Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Optoma DLP Full HD HD 20 à 999 euro !!!!

Message » 13 Avr 2010 12:58

POUR KROQUETTE

Tu me donne envie d'acheter "GLADIATOR en BLURAY;
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline

Message » 13 Avr 2010 13:54

houla, nulle volonté d'influencer un quelconque achat :mdr: ..mais de mon côté avant d'acheter une valeur sûre (genre le seigneur des anneaux..une tuerie en Blu-ray malgré que ce soit la version cinéma...pas pu attendre :oops: ), je passe au vidéo club et je test (2 euros la location).
Certains film comme Gladiator, je ne le regrette pas.
C'est bête à dire, mais pour éviter certains achats impulsifs, pourquoi ne pas passer par la location, non ?
Pour 2 euros, ça évite de faire des erreurs, un peu comme moi avec "300" ou autre "pacte des loups".

AARRGGG !!!..maintenant, j'ai envie de me revoir le seigneur des anneaux avec le son a donf !!!

'pluch
Kroquette
 
Messages: 74
Inscription Forum: 25 Nov 2009 19:34
  • offline

Message » 13 Avr 2010 14:24

thierry75 a écrit:Bonjour Kroquette, je me suis apperçu aussi que lorsque le DVD est certifié "THX" il est souvant très proche de la qualité du BLURAY, exemple TITANIC (coffret 4 dvd) et ROCK.
A bientôt.


THX n'a vraiment rien à voir avec la qualité d'un master, c'est surtout le travail compression du master pour le DVD qui doit être bien fait.
J'ai quelques exemples :
- Le film Dune est une honte dans la qualité DVD, un travail de "noob"..quand on voit la qualité du BD, rien à voir.
Le film reste kitch avec ces effets spéciaux d'époque (ça la HD n'améliore pas vraiment :mdr: ) mais par contre voila la grandeur et la beauté des décors. Le film retrouve un souffle. Le master d'époque a du bien être conserver et la remasterisation pour la HD est franchement très bonne.
- Pour le THX, je possède l'intégrale d'Indiana Jones, et hormis le 3 ème épisode, la qualité du DVD est franchement pas top et c'est là que j'attends au virage la sortie BD.
J'ai déjà visionné "le temple maudit" en HDTV et déjà y a du mérite...
- Idem pour Star Wars (4-5-6), j'attends au virage la sortie BD (et pas la version HDTV pourris que M6 a osé passer) et je suis certain que ça va être grand (sinon bonjour la déprime^^).

Je pense surtout, qu'en fonction du réalisateur et du producteur, la conservation et le travail du master joue un rôle déterminant. Quand tu me parle de Cameron (pour Titanic) ou Ridley Scott (Gladiator), nul doute sur la qualité du travail du master, donc la qualité d'un DVD ou BD.
Après je me trompe surement, mais actuellement je trouve pas d'exemple pour me contre dire :-? ..ceci dit je ne suis qu'un cinéphile amateur...

Oups je dois filer

'pluch
Kroquette
 
Messages: 74
Inscription Forum: 25 Nov 2009 19:34
  • offline

Message » 14 Avr 2010 12:50

Hier j'ai regardé en DVD "Moulin rouge" et "Rock" avec la qualité était très bonne, je me demande si je dois les changer pour des bluray ?
C'est comme avec la Wii sur le HD20, les jeux de Wii Sports sont super nickel malgré la diffusion en 480p, et le jeu de tennis Top Spin 3, la qualité est moyenne.
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline

Message » 14 Avr 2010 15:00

Kroquette a écrit:J'ai déjà visionné "le temple maudit" en HDTV et déjà y a du mérite...
- Idem pour Star Wars (4-5-6), j'attends au virage la sortie BD (et pas la version HDTV pourris que M6 a osé passer) et je suis certain que ça va être grand (sinon bonjour la déprime^^).

Ouais Star Wars sur M6 c'était bien médiocre enfin comme pas mal de HD sur les chaines française.
Les derniers rips HDTV provenant de la télé allemande (nouvelles sources remastérisés) notamment ceux de WookieGroomer (30 go par film) sont d'une superbe qualité, meilleurs que les anciens HDTV rips que j'avais vu.
L'image est détaillé avec un bon piqué et effet 3d, de plus la teinte rose de l'épisode 1 a été supprimé ainsi que la teinte bleu de l'épisode 4 et 5.
Enfin à mon avis l'épisode 1 aura besoin d'un gros travail d'amélioration parce que les effets numériques sont bien médiocres.
eric33
 
Messages: 283
Inscription Forum: 21 Déc 2009 4:13
  • offline

Message » 27 Avr 2010 13:36

Bonjour, j'ai vu hier en bluray "pearl harbor" avec le hd20 (il appartient à mon beau-frère), image magnifique, l'un des meilleur bluray que j'ai vu à aujourd'hui, et moi qui penser que ma version DVD était au top.
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline

Message » 27 Avr 2010 14:06

thierry75 a écrit:Bonjour, j'ai vu hier en bluray "pearl harbor" avec le hd20 (il appartient à mon beau-frère), image magnifique, l'un des meilleur bluray que j'ai vu à aujourd'hui, et moi qui penser que ma version DVD était au top.


regarde avatar ou l'enquête et tu verra que le br de pearl harbor ressemble à une VHS :lol:
aldpi7280
 
Messages: 613
Inscription Forum: 21 Mai 2007 20:45
  • offline

Message » 27 Avr 2010 15:28

bonjour a tous
ceci est mon premier message sur ce forum
j épluche le forum depuis maintenant 6 jours
j ai commander un optoma hd 20 commander chez co*ras*on
je souhaiterai ne pas me ruiner dans un écran (pour l instant) et prendre de la toile pas trop chère.
pourriez vous me conseiller un style de toile adaptée a l hd20; ainsi qu un site sur le web ou l acheter.

edit
beaucoup de personnes parlent de la toile aida 7.2 est ce un bon compromis ? ou l acheter sur le web dans une largeur suffisante ?
merci
fancois30
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Avr 2010 14:59
  • offline

Message » 27 Avr 2010 16:52

Chez StMaclou ils ont de la toile occultante en 1.40m de large à 8€ le mètre, avec des tasseaux en bois tu te fais un écran pour moins de 40€ :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 27 Avr 2010 17:22

merci de ta réponse siezien
j avoue que je souhaiterai plutot la commander via le net plutot que de me déplacer sur avignon....
fancois30
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Avr 2010 14:59
  • offline

Message » 27 Avr 2010 18:37

Alors regarde les écrans chez KIMEX à bordeaux : http://www.kimexinternational.com/ecran-de-projection/p134,ecran-de-projection-manuel-2-03-x-1-14m-format-16-9.html

un écran 2m de base manuel c 'est 119€ ou vois avec chris24 par MP, il peut peut être de dépanner en toile :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 30 Avr 2010 13:43

Bonjour all,

ayant fait l'acquisition d'une PS3 je comptais me faire à présent une salle cinéma. Ma salle ferait 4.30m de long, 2.40m de haut, 3.30m de largeur en bas et 2.70m de largeur en haut (pièce mansardé). C'est dimension sont suffisante? Je suppose que oui vu les autres post. N'ayant pas de gros moyen financier (enfin tout est relatif je ne souhaites offusquer) personne je comptais m'acheter le HD200x chez GrosBill (800€) est-ce un bon choix suivant les dimensions de la pièce? Et rapport qualité/prix?

Une dernière question, j'hésite encore car la 3D arrive en force (même si je ne suis pas fan) et j'aimerais savoir si il ne faudrait pas attendre un full hd 3d ou se porter vers des modèles comme le Acer H5360?

Merci pour votre aide.
S3i
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Oct 2009 0:48
  • offline

Message » 30 Avr 2010 19:41

c' est bête, mon HD-20 est réservé pour le même prix, il a seulement 2 mois.
Je dois m' en séparer car j'ai trop de recul et une base trop grande :-?
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 04 Mai 2010 18:50

Bon je me suis rendu compte que j'avais 1 pixel mort au milieu de l'écran tout à gauche.

Ca vous arrive aussi? Pour la garantie ça donne quoi?
cannon
 
Messages: 29
Inscription Forum: 16 Avr 2006 23:08
  • offline

Message » 04 Mai 2010 22:07

Il a combien d'heure? Pour la garantie, j'en sais trop rien, c'est mon 3ième projo et j'ai jamais eu de pixel mort!
capo
 
Messages: 419
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 16:19
Localisation: 42
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message