Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Panasonic DMP-BD85 CES 2010

Message » 13 Avr 2010 22:54

je l'ai fais, et l'image de la ps3 est moins bonne surtout pour les contrastes .

après niveau son, le pana envoye !!! et ma ps3 c'est une fat donc je peux pas comparer !!!

lisez plus haut les enfants :)
raulelcapitano
 
Messages: 750
Inscription Forum: 11 Jan 2010 16:14
Localisation: Vaison La Romaine (84)
  • offline

Message » 13 Avr 2010 23:23

raulelcapitano a écrit:je l'ai fais, et l'image de la ps3 est moins bonne surtout pour les contrastes .

après niveau son, le pana envoye !!! et ma ps3 c'est une fat donc je peux pas comparer !!!

lisez plus haut les enfants :)



Merci pour ta réponse.
J'ai lu ce que tu avais écrit mais d'autres avis sont toujours les bienvenus, surtout que tu dis avoir "matté vite fait" le premier épisode de Prison Break.
Je me suis donc dit que tu n'avais pas encore poussé très loin ton comparatif (qualité de l'upscaling des DVD, qualité image BR).
LSC
 
Messages: 365
Inscription Forum: 05 Fév 2005 22:50
  • offline

Message » 13 Avr 2010 23:53

LSC a écrit:
raulelcapitano a écrit:je l'ai fais, et l'image de la ps3 est moins bonne surtout pour les contrastes .

après niveau son, le pana envoye !!! et ma ps3 c'est une fat donc je peux pas comparer !!!

lisez plus haut les enfants :)



Merci pour ta réponse.
J'ai lu ce que tu avais écrit mais d'autres avis sont toujours les bienvenus, surtout que tu dis avoir "matté vite fait" le premier épisode de Prison Break.
Je me suis donc dit que tu n'avais pas encore poussé très loin ton comparatif (qualité de l'upscaling des DVD, qualité image BR).


j'ai regardé des vieux dvd documentaires avec mon pere, l'image était normale.
raulelcapitano
 
Messages: 750
Inscription Forum: 11 Jan 2010 16:14
Localisation: Vaison La Romaine (84)
  • offline

Message » 14 Avr 2010 15:32

Salut,

La méthode d'envoi de codes pour dé-zoner la partie DVD marches telle comme sur les autres séries de BD Panasonic?
lecareur
 
Messages: 304
Inscription Forum: 06 Déc 2007 13:49
  • offline

Message » 16 Avr 2010 9:32

Bonjour à tous,

Je viens d'invertir dans du matériel Home Cinéma de qualité :

Ecran : panasonic 42" G20S
Ampli : marantz sr 6004
Enceintes colonnes : Kef IQ90C
Enceinte centrale : Kef IQ6C
Enceinte surround : Kef IQ10

Il ne me reste plus que la platine bluray à commander.

Au début, j'étais parti pour acheter la panasonic DMP-BD85 mais après avoir lu tous les messages du topic, je me dis que la BD65 me suffit.

La platine que je vais commander va me servir pour lire des DVD (grosse collection), des bluray (collection à venir), et des CD audio (je n'ai pas de platine dédiée et achat non immédiat prévue).

Pour les fichiers type divx, j'utilise soit la prise USB de mon écran G20, ou la freebox ou la xbox360.

C'est l'ampli marantz qui va se charger du décodage audio par l'HDMI pour les films (dvd & bluray).

je pense brancher la platine sur l'ampli par les sorties stéréos pour l'écoute des CD audio, à moins que selon vous, je dois laisser en HDMI pour écouter également les CD audio.

En outre, après avoir lu les CR des deux forums dédiés à ces 2 platines, au niveau vidéo l'électronique et le rendu écran à l'air identique entre ces deux platines.

est-ce que c'est l'audio qui fait la différence ?

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance de vos réponses rapides !
coyote026
 
Messages: 324
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 13:33
  • offline

Message » 16 Avr 2010 10:30

La 85 a une partie électronique vidéo un peu plus avancé que la 65.
Aurel64
 
Messages: 129
Inscription Forum: 26 Sep 2007 20:55
  • offline

Message » 16 Avr 2010 10:45

[quote="coyote026"]

C'est l'ampli marantz qui va se charger du décodage audio par l'HDMI pour les films (dvd & bluray).
je pense brancher la platine sur l'ampli par les sorties stéréos pour l'écoute des CD audio, à moins que selon vous, je dois laisser en HDMI pour écouter également les CD audio.
quote]
Salut,
Tu branches en HDMI : BR > Ampli>Ecran ! Pourquoi te connecter en RCA ?
A+
thenisy
 
Messages: 62
Inscription Forum: 10 Avr 2009 19:38
  • offline

Message » 16 Avr 2010 10:55

thenisy a écrit:Tu branches en HDMI : BR > Ampli>Ecran ! Pourquoi te connecter en RCA ?
A+


Je pensais juste brancher les RCA sorties stéréo de la platine bluray vers l'ampli pour l'écoute de CD audio uniquement.

Sauf si à ton avis l'hdmi suffit pour gérer le son pour écouter de la musique.
coyote026
 
Messages: 324
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 13:33
  • offline

Message » 16 Avr 2010 11:54

Re,
Pour moi, ça ne sert à rien, le son ne sera pas meilleur en analogique. De plus, il faudra que tu désactives la HDMi à chaque écoute de CD.
A+
thenisy
 
Messages: 62
Inscription Forum: 10 Avr 2009 19:38
  • offline

Message » 16 Avr 2010 14:04

coyote026 a écrit:Au début, j'étais parti pour acheter la panasonic DMP-BD85 mais après avoir lu tous les messages du topic, je me dis que la BD65 me suffit.

Très franchement, pour avoir longuement comparé les docs des 2 modèles, je doute qu'ils soient identiques aux sorties analogiques (et quelques babioles) près.

En effet, autant les BD-60 et BD80 avaient des chances d'avoir une base commune (design façade identique, tiroir central, afficheur à gauche) ...
ImageImage

... autant l'aspect des BD-65 et BD-85 me laisse à penser qu'ils sont profondément différents l'un de l'autre :
Image
Image

A propos, personne de photos de l'intérieur des BD65 et BD85, histoire de comparer ?
Francis
 
Messages: 912
Inscription Forum: 24 Fév 2001 2:00
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 16 Avr 2010 20:52

Bonjour à tous,

Je viens de rececoir mon lecteur Panasonic BD-85.

Je possède un TV Plasma Panasonic TX-P42V10E et un ampli Technics SA-DX940 (ancienne génération). Cet ampli n'a pas de sortie Audio HDMI, il n'y a que la possibilité avec cable optique ou analogique; et je n'ai que le système 5.1 avec cet ampli.
J'ai connecté mon BD-85 avec un cable optique et aussi avec les cables analogiques.

Par défaut, le BD-85 est configuré en 7.1. Et selon un technicien de Panasonic, le meuilleur signal pour le SA-DX940 est de recevoir un signal Dolby Surround 5.1.
Est-que qqun peut me dire qu'est-ce-que je dois changer dans la configuration de mon BD-85 pour optenir un signal Dolby Surroud 5.1 ?

Est-ce que c'est le "Dowmix + 5.1" ?

Merci d'avance pour votre aide.
Christophe1080
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Mar 2010 3:06
  • offline

Message » 16 Avr 2010 20:53

thenisy a écrit:Re,
Pour moi, ça ne sert à rien, le son ne sera pas meilleur en analogique. De plus, il faudra que tu désactives la HDMi à chaque écoute de CD.
A+


Je pense que ce n'est pas une évidence.
Si Coyote026 branche la platine blu-ray en RCA, c'est elle qui fera la conversion numérique->analogique et l'ampli s'occupera uniquement d'amplifier le signal.
S'il reste sur la connexion HDMI pour écouter des CD alors l'ampli fera la conversion puis l'amplification.
Suivant la qualité des convertisseurs, le résultat ne sera pas le même.

J'ai eu un lecteur DVD Pioneer 717 et je l'utilisais en analogique pour écouter des CD et en numérique coaxiale pour les DVD. Je n'ai pas une oreille bionique mais pourtant j'entendais une différence entre l'écoute d'un CD par les prises RCA et l'écoute du CD par la prise numérique coaxiale.

Coyote026,
si tu as des cables RCA, tu pourras facilement faire l'essai.
En revanche si les sorties son RCA et HMDI ne peuvent pas fonctionner ensemble, je suis d'accord avec Thenisy : un peu galère de rentrer dans le set-up pour activer/désactiver la sortie son qui va bien.

J'ai lu les 9 pages de ce topic et visiblement le 85 a un petit plus en écoute CD : son hight clarity et son digital tube.
Faudrait voir si des possesseurs du BD85 ont fait des écoutes comparatives avec et sans ces traitements audio : réel effet bénéfique ou simple argument marketing un peu bidon ?
LSC
 
Messages: 365
Inscription Forum: 05 Fév 2005 22:50
  • offline

Message » 16 Avr 2010 20:55

Je penses que je vais tout de même partir sur une PS3 250 go ...
Tophe59
 
Messages: 48
Inscription Forum: 09 Mai 2006 21:38
  • offline

Message » 18 Avr 2010 7:50

LSC a écrit:
thenisy a écrit:Re,
Pour moi, ça ne sert à rien, le son ne sera pas meilleur en analogique. De plus, il faudra que tu désactives la HDMi à chaque écoute de CD.
A+


Je pense que ce n'est pas une évidence.
Si Coyote026 branche la platine blu-ray en RCA, c'est elle qui fera la conversion numérique->analogique et l'ampli s'occupera uniquement d'amplifier le signal.
S'il reste sur la connexion HDMI pour écouter des CD alors l'ampli fera la conversion puis l'amplification.
Suivant la qualité des convertisseurs, le résultat ne sera pas le même.

J'ai eu un lecteur DVD Pioneer 717 et je l'utilisais en analogique pour écouter des CD et en numérique coaxiale pour les DVD. Je n'ai pas une oreille bionique mais pourtant j'entendais une différence entre l'écoute d'un CD par les prises RCA et l'écoute du CD par la prise numérique coaxiale.

Coyote026,
si tu as des cables RCA, tu pourras facilement faire l'essai.
En revanche si les sorties son RCA et HMDI ne peuvent pas fonctionner ensemble, je suis d'accord avec Thenisy : un peu galère de rentrer dans le set-up pour activer/désactiver la sortie son qui va bien.

J'ai lu les 9 pages de ce topic et visiblement le 85 a un petit plus en écoute CD : son hight clarity et son digital tube.
Faudrait voir si des possesseurs du BD85 ont fait des écoutes comparatives avec et sans ces traitements audio : réel effet bénéfique ou simple argument marketing un peu bidon ?


merci de ta réponse.

je pense que je vais prendre le bd85
coyote026
 
Messages: 324
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 13:33
  • offline

Message » 18 Avr 2010 15:51

Bonjour à tous
J'ai une question existantielle que je vous soumets

J'ai actuellement un ampli (rotel 1055) que je ne souhaite pas changer mais qui ne possède pas d'hdmi. Pour pouvoir avoir accès aux formats hd, il faudrait donc que je prenne un lecteur avec sorties analogiques 5+1.
Pour ceux qui ont fait le test, entendez vous une réelle différence entre le son sd qu'on peut avoir par la sortie optique et le format hd véhiculé par les prises analogiques ?
Autre question : comme je ne vais pouvoir profiter que du 5+1, si le disque est codé en 7+1, comment ça se passe pour les 2 pistes manquantes ? Le lecteur fait un mix ?
lasarce
 
Messages: 1420
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message