Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damjack, Red Adair et 49 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Optoma DLP Full HD HD 20 à 999 euro !!!!

Message » 07 Avr 2010 0:32

Salut,
Personnellement j'ai pas de cable YUV sous la main pour essayer.
Mais je viens de passer Indiana Jones 3 en DVD, et franchement je trouve l'image très propre (pour du DVD).
Mais je serais curieux d'essayer malgré tout..ceci dit, j'ai pas de câble, pas de platine DVD YUV...bref mal parti quoi :mdr:

++
Kroquette
 
Messages: 74
Inscription Forum: 25 Nov 2009 19:34
  • offline

Message » 07 Avr 2010 13:10

Bonjour, j'ai fait des essaies hier soir avec le DVD d'armagedon de 3 façons :

1*) Je l'ai regardé avec un lecteur DVD relié en yuv,
2*) puis vue avec le lecteur bluray en yuv également,
3*) puis enfin avec le lecteur bluray en hdmi.

La meilleure à mon goût est la 3ème en hdmi. Mais je n'ai pas un lecteur DVD haut de gamme, je pense qu'il faut :
Soit un très bon lecteur DVD relier en hdmi
Où soit un meilleur lecteur bluray que le mien, (Samsung bd-p1400)
Je pense peut-être le changer, par le Samsung bp-c6900 qui sort bientôt.

Si il en a qui sont satisfait de la lecture des DVD avec leur source (lecteur DVD ou bluray). Je veux bien qu'ils nous indiquent leur matériel et câbles utilisés.
Merci d'avances. Thierry
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline

Message » 07 Avr 2010 14:23

Bonjour,

j'ai fait l'acquisition de mon premier video projecteur ce week-end, le HD20. L'image est fantastique (2m75 de diagonale) alors que je projette sur un mur beige clair. Ma source est une ps3. Je me suis regarde quelque episode de la serie Spartacus (que je recommande fortement pour ceux qui ont aime 300) en 720p, c'est magnifique.
J'ai pose une feuille de papier blanche A4, je n'ai vu aucune difference de rendu, je me demande si sa vaut le coup de repeindre le mur en blanc ou d'acheter un ecran...
Par contre je le trouve presque trop lumineux, lorsque qu'il y a une image tres claire toute la peice(16m2) est eclairee par le projecteur du coup les noirs ne sont plus noirs du tout.
Avez-vous constate ce pb aussi ?
L.
kamelot
 
Messages: 36
Inscription Forum: 26 Aoû 2002 16:03
  • offline

Message » 07 Avr 2010 19:14

kamelot a écrit:Bonjour,

j'ai fait l'acquisition de mon premier video projecteur ce week-end, le HD20. L'image est fantastique (2m75 de diagonale) alors que je projette sur un mur beige clair. Ma source est une ps3. Je me suis regarde quelque episode de la serie Spartacus (que je recommande fortement pour ceux qui ont aime 300) en 720p, c'est magnifique.
J'ai pose une feuille de papier blanche A4, je n'ai vu aucune difference de rendu, je me demande si sa vaut le coup de repeindre le mur en blanc ou d'acheter un ecran...
Par contre je le trouve presque trop lumineux, lorsque qu'il y a une image tres claire toute la peice(16m2) est eclairee par le projecteur du coup les noirs ne sont plus noirs du tout.
Avez-vous constate ce pb aussi ?
L.


Pourquoi tu n'es qu'en 720P avec la PS3? Tu devrais régler la sortie Hdmi en 1080P!
SInon, la luminosité du projo sorti de carton est un peu élevée, je l'ai pas mal baissée pour avoir un réglage correct.
capo
 
Messages: 419
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 16:19
Localisation: 42
  • offline

Message » 07 Avr 2010 21:45

Salut Capo,
Je suis bien en 1080p mais mes fichiers video source sont en 720p.
J'ai aussi baisse la luminosite, je suis a 26. Ca reste neanmoins tres lumineux dans la piece lorsque l'image affichee est claire.
kamelot
 
Messages: 36
Inscription Forum: 26 Aoû 2002 16:03
  • offline

Message » 08 Avr 2010 9:58

Tu as enlevé le mode AI ainsi que le mode lampe haut?
capo
 
Messages: 419
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 16:19
Localisation: 42
  • offline

Message » 08 Avr 2010 12:48

Hello @ tous, je suis juste là pour suivre l'évolution de ce post, car fortement intéressé pour changer mon projo actuel!
seb_dol
 
Messages: 157
Inscription Forum: 07 Mar 2005 23:23
Localisation: sous le soleil qui brille
  • offline

Message » 10 Avr 2010 18:06

Bonjour, hier soir j'ai vue deux en DVD de très bonne qualité, "Titanic" et"gladiador". La diffusion été proche de la qualité d'un bluray, vraiment, très peu de différence. En conclusion, on a beau avoir du bon matériel, la qualité de notre diffusion dépende de la qualité du DVD où du bluray.
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline

Message » 11 Avr 2010 13:18

Bonjour !

Je m'apprête à investir dans un HD200x (à 800€, impossible de résister). Je dispose de 3,40m de recul dans la pièce où je compte l'installer. Pensez vous qu'une base d'image de 2m soit possible ? Projector Central m'indique environ 2,10m, mais je crois savoir qu'ils ont tendance à surévaluer légèrement.

Merci
Guinness
 
Messages: 46
Inscription Forum: 25 Jan 2010 11:38
  • offline

Message » 11 Avr 2010 13:22

Guinness a écrit:Bonjour !

Je m'apprête à investir dans un HD200x (à 800€, impossible de résister). Je dispose de 3,40m de recul dans la pièce où je compte l'installer. Pensez vous qu'une base d'image de 2m soit possible ? Projector Central m'indique environ 2,10m, mais je crois savoir qu'ils ont tendance à surévaluer légèrement.

Merci

Bonjour, je pense que c'est bon, moi je suis à 3,90 m pour une base de 2,65 m.
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline

Message » 11 Avr 2010 22:32

Pour ma part, je fais un écran de 2,40m avec premier rang à 2,80m et deuxième à 3,80m

J'ai peint le mur en blanc pour faire un essai

En 16/9 c'est un peu grand au premier rang :mdr: et nickel au deuxième

En 2.35 c'est nickel dès le premier rang et correct au deuxième

Première impression avec le HD200X branché sur un PC portable en VGA 1920X1080, c'est fluide, les couleurs font très cinéma et les noirs sont entre noir et gris ( on règlera ça au mieux par la suite )
nono28
 
Messages: 340
Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:54
  • offline

Message » 12 Avr 2010 6:18

Je suis toujours aussi content de mon HD-20 mais j'ai tellement de recul ( il est contre le mur du fond à 6m) que pour avoir une image de 2.40m je suis obligé d' avancer l' écran ou plutôt la cloison de projection de 60cm :(
je vais surement devoir en changer pour un autre projo beaucoup plus cher :evil: mais avec une focale plus courte, je suis dégouté donc vérifiez bien les distances sur projector central, 2.80m pour moi je trouve ça trop grand, je suis à 4m pour regarder, c'est TROP grand :lol:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 12 Avr 2010 8:26

heu... je reviens sur ce site après quelques années d'absence, j'ai donc un peu des lacunes, mais quelqu'un peu me dire comment calculer au mieux la distance canapé/écran avec un maximum d'image à l'écran ?
seb_dol
 
Messages: 157
Inscription Forum: 07 Mar 2005 23:23
Localisation: sous le soleil qui brille
  • offline

Message » 13 Avr 2010 12:11

seb_dol a écrit:heu... je reviens sur ce site après quelques années d'absence, j'ai donc un peu des lacunes, mais quelqu'un peu me dire comment calculer au mieux la distance canapé/écran avec un maximum d'image à l'écran ?

Salut,
Franchement c'est dur de répondre à ce genre de question.
D'autant plus que je la trouve pas très claire :wink:
Si ta question porte sur le recul entre les yeux et l'écran, Je pense que tout le monde voit midi à sa porte et chaque individu doit faire son propre choix.
C'est comme au cinéma, certaine personne se place où il veut pour apprécier.
Certains se place devant, d'autre derrière et comme moi, vers le centre de la salle...bref c'est à juger soit même.
En ce qui concerne la maison, personnellement, j'ai trouvé la distance qui ME convient.
J'ai 2,80m de recul environ et une base écran de 1,90m. A cette distance, je ne tourne pas la tête et pour moi, l'immersion est totale.

thierry75 a écrit:Bonjour, hier soir j'ai vue deux en DVD de très bonne qualité, "Titanic" et"gladiador". La diffusion été proche de la qualité d'un bluray, vraiment, très peu de différence. En conclusion, on a beau avoir du bon matériel, la qualité de notre diffusion dépende de la qualité du DVD où du bluray.


Salut thierry,
J'ai à la maison, les 2 versions de gladiator DVD et BD...et franchement je vois VRAIMENT une différence, même si c'est vrai que le film Gladiator a un master de très bonne qualité, mais quand je compare les deux versions, je n'arrive pas à revenir sur la version DVD.
Quand on voit la profondeur des arênes ou la qualité des armures..whaouuu !....vraiment excellent.
Je passe les deux versions sur la PS3 et peut être que celle-ci n'est pas trop performante sur l'upscaling dvd (même si elle se débrouille bien d'après les tests).
Mais entièrement d'accord avec toi sur la qualité du support, "300" fait parti des films qui se regarde encore très bien en DVD et dont le BD (dégouté de l'avoir acheté) n'apporte pas grand chose (c'est un avis perso bien évidemment). 8)

@ bientôt
Kroquette
 
Messages: 74
Inscription Forum: 25 Nov 2009 19:34
  • offline

Message » 13 Avr 2010 12:57

Kroquette a écrit:Salut thierry,
J'ai à la maison, les 2 versions de gladiator DVD et BD...et franchement je vois VRAIMENT une différence, même si c'est vrai que le film Gladiator a un master de très bonne qualité, mais quand je compare les deux versions, je n'arrive pas à revenir sur la version DVD.
Quand on voit la profondeur des arênes ou la qualité des armures..whaouuu !....vraiment excellent.
Je passe les deux versions sur la PS3 et peut être que celle-ci n'est pas trop performante sur l'upscaling dvd (même si elle se débrouille bien d'après les tests).
Mais entièrement d'accord avec toi sur la qualité du support, "300" fait parti des films qui se regarde encore très bien en DVD et dont le BD (dégouté de l'avoir acheté) n'apporte pas grand chose (c'est un avis perso bien évidemment). 8)

@ bientôt

Bonjour Kroquette, je me suis apperçu aussi que lorsque le DVD est certifié "THX" il est souvant très proche de la qualité du BLURAY, exemple TITANIC (coffret 4 dvd) et ROCK.
A bientôt.
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message