Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: conor51, orobert et 9 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Harmony ONE ou Harmony 700 ?

Message » 23 Sep 2009 13:39

Bonjour,

La nouvelle Harmony 700 commence à être dispo et je me demandais si elle valait le coup par rapport à la ONE qu'on trouve plus ou moins au même prix.
Ce qui me plait sur la 700 :
- abandon du noir glossy
- ajout des 4 boutons de couleur comme sur la 900
- pas de touchscreen (moins de fausse manip que ce sont les enfants qui s'en servent)

Ce qui me fait douter sur la 700 :
- support de seulement 6 devices (aujourd'hui c'est bon mais quid du futur ?)
- seulement 4 icones affichables au maximum sur l'écran
- look un peu plus cheap

Je suis en fait très intérressé par la 900 pour l'aspect RF mais je m'apperçoit qu'une ONE ou une 700 + déport RF marmiteck pro à 100€ est bien moins cher qu'une 900 d'où mon dilemme.

Merci pour vos conseils avisés :wink:
cristo

Inscription Forum: 27 Déc 2002 13:30

Message » 25 Sep 2009 11:31

Bonjour

je viens moi aussi de découvrir cette telecommande
possesseur d'une harmony 525 qui commence à rendre l'ame
j'ai vu sur le site de logitech que la harmony one ne gerait pas l'apprentissage IR , alors que la 700 oui

est-ce vrai ? ou est-ce une erreur de leur site ?

si des possesseur de la one et de la 700 peuvent nous éclairer merci
np50

Inscription Forum: 15 Mai 2005 15:53

Message » 25 Sep 2009 13:37

np50 a écrit:Bonjour

je viens moi aussi de découvrir cette telecommande
possesseur d'une harmony 525 qui commence à rendre l'ame
j'ai vu sur le site de logitech que la harmony one ne gerait pas l'apprentissage IR , alors que la 700 oui

est-ce vrai ? ou est-ce une erreur de leur site ?

si des possesseur de la one et de la 700 peuvent nous éclairer merci

ça me semblerait bizarre que la ONE ne gèrerait pas ça. Maintenant, tout est possible...
Par contre, je doute qu'on trouvera bcp de possesseur de la 700 vu qu'elle vient à peine de sortir mais je m'en remet à ceux qui possèdent la ONE pour avoir leur avis sur les différences avec la 700 et voir si cela peut valoir le coup.
cristo

Inscription Forum: 27 Déc 2002 13:30

Message » 26 Sep 2009 1:37

qu est ce que tu entends par gestion de l'aprentissage IR ???? :roll: :roll:
la one est capable d'aprendre n importe quel code IR 8)

pour le rf ok elle ne sait pas faire !!!c'est peut etre ce que tu as voulu dire ??? :-? :-?

djé :wink:
passatdjé49

Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56

Message » 04 Oct 2009 10:11

Bonjour! Je viens de m'apercevoir, pour ceux que celà interresse, en recevant leur news letter aujourd'hui, que Cobra propose la Harmony 70 à 99 € :wink: Pas mal non?
auditt

Inscription Forum: 29 Avr 2007 14:19

Message » 04 Oct 2009 12:21

Je vient d'aller sur le site de Cobrason et effectivement l'Harmony 700 est à 99€, ce qui pourrait être une très bonne affaire.. MAIS ne controler que 6 appareils est trop juste par rapport à ma vieillissante 525... C'est d'ailleurs surprenant de la part de Logitech de limiter ainsi les appareils...

Vraiment dommage parce que l'ergonomie des one/700/900 est vraiment bien pensé...
giantpopples

Inscription Forum: 11 Jan 2008 1:40

Message » 04 Oct 2009 19:27

franchement laissez tomber la 700 et prenez une "one" :mdr:
pour caseiment le meme prix vous aurez une telco qui tient la route !!!
sinon autant rester sur une 555 pour une 50ene d'euros !! :wink:

passatdjé49

Message » 11 Oct 2009 15:22

personne ne l'a ?

j'ai une 555 , la 700 me plairait :

- pas laquee .
- look , positionnement des boutons , lecture , pause ,... (comme sur la One) et plus intuitive que sur la 555.
- le prix 99 € : merci giantpopples pour le tuyau.

par contre : 6 appareil , cela peut faire un peu juste : Tv,Ampli, BD , lecteur CD, magneto , Ordinateur et voila c'est complet :
si on compte ajoute un tuner Multimedia TN-HD pour envoyer vers le projo,
c'est foutu ( et encore j'ai pas mis le projo : pour eviter les manipulations hasardeuses sur le projo, genre extinction/ allumage.

Bizarre alors que tous les autres modeles (meme la 525) permettent 15 appareil.

Les piles sur la 555 etaient bien pratique aussi , pas besoin de la remettre sur son socle et on tenait 6 mois sans problemes.

la on parle d'un semaine d'autonomie ? ( en utilisation 24/24 ou en utilisation normale : ca craindrait).
Obligé de a recharger au moins une fois par semaine .

Question : peut on au moins facilement changer les piles , acces direct par trappe : je m'explique , on pourrait charger les piles via un chargeur externe et avoir toujours un lot de pile préchargées ?

- Dommage aussi pour la disparition des 2 boutons Sound et Video qui permettaient d'avoir accés a des raccourcis de réglages trés facilement.
DavidML

Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03

Message » 14 Avr 2010 19:33

Un petit up sur ce sujet, car je suis (toujours) en pleine hésitation entre prendre une 700 (offre á 100 €) et une One (offre á 135€).
Les 900, 1000, 1100 sont trop chères pour moi et les 600/650 insuffisantes (seulement 5 appareils gérés).

A part le nombre d'appareils "télécommandables" (6 vs. 15) et l'écran tactile absent sur la 700 (mais est-ce bien grave ?) je ne vois pas de grandes différences entre les 2 modèles. A noter aussi que la 700 es plus récente.

Autre alternative : la 555 qui est l'ancienne génération mais propose 15 appareils paramétrables comme la One pour bien moins cher (64 €).

Sachant que je veux avant tout quelque chose d'efficace et de facile á utiliser, sans bugs et ergonomique, que me conseilleriez-vous ?
Merci.
papapoule

Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43

Message » 14 Avr 2010 21:25

la 700 est pas mal.

le placement des touches ok.

la 555 est moins chere , les touches font clic clic.

perso, je prefere ce genre de telco qu'avec des touches tactiles.
DavidML

Message » 15 Avr 2010 8:49

DavidML a écrit:la 700 est pas mal.

le placement des touches ok.
la 555 est moins chere , les touches font clic clic.
perso, je prefere ce genre de telco qu'avec des touches tactiles.

C'est un peu mon avis aussi...
La fintion et le look ça ne compte pas tant que ça á partir du moment où ça fonctionne correctement.

Ce que j'aimerais savoir c'est s'il y a des différences notables entre les 3 sur la partie paramétrage/utilisation.
Par exemple si la 555 utilise un programme "ancienne généartion" moins performant. Ou si la logique de paramétrages est plus complexe/conviviale de l'une á l'autre.

Et surtout s'il y en a une entre les 3 qui est plus facile á prendre en main. Je suis totalement néophyte sur le sujet et je crains un peu de ne pas savoir m'en servir. Sans parler de ma femme et des enfants... :mdr:
papapoule

Message » 15 Avr 2010 10:20

Que ce soit la 700 ou la 555 , le logiciel de paramétrage est le meme, les possibilitées aussi.

Si 6 appareils suffisent : la 700 est pas mal.

Pb il faut la recharger via son port USB (alimentation fournie) : donc a recharger tous les semaines , voire tous les 2-3 semaines.

la 555 se contente de 4 piles : cela tient plus de 6 mois .

Les 2 tiennent bien en main, enfin cela dépend des mains. :wink:

Pour le paramétrage , c'est vrai que c'est un poil plus compliqué qu'une telecommande programmable par simple apprentissage de codes,
mais c'est nettement plus pratique la notion d'activités. Meme ma femme arrive à s'en servir...

En plus , je peux changer la TV , reprogrammer la 700 et ma femme ne verra meme pas que j'ai changé la TV... :lol:
DavidML

Message » 15 Avr 2010 11:26

DavidML a écrit:Que ce soit la 700 ou la 555 , le logiciel de paramétrage est le meme, les possibilitées aussi.

Si 6 appareils suffisent : la 700 est pas mal.
Pb il faut la recharger via son port USB (alimentation fournie) : donc a recharger tous les semaines , voire tous les 2-3 semaines.
la 555 se contente de 4 piles : cela tient plus de 6 mois .
Les 2 tiennent bien en main, enfin cela dépend des mains. :wink:
Pour le paramétrage , c'est vrai que c'est un poil plus compliqué qu'une telecommande programmable par simple apprentissage de codes,
mais c'est nettement plus pratique la notion d'activités. Meme ma femme arrive à s'en servir...
En plus , je peux changer la TV , reprogrammer la 700 et ma femme ne verra meme pas que j'ai changé la TV... :lol:

Si je résume :

555 > 700 car :
- identique en "logique de paramétrage"
- prise en main identique
- plus d'appareils en mémoire (15 vs. 6)
- plus pratique en alimentation (piles)

Que reste-t-il á la 700 pour la différence de prix ?
Je suppose que la notion "d'activités" dont tu parles existe sur les deux ?

COMPLEMENT : je viens de lire différents avis d'acheteurs sur A...N, et pour 10% d'entre eux ce n'est pas brillant pour la 555 : difficile á paramétrer et á utiliser, bugs, mauvaise finition, touches qui tombent panne,... J'avoue être surpris.

Il y en a un qui stipule "obligation de se connecter á internet en permanence". Que veut-il dire ? Je croyais que la connexion internet ne servait que pour le paramétrage initial et qu'ensuite ça fonctionnait "tout seul", non ? :o
papapoule

Message » 15 Avr 2010 13:19

c'est quoi A..N !!!?? :roll: j'ai l'inpression que ceux qui on donné leur avis sont des total newbee dans le monde du HC !!!! :mdr:
la connection internet ne sert qu'au parametrage !! la mienne ca fait plus de 6 mois que j'ai pas fait de modif et elle fonctionne tjrs !!!! :lol:

sinon pour ajouter qq infos sur la partie "tactile" de la "one" ;cet ecran te permets de "tuner" ta telco en rajoutant (si tu le desire) des touches que tu peut renomer comme tu veux ( c'est bien pratique pour personaliser certaine fonctions ) !!!
mais rien ne t'empeche de ne pas te servir des touches tactile (sauf pour apeller une activité) !!!!!

ex: tu ulilises souvant la fontion de "netteté" de ta tV !!!
et bien tu peut créer une touche tactile que tu apellera par exemple "netteté tv" c'est beaucoup plus pratique 8) que d'assigner une touche mecanique qqonque que tu ne te rapelera plus !!!! :cry: :cry:

passatdjé49

Message » 15 Avr 2010 13:28

les + de la 700 (par rapport a la 555):
- la 700 est plus récente
- les touches mieux organisées (ex : un touche play/pause mieux disposée)
- un écran couleur.
- des touches de raccourcis pour certaines activées (watch Tv,listen music,....) : par contre elles ne sont pas rétro-éclairées alors que toutes les autres touches le sont.

effectivement, la connection internet n'est que pour le paramétrage.

Pour ce qui serait de la mauvaise finition de la 555 , c'est étonnant , j'en ai une depuis plusieurs années et pas de problèmes (je l'ai recyclé pour une piéce)
DavidML

Retourner vers Pilotage et Télécommandes

• Articles en relation
    Dernier message