Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes JBL

Message » 07 Avr 2010 13:54

Senzo a écrit:Ce qui serait intéressant aussi c'est d'avoir des tofs de l'arrières des HPs ou du filtre par ex mais j'ai rien trouvé sur le net..


Du coup j'ai pris quelques photos de l'intérieur de la LC2 :sueur: :lol:

HP grave
Image
HP Grave
Image
Tweeter normal
Image
Aperçu filtre
Image

On peut pas dire grand chose du HP de grave vu que l'aimant est encapsulé et ne laisse rien voir, juste un n° de série, pas même un "made in JBL" :)
En tout cas comme prévu ça ressemble beaucoup à du Northridge, tweeter inclus (et donc à du Ti 260 si j'ai tout suivi :) ).
En revanche pour ce qui est du filtre, les condos ne sont pas de la même marque (que j'ai oubliée) que sur les Northridge mais j'ai jamais entendu parler de ces Hingtat, et google non plus on dirait... comme quoi avec du métier et des composants au rabais on peut quand même faire du bon son :D
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Avr 2010 14:26

Rick merci pour le petit (mais sympa) cr des ES30. :wink:

Senzo,a peine la LC2 reçue tu la dissèque? :o
J'aurais pas osé perso. :lol:

T'oublies pas le cr si tu parviens a la remonter? :mdr:
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 07 Avr 2010 15:28

Oui tôt ou tard je démonte mes enceintes, ça se passe comme ça chez moi :D
Mais je fais super attention, il y a des précautions à prendre pour ne rien abîmer, en particulier la membrane.

Concernant le CR, ben pour l'instant le son se délie peu à peu, ce que je peux déjà en dire c'est que le timbre est très proche de la EC35, donc aucun soucis pour l'intégration selon moi, ensuite, pour résumer, je dirais qu'elle fait tout comme une EC35 (qui était à mon avis une des plus belles réussites de la série Northridge) mais en mieux, un son plus diffus, plus d'impact, un médium avec plus de corps, de matière. La LC2 rajoute le petit plus qui me manquait et me frustrait un peu, mon référant étant une salle de ciné... au premier rang :D
Je pourrais en dire plus dans un mois quand le son sera plus équilibré et le grave libéré, je pense que la EC35 sera alors véritablement distancée.
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Avr 2010 18:57

Bonjour je vends mes jbl l 890 noir si ça peut interresser quelqu un merci et désole pour le hs
micka-
 
Messages: 408
Inscription Forum: 09 Mar 2008 16:13
Localisation: Bordeaux 33
  • offline

Message » 08 Avr 2010 19:54

Je ne savais pas que t ' étais cascadeur SENZO :mdr: parce que j' oserai pas l' éclater la centrale :mdr: ..Ceci le saladier est vachement imposant :o
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 09 Avr 2010 9:03

Bah rien de plus normal,de grands saladiers pour faire de la grande cuisine made in JBL. 8) :mdr:
Bonjour les JBListes. :D
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Klipsch RC-64 ou LC2 ?

Message » 09 Avr 2010 9:54

Bonjour,

Je possède actuellement 2 JBL E100 à l'avant, un central JBL EC-25 et 2 JBL E50 à l'arrière avec un caisson de basse Yamaha YST SW 205

Je vais recevoir bientôt mon nouvel ampli Onkyo 5007 afin d'avoir les nouveaux formats de son HD ainsi que les HDMI 1.3 pour remplacer
mon Yamaha 1700.

Mais, j'aimerais également changer l'enceinte centrale qui me parait aussi manquer de volume.

Mon choix s'est porté sur la Klipsch RC-64 qui parait vraiment bonne. Mais j'ai des doutes par rapport à 'association avec des JBL... Quelqu'un a-t-il une expérience à ce sujet ? Le mariage se passe-t-il bien ?
Le LC2 semble moins bon et surtout d'une hauteur de 30 cm par rapport aux 20 cm de la Klipsch.

Une autre question dont je n'ai encore jamais trouvé la solution est le "HIGH-CUT FILTER" sur le caisson... Comment le régler par rapport aux autres enceintes ? Sa plage réglable est de 50 à 150 Hz.

Merci d'avance
FabriceWantiez
 
Messages: 28
Inscription Forum: 22 Déc 2005 10:43
  • offline

Message » 09 Avr 2010 12:16

Salut, vue la sonorité complétement à part de klipsch il n'y aura à mon avis pas d'homogénéité du tout, après ça sera à toi de voir si ça te pose un problème ou pas. Ensuite, la LC2 est sans doute moins bonne, mais elle coûte aussi quatre fois moins cher, de plus la RC demande une amplification hors du commun pour être exploitée, nombreux sont ceux à avoir pris un bloc rien que pour elle (en ayant pourtant un ampli HC déjà dodu).

La LC2 fait 30 cm de haut mais que 12 de profondeur, ce qui permet de la visser au mur, c'est du plus bel effet :)

Edit : ça serait sympa que tu nous fasse part de tes impressions concernant la comparaison Onkyo/Yamaha sur tes JBL :)
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 09 Avr 2010 12:28

rick james a écrit:Je ne savais pas que t ' étais cascadeur SENZO :mdr: parce que j' oserai pas l' éclater la centrale :mdr: ..Ceci le saladier est vachement imposant :o


Rhô mais vous êtes tous des chochottes, la LC2 aime qu'on la caresse de l'intérieur, après elle chante la marseillaise :mdr:
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 09 Avr 2010 13:23

Senzo a écrit:Salut, vue la sonorité complétement à part de klipsch il n'y aura à mon avis pas d'homogénéité du tout, après ça sera à toi de voir si ça te pose un problème ou pas.


Merci pour la réponse :D
Est-ce que ce manque d'homogénéité peut rendre le son mauvais ? Je n'ai pas la possibilité de tester les deux modèles mais la Klipsch semble terriblement bonne et il parait qu'elle est assez neutre. D'autres ont-ils déjà mélangé des marques ? Il faut dire aussi que la LC2 ne fait pas partie de la gamme Northridge E donc cela peut donner aussi une différence d'homogénéité.

En ce qui concerne l'amplification, l'Onkyo 5007 donne 9x 220W donc largement assez surtout que je suis en 5.1 donc je pourrai faire de la bipolarisation.

Le fort désagrément pour la LC2 est sa hauteur qui ne rentre dans aucun meuble que j'ai trouvé sur internet. Je possède un Plasma Panasonic TX-P50V10. Donc, il est difficile de la placer autre part que sur une étagère en-dessous.

D'ailleurs, seul le meuble Norstone Kubben (http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... benAV.html) me convient actuellement au niveau des hauteurs. :-?
FabriceWantiez
 
Messages: 28
Inscription Forum: 22 Déc 2005 10:43
  • offline

Message » 09 Avr 2010 14:22

Bonjour FabriceWantiez,

J'ai un pack Klipsch RF-63, RC-64 et RS-62. Il faut admettre que la RC-64 est différente des autres. Plus neutre et plus douce! Donc elle pourrai se marier avec des JBL Mais son haut rendement risque de poser problème. Le volume risque de se déséquilibrer en montant le volume. Soit tu réglera plus bas le niveau du central et tu aura alors a bas volume, un central inaudible mais qui sera parfait à haut volume. Soit tu mets le niveau du central plus haut et à bas volume, le central sera parfait mais en montant le volume il va se déséquilibrer et aller plus fort que le reste a cause du haut rendement ;-)
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 10 Avr 2010 21:21

pour info j ai fait un test intéressant ... au lieu d'acheter des 880 ou 890 j'ai décidé d'acheter des L820 en promo, j'ai prévu:

4 modèles L820 en bas médium aiguë avec mes caissons 38 fostex en bi amplification pour chaque canal L et R
2 ou 4 en centrale
1 par canal sur les 4 surrounds arrières et les 2 latérales L R .

Pour le moment j'ai testé en stéréo le résultat est impressionnant on peut écouter réellement à niveau concert et avoir l'impression d'être en live sans saturation avec une ampleur incroyable ... j'ai passé les disques tests (NAIM, Triangle etc ) avec des morceaux particulièrement impossibles en dynamique ( batteries instruments en prise direct etc ) pour la plupart des systèmes et ça passe très bien :lol:

pour quelques pics :

http://www3.snapfish.fr/thumbnailshare/ ... =SALBlink/
hifi75009
 
Messages: 261
Inscription Forum: 07 Mar 2010 11:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Avr 2010 10:27

Bonjour Nico,

Merci pour ces renseignements ! L'ampli ne va-t-il pas corriger le problème grâce au système Audyssey et la calibration automatique ?
Un marchand me conseille plutôt la Paradigm CC290 car la RC64 est à compression mais pas les E100 ni la Paradigm (en plus moins cher)...

Je pense faire quand même le pas dans la direction de la LC2 si je ne sais pas tester la RC64 mais son hauteur de 30cm la rend très difficilement compatible avec les meubles TV existants...

Pour ceux que ça intéresse, je revend mon ampli Yamaha 1700 à 400 eur (http://www.2ememain.be/tv-hi-fi-vid%C3% ... 24142.html)

Pour le Subwoofer, il est possible de calibrer le High-Cut Filter de 50 à 150 HZ. Comme les E100 vont de 33 Hz à 20 kHz, je l'ai donc réglé au minimum. J'espère que c'est la bonne solution !
FabriceWantiez
 
Messages: 28
Inscription Forum: 22 Déc 2005 10:43
  • offline

Message » 12 Avr 2010 10:31

A mon avis, Une LC 2 ou une CC-290 se marieront mieux avec tes E100. Enfin moi je prendrai la LC2 qui est une excellente centrale!!

Pour le High-Cut Filter, normalement c'est l'ampli qui le gère et toi tu dois le mettre à fond ;-)
Tu as quoi comme ampli? Normalement si tu es connecté sur la sortie subwoofer, tu dois pouvoir choisir ta fréquence de coupure dans l'ampli et sur le caisson il ne sert a rien alors tu peux le laisser à fond ;-)
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 12 Avr 2010 13:27

Bonjour les JBListes.
Comme tout le monde parle de centrale,je m'en vais en faire autant. :lol:
Voilà,comme vous le savez,je compte acheter une paire de Northridge E90 pour remplacer ma paire de E80 en frontales,ayant déja une seconde paire de E80 pour les surrounds,je vais me peut être me renseigner pour tenter de me faire aider pour la réalisation d'une centrale DIY basée sur les HP des deux E80 qui seront en trop.
J'avais l'idée de m'inspirer de la klipsch RC64,monter dans une seule centrale le filtre,les 4 boomers de 170 mms + 1 médium + 1 tweeter des E80,si je me débrouille bien au niveau des calculs de volume et tout le reste,ça devrait le faire vous pensez? :idee:
C'est casse gueule quant au résultat niveau restitution mais mis a part mon temps,je n'ai pas grand chose a perdre en tentant l'aventure et avec un peu de bol,le résultat sera peut être sympa.
J'y réfléchis....
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message