant... justement, pour le rodage, tas un truc particulier a faire ou a pas faire( a part ne pas monter le son au debut)?
lolo59214

Message » 16 Avr 2010 1:25

lolo59214 a écrit:merci! mais... y a til un rituel a suivre pour se faire accepter des autres klipschiens???? mmddrr... des que mon rodage est terminé, je vous tiens au courant... justement, pour le rodage, tas un truc particulier a faire ou a pas faire( a part ne pas monter le son au debut)?

Oui il y a un rituel.... Tu dois courir nu tout le tour du paté de maison, avec juste le logo klipsch en tout et pour tout.
Et mettre le logo à ta porte d'entrée : "ATTENTiON KLiPSCH iNSiDE" :)

Pour le rodage, tu peux mettre des cd de style musicaux différents, comme ça cela fera travailler des fréquences différentes ! Pas besoin d'acheter le magic cd :)
DanielR

Inscription Forum: 03 Mar 2008 11:29

Message » 16 Avr 2010 1:31

ouais c ce que je vais faire... pour le rodage, je claque NRJ, il y a de tout, pub voix dance tech rock pop ... ca ira tres bien! mais combien de temps?
lolo59214

Message » 16 Avr 2010 4:29

Klipsch donne des inspirations... : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... ign=Criteo

En 3 voies et pas chères; aucune idée du son mais visiblement les études de marché ont approuvé ce modèle...
Ha-Dê

Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11

Message » 16 Avr 2010 5:44

vraiment pas chères,plus qu'a tester.
erosly

Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07

Message » 16 Avr 2010 8:50

lolo59214 a écrit: en plus g la chance d'avoir un salon qui se prete tres bien au jeu, un carré de 5m sur 5...

Euh en fait un carré y a pas pire comme configuration pour le son, bonjour les ondes stationnaires ... :oops:
Sebastien30200

Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52

Message » 16 Avr 2010 9:31

ce que je voulais dire, c'est que c tjrs mieux qu'un salon en L ou ouvert sur una autre qqcq piece... pour la spatialisation, c'est tres correct! mais qu'entends tu plus exactement par ondes stationnaires? je pense avoir compris ce que tu voulais dire, mais eclaire moi un peu plus, stp.
lolo59214

Message » 16 Avr 2010 9:32

et il est pas tout a fait carré! lol! il fait 5.25 sur 4.75... lol!
lolo59214

Message » 16 Avr 2010 9:33

suis je tjrs le bienvenu chez les klipschiens qd mm??? mdr.
lolo59214

Message » 16 Avr 2010 11:13

cela fait maintenant un mois que j ai mes wf35 et c est énorme :P :o
oolivier

Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43

Message » 16 Avr 2010 11:46

me revoilà
et je dois dire que les RF82 m'épatent
en effet j'ai l'impréssion jours après jours de redecouvir mes cds quand au HC c'est pareil le manque de basse que j'avais signalé eh bien faut pas toujours faire confiance à l'automatisme en effet après un calibrage auto j'ai revu les parametres et là j'ai enfin ce que je cherche: EN HC du son propre mais puissant et en musique c'est à tomber par terre surtout lors qu'il y a un grand orchestre ou pour des voix style aretha etc.
je dois aussi rajouter que j'utilise à présent ausssi les pointes de decouplages.
Tout cela pour dire que KLIPSCH c'est autre chose, avec mon NAD je suis au cinema ou au concert... à la maison...

@+
imotep35

Inscription Forum: 18 Fév 2010 12:49

Message » 16 Avr 2010 12:09

NAD, ouais ca aussi ca marche, je te parle pas de la qualité qui se degage de ca... pour moi, plus tard p etre... lol!
lolo59214

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message