Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dendu39, elric2077, Florico, Shinobi95 et 103 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH Ed VII

Message » 08 Avr 2010 23:45

Je pense que Klipsch propose une offre cohérente tant dans sa tranche tarifaire que dans ses prestations. Ils ciblent relativement correctement un public large de passionnés plus ou moins fortunés en proposant un rendu plutôt éclectique puisqu'il à l'air d'être apprécié par une grande majorité. Je ne vois pas en quoi l'offre devrait plus se diversifier puisque les personnes souhaitant évoluer restent marginales comparés à la masse d'acheteurs et sont donc considérés comme un public de niche dans le domaine Hifi/HC.

Quand à Ashram, je pense que c'est grâce à lui que nous découvrons certaines de ces marques (et même pour beaucoup une découverte du HC et de la Hifi) et que nombreux ici peuvent lui être reconnaissant de s'ouvrir tant en terme de ressenti que d'expérience sur son blog. Plus qu'un simple professionnel, nous avons avec nous un véritable passionné qui cherche avant tout le partage de sa passion.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Avr 2010 23:59

et beh ... ça bouge le forum !!! et ça fait plaisir à voir ... déjà le retour de notre ami JB et quelques messages de notre ami ashram !! ça fait plaisir de revoir tout ce petit monde ... avec toujours autant de message de nos amis fidèles au poste !! lol
j'adhère totalement sur le fait qu'il est positif de confronter nos klipsch a d'autres enceintes .. ça ne rends que les choses plus interessantes ...
la gamme reference est on va dire "abordable" et propose un rapport qualité prix assez dément pour tout ceux qui aiment ce son live qui est chère a nos belles ..
moi j'en suis tjs au même point, toujours pas d''ampli hifi et de platine cd mais j'aurais au moins le plaisir de redecouvrir mes belles le jour venu ... en attendant je me régale de blue ray mais je dois dire que la ps3 me semble limité coté son ... je ne sais pas si c'est une idée mais je pense que les bande son des blue ray doivent etre encore plus démonstratives avec une bonne source .. (lecteur dédié ... ) je me trompe peut être ...
et je serais curieux de lire un CR sur les RF7 vu qu'elles sont revenus sur le commerce :wink:
aja02
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 622
Inscription Forum: 14 Mar 2008 15:26
Localisation: Couloisy 60350
  • offline

Message » 09 Avr 2010 0:02

Oui, grosse différence entre la PS3 et une bonne platine!
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Avr 2010 0:22

Salut aja

Concernant le CR sur les RF7, il est disponnible sur la précédente filière.
Autrement, j'ai vraiment adoré la RF83 et celle ci reste une de mes favorites de la gamme Reference.

Cette enceinte de caractère aux dimensions extravagantes cache un monstre de musicalité et de puissance sans contrainte.

La RF83 est tout simplement démentielle mais un soin extrême doit être accordé à l'électronique.

Cependant, et en toute objectivité, une RF7 ,mise au point ( non tweakée), va être capable d'aller terriblement plus loin.
Et pour les connaisseurs, il y a presque autant d'écart entre une RF83 et RF7 qu'entre une 63 et une 83...

Le seul bémol est que la RF7 ne saura jamais atteindre un tel potentiel à la sortie de l'usine.
Le médium creuse trop et l'aigu Peut etre projetté.
La mise au point est , je pense, indispensable.

Par contre, après cela , le résultat et dementiel et les voix sont... Mais alors.... Divines.
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 09 Avr 2010 8:42

Sais-tu ce qu'il faut modifier techniquement sur le filtre des RF-7 pour limiter leur projection ?
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 09 Avr 2010 8:46

@Rugby , personne n'a dit de mal des 83 , au contraire , on dit même qu' elles ont 1 RQP top , mais elles ne sont pas parfaites non plus , je ne comprend pas que les comparaisons avec la marque Paradigm te chiffonne à ce point , d'habitude tu es plutot ouvert a la discussion, moi je les adore les 83, pourtant ca ne me derange pas de lire une personne nous parler des monitor, des studio ou encore des Cabasse :mdr: je suis meme pret a lire des commentaires sur des enceintes Tokai :mdr:
Dernière édition par philou9277 le 09 Avr 2010 9:18, édité 1 fois.
philou9277
 
Messages: 813
Inscription Forum: 14 Juin 2009 21:36
  • offline

Message » 09 Avr 2010 9:14

philou9277 a écrit:@Rugby , personne n'a dit de mal des 83 , au contraire , on dit même qu' elles ont 1 RQP top , mais elles ne sont pas parfaites non plus , je ne comprend pas que les comparaisons avec la marque Paradigm te chiffonne à ce point , bizarre là


Ça ne me dérange pas philou9277 de lire du "mal" des RF-83, chacun peut donner son avis, je connais leurs qualités, mais aussi leurs défauts. Je ne pense pas par exemple avoir été très tendre avec les RF-63 par le passé, et d'ailleurs on me l'a fait remarqué à l'époque car il y avait beaucoup de possesseurs peut en accord avec mon ressenti. Si tu me relis bien, tu verras que ce n'est pas uniquement les comparaisons avec les RF-83 que je dénonce, mais la répétition des comparaisons en général des Klipsch avec les Paradigm :wink: Il n'y a quasiment pas une page où une Klipsch n'est pas comparé à une Paradigm.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 09 Avr 2010 9:38

Rugbystick a écrit:Si tu me relis bien, tu verras que ce n'est pas uniquement les comparaisons avec les RF-83 que je dénonce, mais la répétition des comparaisons en général des Klipsch avec les Paradigm :wink: Il n'y a quasiment pas une page où une Klipsch n'est pas comparé à une Paradigm.

saches que je te lis toujours avec grand interet, c'est aussi pour cela que je suis etonne que tu t'emportes comme cela sur ce point, perso je trouve ca tres bien que les 83 soient comparees a des studio 100 qui sont tout de meme plus chers, ca met en valeur les 83, par contre, j'aimerais bien que l'on explique clairement les differences entre 63 et 83 car il a des choses dites que je ne capte pas ou alors je dois etre completement sourd, j'ai bien compare ces 2 dernieres, ce qui m'a fait choisir a l'epoque les 83 ? c'etait un grave plus present plus boum boum, un peu moins sec et moins tendu que les 63, comme ma piece est tres clair, j'ai donc prefere les 83 qui me parraissaient mieux equilibrees que les 63 chez moi, pourtant les 63 enoyaient pas mal de grave dans la piece feutree d'un ami comme quoi hein, certes l'electronique a une grande importance mais la piece l'est encore plus, on peut passer de tout bon a tout mauvais et vice et versa en fonction de la piece, dans les audi, c'est souvent super, une fois le matos a la maison, ca sonne completement differament, et desole pour tes oreilles qui saignent :mdr:, pour finir, quand on se separe de ces 83, on perd quelque chose de special que l'on ne retrouvera jamais ailleurs, ca c'est certain
philou9277
 
Messages: 813
Inscription Forum: 14 Juin 2009 21:36
  • offline

Message » 09 Avr 2010 9:54

philou9277 a écrit: j'ai donc prefere les 83 qui me parraissaient mieux equilibrees que les 63 chez moi, pourtant les 63 enoyaient pas mal de grave dans la piece feutree d'un ami comme quoi hein, certes l'electronique a une grande importance mais la piece l'est encore plus, on peut passer de tout bon a tout mauvais et vice et versa en fonction de la piece :


La voix de la sagesse !!! La pièce c'est absolument énorme dans le rendu d'un système. Alors plutot que de partir à la chasse au dahut pour trouver un équilibre fragile qui sera complètement détruit au prochain déménagement je vais sagement économiser quelques mois (années) pour partir sur ca :

viewtopic.php?f=1291&t=29871734

AMHA l'achat le plus perenne d'une vie d'audiophile (et donc au final pas si chère que ça). En effet dépenser des milliers d'euros pour au final utiliser son sytème à 30 ou 40 % de ses capacités ca ne me fait plus rêver.
Dernière édition par Sebastien30200 le 09 Avr 2010 10:18, édité 1 fois.
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 09 Avr 2010 10:12

on est daccord, apres il faut aussi savoir que l'on ne peut pas toujours ameliorer la piece physiquement, c'est pas evident pour tout le monde, ca depend enormement des wafettes lorsque qu'on installe tout le systeme dans le salon :mdr: ca va bien jusqu'au jour ou rien ne va plus :mdr:l'appareil de ton lien est peut etre une solution, je ne connais pas du tout
Dernière édition par philou9277 le 09 Avr 2010 10:15, édité 1 fois.
philou9277
 
Messages: 813
Inscription Forum: 14 Juin 2009 21:36
  • offline

Message » 09 Avr 2010 10:13

Un Trinnov!!! Faudra que je passe chez toi!!
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Avr 2010 10:14

De toutes manières, les meilleures sont les pio S-3EX :mdr:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Avr 2010 10:15

philou9277 a écrit:on est daccord, apres il faut aussi savoir que l'on ne peut pas toujours ameliorer la piece, c'est pas evident pour tout le monde, ca depend enormement des wafettes lorsque qu'on installe tout le systeme dans le salon :mdr: ca va bien jusqu'au jour ou rien ne va plus :mdr:


+1 tout l'interet de la correction active qui bien sur va encore plus loin quand elle est associée à de la correction passive.

Mais malheureusement beaucoup d'entre nous sont très limités quand à sa mise en oeuvre :cry:
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 09 Avr 2010 10:17

:mdr: trop fort le nahkmos, alors parlons un peu de ces pio :lol:
philou9277
 
Messages: 813
Inscription Forum: 14 Juin 2009 21:36
  • offline

Message » 09 Avr 2010 10:17

nahkmos a écrit:Un Trinnov!!! Faudra que je passe chez toi!!


C'est pas pour demain. Je plannifie ça sur 18 à 24 mois le temps d'avoir le budget. :wink:
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message