Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: J3FF, Letoatreide et 42 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

La Config Kaz V, XBMC + MPC-HC : installeur auto bêta à dl !

Message » 09 Avr 2010 18:18

installation de la dernière version faite:

mon problème de son n'est pas revenu donc ok

lancement m2ts: OK

lancement des iso: non, MPC marque "cannot render the file"

si j'utilise le décodeur de mpc c'est pas fluide, par contre avec coreavc c'est OK ( i5 750 inside, donc je ne pense pas que cela vienne du cpu, de plus je tourne a 45% d'uc avec un gros 1080P)
sorbone

Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:07

Message » 09 Avr 2010 18:49

Répartition des cores non plutôt ?

Je vais regarder pour les iso et le dossier du m2ts, jamais testé.
Ca marche vraiment les iso via MPC ? J'ai jamais eu d'iso...

Nold > ce serait pas un problème de droits de seven 32bits lorsque tu as installé ma config qui aurait bloqué un fichier quelque part ? Sans doute dans le dossier PF/Config Kaz.

La configuration dans mon profil

Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37

Message » 09 Avr 2010 19:21

kazuya a écrit:Répartition des cores non plutôt ?

Je viens de regarder pour la répartition des cores, a un poil prêt c'est identique, je ne sais pas, pas grave vu que coreavc corrige le tir
sorbone

Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:07

Message » 09 Avr 2010 22:48

Quand à moi, je viens de configurer reclock avec powerstrip comme l'a expliqué tobal, j'ai bien du 24hz c'est fluide... mais quelque fois un peu de tearing et drop, c'est bizarre...
michael1971

Inscription Forum: 24 Juin 2007 12:04

Message » 10 Avr 2010 1:33

j'ai craqué : je suis allé& acheté un phenom II x4 920 : avec ça je devrais etre tranquile.

Et ben non : je ne suis qu'à 50 % au niveau proc, et pourtant ca rame au niveau de la fluidité.

je ne comprend plus du tout : essai sur une video hd 1080p, sans rien activer dans ffdshow : et j'ai des saccades. je me demande si ça ne serait pas le chipset video qui sature. mais je ne vois pas comment faire.

une chose bizarre dans les statisitiques de mpc :

ma video est en 1920*800 et dans les stats elle ressort en 1920*1440. on dirait qu'il y a un resize vertical, mais je ne vois pas d'où ca vient...

est ce qu'il faut que je réinstalle windows?
asubert

Inscription Forum: 25 Aoû 2003 10:58

Message » 10 Avr 2010 1:52

j'ai refait quelques essais : c'est ffdshow qui met le bazar. je ne comprend pourquoi il passe en 1920*1440. si je desactive ffdshow, ca redevien tfluide et le ration est bon.

on dirait que fdshow force la video a passer en 4*3.

j'ai réinstallé ffdshow sans succès.
asubert

Message » 10 Avr 2010 3:10

J'ai introduit aucun resize vertical dans ffdshow ! :o

michael1971 a écrit:Quand à moi, je viens de configurer reclock avec powerstrip comme l'a expliqué tobal, j'ai bien du 24hz c'est fluide... mais quelque fois un peu de tearing et drop, c'est bizarre...

Ca arrive parfois. Ca vient des cartes ATi, mauvais jitter interne. Des fois d'autres drivers résolvent le problème, ou alors simplement increase la Vsync à 1 + D3D dans les renderer settings d'MPC.

La configuration dans mon profil

Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37

Message » 10 Avr 2010 8:39

Tout d'abord bravo kaz, j'ai testé sur le PC de bureau ton installateur + mode opératoire, c'est vraiment du bon boulot :o :wink:

J'ai juste un petit souci, le "ctrl + j" ne s'affiche pas... Il est bien coché mais rien à l'écran... Une idée ?

Merci :wink:
jat.gab

Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00

Message » 10 Avr 2010 10:13

Si le Ctrl+J ne s'affiche pas c'est que tu n'est pas en EVR/VMR9 ou que la dll d3dx9 n'est pas conforme ...
AlexScan

Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57

Message » 10 Avr 2010 10:15

AlexScan a écrit:Si le Ctrl+J ne s'affiche pas c'est que tu n'est pas en EVR/VMR9 ou que la dll d3dx9 n'est pas conforme ...

Oui j'ai eu un message concernant la dll d3dx9...

On la trouve où cette dll ?

Edit : C'est bon trouvé :wink:
jat.gab

Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00

Message » 10 Avr 2010 10:38

[quote="kazuya"]J'ai introduit aucun resize vertical dans ffdshow ! :o

ce matin, j'ai reinstalle les driver ati. Ca change pas grand chose. Toujours pas fluide avec ffdshow et la resolution verticale a 1440 alors qu' elle est bonne si on enleve ffdshow et que je passe en direct par mpc. Une idee?
asubert

Message » 10 Avr 2010 14:45

Bonjour,

Merci pour cette application.
Petit problème : l'application ne se lance pas si je laisse dans la ligne de commande du raccourci le "-p" : "C:\Program Files (x86)\Config Kaz\XBMC\XBMC.exe" -p
Si j'enlève le "-p" : c'est OK. Je suis en W7 64bits, CG Sapphire Ati 5770. Question subsidiaire : à quoi sert ce -p ?
Dernière édition par Phil50210 le 10 Avr 2010 14:55, édité 1 fois.
Phil50210

Inscription Forum: 04 Aoû 2004 19:42

Message » 10 Avr 2010 14:55

kazuya a écrit:Oui mais c'est la misère car tous les logiciels utilisés doivent être en 64 et c'est pas possible!
Enfin, à ma connaissance.

Lajet a écrit:Sympa ce petit tuto, bravo Kazuya !

Juste une question, c'est quel skin que tu utilises sur le screen de XBMC en 1ère page ? Car je cherche désespérément un remplacant au skin Aeon (avec vignettes en bas et gros fanart non caché par du texte) et celui ci a l'air sympa ! J'ai installé la dernière version de XBMC quand elle est sorti, mais dans tous les choix de présentation je n'avais pas un tel skin...

Merci !

C'est le dernier XBMC release Camelot, skin par défaut à présent.
Il s'installe avec mon pack.

Tu peux me donner un lien pour DL le dernier XBMC release Camelot ? Car j'ai beau chercher dans Google, c'est quand même un beau bordel les releases XBMC on y comprend rien :o

Ma version doit dater d'il y a quelques mois, et la plupart des liens que je trouve sont pas spécialement récents...

Merci d'avance !
Lajet

Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07

Message » 10 Avr 2010 15:48

phil : le -p c'est pour le mode portable de xbmc
il ne va pas chercher le profil au même endroit. Sans le -p de kaz, en gros tu n'a plus les règlages de kaz. (tu visualise les vidéos dans wbmc plutot que mpc)
lyksyr

Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08

Message » 10 Avr 2010 20:16

Lajet a écrit:
Tu peux me donner un lien pour DL le dernier XBMC release Camelot ? Car j'ai beau chercher dans Google, c'est quand même un beau bordel les releases XBMC on y comprend rien :o

Ma version doit dater d'il y a quelques mois, et la plupart des liens que je trouve sont pas spécialement récents...

Merci d'avance !

Hello

http://passion-xbmc.org/downloads/?cat=6

Ou encore: http://xbmc.org/download/

Xbmc suit les releases de Ubuntu. Donc une version stable tout les 6 mois. La dernière en date est Camelot 9.11. (9.11 ça veut dire Novembre 2009)
La prochaine est prévue pour Mai de cette année et le nom n'est pas encore connu. Il commencera par la lettre D et sera en rapport avec le nom d'un lieu (Atlantis, Babylon, Camelot)
Le Skin par défaut lui s'appelle Confluence et il est fourni avec Camelot.

Les versions instables officielles sont disponibles ici: http://mirrors.xbmc.org/list.html
Actuellement il n'y en a plus de produites car des changements importants sont en cours en rapport avec les nouveautés prévues pour la prochaine stable. (gestion PVR et Addon Manager).

Voila, pas si bordélique que ça :p
shaitan1

Inscription Forum: 27 Oct 2009 4:46

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message