Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: KODO68, Nico69780 et 35 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes JBL

Message » 12 Avr 2010 13:33

Je pense que si tu fais les bons calculs, ca devrait le faire! Ca devrait même être très bon.
Mais a mon avis si tu mets 4 woofers de 17cm, tu peux te permettre de la faire close. Avec 4 woofer, ca devrait descendre assez bas même en clos ;-)
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 12 Avr 2010 13:43

Salut Nono :wink: , ce genre de " création " est en effet réalisable mais quant au résultat sonore je reste secptique :roll: ..... c ' est dommage de déshabiller la E80
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 12 Avr 2010 14:42

Yop, ton projet risque d'être autrement plus complexe qu'il n'y parait (ne serait-ce qu'au niveau du filtre ?) puis honnêtement 4 boomer de 17 pour traiter une bande passante qui descend pas sous les 80hz c'est un peu... jacky :D Moi à ta place au contraire ce sont les tweeters et les médiums que je doublerais et que je placerais aux deux extrémités (les dialogues seront certes moins directifs mais bien plus diffus, un peu comme si t'avais deux enceintes). En vue de ta future salle dédiée tu pourrais aussi garder une E80 comme centrale et une comme surround back, ensuite tu occupe tes dimanches en optimisant la E80 center en changeant les éléments du filtre par des bidules audiophiles :)
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Avr 2010 19:24

Bonjour !

Voilá longtemps que je n'étais pas venu sur le sujet des JBL ! :P
Toujours très content de mon ensemble ES 5.1 en tout cas. :wink:

Deux petites questions pour vous :

1. J'envisage de compléter avec des colonnes frontales. Mais le budget conséquent me fait encore hésiter. Est-ce que vous croyez que prendre des "anciennes" E80 au lieu d' ES80 vaut le coup ?

2. Est-ce que vous savez si les amplis Pioneer se marient bien avec les JBL ES (le LX-52 par exemple) ?

Merci.
papapoule
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 14 Avr 2010 19:04

Papoule bonsoir :D , content de voir que TOI AUSSI tu es satisfait de la série ES ..... Et faut-il associer 2 gammes différentes pour une même installation ? bien sur que c' est possible et heureusement d' ailleurs :D mais il te faut savoir qu' en agissant ainsi l' harmonie n' y sera pas et le timbre des enceintes sera différent.( c 'est ton cas puisque le sub E150P est le seul " intrus " de ton install.....). en ce qui te concerne les E80 et les ES80 sont légèrement différentes à cause du supertweeter et là où je rejoins c' est sur prix des 2 gammes :roll: à ta place j' attendrais que les prix baissent pour les ES80 ..... Les ES30 font du bon boulot à l' avant et associées au E150P le rendu doit-être excellent ...... Choix difficile qu' est le tien :mdr: :mdr: :mdr: quant au pionner que tu as remarqué c' est une belle bête et naturellement il aura sa place pour alimenter les " p' tites coquines " :mdr: :mdr:
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 14 Avr 2010 19:32

salut la room mon intrus est aussi le e150p qui va en both avec les es 80, il me suffit largement, je pense meme en mettre un second, mais surtout pour le coté esthetique à coté du son. je le trouve bon sub, et en 5.1 mes es 80 fonctionnent avec le pack northbrige.
je me doute que cela pourrait etre meilleur.
je suis surtout déçu de ne pas profiter un max des e80 qui sont en surround (sont en vacances les grandes)
Mais en dts je ne dois pas me plaindre du rendu.
jamesonpadawan
 
Messages: 530
Inscription Forum: 02 Mar 2010 15:07
Localisation: belgique
  • offline

Message » 14 Avr 2010 19:35

oups autre chose personne n'aurait un e 150 black qui traine dans son grenier?
jamesonpadawan
 
Messages: 530
Inscription Forum: 02 Mar 2010 15:07
Localisation: belgique
  • offline

Message » 15 Avr 2010 10:40

rick james a écrit:Papoule bonsoir :D , content de voir que TOI AUSSI tu es satisfait de la série ES ..... Et faut-il associer 2 gammes différentes pour une même installation ? bien sur que c' est possible et heureusement d' ailleurs :D mais il te faut savoir qu' en agissant ainsi l' harmonie n' y sera pas et le timbre des enceintes sera différent.( c 'est ton cas puisque le sub E150P est le seul " intrus " de ton install.....). en ce qui te concerne les E80 et les ES80 sont légèrement différentes à cause du supertweeter et là où je rejoins c' est sur prix des 2 gammes :roll: à ta place j' attendrais que les prix baissent pour les ES80 ..... Les ES30 font du bon boulot à l' avant et associées au E150P le rendu doit-être excellent ...... Choix difficile qu' est le tien :mdr: :mdr: :mdr: quant au pionner que tu as remarqué c' est une belle bête et naturellement il aura sa place pour alimenter les " p' tites coquines " :mdr: :mdr:


Merci, pour la réponse.. Je m'en doutais un peu ! :wink:

Par contre pourquoi dis-tu que le 150P est "un intrus" dans mon installation ? Dans mon cas il s'agit bien d'un ES-150P, présenté dans la documentation JBL comme partie intégrante de la série...
papapoule
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 15 Avr 2010 11:41

:oops: :oops: la boulette ..... il m' avait semblé voir le E150P dans ta " signature" , il n' en ai rien :roll: donc sorry :oops: ....
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 15 Avr 2010 12:29

rick james a écrit::oops: :oops: la boulette ..... il m' avait semblé voir le E150P dans ta " signature" , il n' en ai rien :roll: donc sorry :oops: ....


Pas de mal !! :wink:

Par contre si un jour quelqu'un veut céder des ES80 (voire des ES90), vous savez qye je suis très intéressé ! :P
papapoule
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 15 Avr 2010 15:08

bah j' ai bien les ES100 :lol: mais elles restent miennes ( pour l' instant ) :mdr: :mdr: :mdr:
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 16 Avr 2010 15:06

rick james a écrit:bah j' ai bien les ES100 :lol: mais elles restent miennes ( pour l' instant ) :mdr: :mdr: :mdr:


ah ces es100, elles sont monstrueuses n'est ce pas rick?
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 16 Avr 2010 17:04

houla :o :o :o à qui le dis-tu :D :D .... c' est bien simple, si elles n' éxistaient pas, il faudrait les inventer :mdr: :mdr: :mdr: ...... d' ailleurs, je ne plus m' en passer .... ( contrairement à ma femme :mdr: :mdr: :mdr: )
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 19 Avr 2010 15:20

Bonjour tout le monde! De retour sur HCFR après une très longue absence d'à peu près 18 mois, désolé je n'ai même pas d'excuses valables mais bon bref si je peux être utile sur ce forum alors pourquoi ne pas aider la communauté. Veuillez excuser ma signature un peu pèle-mèle je n'ai pas groupé par associations alors si quelqu'un veut en savoir plus n'hésitez pas j'ai déjà essayé toutes les possibilités et je peux en témoigner même si les paroles ne sont pas évangile.
C'est tout pour le moment.
yamajones
 
Messages: 18
Inscription Forum: 03 Nov 2008 16:48
Localisation: Quelque part chez les Chti's !
  • offline

Message » 22 Avr 2010 20:32

salut a tous

je rentre dans le club des heureux propriétaire de JBL et je pense y être pour trés longtemps :)

ma première acquisition d'une JBL c'est faites il y a + de 5 ans totalement par hasard , une paire de E90 a un prix que même quand on n'y connais rien on saute dessus tellement l'affaire est bonne ^^

bref , au début je les est mis en complément d'un kit de sattélite yamaha et de l'ampli yamaha RX-V450 , actuellement elle sont accompagné de sat pionner SVLF3 et toujours du même ampli , jusqu'a maintenant tout me convenait trés bien mais voila que je découvre ce forum en cherchant des infos sur une télé , depuis j'ai été contaminé par je ne sais quel virus , je décide alors de pratiquement tout changer ^^ , par contre je reste JBL bien sur :D .

je viens de commander un ampli onkio 608 et une centrale JBL ES 25C pour accompagner les E90 , je souhaite remplacer mes surrounds SVLF3 par des colonnes JBL , j'ai bien lu une vingtaine de page malgré que j'ai eu pas mal d'info je ne sais toujours pas quoi faire , je m'attaquerai au 148 pages sous peu :mdr: .

voila mon souci j'ai donc une centrale ES 25C , a l'avant E90 - pour l'arrière je compte prendre des E80 vous en pensez quoi ?
et si je prend ses colonnes je serait donc en 5.1 pour les sortie restante vous les mettriez plutôt sur surronds coté ou avant ou pour la bi amplification des E90 ?

mon salon fait 36m² , si vous voulez voir mon installation pour mieux voir la disposition et pour mieux comprendre , c'est par la :
viewtopic.php?f=1215&t=29939093
timal
 
Messages: 150
Inscription Forum: 04 Mar 2010 11:39
Localisation: var
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message