Pour finaliser ces problèmes des basses fréquences, je me permet de copier/coller la réponse que j'ai donner dans le topic dédiée à l'antimode:
Rodz a écrit:Ok, c'est installé... et que dire...
Un petit monstre ce boitier!!!
Franchement, après la calibration c'est de l'eau et du vin. J'ai pas l'oreille très musicale, mais j'ai quand même pu m'en convaincre en switchant le bypass on/off durant les 2 premiers chapitre de Dark Knight. C'est vraiment oui / non!
Ce que je suis satisfait du coup
Auparavant je ne pouvais pas monté le volume du caisson au delà de 50% sans avoir une grosse mélasse sonore de 3x rien de basses et en plus en mode double bass (Colonnes full + caisson).
Maintenant, après calibration, j'ai pu laissé le volume à environ 50-60%, phase 180°, aucune saturation rien (ou presque) et désactivation du double bass (colonnes coupées à 80hz) qui rendaient vraiment bof. Le résultat est bluffant, le caisson s'est réveillé et l'impact est la! j'hésite entre activer ou non le renforcement des 15-25 hz, mais ca fait juste un poil trop, il aurait fallu pouvoir en régler l'intensité, dommage...
Je dois avoir visionné 10x le début du film...
Bon, pour le coup de Plexus, je pense que je prendrai un DD18 .. dans quelques années peut-être
Au niveau des réglages, j'ai l'impression que l'Antimode à monté tout le bas du spectre (impact), et surtout annulé les poches de basses stagnantes.
J'ai quand même été surpris lors de la calibration du voyage des basses. En effet, selon la longueur des ondes émises (onde glissante), j'ai entendu ces basses tout autour de moi. C'est assez intéressant pour en imaginer l'influence de la salle.
Bref, je ne le revendrai pas celui la
Par contre, il s'agit d'une solution de substitution, le résultat étant essentiellement un compromis. Avec l'antimode, j'ai pu combler une partie du manque de basses, mais je ne suis que partiellement satisfait du résultat qui pour moi, manque toujours de rendu "physique".
Mais je dois bien l'admettre comme le dit bss, que pour faire mieux, il faut démolir... triste réalité d'une difficulté importante àdompter les basses fréquences, les medium-aigues étant plus facile à gérées.
Il me reste un point malgré tout que j'aimerais éclaircir avant de clore, c'est simplement pourquoi ca ne fonctionne pas de façon optimale. Qu'aurais-je du faire différemment pour avoir un résultat plus convainquant! Surtout que je sais pertinement que ce n'est que ma première salle, et que dans 5 à 10 ans je vais recommencer l'expérience!
J'ai voulu faire des pré-rendus acoustique de la salle, pour anticiper les problèmes potentiels, mais je n'en ai pas trouver les moyens... Peut-être que la prochaine fois, je devrais faire appel à un ingénieur acousticien?
Si quelqu'un aurait une piste, je lui en serais reconnaissant!
Merci