Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 44 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Sony BDP-S370 BDP-S373

Message » 08 Avr 2010 21:51

arnuche a écrit:Personne pour voir s'il y a la fonction de zoom 16/9 dans le 4/3 ?


Il faudrait que je teste les réglages sur un DVD au format 4/3, mais voici en tout cas ce qu'en dit le manuel :
Image

Sxsimpson a écrit:Bonjour,
ce lecteur me fait de l'œil. J'ai été tester la lecture des divx et mkv avec des fichiers .srt chez mon revendeur TV mais nous ne sommes jamais parvenu à avoir leur affichage (srt). Y a-t-il un truc?
Merci


Peut-être la mise à jour est-elle indispensable pour que les sous-titres soient pris en compte, mais sinon il faut utiliser la touche sous-titres sur la télécommande pour les activer, et choisir au passage la dernière option de codage des caractères pour que tous les caractères de la langue française s'affichent correctement.
Pour les sous-titres .srt séparés, ils doivent avoir le même nom que le fichier vidéo. Les sous-titres "intégrés" dans les conteneurs divx et mkv fonctionnent eux aussi de la même manière, la différence étant que l'on peut en intégrer plusieurs.

-------------
Une mise à jour du contenu accessible par Internet m'a été proposée hier soir : toujours pas de M6 Replay ou Dailymotion en vue, mais l'ajout en fait de radios internet dans la catégorie musique.
Personne n'a d'infos sur l'arrivée de M6 Replay et Dailymotion ? Ces services sont-ils à l'heure actuelle déjà actifs sur les nouveaux modèles de Bravia ?
phalen
 
Messages: 14
Inscription Forum: 29 Mar 2010 18:23
  • offline

Message » 09 Avr 2010 10:05

vdurr a écrit:Hello a tous,
j'ai reçu recemment ma platine, je dois dire que je suis plutôt content. Pour ma part pas de soucis de bruit.
Par contre j'attends avec impatience que le DLNA soit actif (qq a une idée de la dispo du firmware?), en effet pour le moment la lecture de contenu HD par USB est pour ainsi dire pas possible. Je m'explique, a moons que je ne me trompe, seul le Fat32 est pris en charge, or la plus part des films HD depassent de loin Les 4gb.....
Si qq a une solution, elle est bienvenue. Pour ma part je pense que je vais atendre ce fameux firmware et au pire si cela n'arrange pas mes bidons, je prendrais un PCH pour le contenu "sauvegardé" ;)


Mkvmerge permet de splitter les .mkv à la taille voulu, en l'occurrence des partie de < 4Go. La lecteur des fichiers est continu sans décrochement!
tomorazur
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Mar 2010 11:52
  • offline

Message » 09 Avr 2010 13:29

Bonjour,

J'ai acheté ce lecteur il y a une semaine. A l'essai, il donne une image fine et pointue. L'utilisation est simple et rapide dans les menus et le démarrage.

Cependant, l'utilisation de l'USB me laisse perplexe : mes photos ne sont pas trouvées (alors qu'en direct sur l'usb de la tv pas de soucis) et les 3 fichiers MKV testées sont lus avec de nombreux défaut à l'écran (distorsion des pixels très désagréable). C'était 3 fichiers de 1G max en HD 720. J'ai tenté les conversions en m2ts, avi rien n'y fait j'ai le même problème. Les fichiers sont niquel sur un pc pourtant. J'ai tenté de la mettre sur dvd (au cas où le cable usb poserait prob) même punition. Si quelqu'un a une idée...
davbang
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Avr 2010 13:23
  • offline

Message » 09 Avr 2010 14:29

davbang a écrit:Bonjour,

J'ai acheté ce lecteur il y a une semaine. A l'essai, il donne une image fine et pointue. L'utilisation est simple et rapide dans les menus et le démarrage.

Cependant, l'utilisation de l'USB me laisse perplexe : mes photos ne sont pas trouvées (alors qu'en direct sur l'usb de la tv pas de soucis) et les 3 fichiers MKV testées sont lus avec de nombreux défaut à l'écran (distorsion des pixels très désagréable). C'était 3 fichiers de 1G max en HD 720. J'ai tenté les conversions en m2ts, avi rien n'y fait j'ai le même problème. Les fichiers sont niquel sur un pc pourtant. J'ai tenté de la mettre sur dvd (au cas où le cable usb poserait prob) même punition. Si quelqu'un a une idée...


installe la dernière mise à jour, pour moi cela a réglé ces défauts (la mise à jour améliore la détection des codec pour la partie DTS)
tomorazur
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Mar 2010 11:52
  • offline

Message » 11 Avr 2010 11:18

Bonjour,

Je cherche actuellement la meilleure solution lecteur multimedia/BD en terme de rapport qualité/prix, à associer à une Bravia KDL-32EX500, dans la chambre, utilisation 20% DVD/BD, 80% fichier multimédia que ce soit en USB/réseau/via disque. Ce lecteur semble super intéressant.

J'ai plusieurs questions:
- Est-il possible de lire les fichiers multimédia via CD/DVD/BD ?
- Et les DVD+/-R en système de fichiers UDF (pour les fichiers > 4 Go) ?
- Le DLNA qui sera activé prochainement permettra-t-il aussi la lecture de tous les fichiers multimédia supportés via USB ?
- Support NTFS prévu pour les unités de stockage USB ?

Je me doute bien que certaines de mes questions resteront sans réponse pour le moment, mais qui ne tente rien n'a rien :)

EDIT: je crois avoir trouvé la réponse à mes questions sur le site de sony
http://www.sony.fr/product/blu-ray-disc ... nicalSpecs

BD-ROM (BonusView ; Profil 1.1) OUI
BD-ROM (BD-Live ; Profil 2.0) OUI
Lecture BD-R/RE OUI
AVC-HD (Disque, USB, DLNA) OUI / OUI / NON
Lecture DVD vidéo OUI
Lecteur CD audio OUI
Lecture Video CD NON
Lecture Super Video CD NON
Lecture DVD-R/RW (format vidéo) OUI
Lecture DVD-RW (mode VR) OUI
Lecture DVD+R/RW OUI
Compatible CD-R / CD-RW OUI
Lecture Super Audio CD OUI
Lecture USB OUI
Client DLNA (DMP/DMR) OUI (via une mise à jour du microprogramme)

JPEG (BD, DVD, CD, USB, DLNA) OUI / OUI / OUI / OUI / OUI
DivXHD (BD, DVD, CD, USB, DLNA) OUI / OUI / OUI / OUI / OUI
WMA (BD, DVD, CD, USB, DLNA) OUI / OUI / OUI / OUI / OUI
WMV (BD, DVD, CD, USB, DLNA) OUI / OUI / OUI / OUI / NON
MPEG1/2 (BD, DVD, CD, USB, DLNA) OUI / OUI / OUI / OUI / OUI
VOB (DVD) OUI
VRO (DVD) OUI
MPEG4 (BD, DVD, CD, USB, DLNA) OUI / OUI / OUI / OUI / OUI
WAV (BD, DVD, CD, USB, DLNA) OUI / OUI / OUI / OUI / NON
mp3 (BD, DVD, CD, USB, DLNA) OUI / OUI / OUI / OUI / OUI
MPEG4 AAC (BD, DVD, CD, USB, DLNA) OUI / OUI / OUI / OUI / OUI

Par contre RAS pour le format UDF...
Marmen Miler
 
Messages: 114
Inscription Forum: 13 Aoû 2008 17:42
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 13 Avr 2010 10:40

je viens de passer commande du s373 chez le vendeur de machine a lavé ;) reception vendredi, a moi la hd !
mxpx
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Déc 2009 22:24
  • offline

Message » 13 Avr 2010 14:07

J'ai reçu le mien 8)
A ce prix là, c'est une excellente platine! J'ai un LCD Panasonic HD Ready, mais c'est déjà une bonne claque visuelle!
Pour ceux qui comme moi n'ont pas encore de 5.1, le downmix stéréo est de très bonne qualité (les dialogues se détachent bien, etc).
Chargement très rapide des BluRay. Le contrôle via HDMI me permet de piloter la platine depuis la télécommande de la TV (pana) : bien pratique!

Le seul petit défaut je trouve, c'est le bruit quand la platine change de piste sur le BluRay. Ca arrive principalement quand on navigue dans les menus, donc absolument pas gênant pendant le film. Il reste un léger bruit pendant le film, vite oublié par le son du film ou si votre platine n'est pas trop proche de vous.
enka
 
Messages: 106
Inscription Forum: 08 Mai 2008 23:02
Localisation: 95
  • offline

probleme de son HD master MA

Message » 14 Avr 2010 3:38

Bonjour à tous.Voila je vient de me prendre le 373 avec le BR de 2012 offert pour épauler un peu ma ps3 de première génération mais aussi pour profiter des flux sonore HD en bistream.

Et voila c'est la que ça se corse j'ai donc fait de multi tests sur différents films le problème c'est que des fois le son est correct c'est à dire que le niveau est largement audible à -40 Db sur mon ampli Denon 1610 mais après je lance un autre disque en DTS master MA et la pour retrouver un son audible il faut pousser l'ampli a +15 db environs. Je relance le film précèdent même problème un autre toujours pareil. Je part donc dans l'idée de changer les réglages audio puis hop ça repart un niveau sonore correct au bout de 3 4 test sur des BR différents et le problème revient. sans avoir retoucher au réglages entre temps. A savoir que si je mets une piste en DTS standard la le son est normal je repart sur le dts HD MA le son est réduit.

Voila je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un à subit le même problème ou si quelqu'un à peut être une idée de l'origine du problème.

Pour le reste tout marche sans problème notamment le MKV 720p j'ai regarder un épisode de Smallville sans soucis qualité d'image correcte pour un MKV :D

PS: J'ai bien effectuer les dernières mises à jour disponible sur le site de Sony.

Merci à vous pour vos futures réponses
darkthings
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Avr 2010 3:22
  • offline

Message » 14 Avr 2010 8:12

Bizarre ce problème de son...
JOGAMA
 
Messages: 1205
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • online

Message » 14 Avr 2010 22:48

darkthings a écrit:Pour le reste tout marche sans problème notamment le MKV 720p j'ai regarder un épisode de Smallville sans soucis qualité d'image correcte pour un MKV :D


Merci pour l'info ;-)

Tu avais bien du 5.1 ?
karyboue
 
Messages: 5545
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Avr 2010 12:21

Oui c'était bien du 5.1 du dolby digital 5.1 plus precisement.

Pour ce qui est de mon problème j'ai trouver des infos en fouinant sur le net visiblement c'est un problème de mon ampli il y aurait des incompatibilité entre certains lecteur blu ray et les ampli Denon, la solution mettre en PCM quoi.
darkthings
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Avr 2010 3:22
  • offline

Message » 15 Avr 2010 13:08

darkthings a écrit:c'est un problème de mon ampli il y aurait des incompatibilité entre certains lecteur blu ray et les ampli Denon, la solution mettre en PCM quoi.

Tu as des infos plus précises à ce sujet ?
Je vais bientôt recevoir un amplis Denon AVR-2310, et je m'intéresse justement à ce lecteur Blu-ray...
gehef
 
Messages: 381
Inscription Forum: 01 Juin 2005 7:57
  • offline

Message » 15 Avr 2010 16:26

darkthings a écrit:Oui c'était bien du 5.1 du dolby digital 5.1 plus precisement.


Merci.
karyboue
 
Messages: 5545
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Avr 2010 18:43

gehef a écrit:
darkthings a écrit:c'est un problème de mon ampli il y aurait des incompatibilité entre certains lecteur blu ray et les ampli Denon, la solution mettre en PCM quoi.

Tu as des infos plus précises à ce sujet ?
Je vais bientôt recevoir un amplis Denon AVR-2310, et je m'intéresse justement à ce lecteur Blu-ray...


Bien en fait au départ je pensai que le problème provenais du lecteur en lui même puis j'ai fait une recherche et visiblement quelqu'un à le même problème que moi avec un Denon 1910. C'est à dire qu'a la lecture de piste en DTS MA le son est aléatoirement en sourdine il faut pousser le son à fond pour entendre quelque chose voila après pour résoudre le problème il faut mettre le son en PCM qui donne théoriquement le même son à la différence près que SON HD ne s'affiche pas sur l'écran.

Après plusieurs recherches il semblerai que le problème subvienne d'une incompatibilité entre certains lecteur BR et les ampli Denon ( Est ce que tout les modèles d'AVR de la marque sont concernés je ne sait pas le 1610 et le 1910 oui ). J'ai essayer de trouver une liste de lecteur BR qui serait compatible mais malheureusement introuvable.

En espérant avoir un peu éclairer tes lumières bonne soirée à toi.
darkthings
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Avr 2010 3:22
  • offline

Message » 18 Avr 2010 18:44

Bonjour, à tous,
J'ai acquis ce lecteur il y a quelques jours en remplacement d'un PS3 slim et j'en suis très satisfait, l'image me semble plus belle et piquée qu'avec la PS3 tant en lecture Blu-ray que Dvd, divx :)
Savez-vous par contre s'il existe un code de dézonage svp?
fab42
 
Messages: 7
Inscription Forum: 04 Juin 2006 22:41
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message