Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Test de laurent le landais

Message » 17 Mar 2010 15:53

Bonjour Laurent le Landais,

Nous avons une configuration à peu pres similaire et je suis à deux doigts de commander le TW 4400.
Tu devais pousser des tests le week end dernier. Quelles sont tes impressions ?
ljollant
 
Messages: 22
Inscription Forum: 26 Sep 2008 12:50
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 18 Mar 2010 0:09

Bonsoir ljollant,
J'ai pu en effet tester un peu la bête :
En un mot : magnifique
J'ai essayé de calibrer avec mes seuls yeux, et le résultat dépasse mes espérances.
J'ai modifié les réglages usine pour tester, et je dois dire que je suis revenu quasiment au point de départ.
Je suis en mode naturel, j'ai légèrement modifié la luminosité et le contraste, super réso en mode 2, pour le reste,il faudrait que je note l'ensemble des réglages.
Je dois essayer avec des mires pour comparer.
Mais que ce soit en HD sur BR ou sur TV, c'est d'excellente qualité.
Ce 4400 correspond vraiment à mes besoins (peut être est ce la combinaison, VP + ecran + câble HDMI + lecteur)
J'espèret'avoir aidé dans ton choix.
Laurent
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Laurent suite

Message » 18 Mar 2010 8:29

Bonjour Laurent,

Merci de ta réponse. Tu donnes envie ;) Juste une précision : le niveau sonore du VP, comment le consideres tu ? Je trouve mon Z4 actuel trop bruyant (il était donné pour 22 db à l'époque en mode eco) le tw4400 est aussi donné pour 22 dB. Merci pour ta réponse ;)
ljollant
 
Messages: 22
Inscription Forum: 26 Sep 2008 12:50
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 18 Mar 2010 12:48

Je dirais simplement que sans bruit extérieur, il se fait entendre par un léger souffle, comme un ordi.
Dés que tu as l'ampli branché, même sans être à un volume sonore élevé, le ventilo ne s'entend plus (ou quasiment plus lors de scènes sans dialogue ou musique).
Le mien est situé au dessus de ma tête avec un léger recul d'un mètre.
Donc pour moi, pas de pb.
Laurent
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 18 Mar 2010 14:13

Dans les scènes calmes, il se fait clairement entendre (en mode lampe éco) : comme quoi, la notion de bruit est clairement subjective ;)
HollowMac
 
Messages: 487
Inscription Forum: 22 Oct 2008 23:39
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 18 Mar 2010 14:44

Merci Hollow mac pour ta contribution,

il est vrai que ce qui me gene sur ce modele c'est clairement le bruit que je souhaite éviter....

Ludovic
ljollant
 
Messages: 22
Inscription Forum: 26 Sep 2008 12:50
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 18 Mar 2010 17:37

Bonjour,

Je me pose une question (avant achat :wink: )
Le 4400 ne propose pas de commutation de gamut, à la différence du 5500.
Alors, peut-on utiliser les mémoires "user" (s'il y en a au moins 2) de la machine pour faire un étalonnage HD (gamut ITU 709), et un deuxième étalonnage pour la SD (gamut CCIR 601), qu'on pourra simplement rappeller d'un coup de télécommande suivant qu'on regardera une source HD ou SD ?
Ou bien est-ce que je suis en train de raconter des bétises ? :roll:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11189
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 22 Mar 2010 22:47

ljollant a écrit:Merci Hollow mac pour ta contribution,

il est vrai que ce qui me gene sur ce modele c'est clairement le bruit que je souhaite éviter....

Ludovic

Perso, j'ai pris ce modèle, et non un SXRD de Sony, car j'ai lu que ces derniers vieillissaient mal dans le temps (chute du gamma...).

Bon après, ça fait du bruit, mais ça ne pose pas réellement de soucis durant un film d'action ; par contre, pour regarder un film "à la française" bien calme, là, peut-être que... enfin, j'ai jamais essayé.
HollowMac
 
Messages: 487
Inscription Forum: 22 Oct 2008 23:39
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 23 Mar 2010 22:44

ljollant a écrit:Bonjour Laurent,

Merci de ta réponse. Tu donnes envie ;) Juste une précision : le niveau sonore du VP, comment le consideres tu ? Je trouve mon Z4 actuel trop bruyant (il était donné pour 22 db à l'époque en mode eco) le tw4400 est aussi donné pour 22 dB. Merci pour ta réponse ;)

Je suis passé d'un Sanyo Z4 au TW4400 en début d'année.
Le 4400 reste certes audible mais il est plus discret que le Z4.
C'est simple : lors d'une projection je n'ai plus conscience du bruit du 4400 alors qu'avec le Z4 son bruit me faisait sortir du film à un moment ou à un autre.
pallastunturi
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Déc 2005 0:46
Localisation: Les Ulis (91)
  • offline

Message » 24 Mar 2010 5:11

hé bien tu me feras une demonstration pallastunturi,nous sommes voisins j'habite la résidence des Millepertuis :wink: :mdr: :mdr:
Daoud II
 
Messages: 759
Inscription Forum: 27 Juin 2009 17:00
Localisation: sur mon buffle en cuir blanc!!!
  • offline

Z4 vers TW4400

Message » 01 Avr 2010 21:13

Bonjour à tous,

ca y est j'ai commandé mon TW4400, reception prévue semaine prochaine !

Merci pallastunturi pour ton commentaire qui me donne confiance !

A Bientot

Ludovic
ljollant
 
Messages: 22
Inscription Forum: 26 Sep 2008 12:50
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 01 Avr 2010 21:22

félicitations!! bel achat que ce VP... amuses toi bien :wink:
HAL
 
Messages: 27
Inscription Forum: 17 Nov 2008 17:14
  • offline

Message » 02 Avr 2010 11:25

Bonjour tous je me demande de quelle taille serait la claque de passer au 4400 par rapport à mon tw 700 :roll: :roll: ? Problème, :evil: région ouest, impossible de trouver une démo du 4400 avant de faire le saut :( :( .
Vador
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2115
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • online

TW4400 Reçu !

Message » 10 Avr 2010 11:58

pallastunturi a écrit:
ljollant a écrit:Bonjour Laurent,

Merci de ta réponse. Tu donnes envie ;) Juste une précision : le niveau sonore du VP, comment le consideres tu ? Je trouve mon Z4 actuel trop bruyant (il était donné pour 22 db à l'époque en mode eco) le tw4400 est aussi donné pour 22 dB. Merci pour ta réponse ;)

Je suis passé d'un Sanyo Z4 au TW4400 en début d'année.
Le 4400 reste certes audible mais il est plus discret que le Z4.
C'est simple : lors d'une projection je n'ai plus conscience du bruit du 4400 alors qu'avec le Z4 son bruit me faisait sortir du film à un moment ou à un autre.


Ca y est j'ai reçu mon tw4400. Premier constat : il est imposant, ce qui me conforte dans la choix de la couleur blanc ! ;)
Et je confirme de suite les dire de Pallastunturi quant au bruit et je suis satisfait du gain sonore Vs mon Z4.
Les noirs sont bien noir et les couleurs intenses. Pour le moment, je suis resté sur le mode cinema en reglage usine et cela me satisfait déjà pleinement !
ljollant
 
Messages: 22
Inscription Forum: 26 Sep 2008 12:50
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 11 Avr 2010 20:24

ljollant a écrit:Et je confirme de suite les dire de Pallastunturi quant au bruit et je suis satisfait du gain sonore Vs mon Z4.

Salut,

Est-ce que tu entends un grésillement ? Quitte à coller l'oreille à l'ouverture d'aération, chacun ayant une capacité auditive différente.

Merci ;)
HollowMac
 
Messages: 487
Inscription Forum: 22 Oct 2008 23:39
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message