Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Lecteurs Blu-Ray

Si vous devez acheter ,ou deviez racheter,un DVD A1-UD,il serait?

En Black
98
52%
En Silver Premium
48
25%
En Gold
21
11%
De la couleur de mon AVP(donc actuelement Silver Premium)
17
9%
De la couleur de mon futur AVP si je peux l'avoir en Black ou Gold
5
3%
 
Nombre total de votes : 189

[BD_2D] Denon DVD-A1UD

Message » 10 Avr 2010 20:28

jmc HD a écrit:
jmc HD a écrit:
STAR WARS a écrit:
Idematoa a écrit:j'ai fait quelques tests ce matin avec les 2 BD(s) cités ci-après : aucune anomalies constatées avec les formats HD audio avec cette platine...
Je précise à nouveau que je n'ai ni crépitements ni coupures audio avec mon exemplaire d'Arthur...

Sources : http://www.aixrecords.com/catalog/oppo_bd.html & http://www.2l.no/epost/news2008may.html

il me semble que le soucis est en analogique :wink: quelqu'un peu confirmer.

j'ai mis Arthur ce matin en DTS et j'ai eu des GROS frop de son :evil:
Je pense qu'il y a clairement des problèmes sur cette édition. :x
J'ai été changé le BR, je re teste ce soir ou demain

j'ai re testé avec un nouveau BR et je le confirme la bande son HD est infecte :cry:
je vais montrer le film à mon fils avec le dvd inclu, c'est tout de même rageant :evil:


En passant par le mode audio mix c'est pas mieux chez toi?
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 10 Avr 2010 21:02

bon habituelement les Bluray venant de chez EuropaCorp via Mastery,ont des Bandes Son avec de la reverbe et des mixages pouraves...là ils ont fait encore plus fort!!!

le Bluray a bande son inaudible :roll:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 11 Avr 2010 15:40

Bonjour à tous,

l'A1UD de totof66 est maintenant installé chez moi avec EAD8000 PRO connecté en analogique et un powermaster 2000 :-)

Allez j'y vais de mes quelques remarques ...
Ma conf d'avant était plutôt PCHC avec une Lynx2B mais bon ...ma carte a eu un soucis et ne marche plus du coup j'ai refait toute mon installation, donc j'ai gardé mon PC en pour les musiques en streaming et maintenant le BR pour le reste :-)
1ere impression : le temps de chargement :evil:
les images DVD :o
les images BR :-) mais il faut dire que je ne suis qu'en HD ready du coup je ne profite pas à fond de la résolution.
le son analogique : -) avec des bandes DTS MA ca commence à me faire oublier ma lynx (genre bande son de 2012)
:-) avec du SACD : decouverte pour moi par rapport au PC où ce n'est malheureusement pas possible
en numérique : j'ai mon EAD qui fait des merveilles du coup il faut vraiment que ce soit une Bande son en DTS MA pour que je change
=> j'en profite aussi pour poser mon pb :
j'ai ma TV sur la sortie 1 en HDMI (du coup j'ai besoin du son)
mon video sur la sortie 2 sur laquelle j'aimerais pouvoir avoir utiser mon preamp en analogique et là ca coince car pour profiter de la sortie analogique il faut mettre en off le son HDMI, mais le met off aussi pour la sortie 1....du coup c'est un peu galere à gérer (si quelqu'un a une ruse, je suis preneur)

Sur de la musique, j'ai tendance à utiliser mon EAD plutot que le by pass. Pour les sorties XLR je dois avoir un soucis avec mes cables car j'ai utilisé les XLR/RCA que j'avais avec ma lynx mais le son est :-((. il faut peut etre inverser la polarite?

Sinon de mon côté pas de bug sur les bandes son (minimoys 2 en DTS nickel, mais je ne sais plus si je suis sorti en analogique en numerique)



@+
speedy_92
 
Messages: 140
Inscription Forum: 19 Jan 2006 0:39
  • offline

Message » 11 Avr 2010 18:23

speedy_92 a écrit:Bonjour à tous,

l'A1UD de totof66 est maintenant installé chez moi avec EAD8000 PRO connecté en analogique et un powermaster 2000 :-)

Allez j'y vais de mes quelques remarques ...
Ma conf d'avant était plutôt PCHC avec une Lynx2B mais bon ...ma carte a eu un soucis et ne marche plus du coup j'ai refait toute mon installation, donc j'ai gardé mon PC en pour les musiques en streaming et maintenant le BR pour le reste :-)
1ere impression : le temps de chargement :evil:
les images DVD :o
les images BR :-) mais il faut dire que je ne suis qu'en HD ready du coup je ne profite pas à fond de la résolution.
le son analogique : -) avec des bandes DTS MA ca commence à me faire oublier ma lynx (genre bande son de 2012)
:-) avec du SACD : decouverte pour moi par rapport au PC où ce n'est malheureusement pas possible
en numérique : j'ai mon EAD qui fait des merveilles du coup il faut vraiment que ce soit une Bande son en DTS MA pour que je change
=> j'en profite aussi pour poser mon pb :
j'ai ma TV sur la sortie 1 en HDMI (du coup j'ai besoin du son)
mon video sur la sortie 2 sur laquelle j'aimerais pouvoir avoir utiser mon preamp en analogique et là ca coince car pour profiter de la sortie analogique il faut mettre en off le son HDMI, mais le met off aussi pour la sortie 1....du coup c'est un peu galere à gérer (si quelqu'un a une ruse, je suis preneur)

Sur de la musique, j'ai tendance à utiliser mon EAD plutot que le by pass. Pour les sorties XLR je dois avoir un soucis avec mes cables car j'ai utilisé les XLR/RCA que j'avais avec ma lynx mais le son est :-((. il faut peut etre inverser la polarite?

Sinon de mon côté pas de bug sur les bandes son (minimoys 2 en DTS nickel, mais je ne sais plus si je suis sorti en analogique en numerique)



@+



Salut
Je ne vois pas en quoi la sortie son sur la HDMI poserai problème avec les sorties analogiques....

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 11 Avr 2010 20:07

le pb est que pour avoir les sorties analogiques il faut passer la sortie audio du HDMI en "mise en sourdine"....ce qui bloque le son sur les 2 HDMI, mais je suis preneur des ruses si je me trompe.
speedy_92
 
Messages: 140
Inscription Forum: 19 Jan 2006 0:39
  • offline

Message » 11 Avr 2010 20:45

sans aucune ruse tu as les sorties analogiques sans mettre la sortie audio HDMI en "mise en sourdine"; moi je suis sur auto pour l'audio HDMI, en mode pure AV car un seul diffuseur (toi tu dois être en dual) et connecté en analogique aussi (même si je n'ai que les sorties FL et FR RCA de branchées) et le tout fonctionne ensemble.... le seul souci c'est pour la configuration des enceintes, moi j'étais bloqué par la Denon Link qui désactive la configuration c'est pour ça que je n'ai gardé que la stéréo mais je ne crois pas qu'avec la HDMI seule il y ait le problème.....
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 11 Avr 2010 21:35

oui en stereo ca marche, mais si tu fais bien attention la config 7.1 est grisée et non paramétrable si on ne passe pas en sourdine.
speedy_92
 
Messages: 140
Inscription Forum: 19 Jan 2006 0:39
  • offline

Message » 11 Avr 2010 22:14

Il me semble que si tu paramètres la config 7.1 avant de selectionner autre chose que "mise en sourdine" et que seulement après tu mets auto ça doit marcher si je ne me trompe pas....
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 11 Avr 2010 22:39

ok, je ferais le test demain mais j'ai un doute, je crois que ca revient systématiquement en stereo.
speedy_92
 
Messages: 140
Inscription Forum: 19 Jan 2006 0:39
  • offline

Message » 16 Avr 2010 12:11

Salut.Après un petit voyage,qu'il est bon de retrouvé son installation(hein,que j'ai raison).Avoir les oreilles un peu"vierge"et"redécouvrir"les écoutes,quel bonheur...Spatialisation,neutralité,définition...les mots me manque.
Jos Morgane
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 23:00
  • offline

Message » 17 Avr 2010 9:00

bon j'ai refait le test et le pb persiste, pas de 5.1 via les analogiques tant qu'on ne remet pas la sortie audio en sourdine sur l'HDMI....si quelqu'un à une solution ?

Merci
speedy_92
 
Messages: 140
Inscription Forum: 19 Jan 2006 0:39
  • offline

Message » 17 Avr 2010 21:37

Salut.Alors là aucune idée :oops: ,me sert pas des sorties multi-analogique(hormis le XLR bien sûr :wink: ).
Jos Morgane
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 23:00
  • offline

Message » 21 Avr 2010 15:38

Mise à jour dispo ce jour :oops: (environ 30 min).
Jos Morgane
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 23:00
  • offline

Message » 21 Avr 2010 15:43

Jos Morgane a écrit:Mise à jour dispo ce jour :oops: (environ 30 min).


Correctif Avatar!!! ?
:wink:
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 21 Avr 2010 18:58

Et bien c'est exactement ce que je me disais.Test du passage ou non dès que possible,souhaitons qu'il s'agit de réactivité(de Denon).
Jos Morgane
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 23:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron