Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 47 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SONY VPL-VW40

Message » 13 Avr 2010 0:03

Toujours satisfait également.

Je visionne pas loin d'un film chaque soir depuis son acquisition, il a 1150 heures.

Je me garde bien de comparer à plus récent :D
Mon fils a un JVC HD350 mais je ne l'ai pas vu dans de bonnes conditions (lumière extérieure résiduelle) la comparaison n'était donc pas juste.

Réglage lum. à 65 avec sortie de PC 0.255

Au calibrage, la valeur de luminosité a sensiblement baissé (30%environ) mais ce n'est pas très visible.

Si noirs bouchés, essayes d'autres réglages de gamma.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Avr 2010 9:27

Merci Alain pour ton retour,
Mes réglages ont été fait en grande partie en me basant sur les tiens :wink: je ferai 2 ou 3 essais demain mais je ne vais tout changer non plus ... j'ai en tête de changer de lecteur blu ray du coup les couleurs vont être modifier donc j'attendrai le changement du lecteur cet été peut-être :wink:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 13 Avr 2010 11:17

julianross a écrit:Bonjour à tous,
Je fais un big up à ce topic pour savoir si les utilisateurs de VW 40 sont toujours satisfait ?
Pour ma part, j'en suis toujours autant ravi, j'ai juste une question sur le réglage de luminosité je suis à 65, mais avec le test de luminosité du blu ray de Monstres et compagnie, je devrais plutôt être à 52, j'obtiens des noirs bien noirs et les couleurs sont plus vivantes mais toujours le même prob de noirs bouchés ...
Sinon ce VP tient il toujours la route face à la concurrence ? ou alors est il largué ?
Merci pour vos réponses :wink:


Euh, comment dire... Sortant d'un VW40, puis d'un VW80, je vous engage à faire l'expérience d'un HD350/550 dans des conditions optimales (sale dédiée et projo avec le zoom au mini) pour vraiment savoir ce que le mot "noir" veut dire. On dit que tout est "relatif", à l'expérience et au vécu, et bien justement : seul un vrai test peut nous apprendre à apprécier/déprécier une image et un matériel...
Dernière édition par dionysos 1 le 13 Avr 2010 11:32, édité 1 fois.
dionysos 1
 
Messages: 440
Inscription Forum: 22 Aoû 2008 6:35
  • offline

Message » 13 Avr 2010 11:28

Merci dionysos pour ce retour,
L'image du sony me ravie d'une manière générale ...et je suis dans des conditions optimales de projection en salle dédié au Homecinema... pour autant, pas de changement de projo prévu mais je ne doute pas que d'autres marques apportent leurs caractéristiques ... :wink:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 14 Avr 2010 0:22

dionysos 1 a écrit:Euh, comment dire... Sortant d'un VW40, puis d'un VW80, je vous engage à faire l'expérience d'un HD350/550 dans des conditions optimales (sale dédiée et projo avec le zoom au mini) pour vraiment savoir ce que le mot "noir" veut dire. On dit que tout est "relatif", à l'expérience et au vécu, et bien justement : seul un vrai test peut nous apprendre à apprécier/déprécier une image et un matériel...


J'en suis persuadé mais, satisfait de mon VW40, je préfère attendre 1 an ou 2 la compatibilité 3 D et la source lumineuse à LEDs.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Avr 2010 16:09

Bonjour,
J'ai fait de nouveaux réglages aujourd'hui, je n'avais pas touché à l'image depuis très longtemps mais je voulais retrouver un peu de vie ... j'ai donc baissé la luminosité à 52, au lieu de 65 et pour ne pas avoir de noirs bouchés j'ai mis sur gamma 2 au lieu de off ... j'ai mis la netteté à 15 au lieu de 12.
Résultat : j'ai des noirs profonds, du coup tout ressort, les couleurs sont plus vives et j'ai des bandes noires vraiment noires, je n'ai plus l'impression de léger voile blanc sur l'image ... à voir dans la durée mais je pense que je ne serai pas loin de mon réglage final ...
a+ Julien
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 15 Avr 2010 0:11

julianross a écrit:Bonjour,
je voulais retrouver un peu de vie ... j'ai donc baissé la luminosité à 52, au lieu de 65 et pour ne pas avoir de noirs bouchés j'ai mis sur gamma 2 au lieu de off


Merci pour le conseil, je vais essayer.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Avr 2010 9:22

Re Alain,
Je suis intéressé par ton ressenti sur ce réglage ... ma lampe est à 330h seulement ... je n'utilise le vidéoproj que pour la lecteur de film en blu ray, entre 1 et 2 par semaine ... la luminosité est donc peut-être plus forte chez moi ...
Avec ce réglages, l'image est quand même moins lumineuse mais vraiment plus belle, reste à voir si dans les films un peu sombre ça passe :wink:
Dernière édition par julianross le 15 Avr 2010 11:42, édité 1 fois.
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 15 Avr 2010 11:34

Messieurs un grand bonjour,
ma boite à lumière arrive tout gentiment sur ses 500 heures et moi aussi je suis toujours très satisfait de mon acquisition et ne regrette pas son rapport Q/P remarquable...
Je ne cède toujours pas à la tentation de toucher aux réglages toutes les cinq minutes et mon utilisation jeux/films sur ma PS3 me satisfait bien...Seul petit regret toujours, la tendance à la saccade sur les panoramiques mais bon je n'ai pas encore réussi à voir un VW85 sur ce domaine donc je me fais une raison.
Moi aussi j'attends le futur avant de songer à renouveler mon jouet...La 3d ne sera pas forcément le déclencheur-achat mais plutôt la source de lumière et le contraste associé, bien que dans ma salle les résultats sont déjà assez sympa...Là, chez moi, c'est plutôt l'ampli qui montre ses limites , mon AVC A1SR est un peu court en terme de décodage HD...Ce serait pas mal si M'sieur Sony arrivait à sortir un FIRMWARE sur le domaine mais je ne sais pas trop si c'est possible au vu des rares sorties utilisables pour la manip sur la PS3...
Bon vol à tous...
paquitoetain
 
Messages: 49
Inscription Forum: 26 Fév 2007 23:57
Localisation: La Bretagne
  • offline

Message » 15 Avr 2010 17:53

julianross a écrit:Re Alain,
Je suis intéressé par ton ressenti sur ce réglage ... ma lampe est à 330h seulement ... je n'utilise le vidéoproj que pour la lecteur de film en blu ray, entre 1 et 2 par semaine ... la luminosité est donc peut-être plus forte chez moi ...
Avec ce réglages, l'image est quand même moins lumineuse mais vraiment plus belle, reste à voir si dans les films un peu sombre ça passe :wink:


Avec > 1100 heures je crains que la luminosité ne soit pas suffisante mais j'essayerais.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Avr 2010 9:27

Bon j'ai essayé hier de regarder 2012 en blu ray (location), et bien mes nouveau réglages ne vont pas en fait l'image n'est pas assez lumineuse en basse lumière ... ce n'est pas forcement bouché mais je crois que je suis mieux avec mon ancien réglage, lum à 65 contraste à 90, gamma off. Certes les noirs sont moins noirs du coup mais ça ne m'a jamais géné, je pense que l'amélioration de mon image passera par un changement de lecteru blu ray ... le sony est doux et mon lecteur bd 30 est doux également, je pense qu'en passant chez pioneer je devrais retrouver un peu plus de vie dans les couleurs etc ...
Alain si tu as l'occasion d'essayer avec la lum à 52 pour me dire ce que tu en pense malgré tout :wink:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 16 Avr 2010 10:08

Salut la compagnie,
pour ma part je suis à 51 en lumière, contraste à 90 sur une Pioneer bdp51fd avec quelques réglage sur le lecteur bluray Pioneer, les noirs sont débouché...

Comparé à la PS3 il y a pas photo.... :mdr:
touri85
 
Messages: 535
Inscription Forum: 13 Juil 2006 11:43
Localisation: Loire Atlantique
  • offline

Message » 16 Avr 2010 10:57

Je pense passer au pio lx 52 ou plutôt le 53 qui sort en juin, ça devrait booster tout ça :wink:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 16 Avr 2010 12:26

ALBO a écrit:
julianross a écrit:Bonjour,
je voulais retrouver un peu de vie ... j'ai donc baissé la luminosité à 52, au lieu de 65 et pour ne pas avoir de noirs bouchés j'ai mis sur gamma 2 au lieu de off


Merci pour le conseil, je vais essayer.

Alain


J'ai essayé alors que j'avais gamma off et lum 65.

Je n'ai pas trouvé de différence sensible.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Avr 2010 12:59

julianross a écrit:Je pense passer au pio lx 52 ou plutôt le 53 qui sort en juin, ça devrait booster tout ça :wink:


Attention, je suis passé de la Pana BD35 à la Pio 320 (copie conforme de la LX52) et je trouve que la Pio est plus douce que la Pana....

Du coup, j'ai collé un Edge derrière :wink:
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message