Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boulanger52, ppierre et 55 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

Notez les Derniers Films Vus (partie III)

Message » 12 Avr 2010 13:02

Tèrs bon résumé.
De toute façon, les yeux de ma fille ne peuvent mentir. 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

IKIGAMI

Message » 12 Avr 2010 15:13

BIFFF 2010 : IKIGAMI
Image

Dans un futur proche…
Les IKIGAMI sont des préavis de mort délivrés par l’état japonais aux 1 sur 1000 enfants ayant reçu de manière aléatoire une nano capsule qui explosera entre l’âge de 18 et 24 ans. Jusqu’à 24 ans, tous les jeunes du pays vivent dans la crainte d’avoir été « choisi » pour être sacrifié au nom du programme de prospérité nationale. Ce risque de voir sa vie brisée en pleine jeunesse est censé donner un sens et une valeur à la vie pour le reste de la population. Toute contestation de cette politique est considérée comme un « crime de pensée ». Ce film suit les missions d’un fonctionnaire de l’état chargé de délivrer ces IKIGAMI aux intéressés 24 heures avant la fin. Dans chaque cas, la question est que fait-on de sa vie quand il ne nous reste que 24 heures à vivre ?
C’est un petit film sympathique, lacrymale à souhait est plein de bons sentiments. On a droit à la scène du jeune chanteur frappé au moment même où il accède à la gloire (avec une épouvantable chanson mielleuse à souhait sur le sens de la vie), aux enfants orphelins, où la sœur est aveugle et dont le frère est le seul soutien, et c’est lui qui est condamné, etc, etc, merci pour les lunettes embuées.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1997
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

PONTYPOOL

Message » 12 Avr 2010 15:21

BIFFF 2010 : PONTYPOOL
Image
Le film dont on parle partout…
« Encore » un film de zombies mais qui réalise le tour de force de se dérouler intégralement dans une station de radio d’un bled de province avec 4 acteurs et une petite poignée de figurants ! Tout le film relate l’histoire d’une radio qui va émettre en permanence des infos glanées ici ou là (radio de la police, des urgences, Internet, un envoyé spécial au téléphone) relatant des « incidents » de foules, qui se transforment en émeutes, puis en carnage et enfin en insurrection, quarantaine du village, intervention de l’armée, tout ça sans aucune image mais seulement avec leur envoyé « spécial » au téléphone. Les 3 principaux protagonistes, un animateur vedette, vieille gloire has been de la radio échoué dans un trou de culs terreux, la directrice de l’antenne et une jeune technicienne, ne savent rien et se demanderont tout le temps si on ne se moque pas d’eux. C’est la « nuit de morts vivants » à la radio comme le fut la « guerre des mondes » en son temps mais où c’est la radio qui se demande si elle n’est pas l’objet d’un canular !
Ce film est surprenant à nombreux égards. D’abord parce qu’il se démarque de manière originale du genre archi rebattu qu’est le film de zombies. Ensuite c’est à la fois drôle tout en étant parfaitement sérieux ! Certains dialogues sont complètement surréalistes mais joués avec un tel aplomb que le comique de la situation apparaît juste en filigrane. C’est du pur humour à froid, glacial même, absolument brillant.
Et compte tenu de la nature même du mode de propagation de l'infection, c'est presque un cours de linguistique avec une très drôle opposition anglais/français (cela se passe au Canada).

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1997
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

CARGO

Message » 12 Avr 2010 15:36

BIFFF 2010 : CARGO
Image
Ce film nous a été présenté comme le premier film de science fiction suisse, que son auteur aurait mis 10 ans à faire pour un budget de 3 millions (euros ou francs suisses, on ne sait pas).
Et c’est plutôt bien sympathique même si tout ce qu’on y voit a été archi vus et revus !
Dans un futur proche… la Terre est inhabitable car toute polluée et toute la population s’entasse dans une gigantesque station « cage à lapins » orbitale, style 2001 l’odyssée de l’espace mais en multi-imbriqué. Comment survivre sans espoir ? Heureusement les humains on commencé la colonisation de Rhéa (vers Proxima du centaure, décidément il va falloir qu’on y aille depuis le temps qu’on en parle) où il fait bon vivre, le soleil brille, la nature est belle, les enfants gazouillent, on a trouvé le Paradis (non, ne dites pas que vous avez déjà compris ! ). Une femme médecin se porte volontaire pour une mission bien payée à bord d’un cargo, et qui lui permettra enfin d’aller sur Rhéa y rejoindre sa sœur qui y coule des jours radieux et ensoleillés. Sur le papier c’est le bon plan, on est en hibernation les ¾ du temps et il y a quasiment rien à faire. Seulement voilà, on nous cache tout, on nous dit rien, que transporte le cargo, qu’elle est cette destination mystérieuse, ce beau jeune homme séduisant est il bien le gendre idéal dont a toujours rêvé cette femme médecin ? Vous le saurez si vous voyez peut-être un jour cette honnête série B qui fait penser à plein de films que je ne vous citerais car pour le coup vous saurez vraiment tout.
Mais s’il fait référence à plein de films, il le fait bien, le design futuriste et les plans dans l’espace et dans le cargo sont superbes et j’aurai presque pu dire que c’était une bonne série B si seulement il n’y avait pas eu autant de défauts dans le scénario.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1997
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Avr 2010 17:18

ImageLe choc des Titans de Louis Letterier:

Né d'un Dieu mais élevé comme un homme, Persée ne peut sauver sa famille des griffes de Hadès, dieu vengeur du monde des Enfers. N'ayant plus rien à perdre, Persée se porte volontaire pour conduire une mission dangereuse contre les Dieux...

Colossal divertissement Hollywoodien réalisé par notre Louis Letterier national, "Le Choc des Titans" nous conte le mythe (très simplifié dans cette version) de Persée avec un grand sens du spectacle.

La mise en scène est homérique, les scènes d'actions sont herculéennes, les décors sont grandioses (une mention spéciale à la cité d'Argos), les créatures sont impressionnantes (l'imposant Kraken), les costumes sont étonnants (les armures des Dieux font penser au manga culte "Les Chevaliers du Zodiaque") et le rythme ne faiblit pas, mais le film manque de profondeur et l'on ne s'attache jamais aux personnages qui sont pourtant charismatiques.

Au final, "Le choc des Titans" est un gros divertissement qui en met plein la vue et qui ravira les fans de films épiques.

*****

----------------------------------------------------

ImageNinja Assassin (Import CA) de James Mcteigue:

Raizo est l'un des assassins les plus dangereux au monde. Recueilli dans la rue, il a été entraîné à tuer par le clan Ozunu, une société secrète dont l'existence même est un mythe. Mais hanté par l'exécution sans pitié de son ami par son clan, Raizo s'échappe...

Produit par les frères Wachowski et réalisé par James Mcteigue, "Ninja Assassin" est un film d'arts martiaux très violent (corps démembrés...) et spectaculaire au scénario sommaire mais captivant (malgré des personnages stéréotypés), qui nous offre de très nombreuses scènes d'actions étourdissantes particulièrement sanglantes et stylisées. "Ninja Assassin" est de la sorte un excellent film d'action décompléxé et adulte qui séduira les fans d'arts martiaux.

*****

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-ninja-assassin-import-ca-48402092.html

---------------------------------------------------

ImageArmored ("Blindés") (Import CA) de Nimrod Antal:

Des convoyeurs de fonds mettent sur pied un plan "infaillible" pour détourner une énorme somme d'argent...

Malgré sa courte durée et quelques clichés, "Armored" est un thriller efficace et réaliste à l'intrigue passionnante où des types ordinaires vont être dépassés par les événements. Les scènes d'actions sont palpitantes, le suspense va crescendo, le rythme est tendu, les acteurs sont magnétiques et c'est avec un plaisir non dissimulé que l'on suit ce huit clos haletant. Une bonne surprise.

*****

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-armored-import-ca-48443924.html
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

DELIVER US FROM EVIL

Message » 12 Avr 2010 18:48

BIFFF 2010 : DELIVER US FROM EVIL par OLE BORDENAL
Image
Cela se passe au Danemark, dans la région du Jutland. Un couple aisé avec ses deux enfants, le mari est avocat à la ville, y a un petit pavillon et tous y coulent une vie douillette. Mais voilà, il a aussi un incapable de frère, chauffeur routier qui roule bourré et qui renverse Anna, la femme d’un luthérien intégriste qui voudra sa vengeance. Le frère ayant pris soin de faire accuser un réfugié des Balkans, la chasse à l’homme peut commencer sauf que l’autre frère a décidé de protéger ce réfugié.
Ce qui m’a décidé d’aller au BIFFF c’est entre autres choses parce que le dernier OLE BORDENAL y est projeté (Le gardien de nuit, The substitute, Another love story).
La mise en scène est brillante, c’est joué à la perfection, c’est court, à la fois brut et brutal, c’est parfait. Quel dommage cependant que le film fasse autant penser au film « les chiens de paille » car il accumule les références : La maison prise d’assaut par des péquenots bourrés, la femme frustrée, puis la femme qui propose de jeter l’homme en pâture et qui va se faire violer. Qu’importe cela dit, BORDENAL a encore une fois fait un très très bon film.

Au passage, ce que je vais vous dire ne va pas vous donner plus envie d’aller dans une salle de cinéma, mais au BIFFF le cinéma est interactif. Entendez par là que le film se déroule aussi dans la salle. Non le calme ne règne pas. Si on pleure à l’écran, tout le monde pleure dans la salle. On allume une clope tout le monde tousse. Une porte s’ouvre toute la salle crie « laaaaa poooorte », et ainsi de suite pendant tout le film et je vous passe tout les commentaires qui vont fuser pendant toute la projection. C’était juste pour vous dire comment ça passe dans une vraie salle de cinéma de festival :mdr:

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1997
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

THE HUMAN CENTIPEDE (FIRST SEQUENCE)

Message » 12 Avr 2010 19:05

BIFFF 2010 : THE HUMAN CENTIPEDE (FIRST SEQUENCE)
Image
Voici le pitch : un célèbre chirurgien à la retraite, spécialisé dans la séparation des siamois, a décidé, pour égayer sa retraite sans doute, de faire l’inverse. Il va rassembler, ou plutôt coudre ensemble, trois personnes par la bouche et l’anus ! Il les met à quatre pattes. Le premier a le cul cousu à la bouche du second qui a le cul cousu à la bouche du troisième. L’idée est de faire bouffer le premier et de faire transiter la m**** jusqu’au dernier pour constituer le première séquence d’un mille pattes humains. Si, si, c’est bien l’histoire. Et il le fait évidemment, avec un japonais en premier et deux starlettes du porno derrière.
Ce film est il barré ? Oui, absolument. Est-ce qu’il est bien ? Non. Il est juste fou. C’est juste un torture porn avec un sujet un peu plus scabreux que la moyenne.
C’est le premier film de la série XTREME du BIFFF. J’attends la suite avec impatience évidemment.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1997
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Avr 2010 19:25

J'en avais entendu parler de celui-là. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce genre de réal a fait le deuil d'une éventuelle prétention artistique...mais pas du buzz.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Avr 2010 22:30

ImageArmored ("Blindés") (Import CA) de Nimrod Antal:

Des convoyeurs de fonds mettent sur pied un plan "infaillible" pour détourner une énorme somme d'argent...

Malgré sa courte durée et quelques clichés, "Armored" est un thriller efficace et réaliste à l'intrigue passionnante où des types ordinaires vont être dépassés par les événements. Les scènes d'actions sont palpitantes, le suspense va crescendo, le rythme est tendu, les acteurs sont magnétiques et c'est avec un plaisir non dissimulé que l'on suit ce huit clos haletant. Une bonne surprise.

*****

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-armored-import-ca-48443924.html


Vu il n'y a pas longtemps, j'ai trouvé ce film assez mauvais.
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Avr 2010 7:28

Frangins malgré eux : Canal+ 1080i

Comédie américaine où deux personnes d'âges murs tombent amoureuses et se marient. Seul petit soucis, chacune d'elle a un fiston de 40 balais encore à la maison.
Bon, l'idée originale m'a séduit, mais alors le résultat, quel daube !

Ils ont du réussir à m'arracher 2 ou 3 plissements de lèvres, pas plus. :roll:

4/20
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 13 Avr 2010 7:41

Ichi, la femme samouraï : Arte HD 1080i

Intrigué par le titre, j'ai découvert une sorte de western japonais (en tout cas on retrouve à certains moments tous les ingrédients d'un western classique de bonne facture).
L'histoire est contée par petites touches alternant lenteurs contemplatives et actions, flash backs et moments intenses d'émotions, jusqu'à vous prendre les tripes. Comme le tout est matiné d'une photo magnifique, j'ai passé une putain de soirée de CINEMA comme je les aime. 8)

Cela ne plaira certainement pas à tout le monde, mais si vous avez le temps, essayiez d'y jeter un oeil ! :wink:

18/20
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 13 Avr 2010 8:55

RAPT
Réalisé par Lucas Belvaux
Avec Yvan Attal, Anne Consigny, André Marcon...

Image

Homme d'industrie et de pouvoir, Stanislas Graff est enlevé un matin comme les autres devant son immeuble par un commando de truands. Commence alors un calvaire qui durera plusieurs semaines. Amputé, humilié, nié dans son humanité, il résiste en ne laissant aucune prise à ses ravisseurs. Il accepte tout sans révolte, sans cri, sans plainte, c'est par la dignité qu'il répond à la barbarie...


L'histoire assez fidèle de l'enlèvement du baron Empain. Lucas Belvaux réussit parfaitement son film avec un Yvan Attal au mieux de son art. La réalisation est sobre avec un bel emploi du cinémascope. De la fluidité du scénario au choix des acteurs, on tient ici ce que j'appelle une œuvre majeure du cinéma.

18,5/20
tupeutla
 
Messages: 5379
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 13 Avr 2010 10:38

THE HUMAN CENTIPEDE (FIRST SEQUENCE)
par SONTRACTEUR » 12 Avr 2010 18:05

BIFFF 2010 : THE HUMAN CENTIPEDE (FIRST SEQUENCE)


Faut absolument que je vois ce film ! Rien qu'à lire le pitch, je rigole tout seul de l'imagination de certains scenaristes !!
noodle
 
Messages: 525
Inscription Forum: 15 Avr 2003 14:53
  • offline

Message » 13 Avr 2010 11:11

j'ai vu planet 51 en DVDrip, mais je ne trouve pas encore le DVD... est t'il en vente? je n'en trouve pas, pourtant on peut en télécharger (24 images par seconde donc zone1, pas en vente en zone 2, chez nous?!). je voudrait l'offrir à un ami pour son anniversaire de juin. ils se sont bien marré sur le secret américain de l'ère 51 et dénoncé par là notre attitude envers les extraterrestres (militaires, peur de l'inconnus, base 51 prétendue faire la censure au public de l'existence déjà prouvé (restes de vaisseaux gardés en sous sol), exploitation par le cinéma d'une peur collective entretenue, et pour le coté humour, références à de nombreux films classiques. c'est espagnol.
Jean Thevenet
 
Messages: 37
Inscription Forum: 01 Mar 2010 14:20
  • offline

Message » 13 Avr 2010 16:11

Jean Thevenet a écrit:j'ai vu planet 51 en DVDrip, mais je ne trouve pas encore le DVD... est t'il en vente? je n'en trouve pas, pourtant on peut en télécharger (24 images par seconde donc zone1, pas en vente en zone 2, chez nous?!). je voudrait l'offrir à un ami pour son anniversaire de juin. ils se sont bien marré sur le secret américain de l'ère 51 et dénoncé par là notre attitude envers les extraterrestres (militaires, peur de l'inconnus, base 51 prétendue faire la censure au public de l'existence déjà prouvé (restes de vaisseaux gardés en sous sol), exploitation par le cinéma d'une peur collective entretenue, et pour le coté humour, références à de nombreux films classiques. c'est espagnol.



http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?_ ... &x=15&y=15

ça sort le 16 juin alors forcément c'est pas dispo.... google est ton ami :wink:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message