Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: payet2004 et 108 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PANASONIC Plasma NeoPDP V20, infos, tests, réglages...

Message » 07 Avr 2010 16:36

ZOMBIE05 a écrit:
Guior a écrit:
Ptiloup a écrit:
etophyre a écrit:
J'ai évoqué la question avec plusieurs "professionnels" qui ont pu comparer les deux écrans, et d'après eux, il y aurait une réelle différence entre le V20 et le VT20 en 2D, (essentiellement due au traitement vidéo nécessaire à l'affichage de la 3D plus poussé sur le VT20 et à l'intégration d'une partie de la technologie que l'on retrouvait dans les dalles kuro sur le VT20). Attendons toutefois les premiers tests...


La réelle différence est à l'avantage duquel?


la réponse m'intéresse vivement , j'ai réussi à CON VAINCRE :mdr: madame d'un passage d'un 42 pouces vers un 50 en appuyant le passage de notre bon 42v10 dans notre chambre :D
sur le papier et dans différents sites je ne vois pas de différence technique entre V20 et VT20 (mis a part la 3d...)
la 3d n'est pas m'a priorité , mais je souhaiterai avoir (dan cette technologie d'écran ) un 50 pouce au top en 2 D
çà va être long quand on vient d'obtenir l'aval de madame 8)


il semble bien selon les premiers retours et les dernières traductions que le VT20 soit en effet au dessus du V20 au niveau de la 2D, meilleur traitement d'images car intégration techno KURO et également meilleure luminosité nouveau mélange de GAZ, prévu initialement pour la 3D mais donc bénéfique pour la 2D.
(c'est le haut de gamme donc VT20 qui intègre le top du constructeur au niveau du traitement de l'image) il va valoir casser le petit cochon :D

un revendeur qui à vu les modèles en allemagne au dernier salon m'a indiqué que le VT20 et au dessus du V20 qui lui même au dessus du G20 :wink: après a voir selon le budget et les utilisations.


Confirmé par ce test déjà posté ici-même il y quelques semaines : http://translate.google.be/translate?hl=fr&sl=ja&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.phileweb.com%2Freview%2Farticle%2F201003%2F19%2F112_2.html
etophyre
 
Messages: 402
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 13:26
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 07 Avr 2010 16:58

bon1410
 
Messages: 86
Inscription Forum: 30 Mar 2010 19:29
  • online

Message » 07 Avr 2010 20:39

hello

j'ai vu en démo le 42G20 et bien les noirs superbes ! qualité de l'image pas mal avec des réglages d'usines .... j'imagine même pas le V20..... ok le VT20 encore mieux mais + 500 € encore !

je seul point noir (sans jeu de mot !) c'est que j'ai trouvé que dans les travelling, il me semblait que l'image flottée un peu comme les Philips LCD (sorte de 3D à la con).

j'espère que l'on pourra désactiver cette fonction car sinon bonjour les vomitos :evil:
Hervet
 
Messages: 124
Inscription Forum: 13 Mar 2010 20:16
  • offline

Message » 07 Avr 2010 21:23

A l'heure ou les ecrans sont de plus en plus grand pourquoi Panasonic limite cette série au 50 pouces ?!!! c'est du n'importe quoi !!! :evil: Quand a la serie VT20 on passe du direct du 50 au 65 pouces ............. ils fument quoi chez Pana ?! :roll: :mdr:
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 07 Avr 2010 21:32

kavana a écrit:A l'heure ou les ecrans sont de plus en plus grand pourquoi Panasonic limite cette série au 50 pouces ?!!! c'est du n'importe quoi !!! :evil: Quand a la serie VT20 on passe du direct du 50 au 65 pouces ............. ils fument quoi chez Pana ?! :roll: :mdr:



Et Samsung pareil , en plasma ca sera 50 ou 63" en europe , on dirai qu'ils le font expres , d'un accord commun de nous faire ch... avec des tailles comme celle-ci

ok ok le 58" n'a pas etait le meilleur des ventes 2009. mais quand meme , me dites pas que ces gens la qui vendent ces produits ne pensent pas au gens qui ont genre 4metres de recul et qui pour eux le 50" est trop petit et le 63/65" trop grand , non ils y ont vraiment pas penser , sans rire?

au plus je pari qu'il perdront une partie de la clientel qui prendront du LED a la place dont la taille sera faite sur mesure mais au detriment de la qualité.
Spykeg60
 
Messages: 344
Inscription Forum: 30 Jan 2008 15:43
Localisation: Cognac (16)
  • offline

Message » 07 Avr 2010 21:50

D'un autre coté j'attend les futurs LED hauts de gammes de chez SONY prévus cet été , la aussi pareil : le HX900 avec LED + auto dimming s'arrete au 52 pouces, par contre le EDGE LED 3D lui aura un 60 pouces !!! :evil:
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 08 Avr 2010 0:30

etophyre a écrit:
Ptiloup a écrit:Ok ca a son importance donc...
Le VT serait donc la gamme au dessus du V, si je suis bien?


J'ai évoqué la question avec plusieurs "professionnels" qui ont pu comparer les deux écrans, et d'après eux, il y aurait une réelle différence entre le V20 et le VT20 en 2D, (essentiellement due au traitement vidéo nécessaire à l'affichage de la 3D plus poussé sur le VT20 et à l'intégration d'une partie de la technologie que l'on retrouvait dans les dalles kuro sur le VT20). Attendons toutefois les premiers tests...



et franchement si vous croisé un commerciale qui vous dit qu'un produit de la meme marque 500 euros moins cher équivaut le modele haut de gamme faut le prendre en photo car il va pas travailler longtemp :mdr: :mdr: :mdr:

alors ne juger pas sur les argument commerciale ou les "on m'a dit" :o

attendons les test et de toute façon soit le V20 seras trop chere par rapport au G20, soit le vt 20 seras trop chere par rapport au V20n wait and see :mdr: :mdr: :mdr:
legend77
 
Messages: 85
Inscription Forum: 03 Nov 2009 2:40
  • offline

Message » 08 Avr 2010 1:32

riri76 a écrit:
Si je m'adresse indirectement à toi tounsi93, c'est pour faire remarquer qu'il y'en à mare de voir rappliquer ce genre d'individus !

22 message depuis 2005... c'est visiblement du trollage ! :evil:

Malheureusement, ce genre de "buzz" attire toujours des "fouilles mer..." ! combien de pseudo mr brezeme ? :roll:

@+ :wink:


S'il y a un troll/fanboy ici riri76 c'est bien toi !
Dès que quelqu'un ose critiquer un plasma Pana, tu rappliques et tu dénigres ... ca devient pénible :roll:
Ce qu'a écrit Brezeme est tout à fait censé et je dirais même qu'il est bien renseigné (contrairement à bcp d'autres ici)

Es tu capable de détecter un changement de profondeur de noirs sans mire ? Pose toi déjà la question ...
La quasi totalité des utilisateurs ne va pas remarquer ce changement, et ceux qui regardent dans le noir complet
vont juste baisser de plus en plus la luminosité (et boucher de plus en plus les noirs) pour ne pas avoir des noirs gris ...
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 08 Avr 2010 7:49

The Guillaume a écrit:
riri76 a écrit:
Si je m'adresse indirectement à toi tounsi93, c'est pour faire remarquer qu'il y'en à mare de voir rappliquer ce genre d'individus !

22 message depuis 2005... c'est visiblement du trollage ! :evil:

Malheureusement, ce genre de "buzz" attire toujours des "fouilles mer..." ! combien de pseudo mr brezeme ? :roll:

@+ :wink:


S'il y a un troll/fanboy ici riri76 c'est bien toi !
Dès que quelqu'un ose critiquer un plasma Pana, tu rappliques et tu dénigres ... ca devient pénible :roll:
Ce qu'a écrit Brezeme est tout à fait censé et je dirais même qu'il est bien renseigné (contrairement à bcp d'autres ici)

Es tu capable de détecter un changement de profondeur de noirs sans mire ? Pose toi déjà la question ...
La quasi totalité des utilisateurs ne va pas remarquer ce changement, et ceux qui regardent dans le noir complet
vont juste baisser de plus en plus la luminosité (et boucher de plus en plus les noirs) pour ne pas avoir des noirs gris ...


Je pense qu'en matière de "pénibilité" tu es pas mal placé ! à chaques fois que toi, tu postes, c'est pour donner des leçons aux intervenants ! :roll:

The guillaume a écrit:vont juste baisser de plus en plus la luminosité (et boucher de plus en plus les noirs) pour ne pas avoir des noirs gris ...


ça prouve une chose malgrès tes grandes envolée lyriques... c'est que finalement tu ne connais pas grand chose à l'histoire :

Tu ne peux pas descendre le niveau de noir plus bas que la dalle ne le permet ! tu peux essayer de baisser la luminosité... ça ne changera rien au niveau de noir, lorsqu'il est déjà règlé au plus bas sans boucher ceux-ci !

Encore une fois, et je le reredirait à l'envie... le niveau de noir n'a pas bougé chez moi, qui pourtant regarde les films dans l'obscurité totale. Ce que j'apprécierait, c'est que les inscrits possèdant un PZ ou V... de ce forum viennent apporter leur témoignages, ça prouverait une chose... c'est que ce n'est pas un problème ! pour le "fanboy" je ne réponderait même pas, tant je ne me reconnais pas dans cette appellation ! le niveau de noir est inchangé à ma vue et c'est ça que je veux que les personnes qui lisent ce forum comprennent... toi ou d'autres contradicteurs... je m'en balance un peu à vrai dire !

Et puis... je ne pense pas que Bremeze ait besoin de ton soutient ! à moins que Bremeze... ça ne soit toi également (même style pointilleux) ! :roll:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 08 Avr 2010 8:23

et alors les enfants on joue a "non c'est toi!!!!!" :mdr: :mdr:
legend77
 
Messages: 85
Inscription Forum: 03 Nov 2009 2:40
  • offline

Message » 08 Avr 2010 9:42

je veux pas mettre mon grain de sel mais bon , au vu d' AV forum , il y a quand même un loup , pas de fumée sans feux
Pana a reconnu si j'ai bien suivi cette montée de noirs et l'a justifié :(
certains ont porté plainte et tente une action en justice...
Maintenant çà me parait compliqué pour eux dans le sens ou les données constructeurs concernant leur contraste sont toujours plus ou moins fantaisiste.
j'espère simplement que la pression exercé sur pana aboutira à quelque chose de constructif sur les modèles réçents
je ne suis pas anti pana , preuve en ai je vais me diriger vers un 50 pouces VT20 ou V20 , l'image plasma me correspondant mieux, et les autres modèles ne m'ayant pas encore convaincu jusqu'à preuve du contraire.

Sinon le 3/2 pulldown caché des PZ81E et la montée en tour de nombreux utilisateurs avec réaction au bout de six mois de Pana pour correctif, çà vous rappelle rien pour certains (j'en faisais partis ...) c'est étonnant mais à ce jour alors que les brebis que ne sommes dans leur nombre ne réclamaient rien au démarrage , il y a encore multitude de demande de MAJ sur ces pz81e .

je pense que l'utilité de ce forum ne prend son sens qu'au bout de 800 pages sur un modèle :mdr: , au début on a 300 pages d'un modèle non sorti ou , moi le premier on s'excite tous sur des données papiers , des commentaires de tel ou tel revendeur, il parait que , j'ai lu que etc , on entretien gracieusement un plan marketing et publicitaire d'un marque ( on devrait nous rétribuer une réduction rien que pour çà lol ) ,

puis viens la bête et la béatitude , ha c'est beau c'est noir , y a pourtant de l'espoir :) , enfin quelques avis constructifs émergents et oui rien n'est parfait , mais ces derniers souffles de vérités sont souvent vite effacé par ............ le modèle qui va arrivée l'année d'après :lol: et la boucle est bouclée le marché suit son court
Guior
 
Messages: 144
Inscription Forum: 14 Avr 2008 12:14
Localisation: Reims
  • offline

Message » 08 Avr 2010 10:00

salut a tous hé bien pour ma part j'aimerais enfin q'une perssones ose dire que son panassonic né pas aussi noir q'un kuro chose qui né pa normale maintenant qu'on est en 2010
adriou
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Mar 2010 0:01
  • offline

Message » 08 Avr 2010 10:14

adriou a écrit:salut a tous hé bien pour ma part j'aimerais enfin q'une perssones ose dire que son panassonic né pas aussi noir q'un kuro chose qui né pa normale maintenant qu'on est en 2010


tu t'es trompé de topic, aucun intérêt de relancer cette "guéguerre" :roll:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 08 Avr 2010 11:12

riri76 a écrit:ça prouve une chose malgrès tes grandes envolée lyriques... c'est que finalement tu ne connais pas grand chose à l'histoire :

Tu ne peux pas descendre le niveau de noir plus bas que la dalle ne le permet ! tu peux essayer de baisser la luminosité... ça ne changera rien au niveau de noir, lorsqu'il est déjà règlé au plus bas sans boucher ceux-ci !

Encore une fois, et je le reredirait à l'envie... le niveau de noir n'a pas bougé chez moi, qui pourtant regarde les films dans l'obscurité totale. Ce que j'apprécierait, c'est que les inscrits possèdant un PZ ou V... de ce forum viennent apporter leur témoignages, ça prouverait une chose... c'est que ce n'est pas un problème ! pour le "fanboy" je ne réponderait même pas, tant je ne me reconnais pas dans cette appellation ! le niveau de noir est inchangé à ma vue et c'est ça que je veux que les personnes qui lisent ce forum comprennent... toi ou d'autres contradicteurs... je m'en balance un peu à vrai dire !

Et puis... je ne pense pas que Bremeze ait besoin de ton soutient ! à moins que Bremeze... ça ne soit toi également (même style pointilleux) ! :roll:

@+ :wink:


Va un peu lire le forum AV UK et tu verras que pour certains il y a bien quelque chose.
Augmentation de l'IR et des niveaux de noir du jour au lendemain et c'est flagrant.
Et ce ne sont pas des modèles US.
Certains ont même une réparation ou un échange donc ce n'est pas un faux problème.
Je pense que pour certains modèles (surement pas tous) il y a vraiment un soucis. Il faut arrêter de dénigrer sous prétexte que chez toi il n'y a rien.
Kozzi
 
Messages: 205
Inscription Forum: 02 Mar 2010 22:04
  • offline

Message » 08 Avr 2010 11:19

riri76 a écrit:Je pense qu'en matière de "pénibilité" tu es pas mal placé ! à chaques fois que toi, tu postes, c'est pour donner des leçons aux intervenants ! :roll:


Que veux tu, je n'aime pas les fanboys ... (ni les esprits étriqués :mdr: )

riri76 a écrit:Encore une fois, et je le reredirait à l'envie... le niveau de noir n'a pas bougé chez moi, qui pourtant regarde les films dans l'obscurité totale. Ce que j'apprécierait, c'est que les inscrits possèdant un PZ ou V... de ce forum viennent apporter leur témoignages, ça prouverait une chose... c'est que ce n'est pas un problème ! pour le "fanboy" je ne réponderait même pas, tant je ne me reconnais pas dans cette appellation ! le niveau de noir est inchangé à ma vue et c'est ça que je veux que les personnes qui lisent ce forum comprennent... toi ou d'autres contradicteurs... je m'en balance un peu à vrai dire !



Le niveau des noirs n'a pas bougé chez toi ... très bien ... tu utilises quelle sonde pour les mesurer ?
Encore une fois, ca a été reconnu officiellement par Panasonic :roll:
Tu peux dire que tu n'as pas détecté le problème, ca ne changera pas gd chose ...

Quant aux inscrits possédant un V10, il se trouve que j'en suis un, et les noirs de cet écran sont tout sauf excellents !
Il reste pas mal de progrès à faire de ce coté là ! Ca te va comme témoignage :lol: ?
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message