Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Edis et 40 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO PR-SC887 ou plutôt PR-SC5507 - NEWS ! !

Message » 06 Avr 2010 22:46

Bon je vois que vous avez de la chance :wink: ou vous êtes peut être sourds :mdr:

Mettez votre oreille collé sur le caisson de basse et montez le volume de -70db jusqu'au signal sonore

J'ai essayé pas mal de truc mais rien à faire !!!!
lorsque je pars d'un signal sonore nul jusqu'au signale sonore audible j'ai ses fameux poc poc tous les 0,5 db c'est difficilement audible mais pas pour mes oreilles de lynx !!!
Bref je vais tout de meme envoyer un message ou contacter Onkyo France, je trouve ça bizarre
Sur mon 885 je n'ai pas ce phénomène :wink:

A+

Pat
patjero
 
Messages: 8613
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 07 Avr 2010 1:06

patjero a écrit:Bon je vois que vous avez de la chance :wink: ou vous êtes peut être sourds :mdr:

Mettez votre oreille collé sur le caisson de basse et montez le volume de -70db jusqu'au signal sonore

J'ai essayé pas mal de truc mais rien à faire !!!!
lorsque je pars d'un signal sonore nul jusqu'au signale sonore audible j'ai ses fameux poc poc tous les 0,5 db c'est difficilement audible mais pas pour mes oreilles de lynx !!!
Bref je vais tout de meme envoyer un message ou contacter Onkyo France, je trouve ça bizarre
Sur mon 885 je n'ai pas ce phénomène :wink:

A+

Pat


Salut Pat

Je l'ai entendu ton ONKYO, pendant toute une après midi et je peux t'affirmer, qu'il ne faisait pas de bruit bizare :o
bien au contraire, il jouait comme une horloge. :oops:
D'autre part l'ami Jacky ( maitre Yoda ) n'a pas des oreilles de Lynx 8) mais des oreilles de Manu Katché 8) :wink:
Et s'il faisait un tout petit bruit même imperceptible, croit moi, il l'aurait perçu....... :idee:

A+ Gérard
Dernière édition par blackfoots38 le 09 Avr 2010 19:54, édité 1 fois.
blackfoots38
 
Messages: 1558
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 07 Avr 2010 9:14

Avé tous,

Après réflexion il me semble avoir perçu très légèrement ces petits clocks lors du mouvement du potard de volume.

Il semble qu'il s'agit d'un petit défaut de conversion Numérique / analogique lors de la variation des valeurs de palliers de volume.

Fortement probable que cela soit en rapport avec la très haute sensibilité des enceintes (au moins 96/97 dB 1W/1m), lesquelles peuvent laisser passer le moindre microvolt résiduel parasite ou anormal.

En tout état de cause cela ne gêne pas le fonctionnement global de l'appareil.
Peut-être qu'une MAJ supplémentaire réglerait le problème ?

En tout cas il est judicieux en effet qu'Onkyo soit au courant (si j'oses dire...) de ce très léger "dysfonctionnement".

Pour Patjero, vraiment désolé de ce petit désagrément, mais je pense que ce n'est pas rédhibitoire en soi et peut être même que cette très légère anomalie puisse être corrigée par une prochaine MAJ.
Sinon, un petit CR bientôt en vue ???

Je suis ce petit problème de près sur ce topic...

Me Yoda.
PS : Pour Gérard, Jacky et non pas Jackie, pas vraiment envie de changer de sexe :oops: ...
Maitre Yoda
 
Messages: 682
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 07 Avr 2010 10:25

Bonjour à tous,

Salut Jacky, pas de soucis..... :wink:
Je pense aussi comme toi à un petit problème de conversion numérique / analogique. La sensibilité des enceintes peu être mis en cause mais je possède des enceintes de rendement normal 91db B&W 802 et j'entends ces poc,poc tous les 0,5db dès que l'on tourne le bouton de volume, les pocs ne sont plus audibles lorsque la piste son se fait entendre, cela n'est pas gênant en soit mais aucun problème avec mon 885.
Mais une mise à jour de la part d'Onkyo serait un plus :wink:

Pour info deux forumeurs m'ont contacté par MP pour ce même dysfonctionnement et ça ne doit pas être les seuls :roll:
Si certains veulent faire des essais, mettez le gain de votre source sélectionnée à +12 du "Volume intelligent" sur votre pré ampli 5507 et augmentez votre volume à la télécommande en ayant votre oreille sur votre caisson de basse ou hp de grave de vos colonnes et vous serrez fixé....

En ce qui concerne, un CR tout n'est pas encore fonctionnel à 100%, j'ai fait des réglages rapidos sans utiliser l'Audissey que je n'ai jamais vraiment trouvé au point, mieux vaut un bon sonomètre et son oreille pour effectuer des réglages manuels :wink:
Mais pour l'instant je ne vois pas vraiment de différences avec le 885 en HC, reste à approfondir la chose et faire des tests en hifi sachant que mon PCHC tourne avec foobar + Electri-Q qui et est calibré aux petits oignons !!!

Patrick
:wink:
patjero
 
Messages: 8613
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 08 Avr 2010 16:23

Bonjour à tous,

Ma question va peut-être en faire rire beaucoup :mdr: mais pour un préampli, y a t-il un rodage qui doit se faire? Pas qqch que moi je dois faire mais plutot un rodage qui se fait les premiers jours d'utilisation et qui fait que le son s'améliore durant les premiers jours? Ou alors le préampli donne t-il tout ce qu'il a dès la première heure d'utilisation?

Merci.
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 09 Avr 2010 0:32

nico0106 a écrit:Bonjour à tous,

Ma question va peut-être en faire rire beaucoup :mdr: mais pour un préampli, y a t-il un rodage qui doit se faire? Pas qqch que moi je dois faire mais plutot un rodage qui se fait les premiers jours d'utilisation et qui fait que le son s'améliore durant les premiers jours? Ou alors le préampli donne t-il tout ce qu'il a dès la première heure d'utilisation?

Merci.


Il y a un rodage sur tous les éléments comportant de l'électronique ou de la mécanique...
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4783
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 09 Avr 2010 9:53

Merci Astérix,

il faut donc quelques heures d'utilisation pour en tirer le plein potentiel!

Nico.
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 09 Avr 2010 11:19

Mais rien ne dit que ce soit perceptible à l'oreille. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24670
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 09 Avr 2010 12:04

nico0106 a écrit:Merci Astérix,

il faut donc quelques heures d'utilisation pour en tirer le plein potentiel!

Nico.


et qu il soit bien chaud :wink: ,mais avec les amplis onkyo c est pas un pb :mdr: ,les pré onkyo doivent chauffer un peu moins :roll:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 09 Avr 2010 18:25

non ça chauffe aussi pas mal, à cause du traitement vidéo
patjero
 
Messages: 8613
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 09 Avr 2010 19:26

En effet, étonnamment, il chauffe beaucoup ce préampli. Pas autant que le Yamaha 663 que j'avais avant mais celui-là fait aussi ampli :mdr:
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 09 Avr 2010 20:50

[quote="nico0106"]En effet, étonnamment, il chauffe beaucoup ce préampli. Pas autant que le Yamaha 663 que j'avais avant mais celui-là fait aussi ampli :mdr:[/quote

on peu dire que c 'est la maladie de onkyo si je peu dire cela
alien66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 285
Inscription Forum: 05 Avr 2009 18:56
  • offline

Message » 09 Avr 2010 20:51

Tu sais, le Yamaha 663 même sans enceintes donc juste en préampli, chauffaient encore plus!
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 09 Avr 2010 21:45

J'ai une petite question pour les possesseur du PR-SC 5507 ou du 886!

Quels sont les correction que vous conseillez d'activer? Re-EQ? Dynamic EQ : Low, medium ou heavy? Dynamic volume : low, medium ou heavy?
Sans compter ceux que j'oublie.

Merci pour votre aide.

Pour info : les frontales sont en pleine bande, le central et les surround à 70Hz. Audyssey a été fait mais j'ai retiré l'égalisation, c'était affreux après!
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 09 Avr 2010 23:36

nico0106 a écrit:J'ai une petite question pour les possesseur du PR-SC 5507 ou du 886!

Quels sont les correction que vous conseillez d'activer? Re-EQ? Dynamic EQ : Low, medium ou heavy? Dynamic volume : low, medium ou heavy?
Sans compter ceux que j'oublie.

Merci pour votre aide.

Pour info : les frontales sont en pleine bande, le central et les surround à 70Hz. Audyssey a été fait mais j'ai retiré l'égalisation, c'était affreux après!



je te conseille de ne rien activer ni dynamic volume ni dolby volume ni re-eq. j'ai l'impression que c'est mieux sans.
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2308
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message