Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Phil34 et 28 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

ECRANS SINELUX / VISIVO ---- Synthése page 1 ----

Message » 10 Avr 2010 22:49

Ok merci beaucoup à vous deux pour ces précieux renseignements... J-T en es tu satisfait de ton "pro"? Que penses tu de la qualité de la toile (opacité, gondolement, gain...)

Connaitriez vous par hasard le gain de ces différents modèles?
Benjamin_A
 
Messages: 100
Inscription Forum: 07 Sep 2006 11:49
Localisation: Haut de seine
  • offline

Message » 10 Avr 2010 23:30

Perso oui je suis super satisfait, faut dire qu'avant je projetais sur un drap tendu au mur, le pro que j'ai à un gain de 1.0, donc neutre, l'image et super net, la qualité de la toile est top, la partie noir de 5 cm sur les cotés rebiquait légèrement vers l'intérieur, mais c'est vraiment pour chipoter, mais une fois dans le noir on ne vois rien en projection, et au bout de quelques jours ça ne rebique plus du tout.

Celui que j'ai reçu à la trélécommande en HF, pas besoin de la diriger vers l'écran pour l'ouvrir et le fermer, et pour régler l'ouverture de l'écran, c'est trés simple, une petite baguette qui sert à régler plus ou moins la grandeur de la toile est livré avec.
J-T
 
Messages: 607
Inscription Forum: 23 Oct 2005 18:35
Localisation: Saint Philbert de Bouaine (85)
  • offline

Message » 11 Avr 2010 23:27

Bonjour,

Je profite d'un peu de temps libre pour vous faire un retour sur un écran Pro Sinelux que j'utilise depuis maintenant 1 an. Pas le moindre soucis, les bords qui rebiquent un peu mais c'est quasiment imperceptible.

J'ai eu au bout de quelques mois un souci de télécommande, qui a été remplacée avant de se rendre compte que c'était la carte radio qui était. Tout a été renvoyé sous garantie gratuitement, tres rapidement.

Bref, une tres bonne affaire, je regrette simplement de ne pas avoir pris 3m de large au lieu de 2.66 ;)
Radar
 
Messages: 15
Inscription Forum: 14 Juin 2004 21:12
  • offline

Message » 12 Avr 2010 19:04

Bonsoir

Je suis entrain de m'interroger sur la possible réalisation d'un écran diy motorisé transonoe en prenant pour base un écran motorisé sinelux :wink: et en changeant la toile par une toile transonore célèbre sur ce forum :D

Est ce que l'un des heureux possesseurs d'écran sinelux motorisé a t'il dèjà eu à démonter le carter suite à un problème sav ou autre?
Pensez vous que mon projet soit réalisable?

Merci d'avance
Seb
SebV
 
Messages: 886
Inscription Forum: 27 Juil 2005 7:40
Localisation: Narbonne
  • offline

Message » 14 Avr 2010 10:05

Petite question: les écrans Sinelux peuvent bien etre suspendu par des crochets au plafond? (Parce que j'ai déjà les crochets en place pour mon système actuel et si ça peut m'eviter de repercer des trous :mdr: ).

Sinon, up pour la question de SebV concernant le demontage/remontage! Personne n'a donc essayé de changer la toile?

Deux autres questions:
- Quelqu'un a déjà essayé le trigger RF (que l'on connecte sur le VP et qui envoie le signal pour la descente de l'écran)? Retour positif ou négatif?

- L'un d'entre vous a t'il déjà essayé les support VP Sinelux? Parce qu'à 19€, ça semble plutot pas mal!

Vous remerciant par avance.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Avr 2010 10:15

nahkmos a écrit:Petite question: les écrans Sinelux peuvent bien etre suspendu par des crochets au plafond? (Parce que j'ai déjà les crochets en place pour mon système actuel et si ça peut m'eviter de repercer des trous :mdr: ).


Bonjour, concernant ce point précis pas de pb pour toi si tu choisis le pro car en plus de la possibilité de fixer les pattes en alu il y a aussi des crochets sur le dessus du carter... :wink:
13alban13
 
Messages: 728
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 23:27
Localisation: VAR
  • offline

Message » 14 Avr 2010 10:24

ça c'est une bonne nouvelle! Merci!!! :wink:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Avr 2010 16:24

Bonjour à tous !

Je suis novice en projos (aie encore un !) mais j'ai eu le courage de me tapper les 50 Dernieres pages de ce post ! (tres instructif !)

Je vais investir dans un epson 3500Tw et je dispose d'a peu prés 4,5m de recul entre l'écran et le canap.

Je suis donc logiquement interessé par les écrans sinelux, sachant que mon budget est a peu prés de 300 euros max.

J'étais parti sur une taille de 2,4m, non tenssioné, qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour votre aide à tous :)
neosushi
 
Messages: 162
Inscription Forum: 15 Fév 2010 19:44
  • offline

Message » 14 Avr 2010 16:29

Achetes le vp , fait des essais de taille d'image chez toi et aprés seulement tu pourras choisir ton écran sans te tromper :wink:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 14 Avr 2010 16:47

Merci !

effectivement ce n'est pas bete ^^

Est ce que tu sais combien de temps il faut compter entre la commande et la livraison pour l'écran ?
neosushi
 
Messages: 162
Inscription Forum: 15 Fév 2010 19:44
  • offline

Message » 14 Avr 2010 17:23

Aucune idée . J'ai pas encore commandé mais je sens qu'on vas vite te répondre :)
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 15 Avr 2010 12:35

neosushi a écrit:Merci !

effectivement ce n'est pas bete ^^

Est ce que tu sais combien de temps il faut compter entre la commande et la livraison pour l'écran ?



J'ai commandé le mien un Jeudi, et je l'ai reçu le Mardi suivant, donc 5 jours, et il y avait un Week-end au milieu, donc trés rapide !!!
J-T
 
Messages: 607
Inscription Forum: 23 Oct 2005 18:35
Localisation: Saint Philbert de Bouaine (85)
  • offline

Message » 15 Avr 2010 12:50

Merci pour la réponse, ils expédient depuis l'Allemagne pourtant non ?
Dernière édition par neosushi le 15 Avr 2010 12:51, édité 1 fois.
neosushi
 
Messages: 162
Inscription Forum: 15 Fév 2010 19:44
  • offline

Message » 15 Avr 2010 12:50

Erf, j'ai envoyé un message à Sinelux hier mais pas encore de réponse...
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Avr 2010 13:05

neosushi a écrit:Merci pour la réponse, ils expédient depuis l'Allemagne pourtant non ?



Oui mais ça arrive par transporteur et non par la poste, donc beaucoup plus rapide.
J-T
 
Messages: 607
Inscription Forum: 23 Oct 2005 18:35
Localisation: Saint Philbert de Bouaine (85)
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message