Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Newbie avis config 400e (20m2)

Message » 07 Avr 2010 23:31

Bonjours à tous ,

J'ai découvert votre forum ce soir , étant grand fan de "cinéma" et "musique" , je me suis donc inscrit sur ce forum afin de discuter des différentes nouveautés etc .

Pour mon premier post je voudrais votre avis pour un semble complet dit "home cinéma" . Je me lance :D .

Tout d'abord mon GRAND GRAND problème est que je suis en appartement 40m2 ( J'ai 20 ans :s ) , c'est pas le top pour avoir un home cinéma , mais mon J'ai récament acquis une TV LCL Sams 127cm il me semble , j'ai acheter plusieurs blueray , mais regarder un blueray sans un home cinéma c'est quasiment une insulte pour moi =) .


Il me faut donc un bon ensemble bien sur , donc i 400e comme budget , je sais que c'est très très peu avoir un bon ensemble , je voudrais une config evolutif , car je voudrais évoluer lorsque je changerai d'appartement .

Et le grois point noir, c'ets que l'équipement doit se trouver sur LDLC.com ^^ .

-+ 400€
- Salon de 20m2
- Bonne qualité de son à faible volume

Je vous remercie d'avance pour vos info et conseils , j'accepte aussi bien les conseils que les "critiques" car je sait que 20m2 pour un home cinéma c'est pas top , mais bon je suis jeune puis je fait avec les moyens du bord :s , sachant que j'aime vraiment avoir du bon son ...

Encore merci à tous :D
SwitchX
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Avr 2010 23:21
  • offline

Message » 12 Avr 2010 15:03

salut et bienvenue à toi

tout d'abord, ici on ne traite pas différement les salles dédiées des pièces de vies, tt le monde à sa place, c'est ca la richesse de ce forum :D

donc un salon de 20m² pour un HC c'est déjà très honorable, des salles dédiées font moins que ca !! certains ont même leur install dans un bureau, une chambre, ou autre ...

bref, en effet il y a des points noirs sur ton projet, et le plus gros n'est pas LDLC.com mais pplutot le budget de 400€ ... ca va être dur dur.
surtout si tu souhaites que ce soit évolutif :-?

je pense sincèrement qu'il faut que tu te lances dans une recherche intense coté occasion, avec un ampli HC assez ancien mais de bonne facture et évolutif, pour info j'ai vendu il y a peu de temps un marantz SR5400OSE (DD et DTSnéo etc..., évolutif HD car entrées analogiques) pour 200€ ... et on trouve encore moins cher sur les PA du forum, il faut fouiner !! :mdr:
pour les enceintes, il va falloir s'armer de patience, et pkoi pas partir sur un bon 2.1 au départ, voir un 2.0, et tu étoffes ton installation au fur et à mesure suivant tes entrées d'argent : un caisson, puis une centrale, puis des surrounds et hop le tour est joué. Là aussi, mises sur les PA pour trouver de bonnes affaires.

tu auras quelle utilisation au final ? HC / Hifi ? quel ratio sur chaque ?
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 12 Avr 2010 16:59

si tu es absolument contraint d'acheter chez LDLC et que tu peux pousser jusqu'à 560€ :oops: , y'a ça qui est pas mal du tout. http://www.ldlc.com/fiche/PB00097833.html
Je comprend que tu as déjà le lecteur bluray.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message