Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gazengs, legolas92, MrBond, narbi, porciprince, retour1984 et 52 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

SALLE DEDIEE Ecran 2.35, 3.80m de base mise en place P67

Message » 13 Avr 2010 11:44

devant la première rangée.... :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15358
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 13 Avr 2010 13:47

Par rapport à ma disposition perso,je dirais comme calovadts,mais pour rester plus homogène avec les deux rangées,je dirais entre les deux rangées.
Sinon,tu les places devant la première rangée,et les puristes s'assoies devant et les autres ben.....dérrières,et ceux qui ne seront pas content n'auront qu'a repatir chez eux :lol:

=>Donc +1 pour devant la première rangée,je privilégierais les meilleurs places et les plus utilisées.
cricri88
 
Messages: 11496
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 14 Avr 2010 0:02

Hello,
Superbe instal. et les fauteuils !!!!! :o :o :o ....... Je veux les même!! :mdr: :mdr:
Puis je te demander ou tu les as trouver?

Bonne continuation..
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline

Message » 14 Avr 2010 8:21

Tout bêtement à la maison de valérie:
JPV9 a écrit:Oui en effet, il est assez lourd ce canapé :wink: Et il va partir très rapidement de la salle car je viens de commander 6 nouvelles assises........... :lol: :lol: :lol:

Hier je cherchais encore sur le net, afin de dénicher le produit que je voulais, des beaux fauteuils relax, comme ils font aux USA, en tout cas quelques choses dans ce genre, mais pas au même prix, car le budget et assez limité, vu qu'il me faut 6 places...........Et coup de chance, de persévérance, je suis tombé sur un produit coup de coeur :o :P

Si on m'avais dit que "la maison de Valérie" vendait des fauteuil relax "cinéma" je ne l'aurais pas cru :o :o , oui!! oui!! vous lisez bien la maison de valérie :o :o :o

Pour que vous me croyez les voici :wink:
Image

Modéle bénéficiant comme vous pouvez le constater d'un dossier et d'un repose pied qui se déplient à l'aide d'une télécommande, les 3 places sont réglables individuellement, les portes verres sont présents dans les accoudoirs, ce n'est pas du cuir mais du PVC, mais quand vous allez savoir le prix c'est peut être normal....

- 489 euros pour la couleur crème :o :o
- 499 euros pour le noir :o :o
- pour le rouge c'est plus élevé 789 euros il me semble

J'ai eu du mal à croire qu'ils le vendait à ce prix, mais le vendeur me l'a bien confirmé au tel ce matin, 59% de remise sur cette article: J'en ai donc pris 2 :mdr:
Pour l'instant il en reste, mais j'ai des raisons de penser que certains risquent fort de craquer, car en plus du prix très interessant, la livraison n'est facturée que d'une quinzaine d'euros :P

Pour plus d'infos sur cette article:

http://www.lamaisondevalerie.fr/?ref=so ... duit=GA641

Et pour ceux qui hésitent encore, il est possible de les essayer 15 jours et les renvoyer en se faisant rembourser....
Les cartes bleues vont chauffer :mdr: En tous cas la mienne et chaude en ce moment :mdr:

Arrivée prévu la première semaine d'Aout :P :lol: :mdr: Je vous tiens au courant.....
cricri88
 
Messages: 11496
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 14 Avr 2010 9:17

Le lien ne mène à rien :-?
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 14 Avr 2010 10:35

Jim confirmera,mais il me semble qu'il avait eu un tarif pour fin de stock.
cricri88
 
Messages: 11496
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 14 Avr 2010 10:57

cricri88 a écrit:Jim confirmera,mais il me semble qu'il avait eu un tarif pour fin de stock.


Donc ce n'est plus disponible ? :-?
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 14 Avr 2010 11:27

JE CROIS QUE C EST MORT :cry: :evil:
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline

Message » 14 Avr 2010 15:41

Bonjour à tous,

Oui c'est bien mort pour les fauteuils désolé :( :(
Et comme l'a dit cricri, j'ai bénéficié d'une superbe remise pour les 2 rangées de 3 fauteuils que j'avais achetées!!! J'avais à l'époque tout de suite mis le lien pour que les gars du forum puissent en bénéficier mais je crois que j'ai les 2 derniers que la maison valérie avait en stock...Mon plus gros coup de chance pour la salle HC!!! :oops:
Alors après je ne sais pas si il est possible d'avoir la maison valérie au tel pour voir en direct mais il me semble encore (cette achat remonte quand meme!) qu'1 personne du forum avait essayé.... Le prix sans promo je m'en souvient avoisinait les 1300€, ce qui est convenable à mes yeux :wink: En effet depuis le temps que je possède ces fauteuils tout marche comme sur des roulettes, seul la couleur blanc cassé, fait que je fais attention quand même pour éviter les taches, mais c'est pas évident :roll:

Bon sinon l'avis est unanime apparemment, les sunrround devant la première rangée??????????
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 14 Avr 2010 15:49

JPV9 a écrit:Bon sinon l'avis est unanime apparemment, les sunrround devant la première rangée??????????
Si tu veux privilgier une bonne écoute pour la première rangée,oui.
Après si tu veux que le résultat soit plus homogène sur l'ensemble des 6 places,entre les deux rangées serait le mieux adapté,selon moi,c'est surtout toi qui voit en fonction de tes besoins et ceux de ta salle :wink:

Et au fait,normalement...le genre de tache courantes que l'on rencontre sur un canapé,ne doit pas gêner sur tes fauteuils :mdr:
cricri88
 
Messages: 11496
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 14 Avr 2010 17:04

cricri88 a écrit:
JPV9 a écrit:Bon sinon l'avis est unanime apparemment, les sunrround devant la première rangée??????????
Si tu veux privilgier une bonne écoute pour la première rangée,oui.
Après si tu veux que le résultat soit plus homogène sur l'ensemble des 6 places,entre les deux rangées serait le mieux adapté,selon moi,c'est surtout toi qui voit en fonction de tes besoins et ceux de ta salle :wink:

Et au fait,normalement...le genre de tache courantes que l'on rencontre sur un canapé,ne doit pas gêner sur tes fauteuils :mdr:

:mdr: Il faut surtout bien viser :mdr: :mdr:

Lors de la confection de la précédente salle, j'avais privilégié un résultat homogène. Maintenant je pèse le pour et le contre, et un des arguments qui m'a poussé à agrandir la salle c'était d'avoir une salle aérée, que cela ne soit pas étriqué!!! Le fait que cela ne gène pas le passage, que le résultat soit optimum sur la première rangée...Mais bon ça me fait bizard que des surround soient devant la position d'écoute...
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 14 Avr 2010 17:12

Devant la position d'écoute,j'ai du les mettre à 50-60cm par rapport au oreille,après des RS7 ne sont pas un ça près à mon avis,elles diffusent tellement bien...

Si ça peut-aider,si j'étais à ta place,je priviligierais la première rangée,c'est avant tout ta salle,celle de ta femme et ta fille,donc la première rangée qui sera toujours exploitée.
Il y a aussi les surrounds backs qui jouent un p'tit rôle :wink:

Après il faut voir plus loin aussi,combien de p'tits gars ta fille va te ramener plus tard,y aura-t'il assez de sièges?????? :mdr: :mdr:
cricri88
 
Messages: 11496
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 14 Avr 2010 17:22

Autant de siège que de mines dessous!!! :evil: ........... :mdr: :mdr:
Comme Cédric m'a conseillé, je vais faire quelques essais pour me rendre compte, mais il y aussi la calibration auto de l'ampli avec ses 8 positions possible qui pourra donner un rendu homogène....
Bon faut vraiment que je m'y remette sérieux pour avancer, car aujourd'hui journée en famille, donc rien fait :roll: Mais bon moment et ça sert aussi à ça les vacances :wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 26 Avr 2010 20:01

Salut,

Et bien les vacances auront servi à se reposer!!!! J'ai pas avancé, pas trouvé le courage!!!

J'ai simplement fait rapidement un cadre pour me donner un aperçu de la hauteur qu'il va me rester entre l'écran et le plafond
Image

Tout semble parfait mais.............. :evil: :evil: :evil: Mal joué, mal calculé :evil: :evil: , avec un 16/9 de 3,20M de base pour 1,80M de haut pas assez de place pour que le plafond soit monté correctement :( :( Il me reste 8,5cm et avec la pente du plafond existant, je n'arriverai pas récupérer assez de place sur le milieux de la salle pour que les générateur de lumière du ciel étoilé soient positionnés à la bonne place :( Ce problème m'a quand même bien perturbé, énervé :evil:
Image


Alors grosse réflexion sur comment m'y prendre pour gagner de la place au niveau de la hauteur.......et le format 2.35 reste la solution!!! Bon je vais devoir faire le choix d'avoir un écran plus petit pour le sport sur canal+ et les quelques jeux que je pratique sur la PS3 :-? Je me suis néanmoins fixé que l'image en 16/9 ne devrait pas être plus petite que ce que je possédais avant les travaux, à savoir 2,70M de base. Si j'ai bien fait mon calcul, la hauteur devrait atteindre 1,53M. Par conséquent en 2.35, la base devrait atteindre 3,60M.

Mais qui dit 2,35 dit lentille et là, question budget euh!!!!!! comment dire.... waf attaque :o :o :o Donc je pense me tourner vers la solution la plus raisonnable avec un bon projo qui zoom bien :roll: J'ai lu que certain était satisfait du résultat, mais j'ai aussi demandé l'avis du couillu :wink: Bon j'ai du coup passé pas mal de temps sur projector central à faire des simu pour avoir la mesure pour le recul du projo, la capacité du zoom, pour qu'il puisse afficher une image de 3,60 de base en zoomant (format 2.35)http://img714.imageshack.us/img714/6550/p1020229a.jpg, et passer à du 2,70M de base pour du 16/9 :roll: Je vais donc me diriger vers les posts JVC 550, 950, 750, pour poser ma question aux possesseurs.....

Bon petit effet et grosse conséquence, ma toile est maintenant trop petite, alors qu'elle n'est pas encore déballée :roll: Vous pouvez même l'apercevoir sur cette photo dans son emballage made in chris24 :wink: Je vais donc le contacter pour une nouvelle toile un peu plus grande...

Image

La suite des aventures au prochain numéro :wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 27 Avr 2010 0:29

Promis,je ne t'ai envoyé aucun sort pour que ton écran soit en 2.35 :mdr:
Mais il n'y as pas photo,ça en jette plus dans la salle 8)

Au fait,tu as vu Avatar?
cricri88
 
Messages: 11496
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message