Bidoux a écrit:Ca c'est ce que dit Pass. C'est le même qui disait (à peu près) "les instruments sont fait pour mesurer ce pour quoi ils ont été créés" (à moins que ce ne fut Spok
). Il y a plein de points de vues, il faut essayer de ne pas se faire entraîner par des gourous. Pass c'est le gourou "simplicité", d'autres font "minimum distorsion" ou encore "condensateurs à 200€ pièces".
Hello Bidoux,
J'ai remarqué que les électroniciens chevronnés ne disent jamais de mettre en priorité un Condo Mundorf supréme truc muche....
en général on regarde si le schéma est ok. Puis si les composant sont utilisés dans les bonnes conditions d'utilisation (linéarité, indifférence thermique, etc....), une fois que tout ça est ok, on peut passer à la quincaillerie.
Moi aussi je suis un peu d'avis le plus simple est le mieux. Je ne dis pas qu'il faut tout minimiser au maximum (le filtre de mes enceintes en atteste).
Je ne suis pas un expert, mais quand un Monsieur du nom de Kaneda ou PAss ou un autre grand nom de l'electro audio ecrit des choses comme ca, j'ai tendance a les croire.
Pour illustrer mon discours il y a quelques années sur un forum voisin, des gars on tweaké leurs ampli ATOLL avec des mundorf suprèmes etc... avec le faible recul que j'ai , je sais maintenant que ce n'est pas le MKP en entrée qui donne la sonorité montante de l'ampli. Le condo original n'arrangeait pas les choses mais il ne faisait pas tout.
Mon Ampli Audréal a été modifié en long en large et en travers, mais l'une des modif les plus incroyable a été de changer la polarisation de l'étage VAS. une petite résistance et la différence était immédiatement notable a l'oreille.
Ces deux cas très proches me laissent aussi penser que c'est certainement le chemin à suivre.
Pour terminer, un québécois (Fabien) a réalisé un ampli comme le Torino, et a l'écoute il était meilleurs que celui des autres québécois qui eux aussi ont fait un ampli a base de LME49830 en utilisant le même kit et quasiment la même alim.