Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

ECRANS SINELUX / VISIVO ---- Synthése page 1 ----

Message » 26 Mar 2010 19:18

Bonjour

pouvez-vs me dire la distance entre le plafond et le début de la toile (partie blanche) de projection.
A contrario, quelle est la taille du carter plus de la toile (partie noire) :wink:

sur un 240cm 16/9

merci
@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 30 Mar 2010 9:23

Dommage qu'il n'y ait plus les caracteristiques sur les ecrans..
xela_bxl
 
Messages: 661
Inscription Forum: 26 Sep 2008 19:50
Localisation: Quenast (Belgique)
  • offline

Message » 30 Mar 2010 14:02

J'ai commandé le mien le Jeudi dernier un 244 x 190, et je viens de le recevoir ce matin, vraiment du bon matériel, et question emballage rien à redire, j'ai déroulé la toile elle est vraiment superbe, la télécommande HF marche vraiment bien.

J'ai dis à Mme Fisher qu'il était dommage de ne plus avoir les caractéristique du matériel sur son nouveau site, elle m'a répondu qu'elle allait faire le necessaire sous peu.
J-T
 
Messages: 607
Inscription Forum: 23 Oct 2005 18:35
Localisation: Saint Philbert de Bouaine (85)
  • offline

Message » 31 Mar 2010 9:30

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me spécifier l'espace entre le bas du carter et le plafond lorsque la version PRO est fixé au plafond ?

Par ailleurs, y à t'il un moyen de fixer l'écran directement au plafond sans passer par un crochet ?

N'y à t' il pas un moyen filaire et non RF ou IR pour effectuer le trigger ?

Quelqu'un à t'il eu l'occasion de le comparer avec un KIMEX, actuellement en rupture de stock ?

Par avance merci à vous.
juliendebrest
 
Messages: 329
Inscription Forum: 14 Nov 2006 19:25
  • offline

Message » 04 Avr 2010 15:19

J'ai reçu avec mon écran une baguette avec la tête octogonale pour faire le réglage de l'écran, pas besoin de tourne vis !!!

Par contre j'ai bien trouvé la vis pour régler l'écran quand il est en bas, mais pas la vis pour régler quand il est en haut, c'est à dire fermé, on vois le noir de l'écran sur presque 1 cm, et j'aurais bien voulu qu'il se ferme complètement, si quelqu'un à le schéma pour savoir ou se trouve la seconde vis ça serait sympa.

Image

juliendebrest, pour la hauteur de l'écran pro une fois monté, tu as 13 cm entre le bas du carter et le plafond, écran monté avec les pattes de fixation founies, le carter de l'écran fait 10 cm et les pattes laissent un écart de 3 cm entre l'écran et le plafond.

Tu auras du mal à le fixer au plafond directement, c'est ce que je voulais faire sans utiliser par les pattes, ou alors il faudrait que tu perces le haut du carter, et que tu mettes des vis en passant par la fente ou se déroule l'écran. En fait je l'ai fixé au mur avec les pattes fournie et c'est pas mal, même avec les 3 cm d'écart.

Il y a sur le fil un petit boitier qui permet de monter et descendre l'évran sans passer par la télécommande, que je vais démonter pour encastrer un bouton type volet roulant directement dans le mur.

Je ne connais pas les écrans KIMEX désolé.

Voila si ça peut t'aider un peu !!! :wink:
J-T
 
Messages: 607
Inscription Forum: 23 Oct 2005 18:35
Localisation: Saint Philbert de Bouaine (85)
  • offline

Message » 08 Avr 2010 12:46

Je viens de connaitre la marque sinelux via un autre post.J'envisage la creation d'une salle dédiée dans un futur assez proche et quelle bonne surprise de constater que contrairement au idées reçues on peut avoir du super matos à un prix plus que correct.Je pense donc me dirigé vers ce genre d'écran.Ce sera toujours ça de gagné et ça servira pour acheter autre chose pour la salle.
Sinon avec 3,60 de recul vous me conseillez quelle taille?2m ou 2,30m pourrais convenir je pense,non?Le projo sera probablement un sanyo(Z3000,4000).J'ai pas trop envie de m'embêter à fabriquer un cadre fixe donc je pense vraiment pencher pour ce type de produit.
bones
 
Messages: 894
Inscription Forum: 30 Déc 2003 16:59
Localisation: Metz
  • offline

Message » 08 Avr 2010 13:01

Les 2 tailles irons mais l'inconnu c'est toi et/ou ton entourage car chacun à ses préférences : au cinéma certains aiment être prés de l'écran d'autre loin . On ne le répéteras jamais assez : faut acheter le vp d'abord de façon à faire des essais sur le mur ou un simple drap blanc .

Là , aucun doute possible quand tu feras ton choix :wink:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 08 Avr 2010 13:21

C'est pas idiot...Sinon j'aime les grandes images sans exageration.C'est vrai que faire la girouette devant l'écran et n'en voir qu'une partie sans bouger la tête ne me conviendrai pas vraiment.
bones
 
Messages: 894
Inscription Forum: 30 Déc 2003 16:59
Localisation: Metz
  • offline

Message » 08 Avr 2010 13:26

Ouais hein ! :)

Non sans déconner c'est ce qu'il faut faire parce qu'on ne peut pas se représenter réellement ce que ça peut donner en live . Quand on fait le test on arrive à déterminer la taille pile-poil parce que ça tiens compte de plein de facteurs environnementaux que les plus poussé des calculs ne peuvent pas tenir compte .

Le couple oeil/cerveau c'est terrible !
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 08 Avr 2010 15:27

McGayver a écrit:Ouais hein ! :)

Non sans déconner c'est ce qu'il faut faire parce qu'on ne peut pas se représenter réellement ce que ça peut donner en live


C'est juste.Sinon ce genre d'écran dans une salle dediée ça le fait bien aussi ou vaut il mieux opter pour un modèle cadre fixe?
bones
 
Messages: 894
Inscription Forum: 30 Déc 2003 16:59
Localisation: Metz
  • offline

Message » 08 Avr 2010 15:46

Moi j'ai un Cinescreen (c'est dans le style) et j'en suis content . L'avantage du cadre fixe c'est que 1) si tu te le fait tu peux choisir la qualité et le type de toile (chez multivision par exemple) 2) elle seras parfaitement plane .

Bon après ça dépend de la motivation :) Moi j'ai pas le choix c'est enroulable d'office vu que l'install est dans le salon sinon avec une salle dédié je ferais un cadre fixe , c'est sur .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 08 Avr 2010 16:06

Apparement il y a du fixe chez Sinelux aussi non?

http://cgi.ebay.fr/ECRAN-DE-VIDEO-PROJE ... 45f1f10bd9

Sinon des écrans éléctriques si beaux et pas cher sa donne presque envie de mettre un projo même dans le salon!
bones
 
Messages: 894
Inscription Forum: 30 Déc 2003 16:59
Localisation: Metz
  • offline

Message » 08 Avr 2010 16:13

En tout cas c'est pratique l'électrique et surtout dans le temps ça gondole moins que les manuels .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 09 Avr 2010 12:03

+1,et quoi qu' en disent certains ,j'ai jamais eu un probleme avec le mien (cinescreen),Il est tout pareil qu'au debut :wink:
coldhouse
 
Messages: 958
Inscription Forum: 28 Jan 2007 9:54
Localisation: Au coeur du massif central
  • offline

Message » 09 Avr 2010 12:30

coldhouse a écrit:+1,et quoi qu' en disent certains ,j'ai jamais eu un probleme avec le mien (cinescreen),Il est tout pareil qu'au debut :wink:



Tu dois être le seul pour ton Cinescreen, car autant chez Sinélux c'est pour ainsi dire du 100% satisfait avec un SAV au top, autant chez Cinescreen c'est pour ainsi dire 100% déçu, et un SAV inexistant ou alors ça à bien changé !!!
J-T
 
Messages: 607
Inscription Forum: 23 Oct 2005 18:35
Localisation: Saint Philbert de Bouaine (85)
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message